Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [RP] Promenade printanière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Odalrik
nouvel arrivant
Odalrik

Date d'inscription : 20/04/2015
Nombre de messages : 13
Nom RR (IG) : Odalrik
Localisation : Epinal

- :

[RP] Promenade printanière Empty
MessageSujet: [RP] Promenade printanière [RP] Promenade printanière Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 16:06

Le jeune homme venait tout juste de prendre ses aises en la citée spinalienne que le voila déjà aux portes de Nancy, extravagante capitale du duché lorrain. Peut-être aurait-il l'occasion de recroiser le chemin de sa cher sœur, mais à défaut verrait-il déjà son interlocutrice de la veille, ce pourquoi il était venu. Alors qu'il en vint à apostropher les gardes, il se tenu à quelques pas, des fois que l’accueil ne fut pas assez chaleureuse à son gout.

Bien le bonjour messires, l'on m'a indiqué de venir icelieu sur conseil de Dame Elenna afin de trouver le chemin de la caserne des troupes lorraines ... Pourriez-vous m'indiquer le chemin ?

Finesse et classe, le voici en attente d'une réponse, un brin déjà attendu.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

[RP] Promenade printanière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Promenade printanière [RP] Promenade printanière Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 20:21

Les gardes vinrent arriver une nouvelle tête face à eux. Comme d'habitude, ils se tinrent immobile, bien qu'ils soient sur leur garde, ne connaissant pas l'identité de l'homme. Valait mieux être vigilant en ces temps de guerre qui touchait la France et l'Empire. Ils observèrent l'individu qui se présenta à eux. Au nom du Gouverneur Epinal, ils se dirent qu'il devait s'agir d'une recrue potentielle.
L'un des gardes annonça alors :


- Bonjour Messire. 'Tendez là, je vais la chercher.

Le laissant avec son collègue, ne pouvant prendre le risque de laisser entrer un inconnu au sein du Castel, il partit à la recherche de la Louve d'Epinal. Evidemment, il n'eut pas difficile à la trouver, puisque la blonde furetait toujours les mêmes coins !
Lorsqu'Elenna prit connaissance qu'une personne souhaitait la voir à l'entrée du Castel, elle pensa immédiatement au dernier courrier qu'elle eut reçut. Elle ne savait si c'était son correspondant qui se tenait là-bas, mais au cas où ce serait lui et qu'il n'aurait pas changé d'avis, ce qui expliquerait sa venue jusqu'à Nancy, elle devait récupérer un précieux documents. Elle fonça donc aux Bastions, direction son bureau. Ceci étant fait, elle se rendit enfin à au pont-levis du château.
Là, elle aperçut le jeune homme et afficha un sourire chaleureux pour l'accueillir. Quand elle fut à sa hauteur, elle lui dit :


- Bien le bonjour Messire. Elenna von Strass, Dame du Tholy, Gouverneur des FDL et tant d'autres choses. Que puis-je faire pour vous être utile ?

Elle attendit dès lors que son interlocuteur se présente et énonce la raison de sa venue pour mieux l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Odalrik
nouvel arrivant
Odalrik

Date d'inscription : 20/04/2015
Nombre de messages : 13
Nom RR (IG) : Odalrik
Localisation : Epinal

- :

[RP] Promenade printanière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Promenade printanière [RP] Promenade printanière Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 20:30

La réaction ne se fit pas attendre. Un peu rustre peut être, mais après tout, ne faisait-il surement que leur devoir. Une attente de quelques -long- instants avant de voir apparaître aux côtés du garde précédemment partit, une femme, qui rapidement se présenta.

Heureux de pouvoir mettre un visage sur un nom ...

Il inclina légèrement la tête en avant, afin de mieux saluer cette dame qui venait de l’accueillir. Au moins on pouvait estimer que les choses se déroulaient plutôt bien, puisque jusqu'à présent, tout allait comme on lui avait énoncé.


Odalrik de Ishtar. Nous nous sommes échangé quelques vélins dernièrement ... Et me voici !
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

[RP] Promenade printanière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Promenade printanière [RP] Promenade printanière Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 20:39

La Louve sourit. Non seulement toujours heureuse de rencontrer du monde, elle était de surplus ravie de voir une personne motivée demander à rejoindre une institution lorraine. Elle s'inclina légèrement.

- Enchantée de faire votre connaissance. J'ose espérer que la route ne fut point trop mauvaise ?

Sortant ensuite un parchemin de la poche de son uniforme d'officier, elle ajouta :

- J'imagine que vous n'avez guère fait ce chemin pour me dire que vous avez changé d'idées... Alors voici, fit-elle en lui tendant le papier. Je vais vous demander de me remplir ceci afin que mes collègues et moi-même puissions faire plus amples connaissances avec votre personne.

Citation :
- Nom :
- Lieu de résidence :
- Anciens lieux de résidence :
- Motivations pour rejoindre les Forces Ducales de Lorraine :
- Caractéristiques :
- Postes militaires déjà occupés :
- Deux connaissances de sa ville :
- Une brève narration de sa vie :

Il y a un écritoire là-bas avec une plume, annonça-t-elle en désignant l'objet non loin. Si questions ou besoin d'aide, je me tiens à votre disposition. Je ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Odalrik
nouvel arrivant
Odalrik

Date d'inscription : 20/04/2015
Nombre de messages : 13
Nom RR (IG) : Odalrik
Localisation : Epinal

- :

[RP] Promenade printanière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Promenade printanière [RP] Promenade printanière Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 20:59

Une bonne route ? Le jeune homme n'était véritablement pas adepte des voyages, plus habitués à rester cloîtrer depuis des années.

Un temps exécrable ! Une pluie tout droit venue de l'enfer, j'en étais à croire ma dernière heure arrivée que je me suis m'y à faire repentance de tout mes péchés. Heureusement, il y en a tellement que j'eu tout juste le temps d'en faire la moitié que me voici arrivée ... Ca m'en laissera assez pour retourner à Épinal !

Sa litanie, toute inutile qu'elle était, sereinement fini, il écouta avec soins les primes ordres donnés par la chaleureuse Elenna. Prenant le pli qui lui fut remis, il en esquissa les grandes lignes de son regard. Une légère moue qui s'affichait sur son visage, le voila bien incertain de résoudre toutes ces interrogations. Par défaut, il ferait au mieux, on ne pouvait sciemment demander à une recrue d'être parfaite ... Encore moins un jeune premier.
Se dirigeant alors vers l'écritoire situé plus en avant, il se tourna un instant vers son interlocutrice. Le visage qui se relevait en sa direction, interrogateur, une inspiration, une hésitation qui se profilait ... Et puis non. Il allait se résoudre à tenter le coup sans question. Prenant la plume, il se lança dans la rédaction du questionnaire.


Citation :
- Nom : Odalrik de Ishtar
- Lieu de résidence : Epinal
- Anciens lieux de résidence : La province lorraine
- Motivations pour rejoindre les Forces Ducales de Lorraine : Le désir de servir l'institution ducal. Une fierté et un devoir à la fois !
- Caractéristiques : Obéissant, très peu avare de bon conseil ainsi qu'une profonde motivation à apprendre et progresser.
- Postes militaires déjà occupés : J'ai gardé la porte de ma chambre close durant un siège de plus de 10 jours fait par ma sœur.
- Deux connaissances de sa ville : Désormais vous même et notre cher bourgmestre.
- Une brève narration de sa vie : Grandit en territoire lorrain depuis ma prime jeunesse, j'ai eu une éducation mené par précepteur plus proche d'un ménestrel et d'une nourrice en guise de mère, cette dernière ayant précédé mon père sur le chemin des chrysanthèmes.

Une boutade dans le lot, ça devrait peut être faire passer le manque de connaissance sis la citée spinalienne. Il rendit ainsi le vélin à la bienveillante Dame, avant de rajouter, pour conclure :


J'espère vous satisfaire !
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

[RP] Promenade printanière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Promenade printanière [RP] Promenade printanière Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 9:58

Ses yeux suivirent le jeune homme jusqu'à l'écritoire. Profitant qu'il ait les dos tourné, elle se mit à avoir un grand sourire, grandement amusée par la réponse qu'il lui avait fournit quelques instants plus tôt. Le pauvre semblait avoir vécu une horrible mésaventure. Mais elle pouvait retenir une chose. Malgré tout, il était venu ! Cela montrait qu'il avait de la motivation à revendre. La blonde espérait qu'il la garderait jusqu'au bout.
C'est alors qu'Odalrik revint avec le parchemin remplit. Elenna reprit le document et le lut. Au passage des caractéristiques, elle eut un bref sourire. Même si la réponse n'était pas celle attendue, ce n'était pas trop grave. Elle releva le nez pour regarder l'homme à nouveau.


- Tout d'abord, je suis navrée d'apprendre le décès de quelques proches.

Quelques secondes pour lui témoigner ses condoléances par les traits de son visage, avant de reprendre :

- J'ai besoin de quelques informations supplémentaires... En plus de votre charmante personnalité Messire, pourriez-vous me dire quelles sont vos autres caractéristiques... Disons... Nécessaires aux tâches militaires, telles que votre force, votre charisme et votre intelligence ?

Et une petite curiosité, qui est vote soeur ?




Revenir en haut Aller en bas
Odalrik
nouvel arrivant
Odalrik

Date d'inscription : 20/04/2015
Nombre de messages : 13
Nom RR (IG) : Odalrik
Localisation : Epinal

- :

[RP] Promenade printanière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Promenade printanière [RP] Promenade printanière Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 16:18

D'autres caractéristiques que sa charmante personnalité ? Voila qui en soi était déjà pour rendre le personnage peu semblable à ses prédécesseurs sur cette place. Un mal ou un bien ? Il le saurait bien assez vite et pour mieux tourner les choses, de belles phrases pourraient faire l'affaire.

J'ai la force d'un paraplégique, le charisme d'un bulot et l'intelligence d'un poisson d'eau douce. Mais ne vous inquiétez pas, j'ai passé des années à méditer sur ce que serait ma vie, maintenant que l'heure est venu d'en prendre le meilleur des chemins, je promet de me résoudre à me sortir de cette torpeur bien mal apprécié.


Il savait qu'il n'avait pas le profil du soldat et que seul sa dévotion pourrait faire de lui une recrue acceptable. Mais étais-ce au moins suffisant ? Il n'en savait rien.


Et pour votre indiscrétion, ma sœur se nomme Aulbane, douce aînée qui toujours, su me guider dans la vie ... Jusqu'ici en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

[RP] Promenade printanière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Promenade printanière [RP] Promenade printanière Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 21:02

Elle écouta ses dernières réponses, acquiesçant légèrement, avant de prendre sa décision. Odalrik ne semblait pas un danger pour les FDL, et serait même un bon élément si sa formation se passait bien. Pour elle, la moitié de la première étape venait d'être franchie. Elle n'allait le faire attendre plus longtemps. On avait assez vu le Pont-levis pour aujourd'hui !

- Bien. Si vous voulez bien me suivre, on pouvoir s'occuper de vous... fit-elle avec un léger sourire.

Une phrase pareille, cela pouvait ouvrir tout un éventail de possibilités sur le traitement qui allait suivre. La blonde tourna les talons et se dirigea vers la Cour d'honneur pour faire entrer la recrue dans la grande famille de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Odalrik
nouvel arrivant
Odalrik

Date d'inscription : 20/04/2015
Nombre de messages : 13
Nom RR (IG) : Odalrik
Localisation : Epinal

- :

[RP] Promenade printanière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Promenade printanière [RP] Promenade printanière Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 21:23

on pouvoir s'occuper de vous...

Incompréhensible remarque, mais cela devait sans aucun doute dénoter de la droiture, sans détour de l'armée. Il faudra bien qu'il s'y mettre lui aussi, à user d'un language peu commun, mais semble t'il assez docile, à la nature de la blonde, à qui il emboîta le pas.


Va pour s'occuper, vous de moi !

Un léger murmure, qui espérait-il serait couvert par le bruit de leur pas, qui les menaient vers un nouveau lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RP] Promenade printanière Empty
MessageSujet: Re: [RP] Promenade printanière [RP] Promenade printanière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[RP] Promenade printanière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Promenade
» BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Entrée du Castel :: Pont Levis-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser