Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Notre codex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Notre codex Empty
MessageSujet: Notre codex Notre codex Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 17:50

Oui au lieu de lire un bon bouquin j'ai lu notre codex un peu beurk et pas tout compris

Bon voilà dans un premier temps il serais bien re mettre les lois qui ont été voté à leur place ...

La procedur d'enquette : article IX
demission d'un conseiller ducale

En plus ça ferais un peu plus serieux si on mettait vraiment
Le chapitre II du parlement lorrain à jour

Ah j'ai trouvé une belle loi un peu bizare

Citation :
Chapitre III : De la Haute Assemblée Lorraine

Article XLII : La Haute Assemblée Lorraine est composée par les Nobles ayant une terre en Lorraine et des ecclésiastiques de Lorraine. Le Duc de Lorraine est un membre de droit de cette Assemblée.

Article XLIII : La Haute Assemblée désigne en son sein, par un vote, un Président.

Article XLIV : Le Président de la Haute Assemblée est le garant de l’intégrité de la Haute Assemblée. Il est le seul à diriger les sessions, les débats et les votes organisés par celle-ci. Il assure, par son arbitrage, le bon déroulement des pouvoirs attribués à la Haute Assemblée.

Article XLV : La Haute Assemblée a un droit de regard sur l’ensemble des textes de lois voté par le Conseil ducal de Lorraine.
La Haute Assemblée peut casser une loi si la majorité des 2/3 de l'ensemble des Membres de la Haute Assemblée votent en ce sens. Les voix du Duc et des Archevêques comptent double, lors des votes.

c'est eux qui commanderont alors ? Je suis pour que l'on modifie cette loi qui me semble un peu exessive . Sinon ça ne sert plus a rien de travailler dans le conseil

Comme vous l'avez compris je trouve notre codex pas trop competitif en restant polie
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



Notre codex Empty
MessageSujet: Re: Notre codex Notre codex Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 18:39

T'es en 1455 Blue, les nobles ont une tres grand influence et l'Eglise une influence encore plus forte.
Pour le moment, tant qu'Alan n'a pas annoblit, elle est en mode pause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Notre codex Empty
MessageSujet: Re: Notre codex Notre codex Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 22:58

Ben changeant la un peu car cette chambre à plus de pouvoir que le conseil. Et elle pourrait ralentir la lorraine dans sa marche en avant

Maintenant, ilf aut voir aussi si on a envie de se faire gouverner par des etranger ou par des lorrains. Car je pense que bcp de noble partiront un jour dans un autre duché et peut etre ils n'auront plus rien a faire de la lorraine juste à la salir...


Donc ton argument Big de on est en 1455 ne tient pas pour moi , car tout est relatif on est en 1455 pour certaine chose et pas pour d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Charles XI
personne publique
Charles XI

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 798
Nom RR (IG) : Charles_XI
Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier
- :

Notre codex Empty
MessageSujet: Re: Notre codex Notre codex Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 9:30

La Constitution Lorraine est à jour au Castel de Nancy.

Je pense que notre Porte Parole devrait faire le nécessaire sur la Gargote en contactant les censeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



Notre codex Empty
MessageSujet: Re: Notre codex Notre codex Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 10:12

Il ne faut pas trop la faire Bisounours non plus.
Cette Haute assemblée est composé de noble LOrrains donc des personnes qui ont été annoblit pour leur merite. Et en general, ils valent plus que certains conseillers parfois moins, je l'accorde mais là, pour gerer ceçi, la Haute Assemblée est sur un texte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Notre codex Empty
MessageSujet: Re: Notre codex Notre codex Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 11:17

Merci charles


Moi ce que je critique c'est ça

Citation :
La Haute Assemblée peut casser une loi si la majorité des 2/3 de l'ensemble des Membres de la Haute Assemblée votent en ce sens. Les voix du Duc et des Archevêques comptent double, lors des votes.

je pense qu'elle devrait avoir le meme pouvoir que le parlement et n'oubiez pas que defois les nobles ont des terres un peu partout et qu'ils y aura des interets qui n'auront rien a voir avec la lorraine

Cette haute assemblé peut paralyser un duché. Je pense que ce n'est pas ce que nous voulons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Notre codex Empty
MessageSujet: Re: Notre codex Notre codex Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Notre codex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» un petit mot de notre empereur
» Qui sera notre prochain Chancelier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil du Duc Bigmetal Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser