| Encore une annonce impériale à la con | |
|
Auteur | Message |
---|
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| Sujet: Encore une annonce impériale à la con Mar 14 Oct 2014 - 10:45 | |
| - Spoiler:
- Citation :
-
Rapport mensuel du Conseil Impérial - Septembre 1462
Palais Impérial
- Démission et remplacement du Conseiller Impérial aux Affaires Juridiques;
- Recrutement et embauche d'un Grand Maître de la Garde-Robe impériale;
- Recrutement et embauche d'un Sergent d'Armes à la Salle du Trône Impérial;
- Recrutement en cours pour les Demoiselle d’Honneur de la Cour Impériale et Matrone des Damoiselles d’Honneur;
- Projet en cours d'une salle d'art dans le palais impérial;
- Projet en cours pour les Fournisseurs Impériaux et un Joaillier Impérial.
Diète Impériale
- Poursuivre la discussion sur la Loi impériale de la Noblesse;
- Discussion sur l'ancienne Magna Carta;
- Discussion sur les changements à la Loi sur les fonds spéciaux de guerre de l'Empire;
- Suivi sur la situation entre la République de Florence et le Royaume des Deux-Siciles (Hall des Régents);
- Discussion sur le problème du manque de participation (Hall de la Noblesse);
- Discussion sur le problème du manque de participation (Hall de la Noblesse);
- Discussion sur les problèmes provinciaux présentés par les Nobles Impériaux (Hall de la noblesse).
Communication
- Publication de diverses annonces;
- Transmission des informations importantes et de messages au Conseil Impérial
Diplomatie
- Nomination de 16 ambassadeurs et fermeture des recrutements;
- Rapport sur la situation Helvétique et intervention diplomatique dans la crise de Genève;
- Ouverture d'une réunion entre France et l'Empire sur la question des frontières;
- Ouverture d'un nouveau système de réunion entre les ambassadeurs impériaux;
- Début de négociations avec le Marquisat de Provence sur une question qui concerne les frontières entre le Duché de Savoie et le Marquisat;
- Proposition de traité avec différents pays étrangers et alliés;
- Fermeture du dossier qui concernait Modène et Siene avec l'Impératrice;
- Rappel pour tous les Chanceliers Provinciaux;
- Rapprochement avec plusieurs pays étrangers et invitations du royaume de Castille et de la Bohèmes pour le couronnement de leur roi.
- Pour la traduction en français de mon bilan.
Économie
- Finalisation des taxes et des honoraires pour Août;
- Vérification des paiements de l'auxilium;
- Suspension du Fond de Guerre Impérial pour le mois de Septembre;
- Révision en cours du Fond de Guerre Impérial;
- Première discussion budgétaire sur la flotte;
- Planification d'un conseil économique impérial;
- Discussion au sujet du prestige;
- Préparation et analyse d'un système de surveillance pour les mines d'une province;
- Discussion avec les différents Régnants au sujet de l'économie, des mines ou (du remboursement) des prêts;
- Paiement aux différentes provinces.
Hérauderie
- Révision de la Loi Impériale de la Noblesse avec la contribution de la Diète Impériale;
- Un travail continu sur l'armorial est fait. Il y a toujours des blasons manquants pour la partie Impériale. L'armorial de tous les Royaumes et Provinces y sera ajouté également;
- Création de règles pour les joutes;
- Création d'une liste complète des appellations officielles en Empire, qui sera publiée pour le public;
- Création en cours d'une salle d'archives pour toutes les patentes et les contrats de noblesse;
- Le développement d'une carte complète de l'Empire est mis en suspens en raison des continuels changements qui sont faits dans la liste des fiefs;
- Négociations avec le Royaume de France au sujet des frontières entre les deux contrées.
Justice
- Création d'un Conseil Constitutionnel pour la révision de la Magna Carta;
- Réforme de la Justice Impériale;
- Travail en cours pour la création d'un Tribunal de la Noblesse.
Marine
- Aucun changements depuis Août.
