Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [A006]rumeur de volonté guerrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A006]rumeur de volonté guerrière Empty
MessageSujet: [A006]rumeur de volonté guerrière [A006]rumeur de volonté guerrière Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 14:36

j'ai pu parler avec notre cher duc et son fils notre porte parole.

j'ai également discuté avec Yanahor, d'humeur béliqueuse.

celui-ci juge le DR français comme un dangers pour le SERGà cause de son impérialisme et de son conservatorisme écrasant.

de plus il semblerait qu'une partie de la population Lorraine serait enclin à une guerre.

dois-je vous dire à quel point tout ceci me semble stupide, dangereux, nuisible et inutile ou bien vous y voyez clair vous aussi?


Dernière édition par le Ven 8 Juin 2007 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Bigmetal
Invité



[A006]rumeur de volonté guerrière Empty
MessageSujet: Re: [A006]rumeur de volonté guerrière [A006]rumeur de volonté guerrière Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 14:56

J'ai longuement disucté avec le GM d'e France et le duc de Chamapgne, nos echanges sont des plus cordiales.
Je ne vois pas pourquoi il y aurait des problémes.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A006]rumeur de volonté guerrière Empty
MessageSujet: Re: [A006]rumeur de volonté guerrière [A006]rumeur de volonté guerrière Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 15:12

Ceci me convient pour le mieux. Cependant il serait bon de prévenir les risquent au seint de la population. Je suis inquièt de voir autant de rumeur de volonté béliqueuse.

D'autre part lorsque j'ai pu discuter avec Flaminien je n'ai pas tout compris, cepedant il semblerait qui'l y ai eu fuite du conseil sur un certain dossier à propos de la Champagne. Et le discourt fut ... confus.

Je reste inquiet et perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A006]rumeur de volonté guerrière Empty
MessageSujet: Re: [A006]rumeur de volonté guerrière [A006]rumeur de volonté guerrière Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 16:32

Yanahor m'avait également rapidement parlé de cette éventualité. J'avoue ne pas avoir tout saisi car pour moi leur impérialisme n'est pas un problème... du moins pas tant que la Diète aura prise des décisions qui ne me conviennent pas.

De plus, je pense que nous n'avons aucune chance de vaincre le DR, à moins que l'Empire tout entier ne s'allie à nous. Si j'ai quitté la France, ce n'est pas pour voir un drapeau françois flotter sur le castel de Nancy !

Si certains veulent faire la guerre, je préfère qu'ils pourchassent les félons à notre Empereur.

Hazgard ne put s'empecher d'ajouter, en regardant le Duc :

Enfin, et surtout si ces rumeurs se confirment, j'espère que le conseil ducal prendra conscience de la nécessité de se dôter d'un corps d'élite pour protéger votre personne et notre territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A006]rumeur de volonté guerrière Empty
MessageSujet: Re: [A006]rumeur de volonté guerrière [A006]rumeur de volonté guerrière Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 16:39

Et comme l'on sait il est impossible de fédérer l'empire.

l'Helvétie est terre de Brigand qui préféreront se saisir de l'oportunité pour razzier et piller.

la Savoie en profiterai pour accèlerer son action séparatiste et rejoindre la France (rumeur aussi).

le monde germanophone est ou était en proie à des troubles avec un fou voulant attaquer la France si j'ai bonne mémoire.

fort à faire donc pour la lorraien et la Franche Comté que de tenir tête au DR et la savoie et les brigands...

tout ceci reste pure spéculation mais c'est un point réaliste s'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A006]rumeur de volonté guerrière Empty
MessageSujet: Re: [A006]rumeur de volonté guerrière [A006]rumeur de volonté guerrière Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 19:34

Sans oublier la Provence félonne et indépendante dans les faits depuis longtemps ... qui aidera évidement l'Empire, cela va sans dire.

Sinon je voie mal la France à peine sortie de la guerre en Anjou et pas vraiment encore fini en Bretagne venir nous attaquer maintenant.


Au cas ou, je promet de servir la Lorraine et l'Empire en cas de guerre
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A006]rumeur de volonté guerrière Empty
MessageSujet: Re: [A006]rumeur de volonté guerrière [A006]rumeur de volonté guerrière Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 20:55

celà je n'avais pas aborder le sujet, la traitresse Provence ne serait que trop joyeuse de ce qui se passerai. Quand à savoir son action je ne saurais dire.

Pour une attaque contre le SERG, la France ne s'y prépare nullement. SI mes sources sont fiables (et je m'en méfis au plus haut point mais étant donné la proximité des têtes je me permet de vous annoncé ce qu'on m'a "révélé"). Le fait serait que la Savoie sortirai du giron impériale pour ralier... la France. La France soutiendrai sans lever pour autant l'Ost ce qui ne se fait qu'en cas d'aggression contre le Royaume de France, cependant un avis du Roy serait de faire mander quelques troupes en soutiens, voire de "titiller" des défenses pour assurer aux mouvement de troupes sur la territoire en conflit.

Ce n'ets pas pour demain mais dans quelques mois... donc mieux vaut s'y préparer, renforcer nos points de défenses et nos avant postes (chopper les noeuds à la frontière champenoise). M'est avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A006]rumeur de volonté guerrière Empty
MessageSujet: Re: [A006]rumeur de volonté guerrière [A006]rumeur de volonté guerrière Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 11:15

Je pense que c'est plutot au conseil de préparer la gestion d'une future attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A006]rumeur de volonté guerrière Empty
MessageSujet: Re: [A006]rumeur de volonté guerrière [A006]rumeur de volonté guerrière Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 11:30

comme le Duc est parmis nous il sait ce que nous autres en pensons il transmettra s'il juge nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A006]rumeur de volonté guerrière Empty
MessageSujet: Re: [A006]rumeur de volonté guerrière [A006]rumeur de volonté guerrière Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 23:24

Si il n'y avait pas eu l'affaire krakov sous mon mandat, et d'autres problèmes, je n'aurais jamais crée de suicide en me posant en rebelle contre les françois. Et pourtant j'ai un lourd passé de ce côté (Occitanie). Par contre, il serait intolérable que nostre Duc fasse des problèmes à quiconque lorsque la Provence se pavane avec l'indépendance sans que personne ne bouge. La Provence... la Provence... la Provence.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



[A006]rumeur de volonté guerrière Empty
MessageSujet: Re: [A006]rumeur de volonté guerrière [A006]rumeur de volonté guerrière Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 15:15

Au risque de me repeter, je suis, et la Lorraine, en excellent terme avec la Champagne.
Pour la Savoie, ils ont pour duc, le redacteur principal de l'Acte Fondateur, je doute qu'ils partent.
Pour la Provence, je suis d'accord avec Alandaros, on ne va pas s'occuper ailleurs tant qu'on ne s'est pas occupé de nos problémes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[A006]rumeur de volonté guerrière Empty
MessageSujet: Re: [A006]rumeur de volonté guerrière [A006]rumeur de volonté guerrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A006]rumeur de volonté guerrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser