Feu oedipe Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| |
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| |
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| Sujet: Re: A consulter! Mer 11 Juil 2007 - 9:34 | |
| voici le rendu final : Voici le rapport du conseil pour ce début de mandat. Il a été fait par chaque conseiller je vous le retranscrit :[/b] - Citation :
- Domaine économique :
- Sir Forcejaune, notre CaM, tient à rappeler que lors de sa prise en main l'état des mines était "moyen" suite à l’entretien automatique durant la phase de passation de pouvoir. Le jour même, l'entretien avait été déjà fait il y avait une mine qui s'était effondrée et des travaux d'urgence furent effectués dès le lendemain pour celles-ci. Entretien normal le reste du temps. Suite au message de notre CaC, la mine 5 est laissée fermée car celle si est à un niveau critique, ce qui est un risque pour les mineurs pouvant y travailler.
- Sa Grâce Enorig, notre CaC, tient à préciser qu’après un appel vigoureux nous avons enfin des quantités normales de blé et de maïs qui rentrent dans les stock du duché ce qui permet de produire des bêtes. Depuis le début de son mandat sous le duc actuel le Duché a acheté pour envion 20 000 écus de marchandises aux mairies (et donc aux habitants). Malgré ces achats le duché augmente encore ses revenus de 11 000 écus. Mais nous sommes encore fragile économiquement car nous sommes un jeune duché. L'ost est payé régulièrement en viande et en pain via des mandats aux meneurs des patrouilles. Si des soldats n'ont pas été payé il faudra s’adresser aux dits meneurs de patrouille. Les mairies collaborent étroitement entre elles pour des échanges de denrées et notre CaC tient à en remercier les maires de leur participation entière et efficace.
- Sa Grâce Kheops, notre Bailli, a, à ce jour, fait mettre au monde par son administration 341 animaux ( 130 vaches, 134 cochons, 77 moutons ) et a vendu 394 animaux dont la vente a rapporté au duché 13740 ecus la consommation céréalière qui en découle est de blé est de 686.75 sacs de blé, en ne négligeant pas que le duché pendant quelques jours était en manque de blé donc ceci a réduit les naissances.
Concernant les mandats, deux mandats de 1000 écus on été attribués à un de nos marchands qui nous a réapprovisionner rapidement en céréales, deux mandat de 300 écus en réserves pour les maires et un de 200 écus pour le lieutenant d épinal, la maréchaussée reçoit chaque dimanche et chaque mercredi les sommes d‘argent suffisantes pour leurs payes.
Pour ce qui est des mines, celles-ci coûtent 15218,00 écus par semaine au duché.
Domaine judiciaire
- Damoiselle Morphée, notre Procureur, vous fait savoir que les affaires jugées sont chez les JAP pour que les victimes soient enfin indemnisées. Toutes les plaintes sont instruites , ou en cours d'instruction. Certains dossiers ont conduit à un premier contact avec les procureurs de Champagne et de Franche Comté, mais qu’elle continuerai les actions nécessaires pour établir les contact avec les autres procureurs. Elle a, en outre, commencé à écrire aux victimes qui ont des dossiers qui traînent pour leur dire qu’ils ne sont oubliés pas et où en est leur dossier. Damoiselle Morphée tient à rappeler qu’est ouvert un bureau d'assistance juridique en gargote et qu’elle a fait une annonce pour que les avocats de lorraines se fassent connaître afin que les accusés puissent se faire représenter au tribunal. Enfin notre Procureur tient à remercier la Prévôté pour leur très bonne coopération.
- Dame Joséphine, notre Prévôt, indique que tout va bien. Les salaires sont payés chaque jour, qu’il y a une bonne entente avec l'ensemble des maréchaux. Quelques mises aux points, à savoir rappeler qui est le supérieur sont cependant à déplorer.
Il y a mise en place d'un roulement des maréchaux pour qu'ils puissent faire tourner leur "boutique". Pour l'instant, trois villes :
- Epinal, tourne par semaine. - Verdun, une journée seulement - Saint-Dié : un week-end, car plus de pains sur le marché.
Elle tient à faire savoir également que :
- Le registre des épées, bâtons et boucliers relancés est mis à jour régulièrement. – Un remplacement d’un sergent douanier à Epinal a eu lieu, ainsi qu’un sergent de la maréchaussée a Verdun. – La recherche d'un douanier à Toul continue
- Sa seigneurie Yanahor, notre Juge, vous fait savoir les choses suivantes :
- remise en place des JAP - travail sur la réforme rp du brigandage - régularité quand aux verdicts rendu
Pour l'armée:
- Sir Torpedo, notre Capitaine, indique un recadrage des grades et promotions effectuées en début de mandat (changement de colonels, de lieutenants, d'armurier...), la mise en place d'un mess des sous-officiers.
Il est également discussion au sujet du budget de l'Ost. Des manœuvres IG et Rp sont entreprises et/ou auront lieux sous peu. Enfin plusieurs problèmes sont réglés, notamment à Toul où il y avait un problème d'écoute.
- Dame Michaella, notre Connétable tient à vous faire connaître que :
- un inventaire des épées est en cours - l'ost de Toul a été réorganisé suite à un travail main dans la main avec Torpedo. - les salaires des maréchaux ont été payé au prévôt mercredi et dimanche (merci kheops)
- Concernant la Diplomatie, notre chancelier Sir Œdipe tient à annoncer les événements suivants :
Recrutement de 12 Ambassadeur Lorrain Signature d'un traité de coopération Judiciaire avec la Confédération Helvétique Signature d'un traité de coopération judiciaire avec le Bayern Signature d'un traité avec le Bourbonnais Auvergne Signature d'un traité avec l'Aragon (non officiel) Signature d'un traité avec la Cornwall (non officiel) Classement des traités dans les Dossiers Diplomatique Création d'un insigne pour les ambassadeurs dont le port deviendra obligatoire Redistribution des ambassades aux ambassadeurs Lorrains Création d'une fiche sur la Lorraine.
- Notre Porte-Parole tiens à vous dire que les débats au sein du conseil sont tenus jusqu’à leur terme quitte à les relancer plusieurs fois, que l’archivage du conseil se fait progressivement pour une plus grande clarté et que la Grande Galerie à été rénovée.
- Sir Renard Rules tiens à faire savoir que, malgrès le fait qu'il n'ai pas de poste défini sont engagement n'est pas diminué et qu'il intervient et travail cependant. Ainsi, et chaque conseiller peut le dire, il est présent et travailleur sur chaque sujet dont nous débatons.
- Enfin Sa Grâce Hazgard, notre Duc, vous informe que le conseil fonctionne de mieux en mieux. Il essaie d'améliorer sa communication envers le peuple en rendant des rapports complets -j'espère que celui là le sera assez à votre goût-, en ouvrant les archives du conseil au peuple, en faisait de l'ordre dans les textes de lois (cf propos d'Ardarin) et en informant le peuple rapidement de chaque décision prise. Le conseil essaie également de proposer des pistes d'amélioration de la gestion économique globale du duché aux maires. Des débats sont en cours. Enfin, les discussions sur le Parlement sont en cours et nous vous tiendrons très prochainement informés des modalités pour déposer une liste aux prochaines éléctions ducales. Tous les principaux chantiers sont déjà en cours, nous espérons pouvoir vous présenter des résultats concluants bientôt. Bonne journée |
|