Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [A A 000]début de mandat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A 000]début de mandat Empty
MessageSujet: [A A 000]début de mandat [A A 000]début de mandat Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 17:14

bon je vais rappeler à la population qui nous sommes, ce que nous faisons, mais aussi no droit et annoncer la tenue prochaine de joute (si je choppe Urbs je lui extirpe de force si il faut son règlement pour la joute)

bonne pub ça


Dernière édition par le Ven 8 Juin 2007 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A 000]début de mandat Empty
MessageSujet: Re: [A A 000]début de mandat [A A 000]début de mandat Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 17:15

bon pendant que je opstait l'autre message je recevais ce que je voulais donc voilà :

Citation :
Caractéristiques & Compétence :

Sont utilisés toutes les caractéristiques [Intelligence (INT), Force (FOR) & Charisme (CHA)] plus une nouvelle compétence l’Expérience.


Intelligence, Force & Charisme, ont les impacts suivants :
- entre 0 et 50 = bonus 0
- entre 51 et 100 = bonus 1
- entre 101 et 200 = bonus 2
- supérieur à 210 = bonus 3


L’expérience a l’impact suivant (qui s’ajoute à celui de chaque caractéristique) :
- première joute = bonus 0
- entre 1 et 5 joutes = bonus 1
- entre 6 et 10 joutes = bonus 2
- plus de 11 joutes = bonus 3


Exemple : un jouteur qui a [INT = 101 ; FOR = 232 ; CHA = 154 ; 2 joutes derrière lui] aura les bonus suivants : INT = 2 + 1 = 3 ; FOR = 3 + 1 = 4 ; CHA = 2 + 1 = 3
Résolutions :

Toutes les résolutions se font au moyen d’un D12. Les lancé des dés sont fait pour les deux jouteurs en même temps, leurs actions étant simultanées.
La Tenue de lance (ou visée), la Puissance du coup, la Tenue en selle et les éventuelles Blessures.


La bonne Tenue de la lance et le fait de viser correctement son adversaire dépendent de l’Intelligence.
On ajoute le score du D12 au « bonus d’intelligence » avec pour effet :
- résultat inférieur ou égal à 8 : échec, la lance ratera sa cible,
- résultat supérieur à 9 : bonnes visée et tenue de lance qui touchera l’adversaire.


La Puissance du Coup permet de voir si une lance qui touche se brise, voire désarçonne l’adversaire. Elle dépend de la Force.
On ajoute le score du D12 au « bonus de Force » avec pour effet :
- résultat inférieur ou égal à 6 : la lance ne se brise pas, mais l'adversaire doit tout de même faire un lancé pour sa tenue en selle, pas de risque de blessure,
- résultat entre 7 et 12 (inclus) : la lance se brise, l'adversaire doit tester sa tenue en selle ainsi qu’une éventuelle blessure,
- résultat supérieur à 12 : la lance se brise et la chute de l'adversaire inévitable, l’adversaire doit tester pour une éventuelle blessure.


La Tenue en selle. Elle dépend de la capacité du jouteur à faire un avec sa monture, le Charisme sera donc pris en compte.
On ajoute le score du D12 au « bonus de Charisme » avec pour effet :
- résultat inférieur ou égal à 8 : échec et chute,
- résultat supérieur à 9 : bonne tenue en selle.


Lorsque qu’une lance vient se briser sur un jouteur, on teste pour savoir s’il subit une Blessure, en regardant la différence entre la puissance du coup et la résistance de celui qui est touché. La Force sera donc prise en compte
On calcule la différence entre le résultat de la Puissance du Coup précédemment donné et celui d’un D12 additionné au « bonus de Force » de celui qui résiste :
- résultat inférieur ou égal à 7 : celui qui est touché est indemne,
- résultat entre 8 et 10 (inclus) : c'est une blessure pour celui qui est touché. Il faudra alors lui retiré 1 unité au lancé de dé (les blessures sont cumulables...),
- résultat supérieur à 11 : c'est l'abandon pour celui qui est touché.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A A 000]début de mandat Empty
MessageSujet: Re: [A A 000]début de mandat [A A 000]début de mandat Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 7:44

Sympa !

Est ce que le héraut ou alors un noble ne désirant pas participer souhaite faire l'arbitre ? Yanahor l'aveugle peut-etre
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A A 000]début de mandat Empty
MessageSujet: Re: [A A 000]début de mandat [A A 000]début de mandat Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 8:33

Oui on sera arbitre avec Ori si accepte, bon je suis prêt à accepter les pots de vin
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A 000]début de mandat Empty
MessageSujet: Re: [A A 000]début de mandat [A A 000]début de mandat Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 8:41

oui oui voyons ça avec le reste du débat sur les joutes
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Contenu sponsorisé




[A A 000]début de mandat Empty
MessageSujet: Re: [A A 000]début de mandat [A A 000]début de mandat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A A 000]début de mandat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» BUREAU DU TRIBUN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser