Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 [A A 020] Renseignements sur les seigneuries.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[A A 020] Renseignements sur les seigneuries. Empty
MessageSujet: [A A 020] Renseignements sur les seigneuries. [A A 020] Renseignements sur les seigneuries. Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 3:18

Noble Haute Assemblée,

J'aimerai avoir de plus amples renseignements sur les possibilités d'un baron et d'un comte, sur les seigneuries qu'un tel homme puisse fournir: Combien de seigneuries puis-je offrir ? Dois-je signaler les "annoblissements" ? La hérauderie lorraine a-t'elle son mot à dire ? La hérauderie propose-t'elle des seigneuries précises ? Puis-je reprendre mes seigneuries comme bon me semble ? Les seigneurs ont-ils un statut de chevalier ? Doivent-ils allégeance à l'Empereur, à la Lorraine ou à quiconque d'autre que moi ? Voilà pour mes interrogations.


Dernière édition par le Mar 17 Juil 2007 - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A 020] Renseignements sur les seigneuries. Empty
MessageSujet: Re: [A A 020] Renseignements sur les seigneuries. [A A 020] Renseignements sur les seigneuries. Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 8:01

extrait des statuts de l'hérauderie : II - De la Seigneurie

Citation :
Combien de seigneuries puis-je offrir ?
Voila le nombre de seigneurie attribuable par type de fief :
    Baron : 1 Seigneur titré
    Vicomte : 2 Seigneurs titrés
    Duc/Comte/Margrave : 3 Seigneurs titrés
    Archiduc : 5 Seigneurs titrés
    Prince : 7 Seigneurs titrés
    Roy : 10 Seigneurs titrés


Citation :
Dois-je signaler les "annoblissements" ?
A l'Hérauderie Impérial

Citation :
La hérauderie lorraine a-t'elle son mot à dire ?
Oui et non

Citation :
La hérauderie propose-t'elle des seigneuries précises ? Puis-je reprendre mes seigneuries comme bon me semble ?
Tu dois lui donner un fief dans ta baronnie ou ton duché. Ce fief est généralement un petit village pas loin du fief principal.
Mais l'Hérauderie ne tient pas de registre des seigneuries de chaque fief.

Citation :
Les seigneurs ont-ils un statut de chevalier ?
Ils ont le statut de seigneur (ca me semblait logique jusqu'ici)

Citation :
Doivent-ils allégeance à l'Empereur, à la Lorraine ou à quiconque d'autre que moi ?
Le seigneur doit allégeance uniquement à celui qui lui donne le fief (comme les barons et les vicomtes doivent allégeance au duché/comté, et le comte/duc doivent à l'Empereur).
Toutefois, si tu venais à mourrir avant ton vassal celui-ci devrait allégeance directement au duc/comte jusqu'à ce qu'il y ait un nouveau fiefé dans ton fief.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A 020] Renseignements sur les seigneuries. Empty
MessageSujet: Re: [A A 020] Renseignements sur les seigneuries. [A A 020] Renseignements sur les seigneuries. Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 8:07

Alors... :

- Tu peux offrir 1 seigneurie pour ta baronnie et 3 autres pour ton duché.
- Il faut que ces annoblissements soient signalés à la hérauderie pour qu'ils tiennent les registres à jour mais en théorie tu peux annoblir les personnes que tu souhaites pour des raisons qui te sont propres.
- Les fiefs doivent appartenir historiquement à ta baronnie ou à ton duché. Si tu n'arrives pas à en trouver, le mieux est d'inventer des fiefs (noms + blasons)
- Ori m'avait dit qu'on pouvait reprendre les fiefs octroyés comme bon nous semblait. Cela dit, je n'ai rien vu mentionnant cela à la hérauderie impériale. Peut-être que la HAL pourra légiférer pour la Lorraine en profitant du vide juridique laisser par les statuts de la Hérauderie Impériale.
- Je pense pas qu'ils aient un statut de chevalier... qu'entends tu par là ?
- A mon avis ils te pretent allégeance et c'est tout. Par contre, tu es responsable de leurs actes. Donc si un de tes vassaux tentent d'assassiner l'empereur, tu auras des problèmes

J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises.

Edit : Cesars a été plus rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A 020] Renseignements sur les seigneuries. Empty
MessageSujet: Re: [A A 020] Renseignements sur les seigneuries. [A A 020] Renseignements sur les seigneuries. Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 8:48

et voilà... vous êtes trop rapides vous autres
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A A 020] Renseignements sur les seigneuries. Empty
MessageSujet: Re: [A A 020] Renseignements sur les seigneuries. [A A 020] Renseignements sur les seigneuries. Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 8:53

Citation :
- Ori m'avait dit qu'on pouvait reprendre les fiefs octroyés comme bon nous semblait. Cela dit, je n'ai rien vu mentionnant cela à la hérauderie impériale. Peut-être que la HAL pourra légiférer pour la Lorraine en profitant du vide juridique laisser par les statuts de la Hérauderie Impériale.

Si ces annoblissements doivent être signalé à la hérauderie impériale comme vous me le signalez tous deux, il est donc de logique, me semble-t'il, que l'on signale tout autant la suspension d'une seigneurie à cette même hérauderie impériale, afin qu'elle mette de nouveau à jour ces registres.

Il n'y a donc aucun vide juridique à priori, puisqu'il n'est pas non plus question de remettre en compte le pouvoir du haut noble à retirer sans avis extérieur le titre de basse noblesse qu'il aura offert.

Merci pour vos réponses avisées, messires ducs.

Oh, et oubliez cette histoire de chevaliers. J'ai passé une nuit à étudier certains manuscrits, et la fatigue commençait sans doute à me prendre.

[Edit HRP/ et Ardarin, je te rassure: tu viens d'écrire ce message le temps que j'écrive le mien, certes plus long mais tout de même, je n'aurais jamais pensé que les membres de la HAL soient aussi prompts de si bon matin ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A 020] Renseignements sur les seigneuries. Empty
MessageSujet: Re: [A A 020] Renseignements sur les seigneuries. [A A 020] Renseignements sur les seigneuries. Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 9:04

[suffit de pase se coucher trop tard et ça passe à peu près... encore que ]
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Contenu sponsorisé




[A A 020] Renseignements sur les seigneuries. Empty
MessageSujet: Re: [A A 020] Renseignements sur les seigneuries. [A A 020] Renseignements sur les seigneuries. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A A 020] Renseignements sur les seigneuries.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Secret] Service de renseignements
» [Vittel] Seigneuries
» [Noviant] Seigneuries
» [Gondreville] Seigneuries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser