Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bureau du Prevôt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Bureau du Prevôt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prevôt Bureau du Prevôt - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 18:37

J'ai envoyé un courier à Pluto, Maitre des douanes lorraines :

Citation :
Bonsoir Pluto

Avez vous un souci pour faire votre travail de Maitre des douanes ? car depuis vendredi 13 je vois que ça n'est pas fait alors que vous avez fait la douane de Saint-Dié hier et aujourd'hui.

Si il y a un problème nous pouvons en parler, si je dois vous remplacer dites le moi également.

Cordialement

Josephine

EDIT : il m'a répondu par MéSaNge interposée, petit souci hrp pour faire le rapport, tout rentre dans l'ordre demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Prevôt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prevôt Bureau du Prevôt - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 15:40

Michaella rentra dans la pièce et demanda à Joséphine :

"Je souhaitais savoir si c'est le rôle de la marechaussée de proposer un accompagnement pour les voyageurs (pour moi c'est du ressort de l'armée)"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Prevôt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prevôt Bureau du Prevôt - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 21:59

les 300 écus sont versé
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Bureau du Prevôt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prevôt Bureau du Prevôt - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 13:07

- merci Kheops

- Michaella, je pense que les deux peuvent le faire, en fonction du chemin à parcourir, du temps d'absence, de l'état de sécurité du duché (alerte en cas de guerre, par exemple), bien sur cela demande une grosse organisation et surtout solide organisation. J'ai demandé une étude et proposition à un de mes lieutenants.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Bureau du Prevôt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prevôt Bureau du Prevôt - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 13:20

juste une remarque. QUi fera la surveillance dans le village si la maréchaussée s'en va sur les routes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Prevôt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prevôt Bureau du Prevôt - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 13:23

Entièrement d'accord avec Enorig et l'accompagnement des voyageurs est bien du ressort de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Bureau du Prevôt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prevôt Bureau du Prevôt - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 13:24

- c'est pour ça que je parlais d'organisation
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Bureau du Prevôt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prevôt Bureau du Prevôt - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 9:20

- salaires versées

- villes défendues

- j'ai réflechi à l'accompagnement, je pense que l'armée est plus apte à le faire, les soldats étant déjà de niveau 1 minimum. Car pour accompagner des personnes il faut de la force. Et cela reviendrai trop cher de payer de jeune recrue à la maraichaussée et de leur donner de quoi augmenter leur force.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Prevôt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prevôt Bureau du Prevôt - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 21:22

Ceci est paru dans la gazette lorraine, sur la halle de toul.
je voudrais savoir ce qu'il en est : la marechaussée ne fait pas d'accompagnement des voyageurs, comme précisé c'est l'armée.
OU alors il y a du changement ???




MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 6:04 pm Sujet du message: Répondre en citant
Nomination de notre chef des maréchaux.

Un toulois de plus au conseil Ducal

Sébastien Pirlet a été nommé procureur au service du conseil Ducal. Le voici donc depuis peu au service de la justice, ce qui ne nous étonne guère puisque celui-ci était déjà le lieutenant de la marée chaussée touloise. Celui-ci ayant déjà eu un mandat de maire, le conseil Ducal ne pouvait mieux choisir en la personne de messire Pirlet.

Nous avons donc deux toulois au conseil ducal, Dame Michaella ainsi que Messire Pirlet. Ils nous font l’infime honneur de représenter notre ville. Souhaitons leur bonne chance dans leur nouvelle fonction.

Messire Pirlet nous fait remarquer au passage qu’il recherche un futur lieutenant de police pour assurer son remplacement, que le village est très bien protégé contre les attaques des brigands et que si vous avez besoin d'être accompagné pour un voyage, vous pouvez le contacter. Qu’il a engagé plusieurs officiers de police en plus pour une meilleure efficacité ainsi qu'un renforcement des douanes. Il espère ainsi que vous pourrez tous vous sentir en sécurité dans notre belle ville qui va de mieux en mieux. Que tous ceux qui possèdent des armes (épée ou/et bouclier) de le prévenir par courrier. Ca permet au duché de connaître le nombre d'arme en Lorraine en tant de guerre entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Bureau du Prevôt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prevôt Bureau du Prevôt - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 21:28

Michaella, il me semble avoir dit plus haut que je disais que l'armée était la plus appropriée à l'accompagnement des voyageurs, car les soldats sont déjà de niveau 1 minimum.

Il n'y a pas eu de décision du Conseil à cette idée déposée il y a quelques jours ni de vote d'ailleurs

Que Sébastien Pirlet le fait de son propre chef, sans avoir attendu la décision du conseil en son entier. Ni de moi -même en particulier concernant la Prévôté.

Ca veut dire qu'il n'a pas attendu que son chef, à savoir moi, lui donne l'aval, ni l'aval du conseil, puisqu'il en fait partie maintenant.

De plus, je demande à ce qu'il fasse un démenti à la gazette au sujet de l'accompagnement de la maraichaussée.


Dernière édition par le Sam 21 Juil 2007 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Bureau du Prevôt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prevôt Bureau du Prevôt - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 21:32

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Prevôt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prevôt Bureau du Prevôt - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 21:35

j'avais proposé ça avant qu'on me dise que l'armée le faisait, il y a de ça un bon moment, et puis je me suis proposé pour expliquer comment faire aux gens mais en tous cas je 'nai jamais parlé de ça à un quelconque journal...
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Bureau du Prevôt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prevôt Bureau du Prevôt - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 21:41

- et bien c'est paru en gazette sur halle de Toul. Je pense que la journaliste n'a pas pû inventer cela.


http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=251063

- toujours est-il qu'un démenti est nécessaire maintenant

- de plus j'apprécie moyennement que vous disiez également que Vous avez engagé des forces de police supplémentaires pour une meilleure sécurité...

- il aurait été plus vrai de dire : que le Prévot vous a autorisé à le faire.

EDIT : je demande au Duc à avoir l'autorisation de faire faire une rectification sur cette interview pour que les choses soient claires et en adéquation avec ce qui se passe réellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Prevôt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prevôt Bureau du Prevôt - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 22:37

accordée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Prevôt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prevôt Bureau du Prevôt - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 8:09

je voudrais juste signifier au passage que tout ceci n'a rien avoir avec une interview, je n'ai jamais donné cette interview...je veux bien moi mais j'ai assez de boulot pour qu'on vienne me reprocher ce que j'ai dit dans des interviews que je n'ai pas donnée.
A part ça je suis d'accord de faire un rectificatif ou plutot une explication
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Bureau du Prevôt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prevôt Bureau du Prevôt - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 8:19

- j'ai dit hier sur MéSaNge que je ferai cette rectification moi-même, j'ai déjà contacté la journaliste
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Bureau du Prevôt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prevôt Bureau du Prevôt - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 12:26

- Rectification apportée à Shirelle, journaliste de la Gazette, et qui doit être publiée dans la journée.

- Je vérifierai ce soir.

EDIT : rectification apposée. Précisant que l'Ost faisait l'accompagnement aux voyageurs et non la Maraichaussée.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=6832725#6832725
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Prevôt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prevôt Bureau du Prevôt - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 15:16

Les 300 écus sont versé
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Bureau du Prevôt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prevôt Bureau du Prevôt - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 18:39

- J'ai rien reçu... Michaelle, connetable, est en voyage dans tout le duché... est ce pour ça.. ??


Josephine fit les cent pas... comment je vais payer mes hommes moi demain....
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Bureau du Prevôt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prevôt Bureau du Prevôt - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 19:09

si elle est ds le duché elle a encore accès à son bureau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Prevôt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prevôt Bureau du Prevôt - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 19:23

est-ce que tu acceptes ektor le juste pour me remplacer à la maréchaussée de Toul ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Prevôt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prevôt Bureau du Prevôt - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 19:30

moi le payement a était fait cette aprés midi si tu n as toujours je le referais pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Prevôt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prevôt Bureau du Prevôt - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 19:31

apparemment il doit y avoir un problème quelque part, j'ignore où mais le solde affiché a la caserne reste désespérement négatif et je ne vois ps d'explication
je remonte dès que je peux vers vaudemont et toul en espérant voir le problème s'arranger.
Peut on contacter quelqu'un qui a des compétences techniques ? ljs ? levan ??

quelqu'un sait ??? appel a l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau du Prevôt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prevôt Bureau du Prevôt - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 19:41

apparemment le problème est arrangé et le paiement est effectué
ouffff
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Bureau du Prevôt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prevôt Bureau du Prevôt - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 21:28

- Sebastien, j'accepte Ektor à ta place comme il fait partie de la maraichaussée...

- J'ai bien reçu les 300 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bureau du Prevôt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Prevôt Bureau du Prevôt - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau du Prevôt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» bureau du Prevot
» Bureau du Prevot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Hazgard de Plantagenêt-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser