Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Barre de son SAMSUNG HW-B530 (Via ODR de 70€)
Voir le deal
99 €

Partagez

Réforme de la lotha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Nom RR (IG) : Ardarín

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Réforme de la lotha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme de la lotha Réforme de la lotha - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 22:42

A la chambre dorée. Je vais vous résumer ça rapidement, sinon on pourrait m'accuser d'outrepasser mon devoir de réserve :

Nous n'avons rien compris et nous ne sommes pas constructifs...
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
reki
Grand du Duché
reki

Nom RR (IG) : Reki

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

MessageSujet: Re: Réforme de la lotha Réforme de la lotha - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 22:48

Se marre

Il me semble avoir déjà entendu ça
Zezinho
Crieur
Zezinho

Nom RR (IG) : Zezinho

Champs et Metier : Intermittent du spectacle royaumesque.
Voie : De l'autonomie et de la souveraineté Lorraine
Poste(s) au Castel : Redresseur de torts anciens

- : I

MessageSujet: Re: Réforme de la lotha Réforme de la lotha - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 23:01

En clair on refuse d'être leurs collabo dans la mise en bière de la Lorraine, donc nous n'avons rien compris ! Je me marre.
Un jour je vais me sentir obligé de leur acheter une encyclopédie. Un peu de lecture et d'apprentissage pour corriger leur ignorance totale des mots qu'ils emploient, ne leur ferait vraiment pas de mal.
Ça me fait un peu penser à l’hôpital qui se fout de la charité. Nan mais sérieux quoi ! on aura vraiment tout entendu et supporté.
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

- :

MessageSujet: Re: Réforme de la lotha Réforme de la lotha - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 23:26

Comme ça m'a été demandé en Chambre des nobles, et qu'il s'agit d'une réponse pour nous tous. Je vous transmets aussi la réponse.

Spoiler:
Zezinho
Crieur
Zezinho

MessageSujet: Re: Réforme de la lotha Réforme de la lotha - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 23:29

Lu. Tu veux que je t'écrive une réponse ? Notamment à sa première partie, made in la franc comtoise ? Parce qu'avant la structure fédérale (et donc pas confédérale... quand je dis qu'ils pigent pas les mots qu'ils utilisent !) de pirlet, et avant que Guise et Chlo détruisent leur belles aspirations à l'ancêtre de ce royaume de lothacaca, la confédération marchait bon mal an de manière tout à fait satisfaisante.
Sauf que dans cette bande, il n'y en a aucun qui s'en souvient ou l'a vécu. Ou pire pour les valaraukar et quelques autres avatars de cette engeance là, ils font exprès de le passer sous silence. D'où ce ramassis de conneries érigées en pseudo histoire officielle.
Pour eux l'empire a commencé y a 4 ans et demi. Or, l'empire à près de 8 ans. Ils sont donc partis d'un constat biaisé, venu d'une ambition oligarchique trèèèès ancienne. La lotha réponse à la crise ? Nan mais la blague par excellence. La partie francophone n'a jamais été plus ridicule et faible que depuis ce royaume imaginaire au service exclusif par sa nature, son but, du musellement des provinces (et elle le reconnait elle-même ce musellement...). Ou pour être encore plus honnête, pour que "jamais plus", des Guise et Chlo, et donc la Lorraine vienne foutre à bas leurs projets de s'accaparer et garder leur petit pouvoir pourri.
Et ben tu sais quoi ? bad news ! c'est encore nous les lorrains qui allons les fout' en l'air ! ahahaha.

Par ailleurs sa menace à peine voilée au milieu de blabla mielleux et hypocrite au possible, en sous entendant que "c'est l'empire qui veut que, donc vous avez pas le choix", j'ai bien envie de lui répondre aussi un truc à ça. Mais je préfère mordre qu'aboyer alors ça attendra, pour plus d'impact.

Moi je vous propose un truc, parce qu'on a assez tourné en rond dans le vide. On fignole comme il faut notre Loi Fondamentale et nouveau fonctionnement, et on se lance dans le référendum pour récupérer officiellement notre autonomie et souveraineté et donc notre liberté. Et donc notre sortie de la lothacaca. Arda (le moment échéant -pas avant qu'on ait notre nouvelle Loi Fondamentale donc) tu te mets en cheville avec le duc de Savoie pour lui proposer qu'il fasse aussi ce référendum chez eux à peu près en même temps.
Et hop, si déjà sans la Lorraine la lotha de facto est un cadavre ambulant, mais sans la Savoie ni la Lorraine, ils n'auront plus qu'à fermer ce vide intégral, à moins de vouloir continuer totalement en dehors de toute réalité. On pourra à ce moment là leur acheter des poupées pour jouer au prince et à la princesse. C'est le seul niveau de politique qu'ils sont capable de camper.

Plus je les lis et plus ils me font furieusement penser à la maxime "nous n'avons pas d'idées mais nous les défendrons jusqu'à la mort".

Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

- :

MessageSujet: Re: Réforme de la lotha Réforme de la lotha - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 6:38

Je lui ai déjà répondu, sur le moment, à ma manière et depuis elle ne s'est plus présenté en chambre dorée.

Je suis déjà en négociation dans un salon particulier, ici même au castel, avec le Franc-Comte et le Duc de Savoie. Le Duc de Savoie est réceptif. Le Franc-Comte, j'attends son avis.
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

- :

MessageSujet: Re: Réforme de la lotha Réforme de la lotha - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 19:06

Citation :
Réforme de la lotha - Page 2 Banner

Nous, Sa Majesté Impériale Jade de Sparte de Cetzes,
Divina Favente Clemencia Romanorum Imperatrix et Semper Augusta,

Aux Régents des trois provinces lotharingiennes,

Sincères Salutations,

Depuis quelques temps, le mouvement de réprobation envers le Royaume de Lotharingie et sa Souveraine ne fait que s’accroître. On Nous informe de diverses discussions qui vont de réclamer sa démission à demander sécession du Royaume. Les insatisfactions seraient grandes pour chaque province.

Initialement nous avons demandé à la Reyne de vous rejoindre en Chambre Dorée pour discuter de la structure actuelle suite à une demande venant de Lorraine. Néanmoins, aujourd’hui Nous avons appris que, les trois provinces francophones de l’Empire s’étaient réunies à huis clos hors de Besançon. Nous en déduisons donc que la Reyne n’a plus votre confiance.

De ce fait, l’offre que Nous comptions initialement faire pour discuter devient urgente. Il Nous est possible de vous inviter à Strasbourg mais également de vous rejoindre à Nancy vu la proximité des deux villes.

Nous souhaitons trouver une réponse qui sera la mieux pour la zone francophone de l’Empire.

Que le Très-Haut vous protège!

Signé and scellé au Palais Impérial de Strasbourg, ce second jour d’octobre MCLDXII,

Réforme de la lotha - Page 2 Signat12

Jade de Sparte de Cetzes
Divina Favente Clemencia Romanorum Imperatrix et Semper Augusta

Réforme de la lotha - Page 2 Impera10
Zezinho
Crieur
Zezinho

MessageSujet: Re: Réforme de la lotha Réforme de la lotha - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 19:32

Tiens les murs ont des oreilles... le meilleur moyen de nous contrôler est encore de nous obliger à passer par elle. Jouons son jeu. Invite là à Nancy, dans une salle à part de celle déjà créée pour les trois provinces.

Et redis lui exactement tout ce qu'on a déjà déclaré officiellement. Sans insulte, mais fermement. Ne parle pas en ton nom, dis "la population active de Lorraine a décidé que".
C'est la structure confédérale (avec tout ce que ça signifie pas juste un mot dans le vide) librement détaillée entre les provinces francophones ou on se débrouillera très bien sans eux, au cas par cas.
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

- :

MessageSujet: Re: Réforme de la lotha Réforme de la lotha - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 19:47

Faut que je vois avec les deux autres. Je pense que la fuite vient de FC.
Zezinho
Crieur
Zezinho

MessageSujet: Re: Réforme de la lotha Réforme de la lotha - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 19:55

Oui, que ça vienne de Fc semble le plus probable. Tiens moi et nous au courant, s'il te plait. Si je peux aider, n'hésites jamais.
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

- :

MessageSujet: Re: Réforme de la lotha Réforme de la lotha - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 20:30

Le Franc-Comte semble surpris que l'Impératrice soit au courant.

Je n'aime pas devoir être méfiant de mes propres gens...
Zezinho
Crieur
Zezinho

MessageSujet: Re: Réforme de la lotha Réforme de la lotha - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 20:35

Suffit qu'il y en ait un ou une qui se soit épanché sur skypi le moineau et le tour est joué. Le Franc comte en a causé à son conseil ? le duc de Savoie en a causé à son conseil ? si oui, c'est vu d'avance.
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

- :

MessageSujet: Re: Réforme de la lotha Réforme de la lotha - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 20:36

Je n'ai pas ces informations.
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Champs et Metier : Mais
- :

MessageSujet: Re: Réforme de la lotha Réforme de la lotha - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 8:02

Je supose que cela vient de la fc . Vu que c est la bas qu ils sont le plus contre la reyne.
Nous ici personne au cd on est tous de confiance  . Après à la Cdn nous savons tous qu il y a des lèches......
Donc voilà ....
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

- :

MessageSujet: Re: Réforme de la lotha Réforme de la lotha - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 11:02

La cdn n était pas au courant de notre entrevue
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

- :

MessageSujet: Re: Réforme de la lotha Réforme de la lotha - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 0:28

Citation :
Des nous Ardarín von Habsbourg, Duc de Lorraine, Louis.Arthur de Valrose Ostenmark, Franc-Comte et Nikolaï Jagellon, XXVIIème Duc de Savoie.

A Sa Sa Majesté Impériale Jade de Sparte de Cetzes,
Divina Favente Clemencia Romanorum Imperatrix et Semper Augusta,

Tous trois avons bien reçu Votre missive et c'est un grand honneur que Vous nous avez fait en nous écrivant personnellement.

Il est vrai que la population active de nos Province à beaucoup à redire quand au Royaume de Lotharingie. Et Vous êtes bien informée quand à nos démarches de discussions. Discussions qui se veulent diplomatiques, communes et fruit d'un consensus entre les plus hauts représentants élus de nos Provinces, à savoir nous mêmes.

Nous sommes bien évidement enclins à discuter de nos avis avec Votre Majesté et par commodité pour Votre Majesté, autant que pour avoir un terrain neutre de discussion, nous acceptons de nous rendre à Strasbourg dès que Vous jugerez bon.

Nous représentants des Provinces Francophones, par la volonté de nos peuples et en accord avec leurs aspirations, souhaitons trouver aussi le meilleur moyens de lier durablement nos Provinces dans le respect mutuel et l'entente commune.

Nous Vous remercions de porter un intérêt pour nos Provinces et espérons pouvoir Vous rejoindre prochainement.

Que le Très-Haut vous protège!

Signé and scellé au Castel de Nancy, ce second jour d’octobre MCLDXII,

Ardarín Von Habsbourg, Duc de Lorraine; Louis.Arthur de Valrose Ostenmark, Franc-Comte; Nikolaï Jagellon, XXVIIème Duc de Savoie
Réforme de la lotha - Page 2 N9gv Réforme de la lotha - Page 2 644532fcrougecg5 Réforme de la lotha - Page 2 1407120629357557412382581
Zezinho
Crieur
Zezinho

MessageSujet: Re: Réforme de la lotha Réforme de la lotha - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 0:42

Lu ! il y a deux fautes d'ortho, mais c'est pas grave.
L'important c'est le travail que nous faisons chez nous et ne pas céder un pouce de nos revendications vitales. Le reste...
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

- :

MessageSujet: Re: Réforme de la lotha Réforme de la lotha - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 8:26

oui j'ai vu ça après coup.

Et sinon Strasbourg était préféré par mes deux collègues...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réforme de la lotha Réforme de la lotha - Page 2 Icon_minitime

Réforme de la lotha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2