Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Bilan de fin de mandat !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Bilan de fin de mandat ! Empty
MessageSujet: Bilan de fin de mandat ! Bilan de fin de mandat ! Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 13:52

Plus que 7 jours !
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

Bilan de fin de mandat ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat ! Bilan de fin de mandat ! Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 18:03

Je ferai demain une annonce générale, là j'ai pas l'inspiration.
Vous me direz s'il y a des choses particulières à mettre dans vos domaines respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

Bilan de fin de mandat ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat ! Bilan de fin de mandat ! Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 9:39

Citation :
Bilan de fin de mandat ! Lorrai10

A l'attention des Lorraines et des Lorrains, petits et grands,
Salutations et connaissances de vérité.

Ce mandat a été riche en événements, à mon grand désarroi. Moi qui voulait un mandat calme où l'essentiel de la tâche du Conseil Ducal consisterait à poursuivre et achever le travail déjà accompli par mes prédécesseurs. Mais malheureusement, on ne choisit pas le destin qui nous est dévolue, cela n'est pas de notre ressort. Aussi, faisons le point sur ce mandat.

Sur le plan économique tout d'abord, l'exonération de l'imposition du Duché n'a pas eu de conséquences sur les fonds propres de la Lorraine. Ces impôts ne sont donc, pour l'instant, pas nécessaire pour faire vivre le Duché. Cependant, les levées d'impôts régulières sont importantes, afin d'éviter les surprises en cas de prise de mairie, mais surtout pour faire vivre ces mairies. Elle n'ont pas d'autres moyens de subvenir à leurs besoins, à vos besoins, que de prélever un peu de vos écus. Payer ses impôts, c'est participer à la vie de la communauté du Duché de Lorraine.

Sur le plan de la Justice, les affaires ont été calmes. Il n'y a que le cas de la prise de la mairie de Toul, qui est toujours en cours de procédure. N'oubliez pas, protégez-vous et sortez couverts.

En ce qui concerne la sécurité du Duché, justement, je tiens tout d'abord à remercier les nobles qui ont répondu la levée de ban. Même s'il n'y a pas eu de grandes manœuvres, la mobilisation de ces nobles est une chose importante. Car le serment de vassalité fonctionne dans les deux sens. Il faut pouvoir réagir rapidement aux événements futurs, d'autant qu'ils ont tendance à accourir sournoisement et de manière beaucoup plus précoce que prévue. Voyagez en groupe de préférence. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de m'occuper de la réforme des Forces Ducales de Lorraine, c'est un projet qui sera à discuter avec le prochain conseil ducal.

Intéressons-nous à la Diplomatie. Suite à la réforme législative qui a vu notre constitution changer pour devenir la Loi Fondamentale, tous les précédents concordats signés avec d'autres partis ont été rendus caduques. Ce fut donc la tâche de ce mandat de remettre à jour nos relations et nos traités avec ces différents partis. Le traité avec l'Ordre des Lames a été renouvelé. Le traité avec l'Ordre Teutonique est en cours de discussion. Nos relations avec l’Église Romaine est aussi en cours de discussion à propos du Concordat qui nous unira.

Sur le plan législatif, nous avons remis au goût du jour l'Ordre du mérite de L'Alérion, la charte est disponible dans les annonces ducales. L'investissement des Lorrains est essentiel à la survie de notre Duché, de nos coutumes et de nos différences. Alors, Lorrains, levez-vous!

Et finalement, ce qui nous embête le plus : nos relations avec l'Empire. L'échec de la candidature d'Ardarin nous a porté un coup certain, nous espérions beaucoup de ce changement de dynastie pour des réformes profondes de l'Empire et de ses institutions. Malheureusement, les urnes ont décidé. Les mêmes personnes sont restés en place, avec la même politique que la précédente Impératrice, et les positions stagnent concernant le conflit avec la France. Vous me direz que c'est la Franche Comté qui en souffre, pas la Lorraine. Certes, mais que diriez-vous si cela arrivait à notre Duché? Que penseriez-vous d'un Conseil Impérial qui n'arrive pas à mettre fin à un conflit qui saigne nos gens, notre économie, nos forces vives?

Pour ma part, je me retire. Un autre destin m'attend. Je ne peux que vous demander une chose : oser bouger. Oser venir discuter. Oser parler tout haut, tout fort. Car la Lorraine vous appartient, c'est à vous de la faire vivre afin qu'elle devienne le Duché dont vous avez envie.

Par Gertruden Trichelieu, Duc de Lorraine
en ce 5eme jour de mai, an de grasce 1463

Bilan de fin de mandat ! Lor_j
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
Bilan de fin de mandat ! Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


Bilan de fin de mandat ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat ! Bilan de fin de mandat ! Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 23:03

sur le plan économique tu pourrais peut-être rappeler que les taxes sur les tavernes ont été remboursées
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

Bilan de fin de mandat ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat ! Bilan de fin de mandat ! Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 8:36

Gertruden Trichelieu a écrit:
Citation :
Bilan de fin de mandat ! Lorrai10

A l'attention des Lorraines et des Lorrains, petits et grands,
Salutations et connaissances de vérité.

Ce mandat a été riche en événements, à mon grand désarroi. Moi qui voulait un mandat calme où l'essentiel de la tâche du Conseil Ducal consisterait à poursuivre et achever le travail déjà accompli par mes prédécesseurs. Mais malheureusement, on ne choisit pas le destin qui nous est dévolue, cela n'est pas de notre ressort. Aussi, faisons le point sur ce mandat.

Sur le plan économique tout d'abord, l'exonération de l'imposition du Duché n'a pas eu de conséquences sur les fonds propres de la Lorraine. De plus, la taxe sur les tavernes, que nous ne pouvons malheureusement pas supprimée, a été remboursée à tous ceux qui le demandaient. Ces impôts ne sont donc, pour l'instant, pas nécessaire pour faire vivre le Duché. Cependant, les levées d'impôts régulières sont importantes, afin d'éviter les surprises en cas de prise de mairie, mais surtout pour faire vivre ces mairies. Elle n'ont pas d'autres moyens de subvenir à leurs besoins, à vos besoins, que de prélever un peu de vos écus. Payer ses impôts, c'est participer à la vie de la communauté du Duché de Lorraine.

Sur le plan de la Justice, les affaires ont été calmes. Il n'y a que le cas de la prise de la mairie de Toul, qui est toujours en cours de procédure. N'oubliez pas, protégez-vous et sortez couverts.

En ce qui concerne la sécurité du Duché, justement, je tiens tout d'abord à remercier les nobles qui ont répondu la levée de ban. Même s'il n'y a pas eu de grandes manœuvres, la mobilisation de ces nobles est une chose importante. Car le serment de vassalité fonctionne dans les deux sens. Il faut pouvoir réagir rapidement aux événements futurs, d'autant qu'ils ont tendance à accourir sournoisement et de manière beaucoup plus précoce que prévue. Voyagez en groupe de préférence. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de m'occuper de la réforme des Forces Ducales de Lorraine, c'est un projet qui sera à discuter avec le prochain conseil ducal.

Intéressons-nous à la Diplomatie. Suite à la réforme législative qui a vu notre constitution changer pour devenir la Loi Fondamentale, tous les précédents concordats signés avec d'autres partis ont été rendus caduques. Ce fut donc la tâche de ce mandat de remettre à jour nos relations et nos traités avec ces différents partis. Le traité avec l'Ordre des Lames a été renouvelé. Le traité avec l'Ordre Teutonique est en cours de discussion. Nos relations avec l’Église Romaine est aussi en cours de discussion à propos du Concordat qui nous unira.

Sur le plan législatif, nous avons remis au goût du jour l'Ordre du mérite de L'Alérion, la charte est disponible dans les annonces ducales. L'investissement des Lorrains est essentiel à la survie de notre Duché, de nos coutumes et de nos différences. Alors, Lorrains, levez-vous!

Et finalement, ce qui nous embête le plus : nos relations avec l'Empire. L'échec de la candidature d'Ardarin nous a porté un coup certain, nous espérions beaucoup de ce changement de dynastie pour des réformes profondes de l'Empire et de ses institutions. Malheureusement, les urnes ont décidé. Les mêmes personnes sont restés en place, avec la même politique que la précédente Impératrice, et les positions stagnent concernant le conflit avec la France. Vous me direz que c'est la Franche Comté qui en souffre, pas la Lorraine. Certes, mais que diriez-vous si cela arrivait à notre Duché? Que penseriez-vous d'un Conseil Impérial qui n'arrive pas à mettre fin à un conflit qui saigne nos gens, notre économie, nos forces vives?

Pour ma part, je me retire. Un autre destin m'attend. Je ne peux que vous demander une chose : oser bouger. Oser venir discuter. Oser parler tout haut, tout fort. Car la Lorraine vous appartient, c'est à vous de la faire vivre afin qu'elle devienne le Duché dont vous avez envie.

Par Gertruden Trichelieu, Duc de Lorraine
en ce 6eme jour de mai, an de grasce 1463

Bilan de fin de mandat ! Lor_j

Merci Hathor. Si pas d'autres modifications voulue, j'envoie ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Bilan de fin de mandat ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat ! Bilan de fin de mandat ! Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 13:48

Déjà ? Il y a encore 5 jours avant la fin du règne ! ^^

C'est un peu pauvre comme bilan, quelques chiffres du coté éco ne sont pas souhaités ? Est-ce lié aux troubles récents ?
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Bilan de fin de mandat ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat ! Bilan de fin de mandat ! Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 16:28

Je pense qu il vzut mieux eviter de donner nos chiffres pour ce fin de mandat ,au vu de çe qui se prépare.
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

Bilan de fin de mandat ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat ! Bilan de fin de mandat ! Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 17:52

Personne ne lit le bilan, ou presque, Ers!
On va effectivement ne pas trop dévoiler de chiffres...
Revenir en haut Aller en bas
Zezinho
Crieur
Zezinho

Date d'inscription : 29/06/2014
Nombre de messages : 630
Nom RR (IG) : Zezinho
Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

Bilan de fin de mandat ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat ! Bilan de fin de mandat ! Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 1:16

Osef, le message de fin de mandat de Gert' pour résumer, était très bien.
Et puis je pense que vu la polarisation des opinions autour de la permanence ou non dans la zone empire, effectivement tout le monde va très vite s'en fiche, si ce n'est pas déjà fait !


Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bilan de fin de mandat ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin de mandat ! Bilan de fin de mandat ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bilan de fin de mandat !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bilan de fin de mandat
» Bilan de mi-mandat
» BILAN DE FIN DE MANDAT
» Bilan Mandat
» Bilan de Mi-mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Gertruden mars -mai 63-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser