| Bureau du PP et de la com' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Scapin Inestimable serviteur du Duché

Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
 | Sujet: Re: Bureau du PP et de la com' Mer 15 Juil 2015 - 12:45 | |
| - Hathor1 a écrit:
-
- Citation :

Reprise du dialogue entre l'Empire et la Lorraine
Nous, Hathor de Réaumont Kado'ch, Duchesse élue de Lorraine, à Sa Majesté Impériale Hadrien Marcus de Sparte, Empereur du Saint-Empire :
Que le jour vous soit bon.
Aujourd'hui, le peuple de Lorraine nous a élue Duchesse, et c'est à ce titre que nous venons vers vous.
Nous vous savons soucieux de l'avenir et du bien être de la Lorraine, aussi formulons-nous par la présente notre désir de reprendre le dialogue avec vous afin que, de concert, nous trouvions la solution au conflit actuel qui ébranle notre belle province et qui nous cause, autant qu'à vous, bien des soucis.
Aussi, Majesté, nous annonçons notre désir de nous rendre à Strasbourg afin d'en mieux discuter, de manière calme et laborieuse. Nous nous y rendrons, si vous le permettez, en compagnie de Monseigneur Arnarion de Valyria-Borgia, Évêque de Toul.
Que Dieu nous protège et nous apporte la Concorde
Faict au Palais ducal de Lorraine à Nancy, par notre main signé & scellé le Quinzième de Juillet de MCDLXIII
Hathor de Réamont Kado'ch Duchesse de Lorraine

|
|
 | |
Hathor1 Grand du Duché

Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 5963 Nom RR (IG) : Hathor1 Localisation : Epinal
- :  Rang FDL : Garde du Bastion des loups
 | Sujet: Re: Bureau du PP et de la com' Mer 15 Juil 2015 - 23:39 | |
| Peut-on publier le bilan tel quel ? - Citation :
Bilan du bailli et des mines - Citation :
Bilan de fin de mandat 12 mai 1463 – 8 juillet 1463
Hauts Fonctionnaires
Nous avons payé : 2'790 écus pour l'ouverture des bureaux (points d'état en institutions)
Animaux
Le duché a vendu 88 vaches 56 moutons 110 cochons
Actuellement, le Comté est prêt à fournir : 20 vaches, 23 moutons, 20 cochons
Armée et FDL
L'armée "Amor patriæ nostra lex" commandée par Promether, Capitaine de Lorraine salaires versés : 630 écus FDL : salaires versés : 2'256 écus
Tavernes
A huit reprises j'ai annulé les taxes sur les tavernes, ce qui représente une économie de 160 écus pour les taverniers du Duché. Les taxes des tavernes municipales ont été remboursées aux maires qui en on fait la demande.
Impôts
Durant ce mandat, les finances du Duché étant bonnes, notre Duc Zezinho a décidé de renoncer à la taxe des impôts ducal. Ce qui a permis aux mairies de se relever financièrement avec une taxe abaissée pour les habitants du duché.
Les mines
Valentin de chastet est absent pour des raisons de santé. J'ai donc repris la gestion des mines durant ce mandat.
Avec le roulement instauré depuis le mandat du Duc Gertruden, les mines de fer et les carrières de pierre sont ouvertes à tour de rôle. La mine d'or située près de Nancy reste ouverte continuellement. Toutes les mines et carrières utilisées ont été élevées à leurs meilleurs niveaux de rendements. Grâce à cette alternance le Duché est totalement autonome. Nous n'avons plus besoin d'importer des matières premières. Les artisans qui utilisent des minerais de fer ou des quintaux de pierre dans leurs ateliers peuvent être fourni sans problème.
Grâce à l'engagement des Hauts Fonctionnaires qui fournissent leurs points d'état au duché, nos bureaux ont été ouverts jusqu'au bout de la nuit la grande majorité des jours, ce qui permet au conseil ducal de travailler sans stress et de pouvoir répondre aux demandes des maires le jour même. Je les en remercie vivement.
Durant ce mandat la vente du cheptel a doublé. Ce qui montre une bonne reprise de l'économie du duché.
Mes remerciements vont à notre Duc Zezinho pour la confiance qu'il m'a témoignée durant ce mandat. Un énorme merci également à Bambou pour son appuis de tout les jours
Fait à Nancy, le 8 juillet 1463 Hathor de Réaumont Kado'ch Bailli de Lorraine
Bilan du Prévôt de Lorraine
- Citation :
- Les FDl ont fournis un travail incroyable durant ce mandat
Capitaine mort et sans combattre Merci au Connétable Huther de m'avoir aidé dans cette tâche
Gardes et patrouilles sur les nœuds Plus de 1150 déplacements entres les villes et différents nœuds Perte de la ville de Toul suite à une erreur du gouverneur mais reprise rapide Reprise de la ville de Vaudémont suite à la fuite du maire en fonction en deux nuitées Aucun brigandage renseigné.
Les groupes de maréchaux se sont gonflés en période de crise . N'étant pas obligé; mais devant fournir rapport; et de répondre à la demande du Prévôt, le duché à du devoir céder des écus que pour défendre les villes en ces jours. Voir le bilan du bailli
Je remercie les Gouverneurs de leur travail ainsi que des volontaires engagés dans les Groupes de Maréchaux Ladylara et Albert0
La Lorraine est grande et sera toujours un fer de lance
Le valeureux
Bilan de la chancelerie
- Amédée de Montjoye a écrit:
- "Bilan de la chancellerie : 14 morts en Franche-Comté... plus sérieusement, pour ma part il est trop tôt pour dresser un vrai bilan diplomatique, la guerre nous occupe juste avec son lot de cas d'urgence et les négociations sont en suspens."
Bilan du procureur
- Catherine_Isabelle a écrit:
- Bilan du procureur : que des innocents en Lorraine, terre sans crime. Pépouze, comme dit mon père.
Bilan du juge
- marjolainne a écrit:
- Pour moi me suis endormie dans mon bureau de juge tellement c'est calme . En tant que rêgente ,j'ai un peu plus bougé mon fessier pour aller dans des salles noires et secrètes
Bilan du Duc Zezinho
- Zezinho a écrit:
- Vous pouvez publier ces données !
Pour le reste, les évènements résumés dans mes annonces se suffisent à eux-mêmes, à mon sens, et je vais pouvoir bientôt avoir le temps (dimanche par exemple) de parler en gargote.
Et avec ce qui arrive, personne ne lira de bilan en dehors de ceux à fond dedans de toute façon, même si certains veulent instrumentaliser ça.
Indépendamment de tout ça, je voudrais remercier chacun d'entre vous pour toute l'aide et l'appui que vous m'avez apporté ces 9 derniers mois. Vous êtes des gens en or, ne laissez jamais personne vous dire le contraire. Quoi qu'il puisse arriver à partir de maintenant, je n'oublierais jamais cette période à vos côtés. Je voulais vous dire aussi que je m'excuse ou regrette si j'ai pu faire du mal à qui ce soit ou pour les trucs que j'aurais pas assez bien faits durant ce laps de temps. Ce n'était pas volontaire, et sachez que mes intentions étaient, sont et demeureront bonnes à votre égard. Je vous apprécie beaucoup, pour certain(e)s je vous considère comme des amis.
Merci pour ce cycle lorrain qui fut difficile mais ô combien gratifiant grâce à vous.
Celui qui va s'ouvrir dans quelques heures sera extrêmement difficile, de résistance, un combat de volontés qui durera je le pense, pas moins de 6 mois. Je vous exhorte à tenir bon, droits dans vos bottes même quand la situation pourrait apparaitre extrêmement difficile, n'oubliez pas que vous êtes chez vous et que personne ne peut vous tuer ou forcer à partir.
Je serai avec vous, je vous aiderai du mieux que je peux comme j'ai toujours fait ces 9 derniers mois, je vous conseillerai, qu'importe les HT que je peux prendre (Guise en a pris trois, il a finit roi de France, croyez bien que zé se fichant de lui-même, rien ne me fait peur), à moins que vous ne vouliez plus de moi, bien sûr. Et auquel cas, comme vous le savez déjà nous partirons bons amis.
Voilà un grand MERCI à chacun d'entre vous. Tel est mon bilan. |
|
 | |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché

Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
 | |
 | |
Hathor1 Grand du Duché

Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 5963 Nom RR (IG) : Hathor1 Localisation : Epinal
 | Sujet: Re: Bureau du PP et de la com' Jeu 16 Juil 2015 - 23:18 | |
| Merci Mrjolainne
Le conseil a approuver l'exonération de la taxe sur les tavernes comme au mandat précédant peux-tu, svp, faire une annonce pour cela |
|
 | |

Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
 | |
 | |
Hathor1 Grand du Duché

| |
 | |

| |
 | |
Bambou Inestimable serviteur du Duché

Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC
- :
 | |
 | |

| |
 | |
Bambou Inestimable serviteur du Duché

Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC
- :
 | |
 | |
Hathor1 Grand du Duché

| Sujet: Re: Bureau du PP et de la com' Jeu 23 Juil 2015 - 14:49 | |
| Bonjour Marjolainne Voilà deux textes a afficher s'il te plaît Au bon peuple de Lorraine
Comme annoncé, nous nous sommes rendue à Strasbourg, afin de trouver une solution aux conflits entre l'Empire et la Lorraine.
L'Empereur a exigé la dissolution de l'armée des Bandes Noires. Nous lui avons donné notre parole et nous l'avons tenue dans les 24H. L'Empereur a promis, publiquement, que ses armées quitteraient la Lorraine dès que l'armée des Bandes Noires serait dissoute. Il n'a pas tenu parole malgré que cinq jours soient passés.
Nous lui avons parlé avec respect et honnêteté, cherchant sans cesse un dialogue franc. L'Empereur n'a fait qu'’émettre des exigences et menaces sans nous écouter. L'Empereur a déclaré que les Lorrains ayant voté pour nous et nos colistiers étaient manipulés par des hérétiques.
Cependant, nous restons ouverte au dialogue. Nous continuerons, de toutes nos forces, a œuvrer pour le bien de la Lorraine.
Rédigé au Castel de Nancy ce jour du 23 juillet 1463  De Hathor de Reaumont Kad'och, Duchesse de Lorraine
A
Hadrien Marcus de Sparte, Empereur du Saint-Empire
Majesté, Salutations,
En salle du trône à Strasbourg, vous nous avez déclaré que vos armées quitteraient le sol lorrain dès que l'armée des Bandes Noires serait dissoute. Nous avons engagé notre parole et nous l'avons tenue.
Vous vous êtes engagé publiquement auprès des lorrains dans votre imprimé, signé et scellé à Nancy le 18 juillet MCDLXIII, en annonçant le retrait immédiat des troupes impériales de Nancy et du sol Lorrain.
Nous vous demandons aujourd’hui de prouver au peuple de lorraine que vous êtes « Homme de parole » également, et que vos armées basées à Toul, Nancy et Epinal quittent notre territoire sans délai
Ecrit, signé et scellé à Nancy le 23 juillet MCDLXIII  |
|
 | |

| |
 | |
Hathor1 Grand du Duché

| |
 | |

Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
- :
 | Sujet: Re: Bureau du PP et de la com' Sam 25 Juil 2015 - 11:22 | |
| - Citation :

Jour de deuil national et d'hommages aux combattants lorrains
Hathor de Réaumont Kado'ch, Duchesse élue de Lorraine, Sabifax de Beauregard, Chancelier de la Cour Suprême Lorraine, Sénéchal Einskaldir Ruhnenson, Zeiss d'Acoma , Représentant de la Chambre de la Noblesse,
A tous les nobles lorrains et citoyens de Lorraine, A tous les croyants de ce monde, A nos amis et alliés du royaume de France, A tous ceux qui liront et entendront,
Suite aux combats ayant opposé 5 armées commandées par l'empereur contre une trentaine de vaillants défenseurs lorrains et au massacre qui s'en est suivi. De par leurs représentants, l'ensemble des institutions lorraines a décidé de décréter ce samedi 25 juillet 1463, une journée de deuil national et de recueillement en hommage aux lorrains morts sous les épées des armées impérialistes lors de la Nuit des Chardons Écarlates.
A compter de ce jour, et jusqu'à la journée du 25 juillet, tous les drapeaux lorrains seront mis en berne et hissés à mi-hauteur de leur mât.
Le 25 juillet lorsque le soleil culminera à son zénith et illuminera la Lorraine de ses rayons, se tiendra sur la grande place de Nancy une cérémonie d'hommage à la mémoire des combattants morts en martyr pour notre Duché. Nous prierons aussi pour le rétablissement des Lorrains blessés en défendant avec fierté la capitale contre les assauts sauvages des hordes impériales assoiffées de sang.
En particulier, nous honorerons les mémoires de Monseigneur Ersinn de Warenghien, Vicomte de Vigy, commandeur de l'Alérion Lorrain, Dame Armélyze, ancienne conseillère ducale, et de Messire Kyroper, écuyer de l'Alérion Lorrain. Tous trois, après avoir mené une vie dévouée au service de la Lorraine et des Lorrains ont succombé aux multiples blessures reçues des lames impériales et sont morts pour leurs idéaux, leurs rêves d'une Lorraine Libre.
Lors de cette cérémonie, les prélats romains et les pasteurs de la réforme sont invités à se joindre au peuple lorrain afin d'accompagner par leur prière le repos de nos Lorrains morts au nom de la Liberté.
Vive La Lorraine!

Sabifax de Beauregard, Chancelier de la cour suprême de Lorraine
 Einskaldir Ruhnenson, Sénéchal de Lorraine
 Zeiss d'Acoma, Représentant de la Chambre des Nobles
Fait |
|
 | |

- :
 | |
 | |

| Sujet: Re: Bureau du PP et de la com' Mer 29 Juil 2015 - 16:23 | |
| si demande si Scapin est aussi PP car ca fait deux fois qu il lui fait son boulot, et oiurtant elle passe souvent .. |
|
 | |

- :
 | |
 | |

| Sujet: Re: Bureau du PP et de la com' Mer 29 Juil 2015 - 17:38 | |
| Ouais bin moi suis troué 12 fois ,donc j avance mal aussi . Heureusement qu ils ont eviter de trop abimer ma jolie plastique si tu vois ce que je veux dire . Ils on tapé plutot dans les cotés . |
|
 | |
Hathor1 Grand du Duché

| Sujet: Re: Bureau du PP et de la com' Ven 31 Juil 2015 - 21:18 | |
| Merci Marjolainne de publier ceci - Citation :

De Moi, Hathor de Réaumont Kado'ch, Duchesse élue de Lorraine
A Hadrien Marcus, Empereur Élu par les peuples de l'Empire, Aux Lorraines et Lorrains, A tous ceux qui liront et entendront.
Salutations.
Peuple de Lorraine
NON, Nous ne vous avons pas menti.
L'armée des Bandes Noires a été dissoute à Notre demande, ce qui a été fait une fois l'armée vidée de son stock de nourriture. Il est vrai, cependant, qu'il restait deux personnes dans cette armée. Cela a fait peur à l'Empereur. Deux hommes face aux armées impériales, il est vrai que c'est terrifiant.
Dans ses exigences Sa Majesté n'a jamais parlé ou exiger la destruction de l'armée du Capitaine Promether. Nous apprenons cela en même temps que vous.
Peuple lorrain, avez-vous reçu une offre pour vous engager dans l'armée de Promether ? NON. L'Empereur justifie la présence de ses armées sur sol Lorrain parce qu'il a peur d'une armée qui ne contenait qu'un seul homme ? Peuple lorrain voilà encore un mensonge pour justifier le manque de parole de l'Empereur.
Il vous avait promis, le 18 juillet, le retrait immédiat des troupes Impériales à la dissolution de l'armée des Bandes Noires et cela n'a pas été le cas. L'Empereur n'a pas tenu la parole qu'il vous avait donnée.
Maintenant, je désire, Peuple lorrain, que vous regardiez enfin le vrai visage de L'Empereur qui vous fait des promesses, puis trouve un nouveau mensonge pour ne pas les tenir.
Écrit, signé et scellé au Castel de Nancy le 29 juillet 1463

|
|
 | |

| |
 | |

- :
 | |
 | |

- :
 | |
 | |

| |
 | |

- :
 | |
 | |
Hathor1 Grand du Duché

| |
 | |
Contenu sponsorisé
 | |
 | |
| Bureau du PP et de la com' | |
|