Ordre du mérite militaire Lorrain
Au nom du Conseil Ducal Lorrain,
Eragon de Roncevaux, Capitaine de l’Ost Lorrain
Proclame loi de Lorraine le présent Ordre du mérite militaire Lorrain.
Titre Premier : GénéralitésArticle Ier : le présent ordre est destiné a récompenser les mérites des militaires de l’Ost Lorrain, que ce soit par leurs hauts faits d’armes, leur dévouement ou leur implication dans la vie militaire.
Article II : le fait d’être membre de l’ordre du mérite militaire Lorrain ne confère en aucun cas quelconque pouvoir, charge ou grade dans l’armée.
Article III : les membres de l’ordre du mérite Lorrain le sont a vie, sauf en cas de trouble a l’Ordre Public et de Haute Trahison, cela est laissé a la charge chef de l’ordre.
Article IV : chaque individu admis dans l’ordre du mérite, jurera, sur son honneur, de se dévouer au service de la Lorraine, à la conservation de son territoire dans son intégrité, à la défense de ses lois, et des propriétés qu'elles ont consacrées ; de combattre par tous les moyens que la justice, la raison et les lois autorisent, toute entreprise tendant à rétablir un régime anarchique ; enfin, de concourir de tout son pouvoir au maintien de la liberté et de l'égalité.
Article V : le Capitaine est, de droit, chef de l'Ordre.
Article VI : les militaires membres du présent ordre du mérite porteront la médaille suivante attachée par un ruban vert strié de noir, sur le côté gauche de la poitrine.
Titre Deux : ConstitutionArticle I : sont membres de l’ordre tout les militaires récompensés lors d’une cérémonie dirigé par le Capitaine –et lui seul- élu du Peuple.
Article II : les membres de l’Ordre du mérite Lorrain sont repartit sur trois grades :
-Chevalier
-Officier,
-Commandeur
Et deux dignités :
-Grand Officier
-Grand Croix.
Article III : le Capitaine devient, de droit, lors de la passation de pouvoir Grand Croix de l’Ordre du mérite militaire.
Article IV : les membres sont nommés par le Capitaine de l’Ost Lorrain, avec ou sans l’accord de son état major lors d’une cérémonie présidé par lui même.
Article V : en temps de guerre, les membres du présent ordre devront obéissance au Capitaine de l’Ost Lorrain, qu’ils soient ou non encore militaire ils seront incorporés dans leurs garnisons respective et auront les mêmes droits et devoir que les soldats de l’Ost Lorrain.
"Prény !"