Déclaration commune du Duc de Lorraine et du Duc de Savoie.
Suite à la passivité perdurante de la Diète temporaire donnant à l'echec des trois objectifs que l'Empereur leur avait donné, nous, Alandaros de Valincourt-von Valendras, Duc de Lorraine, et Guerlan, Duc de Savoie, en appelons aux dirigeants des provinces de ce qui fut autrefois le Saint Empire Romain Germanique.
La Savoie et la Lorraine se sont mis d'accord sur une réforme, avec l'aide du chancelier lorrain Bigmetal et du conseiller savoyard Général. Nous esperons que dans une optique de solidarité, de Diète efficace et impliquée, d'équilibre avec un nombre proportionnel de dirigeants issus de chaque Comté et Duché, d'allégeance commune avec l'Empereur et surtout dans la volonté d'un Empire uni, les autres Ducs et Comtes viendront soutenir ce projet.
D'autre part, nostre Empereur nous a signifié son souhait d'organiser une rencontre entre les dirigeants provinciaux de son Empire, afin de pouvoir donner un consensus à ce projet commun. Nous pourrons donc directement présenter notre réforme, et avons besoin pour ce changement d'une très grande importance, du soutien de tous les dirigeants provinciaux et des peuples du Saint-Empire. Cette fois, ne reculons plus, et règlons cela directement par nous-même.
Représentants élus du peuple, il est désormais temps de réagir une bonne fois pour toutes.