Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Helvétie... Encore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Helvétie... Encore Empty
MessageSujet: Helvétie... Encore Helvétie... Encore Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 7:38

White a écrit:
Message d'intérêt pour tous les Sujets Impériaux :

L'armée des Renards a prit possession d'une partie du territoire Savoyard pour le compte de la Confédération Helvétique (le noeud 274 est Helvète depuis hier).

Il va s'en dire que ça peut-être considéré comme une déclaration de guerre à l'Empire. Je crois que nos amis les Renards sont tellement idiot qu'ils ne réalisent pas l'ampleur de leur geste.

Allez les gars on se prépare! Ca va peut être chauffer!
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Zezinho
Crieur
Zezinho

Date d'inscription : 29/06/2014
Nombre de messages : 630
Nom RR (IG) : Zezinho
Localisation : Je m'enfile des chiantos, alors à ton avis ?

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

Helvétie... Encore Empty
MessageSujet: Re: Helvétie... Encore Helvétie... Encore Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 17:14

Il y a quand même un truc qu'il faudra qu'on m'explique, mais ce ne ce sera jamais qu'une de ces incohérences de plus que je n'arrive pas à comprendre : La petite bande qui se croit l'empire, ils clament à grand cris depuis toujours que la CH est en empire. Soit. L'empire les agresse sans arrêt depuis des années, ils les font occuper pour se "venger", pour les "punir", parce qu'ils sont "méchants", avec à la fin comme toujours 0 résultat. Mais soit.
Donc, si il étaient cohérents avec eux-mêmes ("la Ch est en empire"), c'est un conflit privé entre la CH et la Savoie. Du coup " l'empire " n'a rien à fout' là dedans. Sinon il prend fait et cause pour un de ses vassaux au détriment d'un autre. Or, cet acte rend de facto le vassal délaissé indépendant, d'un point de vue légal (héraldique).
Ou alors, allant à l'encontre de leur propagande, ils estiment que la CH n'est pas en empire et auquel cas seulement " l'empire " peut déclarer qu'ils sont "envahis". Il faut savoir c'est l'un ou l'autre, ça ne peut pas être les deux.


J'avoue que parfois je suis las d'avoir à faire à des gens parlant une langue qui n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Helvétie... Encore Empty
MessageSujet: Re: Helvétie... Encore Helvétie... Encore Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 17:35

Encore un point qu'il faudra changer le moment venu
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Contenu sponsorisé




Helvétie... Encore Empty
MessageSujet: Re: Helvétie... Encore Helvétie... Encore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Helvétie... Encore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Ardarin 2° mandat sept 62- Nov 62-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser