Nous avons 4 ducs, 5 barons et 3 seigneurs. C'est vrai que ça commence à faire beaucoup pour un duché jeune comme la Lorraine.
Toutefois, je ne veux pas que le peuple ait le droit de veto sur les annoblissements. À la limite la Haute assemblée, mais pas le peuple.
Ça devient n'importe quoi, après! De plus, c'est une question de coherence avec l'histoire.
Par contre, je suis en accord avec vous sur le point que le héraut n'a aucun pouvoirs. C'est pourquoi le MA va essayer de redonner du prestige et du pouvoir à la hérauderie. Comme en France.
Sinon pour les annoblissements, c'est trois par mandat, la limite, c'est une loi. Peut-être pourrions-nous essayer de changer ça, je dis bien essayer...
Toutefois, je ne peux rien faire pour les seigneurs, c'est le choix perso du noble, donc je n'ai pas le droit de contester cela. Mais bon, je pense que vous parlez surtout des barons en montant, lorsque vous faites référence aux nobles, soit ceux qui ont accès à la Haute assemblée.
Je terminerais en disans qu'il est vrai que le duc devrait utiliser les Alérions, car parfois quelqu'un d'annoblis ne le mérite pas forcément. Un alérion suffirait pour le remercier de ses services.