Religion
- Ouvertue d'une salle permantente à Rome pour établir les relations entre l'Église et l'Empire;
- Intervention en collaboration avec l'Église Romaine dans la crise de Genève;
- Coopération avec l'Inquisition pour régler les cas de danger potentiel des hérésies en Lorraine;
- Résolution des problèmes avec l'Ordre du Clergé du Reichstag Allemand;
- Travail avec la Primatie de l'Empire pour le rétablissement de l'Église en Hollande.
Sécurité/Guerre
- Mise en place du Haut Conseil Militaire
- Révision de la Loi sur l'Armée Impériale
Italie
- Médiation entre Siene et Modène;
- Intervention à Milan suite à des plaintes.
Royaume d'Allemagne
- Élection de la nouvelle Reine d'Allemagne;
- Démission du Roi Hugbald I. von Rosenfeldt;
- Début des élections pour le Conseil Royal;
- Premières discussions au sujet d'une nouvelle constitution;
- Préparations pour le couronnement;
- Discussions à propos des problèmes économiques dans certaines provinces;
- Réactivation de la Chambre Royale de la Culture
Royaume de Lotharingie
- Amendements de la constitution actuelle pour cadrer les zones de litige;
- Travail sur une nouvelle constitution de Lotharingie;
- Mise en place de la bibliothèque royale des Lois;
- Projet de création de stocks d'armes et produits alimentaires;
- Listes de surveillance des voleurs et organisations criminelles;
- Crise à Genève : relais de l'Empire avec les provinces, rapports de situation dans l'Empire;
- Fédération de tir à l'arc : discussion de la charte;
- Cérémonie du couronnement avec festivités.
Autres provinces
- Questions difficiles en Slovénie avec le Château qui a été illégitimement repris.
- Citation :
- Religion
- Ouvertue d'une salle permantente à Rome pour établir les relations entre l'Église et l'Empire;
- Intervention en collaboration avec l'Église Romaine dans la crise de Genève;
- Coopération avec l'Inquisition pour régler les cas de danger potentiel des hérésies en Lorraine;
- Résolution des problèmes avec l'Ordre du Clergé du Reichstag Allemand;
- Travail avec la Primatie de l'Empire pour le rétablissement de l'Église en Hollande.
J'ai râler à la diète impériale. Vous avez des informations? - Spoiler:
- Sarah_elisabeth a écrit:
- Your Grasce, it's a mystery for nobody that Scapin is accused to take unacceptable words against the Empire and moreover against the Aristotelician Faith. For this reason and as explained in the announcement of the 09.07.1462 on the Refusal of Scapin's Oath, this case would be treated jointly by Empire and Inquisition. It's not a really recent news...
- Ardarin a écrit:
- It woould have been wiser to annouce it in a different way. One man is not the Lorraine as a whole. As Duke of Lorraine i still wonder why noone asked for my opinion of one of MY subject!
Yhis kind of announcement does not please anyone in Lorrain, nobility included!
Désolé c'est en anglais mais j'ai pas le temps de traduire |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: Encore une annonce impériale à la con Mer 15 Oct 2014 - 0:29 | |
| - Spoiler:
- Ardarin a écrit:
- This matter is not closed for me. Sorry ! You are unlucky we must speek english here, I would be so much more able to explain my point of view in my most practiced langage. Nevertheless, I will explain my point as well as I can!
We all have political power and a sphere of influence. This is a basic fact to point, we all know. But because of these we certainly must be cautious. Each and every word we utter is a truth for someone, especially for those who are not knowledgeable or in the confidences.
Therefore, when I read in french that there is a "potential danger of heresies in Lorrain" I am unconfortable. I am not mad about what happened to Scapin, he did not choose his words wisely and I blamed him. No! What I am unhappy of is that, in some places where people don't know who we are and what we do, people will think that we are heretics.
Those words we could read in french, I don't know what they look like in others langages! I don't know if other translations may suggest the same thing that it does in french! If the subject of this line in the imperial announcement is only Scapin, then it shloud have been said so! Because the fact that people think that in my Duchy there is a 'possiblity' of heresies, as you say, is utterly heartbreaking for me and these words tarnish the reputation of my land!
This is why I complain! This is why I argue! This is why I protest!
My Duchy, through my voice and my name speak form the heart. Soon I will make a public letter ton explain our fellings on this sole line and I will write to our Holy Church as well. And, of course, I will not be nice with the one who wrote the words that disgraced my Duchy! I will try to send an english version of this text here as soon as possible.
pareil il est tard je vous laisse traduire aussi je ferais une lettre pour l'ensemble de l'empire et l'ea sur ce point dans la semaine |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Encore une annonce impériale à la con Mer 15 Oct 2014 - 11:28 | |
| - Citation :
- Le bonjour,
Je tiens à vous remercier encore une fois pour vos explications.
Un constat que je peux faire, tardivement hélas, c'est que le pouvoir temporel lorrain c'est trop désintéressé des affaires religieuse au sein du Duché. Je suis fautif autant que mes prédécesseurs. L'annonce impériale fut un brutal réveil pour moi. Les mots qui y sont écrits, navré d'insister, sont pour moi poussifs et mettent à mal notre prestige et notre réputation en tant que Duché dans son ensemble.
Ma crainte, et elle est partagée, est que des personnes qui ne connaissent pas la réalité de notre province s'imaginent que nous sommes tous au bord de l'hérésie et que nous ne valons pas mieux que des réformés. J'ai parlé en ce sens à la Diète Impériale et me suis pris le bec avec le Cardinal Yut. Selon lui je ne comprends pas le sens des mots du message. Or je le comprends et j'y vois un sous-entendu très clair.
J'ai à mon crédit, sans doute oublié, nombre d'actions, personnelles autant que de manière générale pour la Lorraine sous mes diverses mandatures, en faveur de l’Église. De ce fait, en fidèle croyant et fier Lorrain, je ne peux pas rester impassible devant une déclaration à demi-masquée. Déclaration que beaucoup croient volontaire de l'Empire qui chercherait à se débarrasser de la gène que représente le Duché et ses représentants depuis si longtemps.
Aussi je m'en remets à vous et à vos conseils en tant qu'évêque de Toul. J'aimerai réaffirmer à Rome notre totale dévotion. J'aimerai aussi démentir le sous-entendu de l'annonce impériale qui stipule "des cas de possible hérésie" et qui donc ne se limiterai pas qu'au "problème Scapin".
Que puis-je donc faire pour améliorer la situation religieuse au sein du Duché? Que puis-je faire déjà avec vous en tout premier lieu? Avez-vous des avis, des requêtes, des suggestions à me soumettre? M'est-il nécessaire d'écrire à Rome un message rappelant notre dévotion et notre besoin de curés?
Humblement,
Ardarín Un message que j'ai envoyé à notre évêque. |
|
| |
reki Grand du Duché
Date d'inscription : 11/03/2011 Nombre de messages : 3324 Nom RR (IG) : Reki Localisation : Nancy
Champs et Metier : Blé, mais, boulanger Voie : Religion - :
| Sujet: Re: Encore une annonce impériale à la con Mer 15 Oct 2014 - 14:31 | |
| Mouais, j'espère que ça suivra, à part sa nomination d'évêque, je ne vois rien de transcendant au sein de notre Duché pour la propagation de la Foy. |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Encore une annonce impériale à la con Mer 15 Oct 2014 - 16:35 | |
| J'avoue, mais je vais pas lui jeter la pierre, je suis pas certains que les Ducs et Duchesses aient essayé de voir avec lui quoi mettre en place. |
|
| |
ellebasi Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 08/08/2008 Nombre de messages : 15435 Nom RR (IG) : ellebasi Localisation : Nancy,
Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere Voie : Médecine,diaconesse Poste(s) au Castel : maire
- : Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards
| |
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| |
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| |
| |
reki Grand du Duché
Date d'inscription : 11/03/2011 Nombre de messages : 3324 Nom RR (IG) : Reki Localisation : Nancy
Champs et Metier : Blé, mais, boulanger Voie : Religion - :
| |
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Encore une annonce impériale à la con | |
|