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marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: [economie] Muraille Dim 7 Sep 2014 - 10:04 | |
| Qui peux me dire combien il faut de pierre d argile pour construire un pan de muraille et combien il en faudrait pour entourer une ville ?
Comme ça on pourrais chiffrer à combien cela reviendrez par ville et peux être essayer petit a petit de mettre un peu de pierre ,d argile de côté . |
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Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| Sujet: Re: [economie] Muraille Dim 7 Sep 2014 - 12:25 | |
| Pour faire un pan de muraille il faut 7 pierres de taille et 4 pains d'argile. Il ne sert à rien d'entourer une ville ce qui compte c'est le nombre de pans par rapport au nombre d'habitants. - Citation :
- Construisez des remparts, défendez vos villages
Les remparts font également leur apparition dans la vue 3D du village, dans le cadre des chantiers de construction.
Les maires et les adjoints à l'urbanisme ont désormais la possibilité de démarrer des chantiers de construction dans le village pour créer des bâtiments municipaux. Ces chantiers nécessiteront l'embauche par le maire d'ouvriers. Un maire ne peut proposer des offres d'emploi pour un chantier qu'une seule fois par jour. Supprimer la construction d'un chantier supprimera les offre d’emplois correspondantes, si elles n'ont pas déjà été prises par un habitant.
Notez que si un chantier nécessite un total de 10 jours/hommes, vous pouvez n'ouvrir que 2 embauches le premier jour, 5 le second et 3 dernières embauches une semaine plus tard si cela vous chante. Les matériaux de construction auront de toute façon été dépensés d'un coup au moment de l'ouverture du chantier par le maire ou son adjoint. Si deux embauches sont ouvertes et qu'une seule est prise, alors le chantier avancera quand même d'un jour homme.
Concernant les anciens chantiers de construction d'hôtel particulier et d'amélioration de ports, la règle est légèrement modifiée : si un particulier ouvre deux embauches et qu'une seule est prise, alors il perdra les matériaux dus pour deux journées de travail, mais le chantier aura quand même avancé d'un jour / homme.
Pour l'instant, un seul type de bâtiment est disponible, il s'agit des pans de muraille. Ceux-ci peuvent être disposés dans la ville de la même manière qu'une route. Un pan de muraille peut par ailleurs être posé sur une route, ce qui créera une porte dans la muraille au niveau de la route.
Le coût de construction d'un pan de muraille est de 7 pierres de taille et de 4 pains d'argile. Cependant, les murailles ne coûtent pas de point de construction. Chaque pan de muraille nécessite 2 jours/hommes de travail.
L'ajout des pans de muraille n'est pas purement cosmétique : ceux-ci vont en effet avoir une influence directe sur le bonus de défense donné aux armées dans la ville. Jusqu'ici, ce bonus était de 50% pour les armées situées dans l'enceinte de la ville. Maintenant, plus la ville disposera de murailles, plus le bonus sera grand. Ce bonus dépend non seulement du nombre de pans de muraille de la ville mais aussi de la population de cette dernière. Voici la nouvelle méthode de calcul du bonus selon le nombre de remparts construits par habitant, pour une ville de 100 habitants :
- De 0 à 19 pans de muraille construits : bonus défensif de 20% pour les armées dans l'enceinte de la ville.
- De 20 à 49 pans de muraille construits : bonus défensif de 30%.
- De 50 à 99 pans de muraille construits : bonus défensif de 40%.
- De 100 à 149 pans de muraille construits : bonus défensif de 50% (ce qui correspond au bonus actuellement en place).
- De 150 à 249 pans de muraille construits : bonus défensif de 60%.
- De 250 à 299 pans de muraille construits : bonus défensif de 70%.
- Plus de 300 pans de muraille construits : bonus défensif de 80%.
Notez par ailleurs qu'il n'est pas obligatoire que la muraille soit fermée pour que le bonus s'applique.
Attention, ces nouveaux bonus défensifs ne sont pas encore activés ! Cela signifie que les villages sans remparts confèreront encore l'ancien bonus défensif de 50% aux armées dans leur enceinte tant que nous n'aurons pas activé ces nouveaux bonus défensifs. Quand activerons-nous ces bonus des murailles ? Lorsqu'une part notable de villages se sera dotée de fortifications (un quart, un tiers, la moitié ? Nous aviserons), nous activerons ces remparts, en vous prévenant par annonce une à deux semaines avant. Conclusion, ne tardez pas, c'est une question de semaines ! Après je ne sais pas trop quel chiffre est pris en compte pour le calcul. Si on a une ville de 50 habitants et qu'on a construit 50 pans de mur et bien ça rapporte un bonus défensif de 50%. Bref il faut un sacré stock de pierres pour pouvoir se lancer. |
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marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
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Gertruden Trichelieu figure reconnue
Date d'inscription : 20/07/2013 Nombre de messages : 1082 Nom RR (IG) : Gertruden Localisation : Vaudemont
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Xangar personne publique
Date d'inscription : 26/07/2010 Nombre de messages : 851 Nom RR (IG) : Xangar Localisation : Toul
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| Sujet: Re: [economie] Muraille Mar 9 Sep 2014 - 22:03 | |
| Le prestige est bien plus important que des Murailles.
Totalement contre tant que le prestige ne sera pas à un niveau correcte. |
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Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| Sujet: Re: [economie] Muraille Mer 10 Sep 2014 - 6:12 | |
| Le prestige est plus important pour quelles raisons? Il permet d'embaucher moins de fonctionnaires? d'avoir une plus grande ouverture des bureaux des conseillers? d'avoir une armée plus forte?
Est-ce qu'il est plus important d'avoir une armée pour se défendre ou une muraille défensive?
Et si le Duché vend ses pierres aux villes est-ce qu'il ne va pas gagner des écus pouvant financer un prestige?
Pour le moment le Duché n'a pas les moyens de vendre de la pierre car il en a peu mais une fois les stocks remplis il faudrait proposer au conseil des maires la pierre. Ensuite selon moi c'est aux maires de gérer la défense de leurs villes : est-ce qu'ils veulent se lancer dans l'aventure ou non? |
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marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: [economie] Muraille Mer 10 Sep 2014 - 6:39 | |
| - Citation :
- Le prestige est plus important pour quelles raisons?
Pour moi c est non - Citation :
- Il permet d'embaucher moins de fonctionnaires? d'avoir une plus grande ouverture des bureaux des conseillers? d'avoir une armée plus forte?
oui mais nous n en avons pas besoin vu que nous savons gérer nos bureaux et pour l armée nous n en avons pas besoin d un prestige à 5 étoile . - Citation :
- Est-ce qu'il est plus important d'avoir une armée pour se défendre ou une muraille défensive?
Pour moi si nous avions une muraille défensive c est un coût au départ mais après quand c est fait nous n avons plus rien â investir hors un prestige nous sommes obligé de tout le temps investir si on veux pas qu il descende . - Citation :
- Et si le Duché vend ses pierres aux villes est-ce qu'il ne va pas gagner des écus pouvant financer un prestige?
Oui mais encore une fois je pense que le prestige doit passer en second . - Citation :
- Pour le moment le Duché n'a pas les moyens de vendre de la pierre car il en a peu mais une fois les stocks remplis il faudrait proposer au conseil des maires la pierre.
Ensuite selon moi c'est aux maires de gérer la défense de leurs villes : est-ce qu'ils veulent se lancer dans l'aventure ou non? Oui et non . Oui c est a eux mais d un autre côté c est au duché d aider aussi car comme cela pas besoin d'investir dans un prestige haut . |
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Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| Sujet: Re: [economie] Muraille Mer 10 Sep 2014 - 9:20 | |
| Je suis contente de constater qu'au final nous sommes toutes les deux plus ou moins du même avis. |
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Xangar personne publique
Date d'inscription : 26/07/2010 Nombre de messages : 851 Nom RR (IG) : Xangar Localisation : Toul
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| Sujet: Re: [economie] Muraille Mer 10 Sep 2014 - 18:11 | |
| - Marjolainne a écrit:
- oui mais nous n en avons pas besoin vu que nous savons gérer nos bureaux .
à 9-10h le matin il reste en règle général entre 10 et 15 PEI au duché avec si peu, les bureaux ferment aux alentours de Midi, alors que les mines doivent être entretenus non pas le midi mais bien le plus tard possible le mieux étant bien sûr la nuit. Combien de temps durera ce petit manège? prendre autant de risques est inconcevable pour ma part. Marjolainne - Citation :
- et pour l armée nous n en avons pas besoin d un prestige à 5 étoile
Oui comme vous l'avez dit à plusieurs reprises, la Lorraine est dépendante d'un autre duché pour avoir une armée avec l'agrément, vous qui soit disant defendiez l'indépendance de la Lorraine n'est-ce pas un aveux d'impuissance et contradictoire ? |
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marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: [economie] Muraille Jeu 11 Sep 2014 - 5:55 | |
| Les bureaux ne ferment jamais à midi . Allez donc voir le tableau des ouvertures et fermetures et si vous regarder souvent les entretiens sont fait le soir , vous êtes vraiment de mauvaise fois.
Et encore une fois nous ne dépendont de personne que je sache , nous n'avons demandé à personne et ce n est pas prêt d arriver ,on s en sort bien jusqu à présent . Mais si on arrive un jour a faire ces murailles le prestige ne servira plus a rien . |
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Rose Abigail Von Fersen personne publique
Date d'inscription : 18/07/2013 Nombre de messages : 751 Nom RR (IG) : Rosealine Localisation : Nancy
Champs et Metier : Médecin Voie : Médecine - :
| Sujet: Re: [economie] Muraille Jeu 11 Sep 2014 - 17:58 | |
| On ne dépend de personne et on n'a rien demandé à personne ? Et ça ? - Scapin a écrit:
- Camette pourrez faire une annonce pour les mines avec les différents changements.
Concernant le fer effectivement on est un peu juste
Par contre on pourrait leur proposer nos peaux et nos laines si ils en veulent et à quel prix ? On pourrait aussi demander l'agrément de notre armée en échange des peaux et laines
Z'en pensez quoi ? - marjolainne a écrit:
- Bonne idée . En échange de temps par mois de laines et de peaux ils nous donne l'agrément .
Annonce faite - Scapin a écrit:
- Merci ma suzeraine
Par contre je me demande serait il judicieux de se tourner la FC et nous nous souvenons des derniers événements ou vers Baden ? - marjolainne a écrit:
- Je pense qu il vaut mieux le baden vu ce qui s est passé avec la fc .
https://casteldenancy.forumpro.fr/t19322p60-bureau-demande-ou-visite-au-cam#420097C'était les 6 et 7 août, alors arrêtez de dire n'importe quoi ! |
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marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: [economie] Muraille Jeu 11 Sep 2014 - 18:20 | |
| Oui mais on a rien fait que je sache on en a juste discuter . Donc c est vous d arrêter de parler pour rien dire rose . |
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Rose Abigail Von Fersen personne publique
Date d'inscription : 18/07/2013 Nombre de messages : 751 Nom RR (IG) : Rosealine Localisation : Nancy
Champs et Metier : Médecin Voie : Médecine - :
| Sujet: Re: [economie] Muraille Jeu 11 Sep 2014 - 18:43 | |
| Parce que vous discutez de choses qui ne servent à rien ? J'appelle cela parler pour ne rien dire... |
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marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: [economie] Muraille Ven 12 Sep 2014 - 6:09 | |
| Moi j j'appelle ça des idées . Mais chacun le voit comme il veux dame rose . |
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Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
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| Sujet: Re: [economie] Muraille Dim 14 Sep 2014 - 14:59 | |
| Ardarín avait lu les minutes du débat lancé sous l'ancien conseil et décida de relancer le sujet. Il fit donc passer les minutes aux autres conseillers, chacun avait sa copie personnelle, et il commença à parler.
Nous ne reviendrons pas sur la question du prestige, je vous ferai un exposé de ma pensée sur le sujet plus tard. Parlons murailles et défenses.
Les chiffres que vous trouvez indiqués dans vos parchemins sont pour une ville de taille de 100 habitants. Une ville moins populeuse mais avec autant de pans de muraille aura donc une meilleure défense. Ce qui est logique. Par exemple en prenant Nancy qui est une ville dont la taille avoisine les 65 habitants nos armées seront mieux défendus avec 20 pans de murailles que ce qui est indiqué dans le parchemin. Presque moitié mieux défendu! [46% de bonus défensif]
Passons à la stratégie de construction. Nous n'avons qu'une armée, et quatre villes. Autant dire que mettre des murailles partout n'est pas forcément une bonne idée. Si une armée ennemie investie une ville avec des murailles, elle sera quasiment indélogeable! Surtout si elle est sous étendard d'un comté prestigieux.
Je préconise donc de ne faire des remparts qu'à Nancy pour le moment. De surcroit, l'érection de rempart est dispendieux. Passons sans tarder au plan financier de ce projet.
20 pans de murailles suffisent amplement pour une défense raisonnable. Ceci nécessite 140 pierres taillées et 80 pains d'argile. Les pierres taillées peuvent être produite à raison d'une pierre par heure, ou 6 pour 22h de travail. Donc ça fait la pierre taillée à 2 ou 2.5 écus de plus que le prix du quintal de pierre. Il faut également deux ouvriers par jour pour bâtir un pan de muraille.
En estimant le prix de la pierre à 13.5 écus, comme dans note récent contrat avec la FC, l'argile à 7 écus et le salaire d'un ouvrier à 15 écus j'arrive à un total de 3330 écus pour 20 pans de muraille. Et je ne compte pas la perte en écus pendant que la carrière d'argile est ouverte. J'aimerai savoir quels sont les coûts engendrés par la production d'argile et quel est le niveau de production de notre carrière d'argile? Ceci pour affiner l'estimation de coûts.
Cela dit, même avec de l'argile à 10 écus ça ne fait que 3570 écus de dépenses. J'estime cela raisonnable pour le présent mandat.
Si vous avez des remarques, des questions ou les réponses à mes questions sur la carrière d'argile, la parole est à vous!
Il posa alors ces parchemins de calculs sur la table devant lui et s'adossa dans son fauteuil. Croisant les bras il attendit une réponse. |
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Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
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| Sujet: Re: [economie] Muraille Dim 14 Sep 2014 - 15:32 | |
| Je sais que j'ai dit que je vous laissais mais il y a une erreur dans vos propos. Une pierre est taillée en 2 heures et non pas en 1 heure donc elle coûte 4 écus de plus qu'un quintal de pierres.
Edit : Un peu plus tard.
Puisque je suis maire je viens de tester : le tarif minimal pour l'embauche c'est 1600 deniers donc 16 écus. Il sera donc impossible d'embaucher à 15 écus ou alors il faudra demander aux ouvriers de rembourser les mairies.
Dernière édition par Constance de Clèves le Dim 14 Sep 2014 - 15:52, édité 1 fois |
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reki Grand du Duché
Date d'inscription : 11/03/2011 Nombre de messages : 3324 Nom RR (IG) : Reki Localisation : Nancy
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| Sujet: Re: [economie] Muraille Dim 14 Sep 2014 - 15:52 | |
| Pour cela faut-il des sculpteurs pour élever les murailles et ça ne court pas les rues De plus un salaire de 15 écus n'est pas suffisant, le sculpteur est un artisan et son salaire doit aller en conséquence
Dernière édition par reki le Dim 14 Sep 2014 - 15:53, édité 1 fois |
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Constance de Clèves Grand du Duché
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| Sujet: Re: [economie] Muraille Dim 14 Sep 2014 - 15:53 | |
| Les sculpteurs servent juste à tailler les pierres mais pas à construire les murailles.
Ce n'est pas comme les hôtels où il faut des maçons... |
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reki Grand du Duché
Date d'inscription : 11/03/2011 Nombre de messages : 3324 Nom RR (IG) : Reki Localisation : Nancy
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Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| Sujet: Re: [economie] Muraille Dim 14 Sep 2014 - 15:55 | |
| Ah oui j'oubliais on peut trouver de l'argile et des pierres taillées en faisant des fouilles. En tant que maire je voulais de la pierre de taille donc j'ai fourni des pelles... après chacun gère sa ville comme il peut/veut. |
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Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
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| Sujet: Re: [economie] Muraille Dim 14 Sep 2014 - 20:48 | |
| Merci à tous les deux pour ces précieuses informations. Je vais actualiser mes calculs.
Il griffonna sur son parchemin.
Au final on tombe sur un montant entre 3650 et 3890 écus. |
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Raphael.Beauregard nouvel arrivant
Date d'inscription : 10/07/2014 Nombre de messages : 41 Nom RR (IG) : Raphael.beauregard Localisation : Épinal
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| Sujet: Re: [economie] Muraille Dim 14 Sep 2014 - 21:31 | |
| Il s'agit la du montant pour ériger des murailles autour d'une seule ville ? Le duché s'impliquera-t-il à ce niveau ou bien laisse-t-il ce devoir aux mairies ? Peut-être qu'il pourrait y avoir une partie des impôts qui pourraient être conservée par les villes pour bâtir leurs murailles ? |
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Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
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| Sujet: Re: [economie] Muraille Dim 14 Sep 2014 - 21:34 | |
| Je préférerais que cela reste une prérogative ducal, principalement pour le fait que j'ai mentionné à propos de la perte d'une ville disposant de murailles face a un ennemi disposant d'un agrément le renforçant.
Il serait je pense judicieux de discuter de cela avec l'EM voir leur idée de la défense du territoire. |
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Raphael.Beauregard nouvel arrivant
Date d'inscription : 10/07/2014 Nombre de messages : 41 Nom RR (IG) : Raphael.beauregard Localisation : Épinal
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| Sujet: Re: [economie] Muraille Dim 14 Sep 2014 - 21:45 | |
| Très bien, je verrai avec eux dès que la distribution des postes aura été effectuée. |
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reki Grand du Duché
Date d'inscription : 11/03/2011 Nombre de messages : 3324 Nom RR (IG) : Reki Localisation : Nancy
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| Sujet: Re: [economie] Muraille Dim 14 Sep 2014 - 22:48 | |
| Le lancement d'une loterie payante pourrait amener des fonds destinés à faire ces murailles. Enfin ce n'est qu'une idée^^ |
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