Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Pôle économique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

Pôle économique Empty
MessageSujet: Pôle économique Pôle économique Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 18:04

Voici mon soucis, voilà deux fois que Marjolainne me prend le chou sur un outil de communication non officiel.

Une fois pour un mandat que j'avais créé pour le bailli pensant l'avancer dans son travail. Seulement ça n'est pas possible, je l'ai bien compris. Mandat a été supprimé.

Deux fois pour cette fameuse taxe de 2% qui apparemment était d'application pour moi, n'ayant pas été supprimé ni par la régente, ni par le Duc. J'ai donc mandaté Epinal avec du poisson et de la viande en ajoutant une taxe de 2%.
Que la taxe ne soit plus d'application ça m'arrange fort bien, mais que ce soit clair et noté.

Venir me dire que je fais mal mon boulot, j'en suis bien désolé et que Marjolainne eut préféré Ellebasi ou Hathor pour qu'elle ait un contrôle total sur le pôle éco.

Je ne cherche pas de conflit loin de là, mais je ne suis pas le toutou non plus.
A toi de décider Ardarin, si tu veux changer de CAC pas de soucis, sinon faudra faire avec moi et mon raisonnement.
Je ne demande que de la rigueur et des textes clairs.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Pôle économique Empty
MessageSujet: Re: Pôle économique Pôle économique Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 18:20

Pas un control sauf que tu fais solo alors que hathor ou Ellebasi on était complice . La est le souci avec toi . Comme avancé le boulot du bailli ,ce n'est pas à toi de faire .

J ai fait un papier qui disais pas de taxe en septembre . Je sais pas en quelle langue je devais l écrire pour que tu le comprenne .
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Pôle économique Empty
MessageSujet: Re: Pôle économique Pôle économique Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 19:20

marjolainne avait pris une grande boire d air puis avait été voir Reki et ils s étaient expliqué . Il avait compris ce qu elle voulait lui dire , et non qu elel se prenait pour le chef mais plutôt celle qui lui donnerait conseil ou aide vu qu'elle était la depuis si longtemps.

Ardarin pour moi l histoire est close. Je prendrais bien un verre de mirabelle .

se dit que si elle voit un verre dans chaque salle elle sera pompette avant d arriver à son bureau et son mari et son fils serait furieux ...
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

Pôle économique Empty
MessageSujet: Re: Pôle économique Pôle économique Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 19:50

ha ben oui tiens de la mirabelle, je trinquerai avec plaisir.

En effet pour moi l'affaire est close aussi, après explications nous sommes tombés d'accord. La sagesse des anciens et la fougue des nouveaux, ça pète parfois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Pôle économique Empty
MessageSujet: Re: Pôle économique Pôle économique Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 19:59

sert un verre à Reki et avale le sien .

santé

se demande si c est la mirabelle ou bien s elle a pas la berlue ,mais lui semble avoir vu Xangar collait son oreille à la fenêtre pour écouter .
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Pôle économique Empty
MessageSujet: Re: Pôle économique Pôle économique Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 23:03

Ardarín a assisté à la scène un peu surpris. Visiblement, pendant qu'il réfléchissait, il avait loupé des chuchotis entre les deux puisque au final tout s'était réglé sans qu'il ai mot à dire.

Parfait! Boire est toujours plus drôle que de départager des amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Contenu sponsorisé




Pôle économique Empty
MessageSujet: Re: Pôle économique Pôle économique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pôle économique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Ardarin 2° mandat sept 62- Nov 62-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser