|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: problème d'explicité. Jeu 21 Juin 2007 - 17:05 | |
| Voilà en dehors de l'écrit d'une loi, nous pourrions la "traduire" dans un language explicite afin que les lorrains comprennent mieux.
Nombres sont ceux qui en ont fait la demande. |
|
| |
Josephine /Annie ex-admin Grand du Duché
Date d'inscription : 01/01/2007 Nombre de messages : 4988 Nom RR (IG) : Pas de nom RRs Localisation : sur le forum
- :
| |
| |
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| Sujet: Re: problème d'explicité. Jeu 21 Juin 2007 - 17:55 | |
| boulot du bon porte paroel techniquement je plussois l'idée bien entendu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème d'explicité. Jeu 21 Juin 2007 - 18:18 | |
| Oui je suis tout à fait d'accord. Le futur porte parole aura du boulot. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème d'explicité. Jeu 21 Juin 2007 - 19:51 | |
| oui c est une bonne idée , on pourrait faire un petit guide clair a fin que tout le monde puisse comprendre ; pour les envoyer on peut demander au maires de passer ce petit guide a leurs villageois par courrier de la mairie |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: problème d'explicité. Jeu 21 Juin 2007 - 20:19 | |
| le petit guide va être d'uen tailel concidérable :s déjà qu'un courrier municipal c'est pas lu par les tamago si en plsu on rajoute notre petit guide même moi je voudrais pas le lire |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: problème d'explicité. Jeu 21 Juin 2007 - 21:10 | |
| nope il faut compter sur la faiblese de leur connaissance poru certaiens actios (genre uen reconversion en masse de champs il sont super douées pour ça ) un message et zou 50% d'entre eux le font jure j'ai testé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème d'explicité. Jeu 21 Juin 2007 - 21:25 | |
| On peut etre qu'il faudrait tout simplement écrire la loi d'une facon explicite.... |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: problème d'explicité. Jeu 21 Juin 2007 - 22:17 | |
| c'ets aps aprceque c'est explicite que c'est compréhensible pour tout le monde |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème d'explicité. Ven 22 Juin 2007 - 5:26 | |
| En tous cas j'ai pensé, pour les avocat ce sera plus facile et aussi pour les personnes n'y connaissant rien en loi Lorraines! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème d'explicité. Ven 22 Juin 2007 - 7:36 | |
| Sinon, on peut tres bien réecrire le Codex d'une maniere plus explicite et plus compréhensible. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Charles XI personne publique
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 798 Nom RR (IG) : Charles_XI Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier - :
| Sujet: Re: problème d'explicité. Ven 22 Juin 2007 - 8:02 | |
| Concernant le poste de Porte Parole, je suis d'accord, il n'y a pas de pb.
Cependant pour la simplification linguistique du Codex, je demande un exemple. |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: problème d'explicité. Ven 22 Juin 2007 - 8:17 | |
| ah non si on simplifi les termes du codex ça va prendre des pages et des pages et ça va être moins précis.
mais ça n'empêche pas d'expliquer ensuite. Ca va demander du boulot ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème d'explicité. Ven 22 Juin 2007 - 8:42 | |
| Moi je ne pensais pas non plus tout réécrire. Mais juste expliquer les points les plus compliqués. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Yanahor Notable
Date d'inscription : 23/12/2006 Nombre de messages : 2221 Nom RR (IG) : Yanahor Localisation : Dans ton cul !!!
- :
| Sujet: Re: problème d'explicité. Ven 22 Juin 2007 - 10:13 | |
| Perte de temps, perte de temps tout ça, on va mettre deux mois à réécrire le codex et on aura pas traité les points essentiel, si les gens comprennent pas le codex il ont soit des avocat soit la maréchaussée pour les aider. Je pense qu'on a des choses plus importante à régler à l'heure actuelle que la lisibilité du codex Lorrain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème d'explicité. Ven 22 Juin 2007 - 10:16 | |
| Je ne pense pas. Il arrive que des lorrains n'arrivent pas à comprendre des lois et se retrouve jugé et ils ne savent même pas! |
|
| |
Feu oedipe Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème d'explicité. Ven 22 Juin 2007 - 12:13 | |
| j'ai pas dit incopréhancible mais difficile à comprendre.
Tout simplement le codex en son entier.
D'ailleurs rien n'est publié dans les RRs. |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: problème d'explicité. Ven 22 Juin 2007 - 12:32 | |
| http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=206981
en revanche le PP devra compiler les ois et voir si tout ets bien d'actualité encore.
oui je rabbache mais j'ai prévu deux mois de boulot pour le pp ^^ |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| |
| |
Enorig Grand du Duché
Date d'inscription : 03/02/2007 Nombre de messages : 7229 Nom RR (IG) : Enorig Localisation : Le Paradis
- :
| Sujet: Re: problème d'explicité. Lun 25 Juin 2007 - 10:46 | |
| - Leviking a écrit:
- j'ai pas dit incopréhancible mais difficile à comprendre.
Tout simplement le codex en son entier.
D'ailleurs rien n'est publié dans les RRs. Donne un exemple précis d'une chose que l'on ne comprend pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème d'explicité. Lun 25 Juin 2007 - 15:18 | |
| Oui en effet si le porte parole pouvait faire un peu plus qu'un copier/coller des textes qu'on va voter et expliquer un peu la logique ça serait mieux.
Pour le codex j'ai 2-3 idées de simplification mais ça n'est pas vraiment dans le vocabulaire.
Et oui, Ardarin, il va falloir faire rapidement l'inventaire de tous les textes en vigueur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|