| La grosse boule de RP lorraine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| Sujet: La grosse boule de RP lorraine Mar 3 Juil 2007 - 20:34 | |
| voilà, j'ai eu une idée, née d'une question d'une amie médecin : Et si on faisait une cours ducale? L'ordre de chevalerie lorrain serait la garde du Duc, mais on peut ausi imaginer le reste : médecins, scitifiques, artistes, les courtisans et nous les conseillers... bref un truc rp d'époque. Ca demandera de la présence rp et de la communication sur certains dossiers, des prises en comptes d'avis ... des dessous de tables ou plus louche encore... et plein de trucs qui rithme la vie d'une cours... pour les savants on pourra s'appuyer sur ça : https://casteldenancy.forumpro.fr/Cour-basse-Sud-c11/Centre-lorrain-d-etude-et-de-recherche-c37.htmpour les artistes aussi et pour le spectacle le CCL mais faudrait se bouger à le faire vivre. vous en pensez quoi? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
- :
| |
| |
Feu oedipe Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| Sujet: Re: La grosse boule de RP lorraine Mer 4 Juil 2007 - 8:42 | |
| Moi j'adore.
A l'ancien conseil j'avais proposé de faire un grand RP avec une chasse à court, suivie d'un banquet, mais avec les évènements qui se sont passé après, sa a pas été possible. |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| |
| |
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| |
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: La grosse boule de RP lorraine Mer 4 Juil 2007 - 9:05 | |
| le tout s'est d'organiser ça...
surtout le centre de lorrain d'étude et de recherche (un bon truc pour les lvl3 en manque d'action) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La grosse boule de RP lorraine Mer 4 Juil 2007 - 11:20 | |
| l'idée est alléchante (le RP est un vrai plaisir), mais je me pose la question de qui va venir participer, quelles seront les "trames" de ce RP?
sinon les gens risquent de se faire chié très vite s'ils n'ont pas de perspectives, de but dans le RP. |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| |
| |
*morphée* Grand du Duché
Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 3528 Nom RR (IG) : Morphee** Localisation : Vaudemont , Lorraine
Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère - :
| Sujet: Re: La grosse boule de RP lorraine Mer 4 Juil 2007 - 11:39 | |
| un rp super mais je me pose les même questions que Renard ....qui va venir ? Vraiment pas envie de prises de têtes enfin comme beaucoup d'entre vous , je sais...:roll: |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: La grosse boule de RP lorraine Mer 4 Juil 2007 - 12:35 | |
| docn qu'est-ce qui vous brancherai?
moi je vois ça comme une conduite RP plus que comme un topic
courtisans c'est en gros lèche bote (ça on a pas besoin de donner de rôle on les verra prendre les rôle spontanéments) savant (grosse tête ça faut avoir le goût et on les pèche au CLER) organisateurs de feste, poeste et autres : CCl (une fois mis debout) conseillers, là c'ets nous on sait comemtn on est on reste naturels
et ce greff autour le reste, comment ça marche après?
quand on ets présent en gargotte on fait très style consielelr courtisan et autre, on peut imaginer des faveurs rp de la part du duc (justifiant la présence de ses gros lèches bote de courtisans), après on a les savant qui pourrosn faire montre de leur découverte (estime fond pour la recherche et autre, en plsu le médecin de la cours pourrait osculter et depister nos petit soucis), oh et un clerc à la cours ça ça fait styler! on a pas uen bonen cours sans un clerc (rp religieux ça embalera le clerc en question je pense, mais faudra taper dans les diacres sinon les autres ils vont pas se remuer la figue)
euh sinon quoi d'autre. ??? bef modulable à souhait ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La grosse boule de RP lorraine Mer 4 Juil 2007 - 13:02 | |
| .... l'idée est sympa... mais ça ne marchera pas franchement, ça s'essouflera très vite.
Par contre le concept de RP à très grande envergure (et même ton idée) me plait, mais comme je te l'ai dit, je pense que les joueurs ne suivront pas.
Un joeur lambda fait du RP lorsqu'il va prendre du plaisir (évident) et lorsqu'il a un objectif (cas typique du RP militaire)
Mais je pense qu'en travaillant (mais là je vois pas, si je vois je viendrais poster ) ton concept peut apporter plus qu'un plus ( ) aux amateurs de RP |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: La grosse boule de RP lorraine Mer 4 Juil 2007 - 13:09 | |
| l'idée n'est aps pour tout le monde oui je sais et alors?
on pourra jamais faire participer tout le monde dans un même rp
ça empêche pas à certaisn de faire un rp quand même
je vis ça comme une vision rp plsu que comem un concepte, tenir son perso selon une éthique rp distinguée, mais on peut s'appuyer sur des topics (fêtes, célébrations, etc) |
|
| |
- :
| |
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La grosse boule de RP lorraine Mer 4 Juil 2007 - 14:59 | |
| moi perso je fais déjà ma vie en RP (enfin, j'essaye d'être le plus cohérent possible, et j'y arrive bien en général^^) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| |
| |
Enorig Grand du Duché
Date d'inscription : 03/02/2007 Nombre de messages : 7229 Nom RR (IG) : Enorig Localisation : Le Paradis
- :
| Sujet: Re: La grosse boule de RP lorraine Mer 4 Juil 2007 - 20:34 | |
| - Renard_rules a écrit:
- moi perso je fais déjà ma vie en RP (enfin, j'essaye d'être le plus cohérent possible, et j'y arrive bien en général^^)
pasquand tu parles RP à la censure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La grosse boule de RP lorraine Mer 4 Juil 2007 - 22:37 | |
| oui c'est une de mes originalités... regarde comment que je mix veugra bien : "jme balade, jme balance, a l'aise rp/hrp, moi j'dance, jmix les deux, chui un guedin, jfais "yoh yoh" avec la main! C'est vrai ma censeur jla kiff, pour elle jme couperai les tiffs (oui bon mes poils de ma belle rbe soyeuse)"
Haz : RP culturel, tu entends quoi par là? |
|
| |
*morphée* Grand du Duché
Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 3528 Nom RR (IG) : Morphee** Localisation : Vaudemont , Lorraine
Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère - :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La grosse boule de RP lorraine Jeu 5 Juil 2007 - 8:11 | |
| Je pensais qu'on pourrait faire un RP sur la gargotte, par exemple un diner avec les membres du conseil un une choucroute. On discute de choses et d'autres et à un moment on aborde le sujet de la culture Lorraine. On se met d'accord sur les amendements à apporter à la constitution que nous a proposé FJ. On pourrait faire venir, au cours du repas, Jung pour organiser une fête, des choses comme ça...
Evidemment, pendant le repas, en tant que du Duc, tu devras chanter et danser |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La grosse boule de RP lorraine Jeu 5 Juil 2007 - 8:30 | |
| J'attends d'autres avis et j'en parle après à Jung car ça serait peut-être la bonne occasion de sortir un charte du CCL. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| La grosse boule de RP lorraine | |
|