Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Sécurité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Sécurité Empty
MessageSujet: Sécurité Sécurité Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 22:14

Flory.. a écrit:
Citation :
Sinon, la Memento Mori se balade en Lorraine apparemment. J'ignore la raison de leur présence là bas...

Memento c'est namaycush leur chef

Candidat au second tour des royales sachant qu'au vu des resultats du premier tour et si cela se confirme au second tour c'est ma belle mère angelyque qui risque d'etre reyne en battant namaycush.

La crainte à avoir sachant que namaycush est très mauvais perdant et qu'il ne peut voir sa rivale c'est qu'il tente de remonter une armée et de mettre le bronx en france si les elec royales ne lui sont pas favorables.

Il serait dommage que celle ci voit le jour en lorraine si tel est son but.

(les rumeurs entendues ces derniers 24 h lors de ma visite a dijon sont peut etre erronées mais faut surveiller ces deplacements )

il faut surveiller les mouvements de ce gars, il est dangereux!
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 10:37

Oki maîs renforcer nos défenses alors .
Revenir en haut Aller en bas
Zezinho
Crieur
Zezinho

Date d'inscription : 29/06/2014
Nombre de messages : 630
Nom RR (IG) : Zezinho
Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 20:41

Hmmm... comment dire ?! il va selon toute vraisemblance perdre, à moins qu'il y mette tout l'or du monde dans les royales (une surprise de ce type n'est pas tout à fait à écarter).
Une fois ceci-dit (et c'est là que je me rends compte que j'ai un sacré paquet de trucs en retard à dire...), et même si je ne peux pas mettre ma main à couper, mon "agent*" qui parle en coulisse pour moi pour voir qui on peut rameuter chez nous (repeupler, nous défendre contre les diktats impériaux tout ça tout ça... z'avez pas oublié ?) m'a dit qu'il était intervenu afin que Namay (s'il perd donc) et son armée vienne s'installer (provisoirement ou pas, ça dépendra comment ça bougera chez nous) ici pour défendre notre cause autonomiste et souveraine.

Donc de grâce, ne commencez pas à lui hérisser le poil avant qu'il ne fasse quoi que ce soit, parce que oui si vous faites ça, c'est la meilleure façon pour qu'il s'énerve et qu'il estime que ma parole ne vaut rien. Et si ma parole ne vaut rien autant vous dire qu'aucun groupe français ne viendra nous défendre si "on" vient pour faire tomber notre château...




*Vu le nombre d'années d'amitié qui me lient à ce(te) joueur(se) qu'rp j'appelle "mon agent", autant vous dire que sa parole, c'est du béton.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 20:49

Merci de cette info mon petit zezinho.

Soyons circonspects cependant. Je veux bien qu'on accueille les gens mais faut pas qu'ils fassent n'importe quoi d'ici là. Donc on regarde, on surveille et si ça dérape on met le hola.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Zezinho
Crieur
Zezinho

Date d'inscription : 29/06/2014
Nombre de messages : 630
Nom RR (IG) : Zezinho
Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 21:14

J'en suis parfaitement d'accord ! s'il déconne, ça ne me fera ni chaud ni froid ce qui peut lui arriver ensuite.
Néanmoins attention à deux choses :
-la première, c'est que si c'est un type qui est fidèle à la cause qu'il choisit (ça c'est clair), il est aussi très tatillon sur l'opinion qu'il se fait de lui-même, donc si quelqu'un se fout de sa gueule, ça peut très vite dégénérer en grand conflit à mort. Et je dis bien "à mort".
-la seconde, c'est donc que pour l'heure c'est la franc comtoise et ses caniches (les bretons) qu'il a dans le pif. De ça, on peut s'en servir (l'ennemi de mon ennemi...) et c'est ce que mon "agent" fait, en plus de mettre le poids de sa parole garantissant la mienne. Si il advient qu'il se retourne contre nous (il se sent insulté, il pète un plomb pour x ou y raison), vu la taille de son armée et son habitude depuis des années à agir ensemble, je doute néanmoins qu'on aie le temps de l'empêcher de prendre le château avant qu'on puisse réellement mobiliser suffisamment de défenseurs à lui opposer.

Dès lors, traitez le bien s'il vous cause, ça sera la meilleure de nos défenses. Tout comme pour Montjoie et ses amis à Toul, lorsque l'on ne peut pas supprimer un éventuel danger, autant en faire un allié. Et un allié qui a une armée expériente pouvant nous défendre au lieu de nous attaquer, vous n'en aurez pas 50000.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 21:29

Je rejoins les dires de Zezihon. Si Namay est un homme dangereux, il n'est pas forcément un danger pour nous. Quel intérêt aurait-il à foutre le bazar en Lorraine ? Et si il prépare, sur notre territoire, à se venger d'Angélyque, cela n'est en aucun cas notre problème, du moment qu'il n'y a aucun combat sur notre territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sécurité Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Sécurité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sécurité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Ardarin 3° mandat nov 62- jan 63-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser