Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Mise au point en direction des maires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Mise au point en direction des maires Empty
MessageSujet: Mise au point en direction des maires Mise au point en direction des maires Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 18:08

Bon je viens de me fâcher avec une ex maire et j'ai fait une mise au point en salle des maires. Je vous montre ce que j'ai écrit:


Citation :
Bon je suis Cac, conseiller au commerce. J'ai avec le bailli la charge de gérer les finances du Duché. Je suis pas là pour faire copain copain avec les maires ou autres habitants, j'ai un job à faire je le fais.
Ma priorité assainir les fiances d'un duché qui a été super mal géré.
Autre priorité faire que sur les marchés de Lorraine rien ne manque pour que les habitants aient envie de rester.
Pour ces deux priorités j'ai besoin de vous. J'ai besoin d'avoir confiance en vous.
Quand je demande quelque chose je suis pas une bleue je sais ou je vais donc un maire ou un ex maire qui me dit NON je n'accepte pas.
Si je fais des choix je les fais en connaissance de cause. Si je vous achète une marchandise moins cher et que je la revend sur votre marché plus cher j'ai une raison.
j'achète peu cher pour exporter nos surplus
je demande de remplir les marchés avec des denrées un peu plus cher que je vous les ai achetées il y a 15j c'est parce que vous en manquez et que je ne veux pas faire écrouler les prix sur votre marché pour que les producteurs continuent à gagner leur vie correctement et ne partent pas ailleurs.

Chaque chose a ses raisons. Je ne fais rien sans avoir réfléchis avant. Les finances du duché sont au plus bas on n'est pas dans le rouge mais presque. Alors je fais attention à ce que j'achète et comment je vend. A ce jour j'ai déjà fait 3 contrats. Pas mirobolants mais 3 qui permettront de faire rentrer de l'argent. J'espère dans un mois avoir de bonnes nouvelles mais pour le moment j'en ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mise au point en direction des maires Empty
MessageSujet: Re: Mise au point en direction des maires Mise au point en direction des maires Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 20:04

Je vous suis entierement dame Enorig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mise au point en direction des maires Empty
MessageSujet: Re: Mise au point en direction des maires Mise au point en direction des maires Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 20:13

que se soit ecrit noir sur blanc

je vous fait confiance ma cousine malgré les rancoeurs que j'ai avec ma famille . je pense que vous etes la femme de la situation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mise au point en direction des maires Empty
MessageSujet: Re: Mise au point en direction des maires Mise au point en direction des maires Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 21:23

Madame et Messires,

Comme il se doit dans une telle circonstance, qui que soit l'ex-Maire avec qui Dame Enorig a eu maille à partir, je soutiens inconditionnellement notre digne collègue, Dame Enorig.
Je sais d'expérience que le travail que fait Dame Enorig est excellent et qu'Elle assure dans son domaine. J'ai donc une entière confiance en ses prises de décisions.

Acceptez, Madame et Messires, mes salutations.

Michita d'Axat-de-Lisieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mise au point en direction des maires Empty
MessageSujet: Re: Mise au point en direction des maires Mise au point en direction des maires Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 6:56

Je plussoie Messire Michita
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Mise au point en direction des maires Empty
MessageSujet: Re: Mise au point en direction des maires Mise au point en direction des maires Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 9:35

Je plussoie également , mais vous êtes pas un peu trop sèche avec eux?
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Mise au point en direction des maires Empty
MessageSujet: Re: Mise au point en direction des maires Mise au point en direction des maires Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 9:55

oedipe a écrit:
Je plussoie également , mais vous êtes pas un peu trop sèche avec eux?

Alors une explication:

Hier je parlais avec l'ex maire de St Dié sur un mandat qu'elle m'avait demandé. Mandat dit urgent mais qu'elle n'avait toujours pas utilisé 3 jours après. Dans ce mandat urgent j'avais mis en plus du lait et de la viande qui devaient palier à un manque sur le village. Il ne restait plus que 2 viandes hors de prix. Entre temps le manque de lait a été résolu de lui même mais il restait le problème de la viande. toujours 2 morceau à 19/20 écus et 3 morceaux à 17,80 appartenant à l'ex maire bouchère. Celle-ci sous prétexte qu'elle avait vendu de la viande à 17,80 à l'ancien Cac il y a 10 jours a refusé de mettre en vente la viande du mandat à 18 sur le marché de St Dié prétextant que le duché se faisait de l'argent sur le dos des maires.....
Je lui ai rappelé que la viande achetée aux mairies je l'exportais et que si je vendais la viande un peu plus cher c'était pour que les bouchers n'aient pas à la mettre trop basse en prix de vente et aient un bénéfice et de quoi vivre. Si j'avais mis la viande à 17,80 il est évident qu'un boucher aurait du la mettre à 17,70 ou moins et son pouvoir d'achat aurait été écorné. Je lui ai dit que je ne mettait pas la viande pour la vendre mais pour éviter une inflation des prix. les choses étant rares sont vendues chères tout le monde le sait. Malgré celà elle a quand même refusé et m'a rendu le mandat. Elle a eu de la chance de ne plus être maire sinon elle avait une plainte pour trahison aux fesses....
petite précison elle même est bouchère et je pense qu'elle a peur de la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mise au point en direction des maires Empty
MessageSujet: Re: Mise au point en direction des maires Mise au point en direction des maires Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 11:33

Je te comprend nono mais laisse couler on se passera de ses services.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mise au point en direction des maires Empty
MessageSujet: Re: Mise au point en direction des maires Mise au point en direction des maires Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 20:48

Etre ferme et seche d'accord mais ne pas mesurer ces propos je ne suis pas d'accord;

par exemple ceci :
Citation :
Ma priorité assainir les fiances d'un duché qui a été super mal géré.
Vous auriez pu eviter d'y aller aussi directement, pour qui nous passons si nous remettons en cause nos prédécesseurs. il y a certainement eu de la mauvaise gestion mais ce n'est pas une raison pour le crier sur tous les toits.
En revenche apres plusieurs explications je comprend que vous l'ayez remise en place

Citation :
Je te comprend nono mais laisse couler on se passera de ses services.
Qu'est ce que j'entend la ? J'espere que c'est une boutade.
J'espere que vous mesurez bien qu'une ex maire a plus d'influence dans sa ville que le conseil ducale. je ne peux plussoir de tels propos.
Effectivement laissez coulez, genre 3 jours, et reparlez en avec elle à tete reposé. Nou ne pouvons nous permettre de mettre les gens à l'ecart sur un simple different. Non mais quoi encore
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Mise au point en direction des maires Empty
MessageSujet: Re: Mise au point en direction des maires Mise au point en direction des maires Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 21:30

Sthoreal' a écrit:
Vous auriez pu eviter d'y aller aussi directement, pour qui nous passons si nous remettons en cause nos prédécesseurs. il y a certainement eu de la mauvaise gestion mais ce n'est pas une raison pour le crier sur tous les toits..

c'est en salle des maires pas sur tous les toits . je pense que même vous vous n'y avez pas accès. donc....


Sthoreal' a écrit:

Effectivement laissez coulez, genre 3 jours, et reparlez en avec elle à tete reposé. Nou ne pouvons nous permettre de mettre les gens à l'ecart sur un simple different. Non mais quoi encore

je n'ai pas besoin de vos conseils pour savoir ce que j'ai à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Mise au point en direction des maires Empty
MessageSujet: Re: Mise au point en direction des maires Mise au point en direction des maires Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 14:27

J'aimerai avoir un avis du conseil. Voilà, à Toul se lance une polémique qui dure depuis plusieurs semaines. Le maire a du fer, a du bois mais laisse régulièrement en manque la ville sous prétexte qu'il est très pris hrp. En plus il vient de se casser le bras hrp , ce qui ne l'empêche pas de répondre sur le forum mais visiblement l'empêche d'ouvrir la porte de son bureau pour mandater des personnes, bref passons. J'ai décidé que le duché mandate une personne pour vendre du bois et du fer afin de palier à ces manques continuels et répétitifs. Le maire m'a purement et simplement menacé d'un procès. Je sais qu'il ne le peut pas commme l'indique la constitution. Mais la personne mandatée elle pourra l'être. J'aimerai qu'on ponde une loi (ou encore une mais je pense que c'est important) ou un alinéa à la constitution indiquant que le duché est souverain dans ses décisions qui ont force de loi et passent par dessus les décrets municipaux dans la mesure ou celles-ci sont faites pour le bien des habitants. Possibles ou pas? Cet alinéa aurait un grand avantage: si un maire est réellement incomptétent et se sert des lois contre les habitants la duché pourra inverser la manoeuvre et ouevrer de telle sorte que les villages ne pâtisssent pas de cet état de fait.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



Mise au point en direction des maires Empty
MessageSujet: Re: Mise au point en direction des maires Mise au point en direction des maires Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 14:53

Il faut faire une loi qui permet au Conseil de substituer le role du maire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mise au point en direction des maires Empty
MessageSujet: Re: Mise au point en direction des maires Mise au point en direction des maires Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 17:18

Citation :
J'aimerai qu'on ponde une loi (ou encore une mais je pense que c'est important) ou un alinéa à la constitution indiquant que le duché est souverain dans ses décisions qui ont force de loi et passent par dessus les décrets municipaux dans la mesure ou celles-ci sont faites pour le bien des habitants. Possibles ou pas?

Ah tiens une personne de plus qui trouve un interet à definir le role des maires. Pourtant il y a une semaine ce n'était pas gagné. Le sujet est toujours ouvert je signale (https://casteldenancy.forumpro.fr/Donjon-Central-c3/Conseil-Ducal-f3/loi-Role-des-maires-t2441.htm) et l'exemple cité par Dame Enorig montre bien que ce genre de loi est nécéssaire.

Donc on peut retravailler ces lois en y incluant vos idées duchesse. mais pour cela il faudra convaincre ceux qui pensent encore que ces lois ne servent à rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mise au point en direction des maires Empty
MessageSujet: Re: Mise au point en direction des maires Mise au point en direction des maires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mise au point en direction des maires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» HRP : Mise au point 2.0
» MISE AU POINT
» [Archive] Mise au point
» [Gestion] Mise au point
» Mise au point avec le bailli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil du Duc Bigmetal Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser