Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Si je suis Duc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Si je suis Duc... Empty
MessageSujet: Si je suis Duc... Si je suis Duc... Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 19:24

A priori, je serai Duc demain. Si c’est pas le cas, pas la peine de tenir compte de ce discours même si je le conseille à celui qui finira par être Duc de Lorraine un jour

Merci à tous pour votre confiance. Je suis heureux de voir que quelques tensions s'apaisent et espère qu'elles disparaîtront toutes d'ici peu pour le bien de la Lorraine. Etant donné qu'on a déjà perdu assez de temps *sic*, j'aimerais nommer le conseil demain pour qu'on puisse se mettre à bosser de suite.

Si vous avez des demandes pour les postes, vous pouvez toujours me les transmettre par courrier. J’essaierai de faire pour le mieux, mais, comme c’est parti, [s]j’aurai du mal à satisfaire tout le monde[/s]. Essayez, dans la mesure du possible, de me donner le choix.

Par ailleurs, je propose de fixer quelques priorités :

- Institutionnel
o Reformer le Parlement
o Redébattre sur le décret "Des signatures pour présenter une liste aux ducales"
o Développer la culture Lorraine

- Economie
o Favoriser les échanges inter villages (pour moi une grille harmonisée faciliterait les choses mais on en reparlera)

- Armée
o Armer nos soldats
o Développer les exercices (IG et RP)

- Justice
o Eviter les « erreurs » judiciaires (par la simplification de notre droit ?)

Cette liste n’est pas exhaustive, tout autre projet est bien entendu le bienvenu (Je pense notamment aux services secrets, au fait d’encourager les futurs niveau 3 à se tourner vers l’Eglise et les futurs niveau 1 à choisir les cultures céréalières ou encore à notre diplomatie). Mais j’aimerais que l’on s’engage à améliorer quelques points. Si on fait plus tant mieux
Vous avez bien évidemment le droit de la commenter et je modifierai en conséquence. Si par exemple un parti à un projet qui lui tient énormément à cœur et que j’aurai oublié…

Vu l’agitation en gargotte, j’aimerais annoncer la composition du conseil et ces « axes de travail » moi-même, après je laisserai faire le porte-parole.
J’aimerais vraiment qu’on tombe d’accord là-dessus, ça montrerait aux Lorrains qu’on est –enfin- d’attaque pour travailler et que nous sommes d’accord sur les actions prioritaires à mener, signe de cohésion.

J'espère n'avoir rien oublier car je dois y aller.
J’attends vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Si je suis Duc... Empty
MessageSujet: Re: Si je suis Duc... Si je suis Duc... Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 19:43

Citation :
Institutionnel

o Redébattre sur le décret "Des signatures pour présenter une liste aux ducales"

On avait refait ça en abaissant à 5 signatures.. on relance encore?


Citation :
- Economie
o Favoriser les échanges inter villages (pour moi une grille harmonisée faciliterait les choses mais on en reparlera)

ça c'est déjà en cours. j'ai hyper favorisé ça en étant hyper dispo pour les maires qui en avaient besoin. Par contre j'aimerai qu'ils soient plus présent au conseil des maires. J'ai 3 maires au plus qui y sont. On peut les y obliger?

Citation :
- Armée
o Armer nos soldats


Des boucliers ont été donnés pour 30 écus à tous les soldats ou presque. Sans bénef pour le duché juste la paie du tisserand qui faisait les boucliers: 30 écus.


Citation :
- Justice
o Eviter les « erreurs » judiciaires (par la simplification de notre droit ?)

Oui ça serait pas mal en effet. Depuis le début de la lorraine la justice est critiquée. Un peu de rigueur serait appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Si je suis Duc... Empty
MessageSujet: Re: Si je suis Duc... Si je suis Duc... Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 20:03

Citation :
On avait refait ça en abaissant à 5 signatures.. on relance encore?

selon ma visons du parlement , celui-ci devenant selon ma proposition apolitique ils peuvent pas donner de siganture.

si on compte on est douze conseillers, plus la noblesse comprennant environt une dizaine de membre plus les maires. on arrive autour de 24 26 perosnnes pouvant signer techniquement 5 signature ça permet 5 listes
grosso modo

docn on verra bien mais ça me semble raisonnable. après faut-il garder la loi vu que personne ne l'a respecté?


pour les maires
on leur file une amende s'ils vienennt pas en salel des maires. Ils pourraient préparer des trucs super entre els ville si ils se réunissaient.
moi j'aimerai bien qu'on favoise l'échange via la foire ducale aussi! ils veuelnt pas payer 50 écus alors que 50 écus c'est que dale ça se regagne vite pour une mairie. C'ets de l'assistana de leur rembourser ou de faire des mandats. peuvent très bien faire sans.

Concernant l'annonce. Oki, comme je vise PP ça me dérangerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



Si je suis Duc... Empty
MessageSujet: Re: Si je suis Duc... Si je suis Duc... Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 20:06

Citation :
- Armée
o Armer nos soldats
o Développer les exercices (IG et RP)

Ca me dit quelque chose ca.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Si je suis Duc... Empty
MessageSujet: Re: Si je suis Duc... Si je suis Duc... Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 20:17

- oui d'ailleurs les patrouilles IG avaient eu du succès, du moins à Epinal

- pour le RP, quelques personnes assez actives
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Si je suis Duc... Empty
MessageSujet: Re: Si je suis Duc... Si je suis Duc... Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 20:17

Citation :
moi j'aimerai bien qu'on favoise l'échange via la foire ducale aussi! ils veuelnt pas payer 50 écus alors que 50 écus c'est que dale ça se regagne vite pour une mairie. C'ets de l'assistana de leur rembourser ou de faire des mandats. peuvent très bien faire sans.

l'avantage de faire les mandats c'est que ça va vite mais surtout qu'ils ont quelqu'un en face d'eux. HRP comme une banque ou si tu as que une machine c'est moins sympa que un employé qui t'explique.
Pour info Verdun exportait et importait surtout beaucoup de l'extérieur du duché et là presque plus. Les échanges ont lieu du fait que je sois dispo, plus vite que avec un MA ils en ont déjà vu les avantages. Et ça commence à bien prendre tournure là.
Moi ça me dérange pas de faire par mandat si ça peut permettre un turn over rapide des échanges entre villes. En 30 minutes on fait pour plus de 1000 écus d'échanges parfois. Même si par la foire ça ferait pareil le fait de payer 50 écus rebute plus d'un maire je pense. Et puis il faut donner les habitudes d'échanges ce qui là est fait.
En plus je susi là pour les nouveaux maires. je les envoie poser des questions aux maires des autres villes. Je fais aussi un vrai travail de public relation qui existerait pas sans les mandats.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Si je suis Duc... Empty
MessageSujet: Re: Si je suis Duc... Si je suis Duc... Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 20:20

- ayant été maire, après une révolte, j'aurai aimé pouvoir travailler avec des mandats ducaux, car ma mairie n'avait plus que 500 écus de numeraire, ça n'a pas été simple de remonter la trésorerie...

- je suis donc du même avis qu' Enorig pour les mandats, du moins pour les mairies qui ont une faible trésorerie
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Si je suis Duc... Empty
MessageSujet: Re: Si je suis Duc... Si je suis Duc... Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 20:24

oui bah y a aucune conscience globale moi je dis et c'est pourri pour l'économie.

l'utilisation de mandat ça nique tout! ça prend pas de point de commerce! Pas d'embauches de lvl3 rien que ça.

pas d'utilisation de la foire = une rentrée en moins dans les caisses du duché, la taxe est une perte plus que minime pour les maire sincérement quand j'étais maire j'avais aucun soucis à faire du bénef après achat sur la foire suffit d'achter pour plusieur millier d'écus ça passe.

Quand on gère une mairie on fait pas bout de chandellepar bout de chandelle. mais comme ils fournissent pas tous leur marché mairie en utilisant des mandat sur marché joueur ça éclate tout. Ca cré un effet déflationniste encore plus fort. Ca évite les RA certe, mais le RA n'est pas un gros problème du tout. bien au contraire.

le RA ça donne un flux rapide de devises à un petit chanceux (je dis pas de laisser ouvert n'importe comment non plus)... les peaux en RA ne poseraient rapidement plus de problème si on appliquait un petit décret pas con du tout (qui fait certes remonté un peu le prix des fringues mais on est pas à 2 écus près)

bref je dis : maire = plus très doué


Dernière édition par le Dim 24 Juin 2007 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Si je suis Duc... Empty
MessageSujet: Re: Si je suis Duc... Si je suis Duc... Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 20:25

En français ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Si je suis Duc... Empty
MessageSujet: Re: Si je suis Duc... Si je suis Duc... Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 20:26

joséphine de lisieux a écrit:
- ayant été maire, après une révolte, j'aurai aimé pouvoir travailler avec des mandats ducaux, car ma mairie n'avait plus que 500 écus de numeraire, ça n'a pas été simple de remonter la trésorerie...

- je suis donc du même avis qu' Enorig pour les mandats, du moins pour les mairies qui ont une faible trésorerie

moi ausis j'ai repris une mairie pillé en flandre à l'époque, pire la marché joueur et mairie avait en plus été vidé. restait rien
au final un moi après j'avais un marché stable avec inflation limité par la mairie qui était remonté à 15.000 écus de liquidité et 20.000 de stock merci au près de 6000 écus au déépart certes... mais j'avais 2.000 écus d'impôt / semaien malgrès tout
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Si je suis Duc... Empty
MessageSujet: Re: Si je suis Duc... Si je suis Duc... Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 20:29

Enorig a écrit:
En français ça donne quoi?

j'ai édité
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Si je suis Duc... Empty
MessageSujet: Re: Si je suis Duc... Si je suis Duc... Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 20:31

Ardarin dans ce duché on a des maires qui débutent pas des maires rompus à tout. A part tcotn mais tu vois lui il vient jamais en conseil des maires il pense sûrement que parce qu'il a de l'expérience il a pas besoin des autres. Faut sans arrêt que je le secoue pour avoir blé et maïs.

Ces maires débutants ont besoin de guides. Tant mieux si TOI tu as réussi. Dois-je rappeler que les Flandres ont un certain nombre de mois d'existence et pas la Lorraine et que par là même notre économie est encore bien chancelante.

Je leur sert de tuteur à ces maires et je serais bien heureuse de voir que certains arriveraient à briguer 2 voire 3 mandats. Ce n'est pas le cas et plutôt que voir une mairie sombrer à cause de l'inexpérience d'un maire je préfère les aider. Si on avait une éco florissante oui je dis pas mais là non. Pas encore ça viendra. Mais c'est long...

edit: pour le français prend pas ça mal mais j'avais besoin de me "défouler " un peu
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Si je suis Duc... Empty
MessageSujet: Re: Si je suis Duc... Si je suis Duc... Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 20:39

(no soucy je sui une brèle finie en typographie et en orthographe et je suis le premier à le dire)

oh tu sais eno les flandres avaient 6 mois quand je suis devenu maire et j'étais là-bas depuis 3 mois et on avait une foutue dette je te raconte même pas. Ils essayent toujours de la résorber d'ailleurs... de mon temps on avait que peu de rachats du comté (à part le blé et le maïs, et chose rare du fer brut sur lequel on gagnait... 1 écus)

bref ^^ remarque j'était bien aidé par mon mentor TSP, l'un des amis et apprenti d'Archimbaud. Ils m'ont beaucoup appris tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Si je suis Duc... Empty
MessageSujet: Re: Si je suis Duc... Si je suis Duc... Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 20:39

- Je pense qu'Enorig a encore une fois raison (normal c'est une femme et pas blonde en plus ) il faut prévoir et mieux vaut prévenir que guérir...
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Si je suis Duc... Empty
MessageSujet: Re: Si je suis Duc... Si je suis Duc... Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 20:40

c'est à la porté de tout le monde d'agir comem je pense (cf plus haut) je suis pas meilleur qu'un autre, pas plus intélligent et je l'ai fait (contexte différent certes on était plus peuplé que la lorraine)
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Si je suis Duc... Empty
MessageSujet: Re: Si je suis Duc... Si je suis Duc... Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 20:43

Ardarin juste je te répond ça et tu comprendras: ton époque et d'une certaine manière la mienne c'était le bon temps... l'époque à changé et tu le sais. Les mentalités aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Si je suis Duc... Empty
MessageSujet: Re: Si je suis Duc... Si je suis Duc... Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 20:49

oh oui ça a changé, beaucoup même. ah le bon vieux temps. mon coeur y restera à jamais perdu je crains.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



Si je suis Duc... Empty
MessageSujet: Re: Si je suis Duc... Si je suis Duc... Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 4:15

Allez, maintenant appliquez tout ce que vous vouliez faire. Et bravo pour votre élection messire Hazgard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Si je suis Duc... Empty
MessageSujet: Re: Si je suis Duc... Si je suis Duc... Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 4:25

Bravo!!

Maintenant les postes


Dernière édition par le Lun 25 Juin 2007 - 4:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Si je suis Duc... Empty
MessageSujet: Re: Si je suis Duc... Si je suis Duc... Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 4:26

- Félicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Si je suis Duc... Empty
MessageSujet: Re: Si je suis Duc... Si je suis Duc... Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 4:29

je ne dirais pas ca, je dirais plutôt bonne mer°°°
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Si je suis Duc... Empty
MessageSujet: Re: Si je suis Duc... Si je suis Duc... Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 4:39

sautille partout dans la salle

on a un duqueux! on a un duqueux! on a un duqueux! on a un duqueux! on a un duqueux! on a un duqueux! on a un duqueux! on a un duqueux! on a un duqueux! on a un duqueux! on a un duqueux! on a un duqueux! on a un duqueux! on a un duqueux! on a un duqueux! on a un duqueux! on a un duqueux! on a un duqueux! on a un duqueux! on a un duqueux! on a un duqueux! on a un duqueux! on a un duqueux! on a un duqueux!

Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



Si je suis Duc... Empty
MessageSujet: Re: Si je suis Duc... Si je suis Duc... Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 4:42

Ardarin...
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Si je suis Duc... Empty
MessageSujet: Re: Si je suis Duc... Si je suis Duc... Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 4:43

sors en sautillant

on a un duqueux! on a un duqueux! on a un duqueux! on a un duqueux! on a un duqueux! on a un duqueux! on a un duqueux! on a un duqueux! on a un duqueux! on a un duqueux! on a un duqueux! on a un duqueux! on a un duqueux! on a un duqueux! on a un duqueux! on a un duqueux! on a un duqueux! on a un duqueux! on a un duqueux! on a un duqueux! on a un duqueux! on a un duqueux! on a un duqueux! on a un duqueux!
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



Si je suis Duc... Empty
MessageSujet: Re: Si je suis Duc... Si je suis Duc... Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 4:50

Vous croyez qu'il est content ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Si je suis Duc... Empty
MessageSujet: Re: Si je suis Duc... Si je suis Duc... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Si je suis Duc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Je suis de retour!
» Le corps de garde : accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Hazgard de Plantagenêt-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser