- Citation :
- De plus si Galaad a démitionné il avait ces raisons et il a surement mieux fait de démitionné par ce qu'il a été décu
Des raisons? je n'en doute pas. Pourtant ce n'est pas faciliter la marche du conseil que de démissionner de son poste. Si chacun démissionne à tout va sur un coup de blues, sur des impératifs hrp, ou tout simplement sur un coup de tête on arrive à quoi:
au bazard!
De plus Stho, Oedipe, vous appartenez au parti de Galaad, vous le connaissez donc bien mieux que la plupart d'entre nous et je peux comprendre vos positions, et pourtant ne pensez-vous pas que c'est tromper ses électeurs que de postuler, être élu pour démissionner car on a pas le poste qu'on veut.
Gollum67 voulait être juge ou proc, il n'a rien eu, a-t-il démissionné pour autant? Non.
C'est un peu simple de prétendre à une charge à responsabilité puis de la lâcher sous le prétexte d'une déception.
Bigmetal aurait-il démissionné s'il n'avait pas été élu? je n'en sais rien mais j'espère que non.
Démissionner comme il l'a fait c'est mépriser le choix fait par ses collègues et aussi faire preuve d'égoïsme en laissant ces derniers dans leur mélasse.
Alors Sir_eragon aussi est peut-être repprochable mais au moins a-t-il prévenu le duc.
Bref le conseil est à mon avis partagé ou indifférent sur la question et pourtant ça touche à une valeur noble: l'Equité.
Reste à nous de déterminer si cette valeur doit être respectée au conseil.....