Je ne parlais pas pour la Lorraine, Alandaros est aristotélicien baptisé et marrié désormais, fidèle au St-Empire et à l'Aristotélicisme. Mais comme nous parlons plutôt HRP, je peux t'assurer pour avoir fait un maximum d'actions et de bruits toujours en accord avec les principes cathares à l'époque en Languedoc, que sans codage, personne ne sera suffisement motivé pour tenir une religion minoritaire qui se fait critiquer et agresser toutes les 2 secondes, je me suis sacrément accroché et les autres croyants aussi, je peux te l'assurer. Il faut des bases, du concret.
Le codage de l'Aristotélicisme est une priorité, mais oui je pense qu'un codage, même régionnal, pourrait-être TRES interessant. N'oublions pas que la culture occitane, très présente en Languedoc et même quelque peu en Provence, va s'élargir avec l'arrivée, un jour ou l'autre, du comté toulousain. Ca n'est pas rien, 3 comtés si grands que ceux-là.
Et il y a pas moins de deux générations, le Catharisme était là bas la religion ultra majoritaire... Nous parlions de réalité historique, je te dis juste qu'il y a un oubli, tant en terme de réalisme que d'intrigues interessantes suivant cela. Et comme je te le disais plus haut, le Catharisme étant la seule religion morte, elle peut-être reprise directement, du moins cela n'embêtait pas Lévan et cela n'embêterait d'ailleurs personne, c'est juste qu'il ne voit pas l'intêret car il n'est pas proche de tous les évenements déroulés aux RRs, comme ceux qui ont prouvé l'importance d'un schisme. Maintenant, il est évident qu'il faudra faire des modifications pour se mettre plus en rapport avec l'aristotélicisme plutôt que le catholicisme, bien évidemment. Il faut savoir que des historiens HRP ont bossé là dessus durant presque une année, et même vos confrères avec Lorgol notemment était très interessé.