|
Auteur | Message |
---|
Hathor1 Grand du Duché
Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 5963 Nom RR (IG) : Hathor1 Localisation : Epinal
- : Rang FDL : Garde du Bastion des loups
| Sujet: (Economie) Prix du blé Mar 24 Fév 2015 - 20:29 | |
| Après discutions avec Bambou et en vue de revendre du blé nous nous proposons d'afficher cela dans le bureau de communications avec les maires Mais avant nous aimerions votre avis - Citation :
Avis aux maires et aux responsables de la filière des cultivateurs de blé
En ce moment le duché achète les sacs de blé 11.90 écus. C'est trop cher. Nous aimerions trouver des sacs de blé à 11 écus voir maximum 11.20 écus.
Nous comptons sur les maires et mairesses ainsi que sur les responsables de la filière des cultivateurs de blé si vous en avez pour faire passer le mot.
Bambou, CaC de lorraine et moi-même restons ouvertes aux discutions sur le sujet.
Merci de m'avoir lue Hathor1 Bailli de Lorraine
|
|
| |
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| Sujet: Re: (Economie) Prix du blé Mar 24 Fév 2015 - 21:41 | |
| ça fait une sacrée baisse!
Vous en trouverez jamais à Vaudemont à ces prix là...
Vos partenaires potentiels demandent quoi comme niveau de prix? |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
Poste(s) au Castel : Touriste
- :
| Sujet: Re: (Economie) Prix du blé Mar 24 Fév 2015 - 22:04 | |
| Vous ne trouverez pas ça non plus à Epinal. C'est plutôt 12 écus le blé. |
|
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
Gertruden Trichelieu figure reconnue
Date d'inscription : 20/07/2013 Nombre de messages : 1082 Nom RR (IG) : Gertruden Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: (Economie) Prix du blé Mer 25 Fév 2015 - 23:39 | |
| Je vends mon blé à 11 écus... et c'est d'ailleurs Ard qui m'achète tout! Par période, on trouve du blé sur Vaudemont à ce prix là quand même... |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
- :
| |
| |
Hathor1 Grand du Duché
Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 5963 Nom RR (IG) : Hathor1 Localisation : Epinal
| Sujet: Re: (Economie) Prix du blé Jeu 26 Fév 2015 - 22:02 | |
| je trouve ça pas normal et si nous voulons une baisse des prix autant taper bas afin d'obtenir un prix raisonnable. Je suis pour que les mairies se fassent un petit bénéf au passage mais il faut pas pousser quand même
|
|
| |
Bambou Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC
- :
| Sujet: Re: (Economie) Prix du blé Jeu 26 Fév 2015 - 22:34 | |
| En fait les bléiculteurs gagnent bien plus que les maïsiculteurs pour leur champ ce qui n'est pas normal, et même en le vendant à 11 ils gagnent 4.41 quotidiennement alors qu'un maïsiculteurs ne gagne que 3.54 écus. |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: (Economie) Prix du blé Jeu 26 Fév 2015 - 23:41 | |
| - Bambou a écrit:
- En fait les bléiculteurs gagnent bien plus que les maïsiculteurs pour leur champ ce qui n'est pas normal, et même en le vendant à 11 ils gagnent 4.41 quotidiennement alors qu'un maïsiculteurs ne gagne que 3.54 écus.
c'est marrant j'ai pas ses chiffres là du tout...3.6 pour le blé et 2.86 pour le maïs embauches à 21 écus, semences de la récolte précédente et vente à respectivement 11 et 3.1 écus bref oui c'est assez disproportionné. On peut tenter une baisse du prix du blé mais parlez en aux maires. |
|
| |
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
- :
| Sujet: Re: (Economie) Prix du blé Ven 27 Fév 2015 - 0:03 | |
| Moi j'ai les embauches de 0 à 10 carac ==> 16 écus et 11 à 19 carac ==> 18 écus à Nancy, je me suis basée sur ça et j'ai pas pris la semence dans la réserve mais sur le marché au prix de 3.15 et de 11.90.
On va en parler aux maires, ce serait normal que tous gagnent à peu près pareil.
|
|
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: (Economie) Prix du blé Ven 27 Fév 2015 - 8:22 | |
| "Normal", non. "Humaniste", discutable. "Bénéfique pour le Duché", absolument vrai.
Cela dit, faire que tous gagnent pareil et, pour ce faire, diminuer la rentabilité d'un... On peut appeler ça "l'égalité au nom du profit ducal" et c'est se moquer des gens.
|
|
| |
Hathor1 Grand du Duché
| Sujet: Re: (Economie) Prix du blé Ven 27 Fév 2015 - 9:56 | |
| Alors je ne voudrais pas que tu penses que le but est que le duché fasse du profit. Ce n'est pas du tout le but. Il faut que chacun y trouve son compte. Les cultivateurs de blé vont gagner un peu moins mais vendre plus. Donc l'un dans l'autre.
Le sujet est lancé avec les maires. Nous allons voir les réactions et faire en fonction des réponses |
|
| |
- :
| Sujet: Re: (Economie) Prix du blé Ven 27 Fév 2015 - 12:30 | |
| Ce qui est anormal c'est que les maisiculteurs gagnent presque moins d'1 écu par jour par rapport à un bléiculteur. |
|
| |
Gertruden Trichelieu figure reconnue
Date d'inscription : 20/07/2013 Nombre de messages : 1082 Nom RR (IG) : Gertruden Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: (Economie) Prix du blé Ven 27 Fév 2015 - 20:32 | |
| Je ne trouve pas cela anormal que les cultivateurs de maïs gagnent moins. Moins d'investissement en temps et en argent, donc au final, moins de gain. De toute façon, vu notre nouvelle Loi Fondamentale autorisant la Grande Liberté, nous ne pourrons qu'inciter les cultivateurs à baisser leur prix, en sachant que l'on n'a, pour l'heure, aucun vrai moyen de faire pression. |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: (Economie) Prix du blé Ven 27 Fév 2015 - 21:27 | |
| - Gertruden Trichelieu a écrit:
- Je ne trouve pas cela anormal que les cultivateurs de maïs gagnent moins. Moins d'investissement en temps et en argent, donc au final, moins de gain.
De toute façon, vu notre nouvelle Loi Fondamentale autorisant la Grande Liberté, nous ne pourrons qu'inciter les cultivateurs à baisser leur prix, en sachant que l'on n'a, pour l'heure, aucun vrai moyen de faire pression. tout à fait vrai, nous ne sommes pas en situation de surproduction. |
|
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: (Economie) Prix du blé Ven 27 Fév 2015 - 22:33 | |
| De toute façon on aura toujours des gens qui voudront gagner plus que d autre . Donc les gens qui voudront vendre rapidement baisseront leur tarifs au prix ou le duché ou la mairie mettront. |
|
| |
Zezinho Crieur
Date d'inscription : 29/06/2014 Nombre de messages : 630 Nom RR (IG) : Zezinho Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?
Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque. Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens
- : I
| Sujet: Re: (Economie) Prix du blé Sam 28 Fév 2015 - 1:03 | |
| Je comprends les arguments des uns et des autres, et ils ont chacun leur part de vérité. Sur ce coup, je dois dire que Marjo a très bien résumé la situation je crois, je la cite, n'ayant rien d'intéressant à ajouter à tout ce que vous avez dit : - Citation :
- De toute façon on aura toujours des gens qui voudront gagner plus que d autre . Donc les gens qui voudront vendre rapidement baisseront leur tarifs au prix ou le duché ou la mairie mettront.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|