Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Mode de fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Mode de fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement Mode de fonctionnement - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 9:58

LOOOOOOOOLLLLLLLLLL qu'est-ce que je disais:

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=6717293#6717293




Cassandres et son ombre
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Mode de fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement Mode de fonctionnement - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 10:00

C'est pas ma faute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mode de fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement Mode de fonctionnement - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 8:28

Je remonte ce topic pour que les nouveaux (Arbert et bientôt Sebastien Pirlet) puissent en prendre connaissance.

Je le remonte également car j'estime que Yanahor a dépassé les limites en gargotte, notamment dans ses paroles visant Enorig, Renard et, plus largement, l'ensemble des membres de la LJS (je me fous des harpies et des autres qui ne sont pas au conseil).

Merci à l'intéressé de venir s'expliquer ici.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Mode de fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement Mode de fonctionnement - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 8:37

petite mise au point ici parce que pour ma part je répondrai pas en gargote ça n'en vaut pas la peine:

je n'ai jamais essayé de te séparer de Kik c du n'importe quoi
Ce que j'ai fait pour Thor qui en aucun cas n'est ou n'a été un ami puisque je le connaissais comme maire mais pas avant je l'aurai fait pour un autre. Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mode de fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement Mode de fonctionnement - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 9:30

J'ai pris connaissance des différentes règles à suivre, je ferais tous pour les suivre sans en déroger!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mode de fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement Mode de fonctionnement - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 9:32

moi j'ai répondu directement... d'un autre côté c'était feu d'artifice

Alors j'ai sorti les sceaux d'eau

fait gaffe Yanah, toi t'as pô du entendre quand j'ai dit que j'étais à 64 de force...
en plus t'es aveugle, personne saura que c'est moi qui t'ait tabassé
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Mode de fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement Mode de fonctionnement - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 11:38

Ah c'est à moi que vous parlez, mais je suis free lance comme dise les Anglais je ne tiens compte des remarques de personne et le Duc se devrait de se rapeller que si il est assis sur son trône c'est grâce à moi avant de me demander des explications.
Maintenant je m'en vais faire mon travail puis je travaille sur les réformes que j'ai promis dans le programme AMPL.
Quand à mes propos ils sont gênant parce qu'il sont vrai je n'ai plus rien à rajouter si vous souhaitez me virer du conseil faites le je vous en prie vous ne me ferez pas plus grand plaisir ça serait me libérer.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Mode de fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement Mode de fonctionnement - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 11:54

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mode de fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement Mode de fonctionnement - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 12:07

Yanahor ce n'est pas parceque tu m'as proposé au poste de Duc que je te dois tout. Surtout que je n'ai pas été élu par ta seule voix et que tu avais braqué plusieurs personnes de la LJS avec qui j'ai du discuté longtemps pour assainir un peu la situation.

Les règles sont les mêmes pour tout le monde, moi y compris d'ailleurs. Que tu aies dit des choses vraies n'est pas le problème. Je suis d'accord sur certains points mais heureusement pour moi, pas sur ce que tu as dit sur Enorig ou les membres LJS ici présent, même si j'aurais aimé que certains participent un peu plus aux débats ici (mais je sais qu'HRP ils n'ont pas forcément le temps en ce moment). Cela dit, toi non plus, tu n'as pas énormément participé, tu l'as d'ailleurs laissé entendre en gargotte. Si ce conseil te dégoûte tant, laisse la place, ce n'est pas un problème mais ne le mets pas en difficulté sur la gargotte.

Si je me souviens que tu as proposé mon nom, je me souviens surtout que le Duc est là pour assurer le bon fonctionnement des institutions lorraines et la protéger de tous les troubles qui peuvent la déstabiliser.

Force est de constater que tes dernières paroles ne vont pas dans ce sens. Je te demande donc de t'excuser avant ce soir au près des personnes qui composent ce conseil car tes histoires familiales ne m'intéressent guère.

Je souhaite sincèrement que tu le fasses et que tu te remettes à bosser. Le conseil a besoin de personnes d'expérience, mais pas à n'importe quel prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mode de fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement Mode de fonctionnement - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 12:08

Yanahor a écrit:
le Duc se devrait de se rapeller que si il est assis sur son trône c'est grâce à moi avant de me demander des explications

Renard s'étouffa...

Pardon!!!!! Vous contestez la légitimité de notre Duc? C'est... pas très joli... Vous ne lui devez pas allégeance?
De plus, ne vous faites pas passer pour un héros, si Haz est Duc c'est bien parce que les conseillers l'ont élu, et vous pouvez demander aux conseillers LJS, on a pas attendu "votre" proposition pour en parler en interne. Ce n'est pas parce que vous l'avez décidé!

Quant à la véracité de vos propos..qui êtes-vous pour pouvoir prétendre ceci....? La réincarnation d'Arda???

Ensuite pour qqun qui est supposé travailler pour la Lorraine... Votre démonstration publique va à l'encontre de la possibilité d'un travail correct.

Peut être que vous devriez différencer votre haine de la LJS de votre haine de Nalfein et Leviking, parce que la LJS n'est pas Nalfein et Leviking.

J'aurai pensé qu'une personne aussi érudite que vous en ait un peu plus dans le cerveau que tout plein de belles_et très belles_ phrases et formulations, qui en impressionent certains, mais qui me laissent...souriant.
La langue française a trouvé un poète, mais la Lorraine n'a pas besoin d'un homme qui dénigre, même en poésie.

La Lorraine a besoin que ce même homme remballe sa haine (et sa frustration?) et travaille avec les autres conseillers...

La transparence était dans votre programme, alors venez discuter de la transparence avec les autres par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mode de fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement Mode de fonctionnement - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 12:29

mun a écrit:
Mun passant par là entendit tous ces discours et soupira.
Mais qui était-il pour pouvoir porter un jugement sur tout ceci.

Tout ces grands, dignitaires, élus du Duché qui en ce lieu lavaient leur linge sale et non plus en famille comme le veut la tradition.
Quel image pouvaient-il donner aux citoyens de la politique à ces citoyens Lorrains souvent peu intéressés et maintenant encore moins certainement.
Image qui nous fait croire que l'économie va bien et que le monde politique n'est que marrasme et cloaque infame.
Et vous voudiez qu'ils votent encore pour vous, vous fassent confiance et espère ainsi pouvoir vivre dans une Lorraine meilleur en mettant entre vos mains leur vie de citoyen.

Ne nous faites pas croire que rien ne vas ou que tout vas bien, agissez pour le peuple Lorrain et son bonheur, pour la grandeur de notre Duché.

Quel piètre image donnerons nous à nos descendance et aux autre états.

Quoi que vous faites, pensez ou disiez noubliez jamais que se sera toujours le peuple qui en subira les conséquences de vos actes, gestes et paroles.

Mais qui suis je pour parler à hautes voie.

Un cultivateur de navets qui crois encore que l'on peut vivre dans un monde meilleur meme à notre époque en 1455 mais avec un atout majeur son cerveau.
Durant toute ma vie au Duché ,chaques jour qui se passent, en me couchant dans ma modeste demeure je me dis ai je fais assez aujourd'hui pour que la Lorraine soit fière de moi.
Posez vous parfois cette question avant de fermer vos yeux et si la réponse est non demandez vous ce que vous devez faire concrètement, pas en parole, pour nous.
Ne sachant si on l'avait écouté meme vu, il repris sa besace et continua sa route vers Epinal


Renard n'avait rien à rajouter, il était fort amer, mais peut être qu'un jour son idéal d'une vie politique sereine verrait le jour...il en doutait de plus en plus, mais savait que certains la voulaient!
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Mode de fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement Mode de fonctionnement - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 12:32

Citation :
je n'ai jamais essayé de te séparer de Kik c du n'importe quoi

Oedipe toussota.

En tout cas c'est bien ce que tu as essayés de faire entre moi et Cassandres, pourquoi n'aurais tu pas fait pareil avec yana et kik.

Je suis bien content que kik ne t'ait pas écouté.
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Mode de fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement Mode de fonctionnement - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 13:07

Citation :
Pardon!!!!! Vous contestez la légitimité de notre Duc? C'est... pas très joli... Vous ne lui devez pas allégeance?
De plus, ne vous faites pas passer pour un héros, si Haz est Duc c'est bien parce que les conseillers l'ont élu, et vous pouvez demander aux conseillers LJS, on a pas attendu "votre" proposition pour en parler en interne. Ce n'est pas parce que vous l'avez décidé!

Quant à la véracité de vos propos..qui êtes-vous pour pouvoir prétendre ceci....? La réincarnation d'Arda???

Ensuite pour qqun qui est supposé travailler pour la Lorraine... Votre démonstration publique va à l'encontre de la possibilité d'un travail correct.

Peut être que vous devriez différencer votre haine de la LJS de votre haine de Nalfein et Leviking, parce que la LJS n'est pas Nalfein et Leviking.

J'aurai pensé qu'une personne aussi érudite que vous en ait un peu plus dans le cerveau que tout plein de belles_et très belles_ phrases et formulations, qui en impressionent certains, mais qui me laissent...souriant.
La langue française a trouvé un poète, mais la Lorraine n'a pas besoin d'un homme qui dénigre, même en poésie.

La Lorraine a besoin que ce même homme remballe sa haine (et sa frustration?) et travaille avec les autres conseillers...

La transparence était dans votre programme, alors venez discuter de la transparence avec les autres par exemple!

Tu n'étais pas là renard tu ne peux donc pas savoir ce qui s'est passé, mais si haz a été Duc c'est par un concours de circonstance, c'est bel et bien moi qui ai proposé l'aternative Hazgard, j'avais alors 6 voix pour moi pour le poste de Duc tu peux donc aisément comprendre pourquoi j'ai dit ça.
Je considère donc hazgard comme une pièce rapportée mais je respecte son travail de Duc que je juge très honorable, il rentrera de ce fait dans la lignée des grands Duc de Lorraine.
Je n'attendais pas qu'il me remercie de ce poste je ne l'ai pas fait élire pour ça mais juste qu'il ne me donne pas de leçon une fois en place, je n'aime pas les ingrats.

Voilà je ne démissione pas parce que je ne m'apelle pas Nalfein, j'ai un contrat avec les Lorrains je vais l'honorer.
Je n'ai plus rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Mode de fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement Mode de fonctionnement - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 13:17

oedipe a écrit:
Citation :
je n'ai jamais essayé de te séparer de Kik c du n'importe quoi

Oedipe toussota.

En tout cas c'est bien ce que tu as essayés de faire entre moi et Cassandres, pourquoi n'aurais tu pas fait pareil avec yana et kik.

Je suis bien content que kik ne t'ait pas écouté.

Dis donc tu es venu toi même me demander à genoux les screens qui prouvaient que Cookie avait un double compte ce que j'ai fait et je t'ai prévenu de ce qu'avait fait Cookie aux autres hommes de sa vie. Jamais je ne te parle je te signale et ce n'est pas moi qui suis venue te chercher mais toi.... Point barre... ensuite ce que tu fais avec elle ne me regarde pas prend tes responsabilités. Si elle te plante un couteau dans le dos c'est pas mon prob.
Quand à Kik elle a été la première surprise des propos de Yanahor quand je lui en ai parlé ce matin tu pourras lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mode de fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement Mode de fonctionnement - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 13:18

Si tu m'as proposé en tant que Duc en pensant que tu allais pouvoir tout faire dans ton coin, tu t'es trompé. J'ose espérer que tu m'as proposé pour conduire la Lorraine de façon juste et équitable.
J'ai arrêté des règles claires, personne ne s'est élevé contre. Il n'est donc pas question de les remettre en question.

Nous attendons donc tes excuses. Publiques puisque les attaques l'étaient.
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Mode de fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement Mode de fonctionnement - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 13:35

Yanahor éclata de rire devant les propos de son Duc

Franchement Haz est-ce que tu penses vraiment que je vais faire des excuses publiques en gargote parce que si tu le penses vraiment soit tu me connais bien mal, soit tu es devenu fou.
Tes règles avec tout le respect que je te dois tu sais très bien où je me les met.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Mode de fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement Mode de fonctionnement - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 13:39

Yana , là tu exagères , Hazgard fait son travail et son travail est aussi de garder la sérénité au sein du conseil !
Tu es peut être écoeuré par la Lorraine et les lorrains , mais rien ne te permets de manquer de rsepect aux conseillers et surtout pas au duc !

Ce n'est pas ingratitude , si tant est est qu'il te soit redevable et je ne le pense pas , que de te demander de faire ton travail et de t'excuser face à tes collègues qui eux aussi font de leur mieux.
Tu n'as pas plus le droit que le duc et même plutot moins , de critiquer les autres ainsi en public en plus , tu ne vaux pas plus même si tu as été anoblie , tu dois le respect même si tout le monde n'est pas d'accord , il faut respecter l'opinion et le travail de chacun.

La discution apporte plus que la déllation ou les reproches apportés ainsi gratuitement de plus en public....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mode de fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement Mode de fonctionnement - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 13:40

Yanahor a écrit:

Tu n'étais pas là renard tu ne peux donc pas savoir ce qui s'est passé, mais si haz a été Duc c'est par un concours de circonstance, c'est bel et bien moi qui ai proposé l'aternative Hazgard, j'avais alors 6 voix pour moi pour le poste de Duc tu peux donc aisément comprendre pourquoi j'ai dit ça.
Je considère donc hazgard comme une pièce rapportée mais je respecte son travail de Duc que je juge très honorable, il rentrera de ce fait dans la lignée des grands Duc de Lorraine.
Je n'attendais pas qu'il me remercie de ce poste je ne l'ai pas fait élire pour ça mais juste qu'il ne me donne pas de leçon une fois en place, je n'aime pas les ingrats.

Voilà je ne démissione pas parce que je ne m'apelle pas Nalfein, j'ai un contrat avec les Lorrains je vais l'honorer.
Je n'ai plus rien à ajouter.

je n'étais pas là, mais pas besoin d'être devin pour deviner ce qu'il se passait.
Pour ta gouverne, le nom de Haz ne t'a point attendu pour être prononcé.
Donc revendiquer la "paternité" du Duc pour ensuite dire "ingrat" ou "qu'on vienne pas me casser les pieds" (en gros) est très malhonnête de ta part, mais ça tu le sais déjà. Non tu n'es pas le sauveur de la Lorraine, et encore moi avec ta démo publique
Deuxièmement, Haz a été élu par les conseillers, pas par ta volonté.

et bien nous attendons que tu viennes honorer ce contrat, les bras ouverts même. Mais avec le respect des autres, et ces temps-ci tu en manques.

oui Nalf a démissionné. C'est une erreur pour moi (non nalf n'est pas mon idôle comme tu l'as dit en gargotte, mais tes attaques étaient injustifiées, stériles, et en fait je m'arrête là parce que nulles à ch*** de la part d'une personne aussi intelligente que toi! ). Flam a démissionné aussi. Et Arda au fond a démissionné pour EXACTEMENT les mêmes raisons que Nalf (qui contrairement à ce que tu penses n'a pas démissionné parce que non nommé Duc, si tu veux avoir le petitesse d'esprit de penser ça c'est ton problème)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mode de fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement Mode de fonctionnement - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 13:47

Ah bah au moins je t'aurais laissé le choix.

Citation :
Par décision du Duc, Messire Yanahor Goulard de Rubempré, baron de Viviers, est suspendu de ses fonctions de juge car il n'a pas respecté les règles de fonctionnement internes au sein du conseil ducal.

Mode de fonctionnement - Page 2 Lorrai12

Merci de publier ça Renard.
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Mode de fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement Mode de fonctionnement - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 13:49

La tournure de la phrase est mauvaise j'aurais préféré

Par décision du Duc, Messire Yanahor Goulard de Rubempré, baron de Viviers, est suspendu de ses fonctions de juge pour non respect des règles de fonctionnement internes au sein du conseil ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mode de fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement Mode de fonctionnement - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 13:54

C'est vrai, je me suis un peu précipité. Renard pourra changer si bon lui semble.
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Mode de fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement Mode de fonctionnement - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 13:57

effectivement ça ferait meilleure effet, puis faudrait pas que l'on me démette dans un français incorect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mode de fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement Mode de fonctionnement - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 14:03

Renard tu as gagné un "edit"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mode de fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement Mode de fonctionnement - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 14:16

je vois ça je vois ça...


[tain, sacrément d'aplomb le yana!
Au passage j'ai enlevé le "s" à "interne", c'est le fonctionnement qui est interne]
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Mode de fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement Mode de fonctionnement - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 11:58

qui peut ici me rappeler les règles des votes des conseillers ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mode de fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mode de fonctionnement Mode de fonctionnement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mode de fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Hazgard de Plantagenêt-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser