|
|
Auteur | Message |
---|
Zezinho Crieur
Date d'inscription : 29/06/2014 Nombre de messages : 630 Nom RR (IG) : Zezinho Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?
Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque. Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens
- : I
| Sujet: Référendum - suivi - Jeu 14 Mai 2015 - 21:17 | |
| J'ai posté ça à la chambre des nobles par rapport à ce que je disais hier (enfin la nuit passée).
Pour ceux qui n'y auraient pas accès, je cite :- Spoiler:
- Zezinho a écrit:
- Le bon jour à tous les vassaux de Lorraine. Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, moi c'est Zé, dit le Bavard.
Je vais essayer de faire simple, je vais essayer de faire pas trop trop long. A moins de vivre dans une grotte cette dernière année (ou que la Lorraine ne vous intéresse plus, au choix), vous savez tous, je crois, la nature du régime impérial, les violations du Droit Divin* en utilisant les institutions (cour d'appel etc) de seconde instance pour éliminer toute voix discordante, et à quel point la population In Gratibus de Lorraine était en voie d'extinction puisqu'il n'était à peu près plus possible de rien faire sans être un "ennemi de l'empire". Forcément ça ne donne envie à personne de venir subir une immondice pareille dans un univers qui jusqu'à preuve du contraire, est encore de nature ludique. Le choix en est réduit à lécher les fesses des tenants (pour gagner un titre imaginaire), vous taire (pour garder ceux que vous avez) ou vous barrer loin de l'empire (pour ne plus supporter ça), à moins que vous n'ayez l'âme de martyr pour la cause lorraine, pour des valeurs universelles, et auquel cas vous êtes en train de travailler à nos côtés.
A partir de là, comme le fossé qui nous sépare entre la Lorraine et la novlangue de l'empire est total, qu'il ne fait que s'accroitre, il y avait en conséquence deux choix qui s'offraient à moi et à tous ceux qui depuis un an permettent In Gratibus à la Lorraine de survivre :
- le conseil ducal décidait unilatéralement que la Lorraine et l'empire c'est finit. - le conseil ducal baissait la culotte, capitulait en rase campagne, et c'était une question de temps avant qu'il n'y ai plus assez de lorrains en Lorraine et que donc le duché ne meurt. Or, je vous rappelle à tout hasard, que si le duché meurt vos titres lorrains auront à peu près autant de valeur que mes chausses sales.
Face à cette situation binaire qui ne satisfaisait personne, j'ai donc, après maintes concertations avec l'ensemble des élus In Gratibus de Lorraine et un certain nombre de nobles actifs dans la vie du duché, décidé de redonner conformément à nos lois, la parole à notre population pour décider de l'avenir de la Lorraine. Et en fonction de l'avis de la majorité, un avis non faussé par des manœuvres minables d'intimidation ou de corruption, en faire notre ligne de conduite et donc savoir si nous devions continuer à nous battre pour l'émulation en Lorraine à l'intérieur de l'empire (qui je le rappelle continue de nous nier depuis un an hein), ou aller chercher une meilleure zone qui elle, a des institutions qui parlent notre langue et qui respecte le droit divin. C'est tout l'objet de la question posée.
Je respecterai le résultat proclamé par la Cour Suprême, ça va de soi. Le pouvoir, les titres, les charges ne m'intéressent pas, seule la survie de la Lorraine et de sa communauté m'importe. Et pour se faire je sais depuis de nombreuses années que je ne peux pas sauver les gens malgré eux. Ou la communauté adhère, ou elle n'adhère pas. Dans un cas comme dans l'autre il est illusoire de croire qu'on peut faire sans elle.
Nous voilà donc sur le choix que vous pouvez librement faire. Comme je l'ai garanti avec le sceau du duché, tout le temps où je serai duc, où j'aurais quelque influence sur le gouvernement en place en Lorraine, PERSONNE ne sera poursuivi/condamné/destitué In Gratibus ou Res Parendo parlant pour son vote, qu'il soit POUR ou CONTRE la sortie de l'empire. Je sais que certains doivent allégeance prime à l'empire, et vous pouvez être certains, de ma part, que nulle poursuite ne sera faite à votre encontre, nul chantage. A moins qu'un vassal de la Lorraine se retrouve les armes à la main à venir combattre un pouvoir légitimement élu qui respecte la Loi Fondamentale qui est la nôtre, nul n'a absolument rien à craindre venant de moi ou de ce gouvernement. Je sais que vous avez néanmoins peur pour vos titres. C'est tout à fait compréhensible.
Depuis hier, certains d'entre vous sont déjà venus me trouver pour me dire que le Deus ex machina habituel menaçait ceux qui voteraient en faveur du départ de voir leurs titres en empire et en France "destitués". Que ceux qui, parmi les plus importants (à ces yeux) en revanche collaboreraient, seraient eux "récompensés" et élevés. C'est ce qui s'appelle, de fait, une tentative d'intimidation et de corruption pour tenter de fausser le libre résultat du référendum. Au delà de la vaste blague sur son influence supposée en France (il faut un peu plus que fréquenter un Cetzes pour ça...), c'est à mon sens, un comportement minable, qui au milieu des menaces d'invasion et de promesses de nous pourrir, reflète exactement la nature de ce qu'est devenu l'empire depuis l'ouverture des élections impériales : une vaste mascarade à ambition dictatoriale, la négation même de ce que sont (ou devraient être) les Royaumes. Et comme pas un n'ose s'élever pour définitivement changer la donne, et bien, les moutons de Panurge suivent et la situation ne fait que s'empirer.
C'est pourquoi je vous demande de prendre votre courage à deux mains et transmettre vos votes avant samedi 18h17 (heure française GMT + 1) au leader la cour suprême, le vicomte Sabifax, afin de nous donner la force d'aller chercher une zone qui elle, parle français (et pas un anglais ou une novlangue imaginaire que personne ne parle...) et respecte les droits fondamentaux de chacun pour évoluer sans crainte de se faire destituer pour tout et n'importe quoi sans aucune modération en seconde instance et supervision des plus hautes autorités*.
Je sais que mes propos sont et seront rapportés à l'énième Deus Ex machina en charge. Je les assume jusqu'au bout des ongles, car notre cause est juste et sur place, nous irons jusqu'au bout de nos forces et de notre résistance pour que la communauté lorraine obtienne de pouvoir vivre avec dignité et tout ce à quoi elle a tout simplement droit de part son caractère francophone.
Sur ces mots, je vous salue. Et n'oubliez pas : quelque soit votre choix, allez voter ! aucun gouvernement ici ne vous destituera "comme ça" pour l'expression de votre opinion.
HRP :* règles et esprits des règles du jeu, charte et esprit de la charte du juge, arbitrages etc des admins *les game admins
|
|
| |
Zezinho Crieur
Date d'inscription : 29/06/2014 Nombre de messages : 630 Nom RR (IG) : Zezinho Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?
Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque. Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens
| Sujet: Re: Référendum - suivi - Ven 15 Mai 2015 - 0:20 | |
| Répondu il me semble, à l'essentiel des questions, ici. Et rendu public ma déclaration à la cdn, ici. |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
Poste(s) au Castel : Touriste
- :
| Sujet: Re: Référendum - suivi - Ven 15 Mai 2015 - 8:36 | |
| Concernant la rumeur comme quoi HM veut envoyer un paquet de gens pour faire changer la Lorraine de l'intérieur par des votes... solution partielle : fermer les frontières, demande de LP obligatoire, armée en faucheuse. |
|
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| Sujet: Re: Référendum - suivi - Ven 15 Mai 2015 - 9:19 | |
| Se frottant le menton sans poils Mwhoaui je reste toujours mitigé sur les résultats de ce genre d'action.
Enfin avec les informations que je récupère voilà une vue de qui est en Lorraine ici |
|
| |
Amédée de Montjoye Lorrain actif
Date d'inscription : 20/09/2014 Nombre de messages : 360 Nom RR (IG) : Amedee.le.Lion Localisation : Marquisat d'Arlon - Duché de Lorraine
- : .
| Sujet: Re: Référendum - suivi - Ven 15 Mai 2015 - 10:31 | |
| Je ne suis pas trop favorable à une démonstration de force en marge du référendum. Cela risque d'être mal interprété, on sait comment s'en serviraient nos détracteurs.
La chambre des nobles a-t-elle commencé à donner son avis ? |
|
| |
Zezinho Crieur
| Sujet: Re: Référendum - suivi - Sam 16 Mai 2015 - 3:02 | |
| Peu de commentaires en cdn, comme d'hab'. La plupart de nos nobles, en dehors de ceux qui travaillent ici au conseil et à la cour suprême depuis un bail + chlo et Charly, sont des fantômes, il faut être honnête.
Pour l'armée en faucheuse avec les noms des trolls... à voir. Disons que je ne peux pas me permettre de l'exclure pour l'heure. Mais pour la "fermeture des frontières", j'y ai toujours été contre, d'autant plus avec notre Loi Fondamentale. On peut faire exactement la même chose à de potentiels agresseurs sans un bout de papier qui ne fermera rien du tout... c'est là mon avis.
Et Amédée y voit effectivement de manière tout à fait pertinente un outil qui pourrait se retourner contre nous, dans le contexte actuel. Chaque décision peut être instrumentalisée par on sait qui, donc soyons plus futés qu'eux. |
|
| |
Date d'inscription : 20/09/2014 Nombre de messages : 360 Nom RR (IG) : Amedee.le.Lion Localisation : Marquisat d'Arlon - Duché de Lorraine
| Sujet: Re: Référendum - suivi - Sam 16 Mai 2015 - 13:46 | |
| "Pourtant, s'il est un moment où le ban de Lorraine a un rôle à jouer, c'est bien maintenant..." |
|
| |
Zezinho Crieur
| Sujet: Re: Référendum - suivi - Dim 17 Mai 2015 - 2:26 | |
| Mais quel ban ? là est le souci à mon immense regret.
Il y a ici Marjo, Bambou, Hathor. Elles tout le monde les connait, se sont nos machines de guerres qui font tourner In Gratibus le duché depuis tant d'années. Il y a Ersinn et Scapin et l'empire a voulu leur nier leurs titres sans en avoir le droit, pour délit d'opinion. Il y a l'inestimable Sabifax, et un peu Cecilia et Barberine (qui a souvent eu de très bons conseils d'ailleurs) par moments. Il y a Chlo et Charly à distance par leur énorme influence en France. Il y a Palogar une fois de temps en temps aussi. Il y a Elenna pour tout son travail courageux à l'ost. Il y a Arda, même si forcément maintenant il est en roue libre avant disparation totale. Quelques uns dont je ne connais pas les titres et qui sont parfois maire ou au conseil (si j'offense quelqu'un je m'en excuse je ne suis plus du tout connaisseur des titres des uns et des autres ici).
Bah... on a fait le tour. Pour faire large environ 15 nobles actifs. Les autres, concrètement ont abandonné leurs terres, et ça me fait mal au cœur quand je compare à une certaine époque de voir que tout le monde s'en fout de la Lorraine. Ils veulent des titres sur notre dos ou les conserver à rien faire, et après, ils disparaissent. Merci la Lorraine vache à lait et tapis pour s'essuyer les pieds. Ça aussi, tôt ou tard ça devra changer. On est pas du tout dans le bon climat propice à ce genre de choses, mais un jour, quand les choses importantes actuelles seront assimilées, il faudra vraiment secouer le cocotier, je crois. Enfin là n'est que mon avis personnel, mais faut me croire, ça me fait mal au cœur.Une pause pour changer de sujet et puis :Sinon j'ai clos le vote du référendum que nous avons fort heureusement largement gagné. Merci à tous ceux qui ont pu rendre cette victoire possible. Honnêtement si j'osais je vous dirais que je vous adore !
Et j'ai tenté un coup de poker avec mon annonce faite à destination de la Couronne de France (un peu) et de la Couronne impériale (surtout), à retrouver ici.
Il y a une part de tactique, toujours dans le cadre de cette vaste et longue partie d'échecs entamée il y a de nombreux mois qui m'oppose à marcus et thomas de spartes. Au pire, l'empire ne fait que rejeter une énième main tendue honnête de notre part ; un peu mieux serait qu'on y gagne du temps avant une invasion de ses trolls ; encore mieux serait qu'on échappe à l'invasion avec l'effectivité de cette double allégeance, où en échange que mon Zé ploie aussi le genoux devant lui (oui si ça peut accorder ce que l'on a besoin et souhaite je préfère tenter) dans un hommage secondaire, l'on s'échappe de tout le reste et obtient l'accès à la France et ses institutions modératrices. Dans tous les cas de figure ça me semblait utile d'essayer. Mais je suis tout ouïe pour vos avis !
Sinon merci à ceux qui, m'aident bien en répondant en gargote au jour le jour. Comme je ne peux la plupart du temps ne passer que le soir et la nuit, ça me soulage d'un poids pour pouvoir écrire les déclarations et préparer tout le reste en coulisse qui me prend l'essentiel de mon temps disponible sur les Royaumes.
Bref merci à vous.PS: Arda en chambre des nobles a eu ce commentaire très pertinent des fois que l'on nous reproche qu'il n'y ait "que" une cinquantaine de votants, je le cite :- Spoiler:
- Ardarín a écrit:
- Petit point concernant le référendum.
Les tocards qui vont refuser le vote auront comme prétexte que 50 personnes sur un duché de 245 ce n'est pas représentatif. Hormis le principe communément admis que "qui ne dit mot consent" et que donc seuls les voix exprimées peuvent dicter la conduite d'un état, il y a un point mathématique qu'il faut mettre en avant pour la bande de grosses merdes qui aura l’indécence de ne pas reconnaitre que l'Empire a tourné vinaigre.
J'ai fait des petits calculs. In Gratibus (IG) on nous dit que la lorraine c'est 245 habitants... C'est faux! J'ai fait le décompte des habitants de Vaudemont, il y a 45 personnes physiquement présentes en ville (tel qu'indiqué IG), mais toute ne sont pas lorraines. La première de la liste aujourd'hui est du limousin.
J'invite donc le CD à recenser les Lorrains présent sur le territoire et les membres de la noblesse. Bien décompter aussi ceux qui sont en retraite, morts, en prison depuis trop longtemps (j'ai deux cas à Vaudemont de personnes en prison depuis 4 et 2 ans) ou en retranchement. Prenez garde aussi à ceux qui voyagent d'une ville à une autre, faites le recensement pour chaque ville le même jour avec des personnes présentes directement dans la ville (Dufric et autres ne sont pas fiable à 100%).
J'ai fait l'exercice pour vaudemont ce soir avec la liste des personnes présentes datant de ce matin, au final il n'y a que 27 personnes qui soient lorraines, vivantes et actives sur les 45 recensés IG. En vrai on est 40% moins nombreux qu'affichés. Si c'est pareil sur l'ensemble de la Lorraine, on se retrouve à avoir 147 actifs, sur les 245 recensés IG. A cela on rajoute quelques nobles expatriés et on obtient le véritable % de participation. A vu de nez je dirais qu'on atteint presque les 30%.
Vous avez le droit de rapporter cette belle démonstration en place publique si cela vous plait. Il me semble que c'est très pertinent et à utiliser pour répondre à de telles "accusations" de la part des "clients" habituels. |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
- :
| Sujet: Re: Référendum - suivi - Dim 17 Mai 2015 - 11:30 | |
| Une annonce à la couronne & l'empire : c'est bien. MAIS là, tu négliges les lorrains. Il faut communiquer avec les lorrains ! Et que ça saute !
C'est PRIMORDIAL ! Et bien largement prioritaire sur notre positionnement international. On (le peuple réfractaire & les opposants impériaux) pourrait vous reprocher d'appliquer l'obscurantisme pour régner. autant ne pas leur donner une "telle" arme. |
|
| |
| Sujet: Re: Référendum - suivi - Dim 17 Mai 2015 - 12:13 | |
| En effet, une courte annonce pour les Lorrains ce serait bien. L'idée de double-allégeance suscitera des questions. Quelque chose de patriotique, car on a besoin de rassurer les nôtres quant à la défense de nos particularismes. Au final cette offre faite aux deux souverains reste très humble, conciliatrice, et peu revendicatrice.
|
|
| |
Zezinho Crieur
| Sujet: Re: Référendum - suivi - Lun 18 Mai 2015 - 18:21 | |
| Ok je fais ça ce soir !Mais si je suis trop long (ça risque !) quelqu'un peut il me simplifier ? |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| |
| |
Constant de Rubempré nouvel arrivant
Date d'inscription : 24/11/2012 Nombre de messages : 28 Nom RR (IG) : Constant_ Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Référendum - suivi - Lun 18 Mai 2015 - 20:18 | |
| Je vous fais ça du coup. Zé tu veux pondre un truc intermédiaire ou je te propose une version allégée de ta dernière annonce ? |
|
| |
Zezinho Crieur
| Sujet: Re: Référendum - suivi - Lun 18 Mai 2015 - 20:29 | |
| J'ai pensé à ça : - Citation :
Lorraines, lorrains.
Suite au résultat du référendum en faveur de la sortie de la zone empire pour se rapprocher des institutions françaises modérées par droit divin* afin de garantir nos droits et libertés fondamentales d'être humains, votre duc élu a émis une première proposition, visible en gargote dans les annonces ducales, à l'intention de l'empereur Hadrien Marcus et de la reine de France Angélyque, qui consiste en résumé, à ce que la Lorraine fasse une double allégeance afin qu'aucune des parties ne puisse être lésée de façon insuportable. Après ce premier contact exploratoire, des négociations sont en cours avec l'empire et la France afin de trouver la meilleure solution possible, et ce dans la paix.
Amicalement, le conseil ducal de Lorraine.
HRP : les règles du jeu et les arbitrages des admins. Si tu ou vous voulez simplifier les mots, je t'en/vous prie !
Et ça serait surement bien de l'envoyer IN Gratibus à tout le monde en Lorraine après, genre entre demain et mercredi soir.
Dernière édition par Zezinho le Lun 18 Mai 2015 - 23:22, édité 1 fois |
|
| |
Constant de Rubempré nouvel arrivant
Date d'inscription : 24/11/2012 Nombre de messages : 28 Nom RR (IG) : Constant_ Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Référendum - suivi - Lun 18 Mai 2015 - 22:09 | |
| Ta version me paraît parfaitement adaptée à un courrier général, je peux envoyer ça demain si ça convient à tout le monde. |
|
| |
Hathor1 Grand du Duché
Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 5963 Nom RR (IG) : Hathor1 Localisation : Epinal
- : Rang FDL : Garde du Bastion des loups
| Sujet: Re: Référendum - suivi - Lun 18 Mai 2015 - 22:42 | |
| est-ce qu'il ne serait pas bien de mentionner que la première proposition à l'intention de l'empereur Hadrien Marcus et de la reine de France Angélyque est visible en gargote ? |
|
| |
Zezinho Crieur
| Sujet: Re: Référendum - suivi - Lun 18 Mai 2015 - 23:21 | |
| Ah si ! bonne remarque ! je rajoute, merci ma chère.
@ Constant : Et n'hésites pas si tu en as le temps pour envoyer, tu m'aides grave !
Edit : voilà ajouté. |
|
| |
| Sujet: Re: Référendum - suivi - Jeu 21 Mai 2015 - 12:08 | |
| Le Montjoye rapporta une annonce toute fraîche au conseil. "Comme vous le constaterez, l'empereur refuse le compromis offert par le Duché de Lorraine, il espère probablement gagner du temps en nous faisant miroiter quelques promesses. Hadrien Marcus sait en faire, des promesses, mais n'oublions pas qu'il sait bien moins les tenir. Il nous envoie pour négociateurs Yut, cet empourpré qui se dit prince de Trèves mais se moque de sa paroisse lorraine, cet archevêque qui a dénoncé la candidature d'Ardarin sans même discuter avec lui, probablement conquis par les privilèges que lui garantissent les Sparte. Il sera accompagné de mon oncle Pierre, ce dernier approuvant pourtant en privé notre volonté de rapprochement vers la France, au point de songer s'installer chez nous." - Citation :
-
A propos du référendum Lorrain II
Moi, Hadrien 1er, par la grâce de Dieu et des Urnes, Empereur,
A Messire Zezinho, Chef du Gouvernement lorrain, Au peuple impérial en Lorraine, A tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salutations,
Compte tenu des derniers développements dans la crise indépendantiste lorraine, et suite à leur volonté de quitter l’Empire pour intégrer le Royaume de France, nous nous voyons dans l’obligation de réagir fortement. Pour ce faire, nous attendons Messire Zezinho en salle du trône pour recevoir son allégeance au Saint Empire Romain.
Il est à noter que, il y existe une jurisprudence en Empire datant du 20 décembre 1462 et définissant les règles lors de demande qui modifierait la Magna Carta. Or, une province ne peut quitter le Saint-Empire par la volonté de 36 personnes, c’est faire acte d’irresponsabilité envers la majortié des Lorrains ainsi que les autres provinces, qui plus est, pour joindre une contrée ennemie, acte de traîtrise certes mais aussi ce qui mènera immédiatement la Lorraine en guerre. Nous ne pouvons nous résoudre à un tel sort pour nos sujets. Leur bien-être nous tient trop à cœur pour cela. C’est pour cette raison et afin de régler cette crise qui n’a que trop duré, nous envoyons sa Merveilleuse Eminence Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau ainsi que sa Grasce Pierre Von Kolspinne afin de négocier une loi spéciale renforçant la féodalité et l’autonomie et qui prendrait en compte la spécificité Lorraine.
Puisse le très-haut guider les dirigeants Lorrains vers la raison.
Signé et scellé à Strasbourg, ce 20ème jour de Mai MCDLXIII
Hadrien 1er par la grâce de Dieu et des Urnes, Empereur,
|
|
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Référendum - suivi - Jeu 21 Mai 2015 - 15:05 | |
| On s'enlise là. Il est temps de réagir. On perd énormément de temps et il est difficile de mesurer à qui cela profite. En tout cas, pas à nous : - lorsqu'une opposition entrera au CD, ces derniers chercheront à tout prix à compliquer notre détachement - en faisant fi du référundum. Puis coté français, l'effort de guerre s'affaiblit - mais idem coté comtois/impérial/allemand. Et il est à espérer, coté savoyard, qu'ils nous suivent dans une démarche d'indépendance si nous montrons des signes forts.
Il n'y a pas de compromis à chercher en Empire. Prêtons allégeance à la France, renions officiellement l'Empire de par la volonté de notre peuple, le seul capable de décider d'une telle chose - et non pas le reste de l'Empire.
Il faut être court et concis : - pas d'allégeance envers l'Empire - un très grand nombre de la population active de la Lorraine s'est prononcée en faveur du départ de l'Empire - demande de soutiens de la France avec une allégeance envers la Reine - la Lorraine ne lancera pas de guerre mais se défendra contre toute intervention indésirable - Yut et Pierre peuvent rentrer chez eux, cette négociation n'est qu'un mensonge de plus à ajouter sur la liste des Spartes, ce n'est rien d'autre qu'une manière de gagner du temps. Peu importe l'accord qui en ressort, il n'aura aucune valeur. N'importe qui le sait: le seul texte qui est important en Empire, c'est la MC. Tout le reste, l'Empereur peut modifier, corriger et tyranniser à sa guise.
|
|
| |
Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| |
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: Référendum - suivi - Jeu 21 Mai 2015 - 17:14 | |
| D'accord aussi avec Ersinn mais je sais que notre duc avait besoin de 4/5 jours de plus . |
|
| |
Catherine_Isabelle nouvel arrivant
Date d'inscription : 11/05/2015 Nombre de messages : 5 Nom RR (IG) : Catherine_isabelle Localisation : Epinal
- : P
| Sujet: Re: Référendum - suivi - Jeu 21 Mai 2015 - 19:43 | |
| Le vicomte de Vigy dit très bien les choses et exprime très bien le fond de ma pensée. |
|
| |
| Sujet: Re: Référendum - suivi - Jeu 21 Mai 2015 - 19:51 | |
| "En effet, le moment semble grosso modo venu. Peut-être à un ou deux jours près, tout au plus, en fonction de si on doit attendre un signe de Savoie ou pas." |
|
| |
Huther de Beauregard personne publique
Date d'inscription : 08/11/2008 Nombre de messages : 792 Nom RR (IG) : Huther Localisation : Toul
- :
| Sujet: Re: Référendum - suivi - Jeu 21 Mai 2015 - 20:11 | |
| Je suis également d'accord avec Ersinn. Je ne n'ai pas d'expérience en politique, mais ne pourraient on pas préparer la defense de Nancy? Savoir qui peux integrer l'armée en presence. Combien faut t ils de groupes armés ou lances prour prétendre rivaliser avec l'empire?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|