Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [A A 001] Joute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A 001] Joute Empty
MessageSujet: [A A 001] Joute [A A 001] Joute Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 14:48

Bon Hazgarde t'avais lancé l'idée tu nous organise ça?


Dernière édition par le Lun 22 Oct 2007 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A A 001] Joute Empty
MessageSujet: Re: [A A 001] Joute [A A 001] Joute Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 15:12

Euh... je connais pas les règles.

Mais en Limousin, on en faisait régulièrement pour fêter la fin des mandats ducaux...
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A 001] Joute Empty
MessageSujet: Re: [A A 001] Joute [A A 001] Joute Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 16:31

bon ok je vois ça ce we
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A A 001] Joute Empty
MessageSujet: Re: [A A 001] Joute [A A 001] Joute Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 17:05

Une joute verbale ou une vraie joute?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A 001] Joute Empty
MessageSujet: Re: [A A 001] Joute [A A 001] Joute Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 17:20

Une vrai joute. En France elles sont organisées par un héraut. Ici je ne sais pas...

Pour les joutes verbales y'a les procès, les élections...
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A A 001] Joute Empty
MessageSujet: Re: [A A 001] Joute [A A 001] Joute Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 17:52

Etant aveugle pour les joutes j'aurais du mal à y participer mais pourquoi pas je veux bien aider à l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A 001] Joute Empty
MessageSujet: Re: [A A 001] Joute [A A 001] Joute Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 19:30

J'ai jamais participé à des joutes mais c'est autorisés aux ecclésiastiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A 001] Joute Empty
MessageSujet: Re: [A A 001] Joute [A A 001] Joute Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 21:48

ah oui très bonne question... mais vous pouvez vous faire représenter par un vassal pour vous remplacer. Pareil Yanahor
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A A 001] Joute Empty
MessageSujet: Re: [A A 001] Joute [A A 001] Joute Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 9:11

je ne crois pas que les écclésiastiques puissent porter les armes même pour une joute.

Mais comme l'a dit Ardarin vous pouvez demander à quelqu'un de jouter au nom de votre maison, choisir un champion quoi. (mais pas forcément un vassal)

Je vais demander les règles et pourrais donc arbitrer comme en France. (j'ai assisté à quelques joutes mais jamais participé ou arbitré donc j'ai des rudiments de règle à l'esprit sans plus)
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A 001] Joute Empty
MessageSujet: Re: [A A 001] Joute [A A 001] Joute Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 10:27

contacte Urbs l'organisateur du GFC son système est très interessant!
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A A 001] Joute Empty
MessageSujet: Re: [A A 001] Joute [A A 001] Joute Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 11:21

merci de l'info, je vais essayer de voir si quelqu'un peut me remplacer (il doit bien être noble ?)
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A 001] Joute Empty
MessageSujet: Re: [A A 001] Joute [A A 001] Joute Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 11:39

de préférence oui je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A A 001] Joute Empty
MessageSujet: Re: [A A 001] Joute [A A 001] Joute Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 12:58

Je suis pour, même si j'aurais péréfé les joutes verbales,
mais je ne me sens plus apte à faire ça du fait de mes titres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A 001] Joute Empty
MessageSujet: Re: [A A 001] Joute [A A 001] Joute Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 13:41

J'en suis surtout pour le coté RP, j'peux aider a l'orga' si y'a besoin de moi....
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A 001] Joute Empty
MessageSujet: Re: [A A 001] Joute [A A 001] Joute Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 14:19

il y aura le côté pratique (au "lancé de dé") et le côté rp en adéquation en gros l'arbitre devra donner les réultats un peu à l'avance par mp pour que chacun fasse le rp commeil faut avant e l'afficher en publique.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A A 001] Joute Empty
MessageSujet: Re: [A A 001] Joute [A A 001] Joute Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 19:42

Moi si vous voulez je veux bien organiser avec Ori ^puisque c'est lui l'hérault.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A 001] Joute Empty
MessageSujet: Re: [A A 001] Joute [A A 001] Joute Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 17:19

Citation :
Caractéristiques & Compétence :

Sont utilisés toutes les caractéristiques [Intelligence (INT), Force (FOR) & Charisme (CHA)] plus une nouvelle compétence l’Expérience.


Intelligence, Force & Charisme, ont les impacts suivants :
- entre 0 et 50 = bonus 0
- entre 51 et 100 = bonus 1
- entre 101 et 200 = bonus 2
- supérieur à 210 = bonus 3


L’expérience a l’impact suivant (qui s’ajoute à celui de chaque caractéristique) :
- première joute = bonus 0
- entre 1 et 5 joutes = bonus 1
- entre 6 et 10 joutes = bonus 2
- plus de 11 joutes = bonus 3


Exemple : un jouteur qui a [INT = 101 ; FOR = 232 ; CHA = 154 ; 2 joutes derrière lui] aura les bonus suivants : INT = 2 + 1 = 3 ; FOR = 3 + 1 = 4 ; CHA = 2 + 1 = 3
Résolutions :

Toutes les résolutions se font au moyen d’un D12. Les lancé des dés sont fait pour les deux jouteurs en même temps, leurs actions étant simultanées.
La Tenue de lance (ou visée), la Puissance du coup, la Tenue en selle et les éventuelles Blessures.


La bonne Tenue de la lance et le fait de viser correctement son adversaire dépendent de l’Intelligence.
On ajoute le score du D12 au « bonus d’intelligence » avec pour effet :
- résultat inférieur ou égal à 8 : échec, la lance ratera sa cible,
- résultat supérieur à 9 : bonnes visée et tenue de lance qui touchera l’adversaire.


La Puissance du Coup permet de voir si une lance qui touche se brise, voire désarçonne l’adversaire. Elle dépend de la Force.
On ajoute le score du D12 au « bonus de Force » avec pour effet :
- résultat inférieur ou égal à 6 : la lance ne se brise pas, mais l'adversaire doit tout de même faire un lancé pour sa tenue en selle, pas de risque de blessure,
- résultat entre 7 et 12 (inclus) : la lance se brise, l'adversaire doit tester sa tenue en selle ainsi qu’une éventuelle blessure,
- résultat supérieur à 12 : la lance se brise et la chute de l'adversaire inévitable, l’adversaire doit tester pour une éventuelle blessure.


La Tenue en selle. Elle dépend de la capacité du jouteur à faire un avec sa monture, le Charisme sera donc pris en compte.
On ajoute le score du D12 au « bonus de Charisme » avec pour effet :
- résultat inférieur ou égal à 8 : échec et chute,
- résultat supérieur à 9 : bonne tenue en selle.


Lorsque qu’une lance vient se briser sur un jouteur, on teste pour savoir s’il subit une Blessure, en regardant la différence entre la puissance du coup et la résistance de celui qui est touché. La Force sera donc prise en compte
On calcule la différence entre le résultat de la Puissance du Coup précédemment donné et celui d’un D12 additionné au « bonus de Force » de celui qui résiste :
- résultat inférieur ou égal à 7 : celui qui est touché est indemne,
- résultat entre 8 et 10 (inclus) : c'est une blessure pour celui qui est touché. Il faudra alors lui retiré 1 unité au lancé de dé (les blessures sont cumulables...),
- résultat supérieur à 11 : c'est l'abandon pour celui qui est touché.

Bon Ori étant absent (exam) on va attendre la fin de semaien pour fixer une date our notre joute.

Yanahor tu aideras Ori si vous acceptez tous les deux.

ensuite nous aviserons.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A 001] Joute Empty
MessageSujet: Re: [A A 001] Joute [A A 001] Joute Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 18:06

bon vous l'avez entendu, je me suis permis d'amener un peu plus qu'une joute pour que le peuple s'amuse (sinon ils vont pas venir nous voir).

j'ai proposé une messe avant et d'autres réjouissance je vais donc contacter qui de droit.

en attendant que nos deux organisateurs se préparent nous avons trois semaines... enfin deux et demi.

je propose que els festivités se déroules juste avant les deux jours de bâtement voire pendant.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A 001] Joute Empty
MessageSujet: Re: [A A 001] Joute [A A 001] Joute Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 19:55

bon alors Cesars va nous trouver uen petite fête pour l'événement. Plus qu'à contacter els évêques après ça.

Ensuite j'ai contacté Jung Heimrich le président du CCL il nous prépare un petit apperçut de programme quand il aura reconcentré les membres du comité.

et moi j'attends vos avis. ( ouah j'ai déjà bien bossé là)
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A A 001] Joute Empty
MessageSujet: Fête de la Lorraine (autre noms à proposer) [A A 001] Joute Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 20:29

A la suite d'une discution avec notre nouveau pdt, voila ce que je propose pour honorer les prochains ducs

    La Fête de la Lorraine


      I - Grande messe d'ouverture

      - l'après-midi de la fin du vote [la fin du vote est à 4h du mat', on fait une messe dans l'après midi]
      -Annonce l'ouverture de la "Fête de la Lorraine" et des joutes + publication des résultats officiel par le pdt de la HAL confirmé par l'archevêque.
      -Participe : archevêque de Trèves, évêques de Tour et Verdun, curé des différents diocèses (pas sur qu'ils parlent tous), président de la HAL (pour la publication des réultats), voir le primat du Saint-Empire
      -Présent : qui le veut



      II - Les Joutes

      -Commence après la messe ou le lendemain et dure le temps qu'il faut
      Participent : les nobles lorrains (sauf les femmes, les religieux et les nobles dans l'incapacité physique de le faire) + des invités spéciaux
      -Assistent : qui le veut



      IV - Annonce de l'élection du nouveau duc

      -Quand ? ca dépend
      -Le président de la HAL (ou quelqu'un d'autre) annonce l'élection officiel du nouveau du duc.
      -Suivit d'une messe de couronement (voir de baptème en plus) par le trio d'évêque



      V - fin du tournoi de jotue
      -Probalbement après le couronement
      -le duc acceuil le/"son" champion



      VI - Début des allégeances (barons - duc de Lorraine) et hommages (ducs - duc de Lorraine)
      -dans un délais d'un mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A 001] Joute Empty
MessageSujet: Re: [A A 001] Joute [A A 001] Joute Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 7:59

J'aime bien le programme et je trouve l'idée de la grande messe bonne.

Je vais voir au Conseil Culturel Lorrain si on ne peut pas organiser un jeu pour les non-nobles.
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A A 001] Joute Empty
MessageSujet: Re: [A A 001] Joute [A A 001] Joute Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 8:35

Oui d'un point de vue rp c'est sympa j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A 001] Joute Empty
MessageSujet: Re: [A A 001] Joute [A A 001] Joute Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 8:42

Hazgard a écrit:
J'aime bien le programme et je trouve l'idée de la grande messe bonne.

Je vais voir au Conseil Culturel Lorrain si on ne peut pas organiser un jeu pour les non-nobles.

déjà demandé depuis hier, j'ai aprlé avec les deux membres actif (Jung et Morphée) ils vont nous faire un truc bien avec ceux qu'ils auront motivé. Jung à écrit auxmaires pour qu'ils nomment eux mêem leur conseillers culturels pour l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Contenu sponsorisé




[A A 001] Joute Empty
MessageSujet: Re: [A A 001] Joute [A A 001] Joute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A A 001] Joute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Joute de l'ost
» Joute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser