Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 bilan de mi mandat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: bilan de mi mandat bilan de mi mandat Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 9:05

La mi mandat c'est dans trois jours.

Préparez votre bilan!
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan de mi mandat bilan de mi mandat Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 14:18

Bilan du Procureur :
La Justice est de plus en plus appelée pour des problèmes de brigandage. Nous ne pouvons que vous conseiller de voyager léger, en groupe, et si possible armée.
Ces brigands sont tous étrangers à la Lorraine, la plupart des régions germanophones de l'Empire. Nous vous prions aussi de nous donner le plus d'informations possible concernant les méfaits dont vous êtes victime.
En ce qui concerne les accusés, le silence ne vous vaudra que des peines plus sévères de notre part, alors que des solutions de médiation et de remboursement existent. Vous êtes prévenus!
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan de mi mandat bilan de mi mandat Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 19:52

Citation :
Bilan de la prévôté :

Durant le mois qui s'est écoulé, la dépense concernant les Forces Ducales de Lorraine pour la défense quotidienne s'élève à 1440 écus.
Toutes les gardes ont été effectuées avec soin et attention par nos défenseurs et nous leur remercions de leur générosité.

Nous avons connu un cas de brigandage qui a fait deux victimes en deux jours. Gardez ces noms à l'esprit : Falkenauge, Keira_dulacre et Syrilla. Toutefois, notre Duché n'est pas en grand danger si vous êtes suffisamment prudents. Maires ont été prévenus, nœuds ont été mis sous surveillance et procès ont été lancé. Jusqu'à ce que nous ayons plus d'informations que nous pourrons vous transmettre, je ne peux que vous répétez les précautions annoncés par notre Procureur dans son bilan. N'hésitez jamais à prendre un poste de milicien qui ne prend pas toute la journée, contrairement à un autre emploi. Partagez vos informations si vous voyagez ou si vous défendez une ville, que ce soit au maire, au Gouverneur de votre ville ou au Pôle Militaire du Conseil Ducal.

Pour ajouter néanmoins une touche de gaïété, les FDL et le pôle militaire sont heureux de vous annoncer la nomination de notre Bailli Hathor au rang de Garde, ainsi que l'entrée dans nos bastions de deux fières recrues : Helleana et Aminus.
Nous ne pouvons que vous invitez à suivre leur exemple. L'armée a besoin de vous ! Les FDL recrutent ! Vous y trouverez une grande famille prête à vous accueillir et vous prendre sous son aile, tout en vous inculquant de véritables valeurs.

Si vous avez des remarques ou des questions, n'hésitez pas à écrire au Pôle militaire du Conseil Ducal ou au Gouverneur de votre ville. Nous sommes là pour vous répondre !

Elenna von Strass.
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
bilan de mi mandat Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan de mi mandat bilan de mi mandat Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 21:06

Bilan du bailli

Citation :

Bilan de mi-mandat

13 janvier 1463 – 7 février 1463



Hauts Fonctionnaires

Nous avons payé
1'240 écus pour l'ouverture des bureaux  (points d'état en institutions)
175 écus pour la maîtrise de la corruption  (point d'état en fiances)

Animaux
Le duché a vendu
50 vaches
16 moutons
78 moutons
Pour la naissance des vaches et  des moutons j'ai utilisé 141 sacs de blé
Pour la naissance des cochons j'ai utilisé 375 sacs de maïs
Actuellement nous pouvons fournir 28 vaches, 21 moutons et 14 cochons

Armée et FDL
L'armée "Amor patriæ nostra lex" commandée par Promether, Capitaine de Lorraine
salaires versés : 315 écus
FDL :
salaires versés : 192 écus


Au début de mon mandat,  j'ai adressé un courrier à tous les hauts fonctionnaires afin qu'ils fournissent leurs points d'état au duché.
Beaucoup ont répondu présent et je les en  remercie vivement.
Grâce à eux, nos bureaux ont été ouverts jusqu'à minuit la grande majorité des jours, ce qui nous permet de travailler sans stress et de pouvoir répondre aux demandes des maires le jour même.
Enfin, le salaire pour 20 points d'état en institutions a été augmenté à 30 écus, par décision du conseil ducal.

Un courrier a été également envoyé aux habitants des villages pour les inciter à fréquenter les mines de fer.
Notre stock de minerais de fer est passé de 198 à 502 minerais.
Un grand merci aux Lorrains.


Enfin, pour terminer, merci  à Armelyse, commissaire aux mines, pour son assiduité à apprendre le fonctionnement des mines et pour sa surveillance sans faille.
Merci aux maires pour les fournitures en blé et maïs.
Merci également à notre Duc, sa Grasce Ardarin, pour sa confiance.

Fait à Nancy, le 7 février 1463
Hathor de Réaumont Kado'ch
Bailli de Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
bilan de mi mandat Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan de mi mandat bilan de mi mandat Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 14:33

Citation :
Bilan de mi-mandat du connétable Einskaldir Ruhnenson :

La gestion courante des comptes pour la solde des gardes et des actions militaires a été effectuée semaine après semaine.

Inventaire

Contenu des coffres :
0,00 écus
14 manches
10 épées
17 bouclier

Mandats en cours

Mandat 1395575 confié à Gehna
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan de mi mandat bilan de mi mandat Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 17:21

Citation :
Chancellerie :
- Reprise en main de la Chancellerie depuis le début de l'année 1463
- L'effectif actuel s'élève à 3 membres actifs : Ersinn, Catonlecenseur, Catherine.von.strass
- Nous renforçons nos relations avec quelques provinces choisies en vue d'établir des alliances solides et fiables sur le long-terme
- A des fins économiques, nous entretenons également des relations avec certaines provinces, en collaboration avec le trio économique


Dernière édition par Ersinn le Dim 8 Fév 2015 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armel Elyzabeth
Lorrain/e
Armel Elyzabeth

Date d'inscription : 03/11/2014
Nombre de messages : 179
Nom RR (IG) : Armelyze
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Legumes et Meunière
- :

bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan de mi mandat bilan de mi mandat Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 18:24

Bilan du CAM

Citation :
Bilan de mi-mandat
du 13 janvier 1463 au 08 février 1463



Durant ce  début  de mandat nos mineurs ont extrait de la mine d'or :
24.423,28 écus 
Ce qui a couvert largement les salaires des mineurs qui s'élèvent à  19,188,76 écus

Bénéfice pour le duché : 5.234,52 écus

Ont été également extrait : 
556 quintaux de pierre 
899 minerais de fer  

Nous avons utilisés pour l'entretien des mines :
817 quintaux de pierre
622 minerais de fer

Ce qui nous laisse : 
+ 277 minerais de fer
- 261 quintaux de pierre 


Actuellement comme vous avez pu le constater nous ouvrons et fermons certaines mines, comme il avait été spécifié lors du dernier bilan, nous sommes toujours en phase d'essai pour une autoproduction suffisante, afin de ne plus avoir à acheter à des prix très élevés, les ressources nécessaires aux entretiens, et pouvoir dégager un certain bénéfice afin d'en faire profiter les duchés avec lesquels nous travaillons et ainsi leur fournir quelques ressources.

Suivant la chute de la Lotharingie, nous sommes au regret de constater que certains de nos anciens fournisseurs, nous font très clairement payer nos choix de vote, en nous proposant des tarifs en notre défaveur. C'est pourquoi avec l'aide de certains de nos plus fidèles conseillers, nous entrons dans une recherche plus approfondi de nouveaux partenaires commerciaux pérennes et fiables.

Je tiens à remercier particulièrement, toutes les âmes de bonnes volontés qui ont troqués leur outils favoris pour prendre la pioche et ainsi nous aider à stabiliser nos propres dépenses, si d'autres avaient le désir de se joindre à eux, nous pourrions faire de plus amples bénéfices et ainsi fournir des marchés plus à même de satisfaire chacun d'entre vous, car n'oublions pas que pour fabriquer un seau ou un couteau, le  forgeron à besoin de fer, et donc des mineurs...


Fait à Nancy, le 8 février 1463
Armel-Elyzabeth Raskovna
Commissaire aux mines de Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan de mi mandat bilan de mi mandat Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 23:00

Le mot du Duc :

Comme bien souvent, la volonté et l'envie sont confrontées à la réalité du quotidien. Les objectifs que j'avais donné en début de mandat au conseil avancent peu, mais ils avancent. La tâche était peut être exagérée, mais le défi qu'il représente est un impératif pour la Lorraine. Qu'importe le temps il doit et devra être surmonté!

Nous avons de très bon résultats diplomatiques, une belle avancée pour un duché considéré, il y a encore peu, comme isolé et inutile sur la scène internationale. Notre économie se porte plutôt bien malgré le peu de population. Aucune menace ne pèse sur la Lorraine et les FDL veillent. Tout n'est pas parfait mais nous vivons dans une aire de paix qui n'est pas regrettable. Nous continuerons sur cette voix.

J'invite mon potentiel successeur à suivre cet exemple. En effet il s'agit de mon dernier mandat à la tête du Duché. Nous ne pouvons pas nous permettre de nous enfermer dans la léthargie des habitudes et une nouvelle pensée doit nous éclairer. J'ai montré la voie d'un règne je l'espère prospère. Cela m'a demandé du temps, de l'attention et de la concentration. Il est maintenant temps que je laisse la place à quelqu'un de frais avec un regard neuf et des forces vives que je n'ai plus forcément.

Le mois à venir va consister pour moi à former et donner les meilleures informations à mon successeur pressenti. Aussi je me permets de faire dors et déjà un petit bilan des 5 mois passés :
- Je me suis efforcé à nous faire connaître en Empire : c'est chose faite même si l'on m'a congédié de la tribune impériale.
- Je me suis efforcé d'appliquer la justice sur nos terres : je m'y emploi autant qu'au premier jour et avec rigueur, le droit seul est à appliquer.
- Je me suis efforcé de composer avec les différents clans en Lorraine : nul ne me reprochera d'avoir favorisé une faction, chacun aura à loisir de critiquer que je n'ai aidé personne au delà de ce qui est bon pour la Lorraine.
- Je me suis efforcé à diriger l'action du conseil ducal : du mieux que j'ai pu, présent dans chaque secteur j'ai toujours eu un oeil attentif à chaque domaine de compétence du Duché.
- J'ai me suis efforcé de changer la Lorraine : les réformes ambitieuses ont eu lieu et les derniers détails sont presque clos.
- Je me suis efforcé de nous faire dévier d'un destin tragique : notre population augmente un peu grâce à l'arrivée de nouveaux venus de tous horizons partageant l'esprit d'initiative lorrain (la Lorraine Touch).
- Je me suis efforcé d'apporter gloire et grandeur à la Lorraine : En tous temps et tous lieu j'ai su montrer la vigueur, le courage et la raison qui émane des Lorrains.
- Je me suis efforcé de continuer le combat contre les tyrans : je me suis offert corps et âme au peuple de Lorraine pour notre avenir sans crainte et toujours en gardant un soucis de préservation du Duché.

Voici, un peu en avance, mon bilan. Une page de l'histoire lorraine va bientôt se tourner. Je suis fier d'avoir pu faire partie de ce récit, j'ai hâte de lire la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Zezinho
Crieur
Zezinho

Date d'inscription : 29/06/2014
Nombre de messages : 630
Nom RR (IG) : Zezinho
Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan de mi mandat bilan de mi mandat Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 19:27

Je m'en occupe ce soir/nuit, promis. Là j'essaie de voir avec la surintendante des finances de Paris, pour arranger nos besoins éco. Bref je prépare le terrain pour nos chères Hathor et Bambou (et marjo quand elle est en charge) !

Sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Zezinho
Crieur
Zezinho

Date d'inscription : 29/06/2014
Nombre de messages : 630
Nom RR (IG) : Zezinho
Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan de mi mandat bilan de mi mandat Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 22:35

Bilan posté en gargote.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan de mi mandat bilan de mi mandat Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 12:38

super
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Contenu sponsorisé




bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: bilan de mi mandat bilan de mi mandat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bilan de mi mandat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bilan de Mi-mandat
» Bilan de fin de mandat
» bilan de mi mandat
» Bilan mi mandat
» Bilan de fin de mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Ardarin 4° mandat jan - mars 63-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser