Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 HRP à méditer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

HRP à méditer Empty
MessageSujet: HRP à méditer HRP à méditer Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 5:57

Il a entièrement raison:

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=241647
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

HRP à méditer Empty
MessageSujet: Re: HRP à méditer HRP à méditer Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 8:23

Je suis d'accord aussi, mais on ne peut pas être le seul Duché à faire ce qu'il dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HRP à méditer Empty
MessageSujet: Re: HRP à méditer HRP à méditer Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 10:24

il est vrai qu il n a pas tord ..
c est une discussion que j avais déjà eu avec certaines personnes joueurs , beaucoup confondent la vie réel avec le jeu..
regardons déjà en premiers nos lois dans un sens nous mettons une barre de sécurité pour les villageois mais une autre qui peut détruire la vie de d autre joueurs ..

que faire ! peut être trouver une solution pour ne pas y aller trop ford mais si on respecte le jeu nous sommes en 1455 et c était dans la plupart des duchés comme cela , on traquait les bandit , d autre voulaient le pouvoir ex....
maintenant c est pas facile d y répondre comme cela
et si je commence , ca me prendre des heures mdr
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



HRP à méditer Empty
MessageSujet: Re: HRP à méditer HRP à méditer Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 10:42

Moué, on peut afficher le codex IG en projet de loi je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HRP à méditer Empty
MessageSujet: Re: HRP à méditer HRP à méditer Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 11:16

Oulalalala.. Moi je dis qu'il a tord, et non je n'avantage pas ma vie car les RRs et ma vie IRL sont bien differentes...
Vous savez chacun a sa maniere de jouer : les uns sont des brigands, les autres des politiciens, les autres des militaires etc etc...
Apres si vous voulez qu'on rentre dans les détails...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HRP à méditer Empty
MessageSujet: Re: HRP à méditer HRP à méditer Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 16:06

Il a raison. Je ne vient pas là pour démolire le travail de gens alors pas d'aggression . Donc par exemple la loi sur les listes... Elle empeche n'importe qui de pouvoir avancer. Justement un "n'importe qui" que l'on ne veut pas voire pour nous proteger de l'inexperience mais ce "n'importe qui" s'est les RR de demain... d'un côté s'est bien mais d'un autre ce n'est plus vrément un jeu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HRP à méditer Empty
MessageSujet: Re: HRP à méditer HRP à méditer Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 16:20

Je suis d'accord avec Roland :

D'accord on peut respecter les joueurs et ne pas les embeter en assouplifiant nos lois MAIS doit on pour autant ne pas pénaliser une personne qui a pris la mairie par exemple, parce qu'elle a pour défense : vos lois pourissent mon RP ?

Je crois qu'il ne faut pas confondre justement RP et HRP : comme messire Loupfenril le dit si bien les RRs sont un jeu....or si c'est un jeu pourquoi ne pas le respecter comme il est, et respecter les autres joueurs qui jouent également a travers leur personnage ?
Chacun a sa maniere de jouer voyez vous...

Nous, Conseillers Ducaux faisons des lois pour la Lorraine, pour sa prospérité car je vous rapelle que si le Duché coule par une guerre, par une crise, etc... ce ne sera plus l'histoire d'une seule personne mais de tout un duché et donc d'un tas de joueur qui ne pourront pas progresser comme ils ont envie...
Car oui le but dans les RRs c'est avant tout de progresser, or qui fait progresser les joueurs dans un duché ? Le Conseil Ducal....

J'espere que vous avez suivi mon raisonnement
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

HRP à méditer Empty
MessageSujet: Re: HRP à méditer HRP à méditer Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 16:52

Il ne dit pas qu'il ne faut plus de loi. Il dit que certains duchés pondent des lois inutiles et limite incohérentes (Rp ou HRP). Regardez ses exemples...
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

HRP à méditer Empty
MessageSujet: Re: HRP à méditer HRP à méditer Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 16:53

Bigmetal a écrit:
Moué, on peut afficher le codex IG en projet de loi je crois

ça fait longtemps au moins 6 mois puisque je l'ai validé en Périgord quand j'étais Cac en Décembre/janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



HRP à méditer Empty
MessageSujet: Re: HRP à méditer HRP à méditer Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 19:08

Y a t il des motivés ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

HRP à méditer Empty
MessageSujet: Re: HRP à méditer HRP à méditer Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 19:10

alors il y a que le duc qui peut poster sur ça et nous on doit voter les lois. dès qu'elles sont votées à plus de 6 "oui " il me semble elles sont validées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HRP à méditer Empty
MessageSujet: Re: HRP à méditer HRP à méditer Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 22:20

Mesdames et Messires,

Au regard de ce qui précède et surtout de l'origine de cette intervention.... que décide-t-on de faire... on modère notre joie avec les Lois?

Nous pourrions peut-être même demander au Parlement une proposition d'allègement du Grand Livre des Lois Lorraine... juste à titre indicatif... avec une question dominante:
- indiquez les Lois que vous estimez désuettes ou passées de mode !

Bien entendu ceci n'est qu'une proposition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HRP à méditer Empty
MessageSujet: Re: HRP à méditer HRP à méditer Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 6:42

Je suis d'accord avec toi Michita. Une petite rénovation de cet ordre ne fera de mal à personne je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



HRP à méditer Empty
MessageSujet: Re: HRP à méditer HRP à méditer Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 8:47

Excellente idée ! Envoyez donc ceçi au Parlement
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

HRP à méditer Empty
MessageSujet: Re: HRP à méditer HRP à méditer Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 9:29

Bonne idée.

J'espère qu'ils vont pas décider de tout refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HRP à méditer Empty
MessageSujet: Re: HRP à méditer HRP à méditer Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 9:43

Mouai je suis d'accord, ça le fera du boulot et ils arreteront de se bouffer le nez pendant ce temps la.

Neanmoins il faut reconnaitre qu'il n'a pas tord, certains lois sont inaplicables et sont la juste pour faire joli ou pour intimider.

Par exemple totalement au hasard la loi sur les fuites d'info du conseil . Il faut normalement un flagrandeli pour pouvoir avoir une preuve. Hors les conseillers ne sont pas idiot ilsne vont pas crier en place publique le dernier debat du conseil. D'un point de vue RP cette loi est donc inaplicable ou difficielement.

On doit sans doute pouvoir trouver d'autres exemples ...
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



HRP à méditer Empty
MessageSujet: Re: HRP à méditer HRP à méditer Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 9:46

Il y avait bien un flagrand delit dans ton cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HRP à méditer Empty
MessageSujet: Re: HRP à méditer HRP à méditer Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 10:09

OUI HRP il y était mais RP pas franchement ...
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



HRP à méditer Empty
MessageSujet: Re: HRP à méditer HRP à méditer Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 11:03

Apres il y a des histoires d'autorisation pour les fofos externes mais là, c'est un avocat qu'il faut voir
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

HRP à méditer Empty
MessageSujet: Re: HRP à méditer HRP à méditer Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 11:23

En m^me temps se la jouer en disant je n'autorise pas ceci ou celà hrp et contourner les règles Rp avec ce genre de choses je trouve pas ça "moral" on assume ou pas... Si on assume pas on joue pas. On triche .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HRP à méditer Empty
MessageSujet: Re: HRP à méditer HRP à méditer Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 9:22

Oui, je suis du meme avis qu'Enorig...
Quand on ne suit pas les regles pourtant claires du Codex et de la Constutition .... on assume les consequences.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HRP à méditer Empty
MessageSujet: Re: HRP à méditer HRP à méditer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

HRP à méditer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil du Duc Bigmetal Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser