Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le coffre fort Lorrain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Le coffre fort Lorrain Empty
MessageSujet: Le coffre fort Lorrain Le coffre fort Lorrain Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 16:48

Voilà j'ai reflechi à une petite idé...

Ayant ete maire et aussi victime d'un petit saccage en regle. Je sais qu'une mairie peut fonctionner avec environ 3000 ecus et un peu de stock

Donc voilà mon idée le duché est plus difficile à prendre qu'une mairie pourquoi nous nous proposons pas de garder l'argent des mairies. Par le bié de notre CAC

Exemple vaudemont à 5000 ecus ( je sais pas j'invente) il demande au duché de lui mettre de coté 2000 . Biensur le duché pourrait prendre une petite commission Et quand la mairie a besoin de cette somme le duché peut lui rendre


Comme ça en cas d'attaque, le prejudice est moins grand. Ca fera un peu de travaille en plus pour le cac
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Le coffre fort Lorrain Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort Lorrain Le coffre fort Lorrain Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 16:56

Je suis tout à fait pour, mais je sais pas si les Maires seraient d'accord.
Parcontre ce service devraient selon moi, être gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le coffre fort Lorrain Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort Lorrain Le coffre fort Lorrain Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 17:02

je pense que les maires seraient heureux de savoir que leur petit argent est au chaud dans le coffre du chateau. Sinon faut se poser des questions sur l'intention du maire qui refuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le coffre fort Lorrain Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort Lorrain Le coffre fort Lorrain Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 17:12

Je vous signale que tous les Maires pour peu qu'ils soient responsables font des mandats auprès de personnes de confiance de leur ville...!

Mais encore faut-il utiliser cette formule!

De même, les miliciens doivent être embauchés chaque jour, c'est une mesure de bon sens.

Je prends pour exemple mon épouse, Dame Josephine, qui a été maire de Lisieux par deux fois, juste avant de venir s'installer en Lorraine, qui appliquait ces mesures et la mairie était vide chaque soir, même de son inventaire, comme ça en cas d'attaque, les brigands trouvaient une mairie vidée.

Et à Epinal il y a eu pas mal de trucs qui n'ont pas été faits!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le coffre fort Lorrain Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort Lorrain Le coffre fort Lorrain Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 17:57

L'idée est tres bonne, décidement respect blue

Par contre oui il faut que se soit gratuit, blue ferait un tres bon CAC

Nous avons tous remarqués dans quelques situations se trouvent un village qui se fait piller par conséquent puisqu'on lance le debat je propose aussi une idée sur la base du principe des assurances (HRP elles ont été inventés à cette époque par dessus le marcher)

Le principe est simple, chaques mois les maires font dont au ducher d'une centaine d'ecus, de quoi constituer un stock.
A la fin de chaques mois la moitier de la caisse est redistribué en fonction des villes qui ont subi le plus de pertes, pas exemple le plus de RA de peaux.
L'autre moitier des prelevement sert de caisse de sécurité en cas de pillages d'une mairie, la totalité de la caisse jusqu'a un max de 3000 ecus est donner à la mairie pillée. Cela soulage un peu le ducher qui pout biensure lui aussi faireun geste.
Certains appelleront ce proget la solidarité. Et la on peut faire un truc bien Rp autour
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



Le coffre fort Lorrain Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort Lorrain Le coffre fort Lorrain Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 18:37

Pas contre mais il faut pouvoir l'appliquer.
Comment la mairie peut elle donner de l'argent au duché ?
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Le coffre fort Lorrain Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort Lorrain Le coffre fort Lorrain Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 18:42

Simple Big la maire achète sur la foire ducale un ou plusieurs aliments à très haut prix.

Bon moi j'aime l'idée mais je suis aussi comme Michita si à Epinal il y avait eu un minima de prudence ça serait jamais arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



Le coffre fort Lorrain Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort Lorrain Le coffre fort Lorrain Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 18:43

Yep, merçi Enorig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le coffre fort Lorrain Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort Lorrain Le coffre fort Lorrain Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 19:35

Ce qui me fait peur avec le principe exposé, c'est que plus personne ne veuille prendre la charge des Mairies sous prétexte que notre capital confiance est trop réduit.

Je pense qu'il n'est pas inutile de demander ce que les Maires actuels en pensent avant de mettre en route une machine financière lourde qui va nous rendre plus qu'impopulaire.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le coffre fort Lorrain Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort Lorrain Le coffre fort Lorrain Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 19:46

tous a fait d'accord mais en exposant ces projets on ne s'engage à rien pour le moment. Avant de le proposer il faut deja qu'on soit tous d'accord et biensure ensuite que les amires soient d'accord, c'est quand meme eux que ça concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le coffre fort Lorrain Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort Lorrain Le coffre fort Lorrain Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 11:54

Madame, Messires,

Après une longue réflexion j'aimerais attirer l'attention du Conseil sur deux points:
1.- Est-ce la première fois qu'une Mairie se fait prendre?
A ma connaissance, non! cela arrive souvent et même lorsque les Mairies mettent une milice. Cela s'est déjà vu. Cela fait partie des règles de la vie.
2.- L'idée de créer cette caisse de secours n'est pas mauvaise dans le fonds, mais dans les faits elle ne me semble pas applicable.

Je m'élève donc contre ce projet parce que je ne pense pas que les Maires ou futurs Maires verront d'un oeil favorable le fait que le Duché les prive d'une part de leur revenu.
Cette idée va être assimilée à une sorte d'impôt camouflé par bon nombre des gens en place. Vous verrez que je ne suis pas loin de la réalité.
Je me suis engagé pour aider les Lorrains, pas pour les mettre sous tutelle, fut-elle préventive. Nous nous devons de faire confiance aux Maires, cela est primordial si l'on veut garder de bonnes relations les uns avec les autres. Donc je suis contre la création de cette caisse de secours.

Pensez encore que certaine Commune devront peut-être se saigner à blanc pour honorer les dits versements... alors je vous questionne...:
- En agissant ainsi, répondons-nous à nos belles promesses pré-électorales?
Si vous pensez que c'est le cas... libre à vous. Pour ma part vous avez mon opinion.
Respectueusement, Madame et Messires, je vous salue!

Michita d'Axat-de-Lisieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le coffre fort Lorrain Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort Lorrain Le coffre fort Lorrain Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 12:53

Pour vous repondre Michita les maires qui n'ont pas ou n'ont pas eu de problemes ne verront peut etre pas cela d'un bon oeil, mais je pense que ce ne sera pas le cas du maire d'Epinal par exemple.

Tous d'abord sachez que pour de tels projets avoir l'avis des maires est indispensable, donc si eux ne sont pas d'accord nous stoppons. le probleme n'est pas de savoir ce qu'ils penseraient mais ce que Nous nous pensons. Donc puisque vous etes contre laissez moi essayer de vous conaincre.

Citation :
Cette idée va être assimilée à une sorte d'impôt camouflé par bon nombre des gens en place. Vous verrez que je ne suis pas loin de la réalité.
certains peuvent le voir comme ça mais si on reflechit ce n'est nulement un impot puisque le ducher ne dispose pas de cet argent, il se contente juste de le mettre dans une caisse. ce n'est donc pas reelement un impot.

Je ne pense pas que mettre 100 ecus par mois dans une caisse revienne à saigner une ville. 100 ecus à chaques madats c'est pas beaucoup.
Et puis reflechissez, cette caisse est une sorte d'assurance, donc les villes en grosse difficulté peuvent se voir offrir avec l'accord des autres biensure une partie de cette caisse. Et puis on peut mettre un seuil à cette caisse par exemple 3000 ecus.

Je pense donc que les mairies ont tout à y gagner n'etes vous pas d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le coffre fort Lorrain Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort Lorrain Le coffre fort Lorrain Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 13:03

Messire Sthoreal,

Il est vrai que vu sous cet angle, comprenez avec l'accord des Maires en place, la question est toute autre

En fait ce qui me pose problème c'est que NOUS faisions une sorte de "dicta" sur certaines décisions importantes pour les Communes, ce qui est loin d'être en accord avec mes engagements en ce Conseil.

Mais si Vous me dites que les Maires auront un Pouvoir de décision sur la création ou non de ce coffre de réserve... alors tout va bien pour Votre serviteur Messire!

Avec mon respect.

Michita d'Axat-de-Lisieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le coffre fort Lorrain Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort Lorrain Le coffre fort Lorrain Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 13:16

Citation :
Mais si Vous me dites que les Maires auront un Pouvoir de décision sur la création ou non de ce coffre de réserve... alors tout va bien pour Votre serviteur Messire!
il n'y aura cas marquer dans les petites lignes (vous savez celle que l'on ne lit pas et qui nous pigeonne chaques fois qu'on signe un contrat ) que par un vote unanime les maires pourront annuler ce decret et se voir restituer la caisse. Et que la mise en place se fera egalement par un vote, peut etre pas unanime car on en verra surment au moins un qui n'aura rien compris mais au moins à la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le coffre fort Lorrain Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort Lorrain Le coffre fort Lorrain Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 13:17

Oui oui c'est juste un coffre fort

les maires ne sont pas obligés de mettre l'argent de leur mairie. C'est pour pallier d'eventuel attaque de brigand rien de plus.

C'est un service que le conseil peut leur rendre , l'argent est tjs disponible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le coffre fort Lorrain Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort Lorrain Le coffre fort Lorrain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le coffre fort Lorrain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» la c'est trop fort !
» Coffres-fort des villes de lorraine
» Hrp : L'alcool vous rend plus fort : TU PARLES !!
» Mandat coffre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil du Duc Bigmetal Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser