| [Economie]Impôts sur Champs et échoppes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Constance de Clèves Grand du Duché
Date d'inscription : 21/09/2009 Nombre de messages : 7732 Nom RR (IG) : Constance_de_cleves Localisation : Toul [Verdun]
Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier - :
| Sujet: Re: [Economie]Impôts sur Champs et échoppes Lun 4 Aoû 2014 - 14:41 | |
| Rose au lieu d'avoir un impôt sur chaque champ et sur chaque échoppe on a un impôt de 8 écus sur chaque Lorrain, demandé par le Duché. Ensuite c'est aux maires de se débrouiller pour lever cet impôt : libre à eux de faire 3 écus sur les champs et 3 écus sur les échoppes... Le Duché va dire à chaque ville combien elle doit à chaque quinzaine et les maires verront comment rassembler cette somme.
En gros c'est un peu comme l'impôt demandé par l'Empire... Le Duc a reçu un courrier lui disant combien le Duché devait et il a payé. C'ets lui qui voit d'où il sort cette somme.
J'espère que je suis relativement clair.
Ca peut sembler injuste mais ça ne l'est pas car tous les Lorrains ne vont pas débourser 8 écus.
|
|
| |
Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| Sujet: Re: [Economie]Impôts sur Champs et échoppes Lun 4 Aoû 2014 - 15:43 | |
| Souffla de soulagement le blondinet en entendant ConstanceMerci merci de votre intervention et de votre synthèse. J'ai bien cru que nous devrions reprendre tout depuis le début. Je me serais cru un instant à l'instruction des FDL quand nous leur demandons de coudre un bouton en osSortant son vélin après avoir relevé les chiffres - Citation :
- Population de Lorraine 281 Habitants = 2248.00 écus tous les 15 jours
Nancy - 66 = 528.00 écus Epinal - 100 = 800.00 écus Vaudémont - 51 = 408.00 écus Toul - 64 = 512.00 écus |
|
| |
Rose Abigail Von Fersen personne publique
Date d'inscription : 18/07/2013 Nombre de messages : 751 Nom RR (IG) : Rosealine Localisation : Nancy
Champs et Metier : Médecin Voie : Médecine - :
| Sujet: Re: [Economie]Impôts sur Champs et échoppes Lun 4 Aoû 2014 - 15:47 | |
| C'est pour cela que je suis pour une taxation de la consommation, car tout le monde paie, que ce soit l'habitant qui produit, celui qui ne produit pas, le touriste de passage ou en vacances. Dans aucune province que j'ai traversées je n'ai vu que les taxes freinaient l'économie, bien au contraire. Par contre l'imposition foncière provoque jachères et départs...
En ce qui concerne les produits alimentaires de base, que je limiterais au pain et au maïs car rien n'oblige à manger autre chose, je pense qu'il est préférable de faire une taxation réduite que aucune taxation et une imposition plus forte du producteur. Cela ferait augmenter les prix et dans ce cas je ne vois pas l'intérêt pour le consommateur, et l'instauration de prix maximums n'est pas possible car la dernière en date a eu pour effet de vider les marchés, les gens ayant préféré faire des stocks ou vendre ailleurs. |
|
| |
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
- :
| Sujet: Re: [Economie]Impôts sur Champs et échoppes Lun 4 Aoû 2014 - 16:15 | |
| Pffffffffffffffff ici on est dans les impôts de mon avis dame Rose
Pour la taxe s'est l'autre salle
Sorti de la pièce te regarda le panneau de la salle et y revint
Vi vi s'est bien celà
Impôt sur les champs et échoppes |
|
| |
Date d'inscription : 18/07/2013 Nombre de messages : 751 Nom RR (IG) : Rosealine Localisation : Nancy
| |
| |
- :
| Sujet: Re: [Economie]Impôts sur Champs et échoppes Lun 4 Aoû 2014 - 16:34 | |
| S'est cela s'est cela Et s'est vous qui allez me parler de politique économique cohérente Dame Rose, je serais curieux de savoir ce que vous avez comme connaissance dans le domaine de l'économie ?
Haussa une fois de plus les épaules
je vous laisse parler un instant entre vous je me dirige vers le Conseil des maires je suis certain que le sujet va aussi les intéresser.
Et bien sur qu'il faut scinder les deux si non nous restons à ce que nous étions et cela nous ferrait des vacances
|
|
| |
| Sujet: Re: [Economie]Impôts sur Champs et échoppes Lun 4 Aoû 2014 - 16:50 | |
| On s'abstient de ce genre de remarque quand on a fait voter une loi qui a vidé les marchés il y a quelques mois... En économie, tout est imbriqué, on ne peut pas prendre une décision sans que celle-ci ait une répercussion sur le reste. |
|
| |
- :
| Sujet: Re: [Economie]Impôts sur Champs et échoppes Lun 4 Aoû 2014 - 17:11 | |
| Encore bien des paroles inutiles et qui prouvent bien que vous ne savez rien.
Mais bon on se demande d'où vous tenez cela
On bouge ses jupes et on va lire les registres du Duché ainsi que les achats on associe cela au circonstances
Vos paroles sont déjà une répercussion à mes oreilles. Par chance je n'y ai pas des poils dedans
je vous laisse réfléchir un peu, .. mais pas de trop, ... les maires m'attendent.
Et arrêtez de baver comme mes escargots juste pour faire des traces
Prenant ses vélins Et avant de se retourner vers les conseillers qui restaient
je ferme pas la porte hein, ;... N'ayez pas peur, je voudrais pas non plus que vous subissiez celà |
|
| |
Gertruden Trichelieu figure reconnue
Date d'inscription : 20/07/2013 Nombre de messages : 1082 Nom RR (IG) : Gertruden Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: [Economie]Impôts sur Champs et échoppes Lun 4 Aoû 2014 - 17:12 | |
| Un truc qui me chiffonne: est-ce qu'on prend on compte les personnes en retraite et en retranchement? Car au final, ce seront les autres qui vont payer pour ces personnes qui ne participent pas, à ce moment donné, à l'économie de la ville.
S'il vous plait, d'un côté comme de l'autre, peut-on avoir des commentaires constructives sans remarque désobligeante? |
|
| |
| |
| |
Gertruden Trichelieu figure reconnue
Date d'inscription : 20/07/2013 Nombre de messages : 1082 Nom RR (IG) : Gertruden Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: [Economie]Impôts sur Champs et échoppes Lun 4 Aoû 2014 - 17:17 | |
| Oui, il y a aussi les furtifs, mais difficile de faire une évaluation de leur nombre, puisqu'on ne les voit pas. Oui je sais, elle était facile. Je sors... |
|
| |
| |
| |
- :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Economie]Impôts sur Champs et échoppes | |
|