Chevreux nouvel arrivant
Date d'inscription : 02/02/2009 Nombre de messages : 37 Nom RR (IG) : Chevreux Localisation : RR: Luxeuil (Franche Comté)
Champs et Metier : Gouverneur de l'Ost Parangon - :
| Sujet: Arrivée d'un chevalier Teutonique Mar 7 Oct 2014 - 3:07 | |
| La route avait été longue et après les derniers mois passés a combattre l'hérésie, le ritter d'Entrelacs avait hâte d'arrivée à Nancy lorsque les murs du château étaient apparus devant sa route.
Il s'approcha du pont levis et mit pied à terre.
Il dépoussiéra sa tunique et sa cape, replaça celle-ci correctement sur ses deux épaules et, tenant sa monture d'une main, il cogna à la porte de la garde de l'autre.
« Oyé de la garde.
Veuillez annoncer le Ritter d'Entrelacs au Héraut de Lorraine ou à la présidente de la Chambre de la Noblesse. » |
|
ellebasi Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 08/08/2008 Nombre de messages : 15435 Nom RR (IG) : ellebasi Localisation : Nancy,
Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere Voie : Médecine,diaconesse Poste(s) au Castel : maire
- : Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards
| Sujet: Re: Arrivée d'un chevalier Teutonique Mar 7 Oct 2014 - 9:31 | |
| Ella fut surprise de recevoir une missive du garde du castel de Nancy que l'on la demandée au pont levis. Elle se dépêcha de si rendre et aperçu une silhouette du chevalier Teutonique tenant son cheval par la bride. Essoufflait elle va devoir faire plus d'entrainement je crois que je suis un peu rouillée ..
__Bonjour Chevalier ,je suis Ellebasi d'Acoma hérault de Lorraine avez vous fais bonne route? __Que puis je faire pour vous en lui souriant chaleureusement. |
|
Chevreux nouvel arrivant
Date d'inscription : 02/02/2009 Nombre de messages : 37 Nom RR (IG) : Chevreux Localisation : RR: Luxeuil (Franche Comté)
| Sujet: Re: Arrivée d'un chevalier Teutonique Mar 7 Oct 2014 - 12:20 | |
| À l'arrivée du Héraut, le ritter s'inclina en guise de salutation.« Pax Vobiscum, Dame Ellebasi d'Acoma,
Mon voyage s'en en effet bien passé. Plus de poussière que de brigands. Fort heureusement.
Je me présente, Chevreux d'Entrelacs, Ritter (Chevalier) et Hochmeister (Grand-Maître) de l'Ordre Teutonique.
Je suis venu vous rencontrer au sujet d'une missive qui m'a été transmise. »Chevreux fouilla dans sa besace et en sorti une lettre qui lui tendit.- Spoiler:
- Citation :
- Bonjour ,
Je me permet de vous rappeler que vous êtes attendu à la cérémonie d'Allégeances du Duc de Lorraine. Si un empêchement vous empêchait de vous déplacer, veuillez trouvez ci-joint un exemple de missive
Cordialement,
Ellebasi d'Acoma Membre du Collège Héraldique Lorrain,
Par la grâce d'Aristote, nous, [NOM du NOBLE], humble [RANG] de [FIEF] en Lorraine,
à vous, [NOM du DUC], Duc de Lorraine par la grâce des urnes,
salut.
Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous, [ NOM du DUC], Duc de Lorraine par la grâce des urnes.
Que nous vous devons désormais fidélité (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),Pour nos Terres de (NOM DU OU DES FIEFS POUR LESQUELS VOUS FAITES ALLEGEANCE).
Que si un conflit venait vous opposer vous, [NOM du DUC], Duc de Lorraine, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.
Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.
Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.
Nous [NOM du NOBLE], humble seigneur de [RANG] de [FIEF] en Lorraine, a écrit et ratifié,
Date en l'enceinte du donjon de [LIEUX], le [DATE] [SCEAU]. « Beaucoup de choses se sont passés au sein de notre Ordre et je dois m'entretenir avec vous de ces événements et donc faire suite à cette requête de votre part.
Peut-être accepteriez vous de m'introduire dans votre château dans une salle où nous pourrions en discuter. » |
|
Chevreux nouvel arrivant
| Sujet: Re: Arrivée d'un chevalier Teutonique Mer 8 Oct 2014 - 2:51 | |
| Voyant que la Héraut hésitait, le ritter tenta d'apaiser les tensions.
« Est-ce que ma requête vous trouble ?
Pour être très bref, notre frère Makcimus, qui était nommé Landmeister de Briey, a demandé à quitter notre Ordre. Aussi, avant de prêter allégeance, j'aimerais que l'on discute de son remplacement. Rien de plus.
Comprenez que nous désirons poursuivre nos bonnes relations avec votre duché. Est-ce que cela vous irait de prendre le temps d'en discuter ? » |
|
ellebasi Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 08/08/2008 Nombre de messages : 15435 Nom RR (IG) : ellebasi Localisation : Nancy,
Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere Voie : Médecine,diaconesse Poste(s) au Castel : maire
- : Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards
| Sujet: Re: Arrivée d'un chevalier Teutonique Mer 8 Oct 2014 - 6:54 | |
| La brunette était bien ennuie elle allait devoir lui dire que le bureau se trouver pas ici, mais ailleurs. Elle aurait dû lui dire depuis qu'elle l'avait accueilli aurait été plus équitable à mon humble avis; en abordant un sourire d'excuse à son intention.
__Je vous présente toutes mes excuses pour ce dérangement que vous avez dû faire, mais mon bureau ne se trouve pas ici, mais ailleurs.
__Je savais pas que Makcimus a quitté votre ordre pour cela qu'il m'a dit qu'il était plus seigneur de Briey en fixant son interlocuteur .
__Si cela ne vous dérange pas de me suivre je vous attends ici Discution avec le chevalier Landmeister de Briey(Fofo2 Collège Héraldique Lorrain )
Elle avait fait le nécessaire pour l'accompagner jusqu'à son bureau en préparant sa monture . |
|
Chevreux nouvel arrivant
| |