Ardarín Grand du Duché

Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
 | Sujet: Courrier reçu Lun 27 Oct 2014 - 19:17 | |
| - Citation :
- Messire Amédée de Montjoye
Au Duc Ardarin de Habsbourg Ainsi qu'à ses éminents conseillers
Votre grâce, excellences,
Le bonjour. Par cette lettre je vous fait part de mon désir d'entendre, ou lire, davantage d'information de la part des autorités ducales de Lorraine. En effet, la monarque de Lotharingie ayant dernièrement été destituée pour son incompétence, je ne doute pas que des sujets se discutent actuellement qui vont conditionner l'avenir de tous les sujets de Lorraine. Or, rien n'est débattu sur la place publique, aucune promesse n'est faite au peuple, et ce dernier ne semble pas même consulté quant à ses attentes.
Non point que je vous jette la pierre, mais pareille politique ne fait pas partie de mes habitudes. Je serai donc curieux, comme le seraient probablement d'autres sujets du Duché, d'obtenir quelques éclaircissements. Je me demande notamment si votre grâce allait profiter de l'occasion pour restaurer les vestiges de l'autonomie ducale. Et enfin, je me pose la question de savoir si la cour fantoche de Besançon allait enfin disparaître au profit d'un système plus respectueux de la tradition impériale, comme ce fut encore le cas jusqu'à la fin du règne de Long John Silver.
D'avance, je vous remercie de prendre le temps d'informer vos féaux sujets.
Bien à vous,
A. |
|
Ardarín Grand du Duché

Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
 | Sujet: Re: Courrier reçu Lun 27 Oct 2014 - 20:47 | |
| - Citation :

Informations du Duc et du Conseil Ducal
Nous avons récemment reçu un courrier d'un citoyen nous demandant des éclaircissements sur la politique menée par le Conseil et moi même. Ces questions portaient sur les thèmes suivants :
Qu'envisage le Conseil Ducal quant à l'autonomie ducale? Quelle est la situation en Lotharingie?
Aussi, un bilan des actions passées et un point sur la situation actuelle vous est proposé.
Le Duc de Savoie, le Franc-Comte et moi même nous sommes réunis une première fois à Nancy pour discuter de l'avenir de nos provinces respectives et de la Lotharingie. Suite à cela nous avons eu une réunion à Strasbourg avec l'Impératrice. Auprès de son Altesse nous avons unanimement demandé la destitution de la Reyne de Lotharingie, qui selon nous trois, n'avait ni les qualités, ni la moralité, ni la confiance pour mener à bine le travail de réforme d'un royaume dont personne ne veut.
Récemment l'Impératrice a accédé à notre requête, alors même que nous étions à Luxembourg à débattre, entre régnants des provinces francophones, pour lui soumettre une proposition de projet et une liste de régents potentiels pour la période de réforme. Et au jour d'aujourd'hui des coursiers nous ont appris que c'est Imladris qui a accepté de prendre cette régence.
Voici pour le passé. Parlons maintenant de l'avenir!
Un référendum à main levée sera bientôt organisé pour entériner l'avenir des provinces francophones et du royaumes. Je ne pense trahir aucun secret d'état en disant cela
Quoi qu'il advienne de ce référendum, le Conseil Ducal travaille dors et déjà avec le Conseil Constitutionnel pour réformer plus en profondeur notre constitution pour nous garantir notre autonomie. Un premier pas avait déjà été franchi sous le mandat du Duc et bienfaiteur de la Lorraine Ersinn. Nous allons actuellement plus loin qu'il ne l'a fait dans le texte voté sous son mandat et celui du non moins méritant Duc Scapin. Mais nous faisons ceci différemment et dans le respect des lois auxquelles nous sommes encore soumis.
Il va de soit que pour s'assurer de l'entière légalité de notre entreprise, il faut du temps. Nous ne voulons pas connaitre une fois de plus les tourments passés et les menaces d'armées impériales. Dans la mesure où nous respectons le Droit et faisons les choses dans le bon ordre il n'y a évidement rien à craindre. A l'heure actuelle nous sommes pratiquement sur le point de voter notre prochaine constitution qui rendra à la Lorraine ce qui est à la Lorraine.
J'aurais aimé pouvoir, en tant que Duc, vous proposer de venir me poser directement vos questions à la salle du trône. J'aurais aimé pouvoir, en tant que Duc, écouter vos doléances plus souvent.
Mais, à devoir voyager sans cesse entre Besançon et Strasbourg, principalement, pour assister aux réunions importantes qui gouvernent à notre avenir, je n'ai que trop peu de temps. Et ce peu de temps est principalement utilisé pour la question de la réforme de notre constitution et les autres affaires du Duché.
Mon bon peuple de Lorraine! Que Deos te garde et t'offre des jours de paix!
Fait à Nancy, le 27 Octobre 1462, De la main même de Sa Grâce Ardarín von Habsbourg, Duc de Lorraine

|
|
Zezinho Crieur

Date d'inscription : 29/06/2014 Nombre de messages : 630 Nom RR (IG) : Zezinho Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?
Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque. Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens
- : I
 | Sujet: Re: Courrier reçu Mar 4 Nov 2014 - 17:18 | |
| Bien, bien.
HRP : cette question est un peu ma faute, j'aurais dû lui répondre depuis une semaine et demie. Mais bon sang de bon soir, que je souffre de ne pas disposer du temps qu'il me faut pour tout bien faire quand il faut le faire. |
|