Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [RP]Bureau du Duc - Scapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Bureau du Duc - Scapin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau du Duc - Scapin [RP]Bureau du Duc - Scapin - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 10:03

Citation :
[RP]Bureau du Duc - Scapin - Page 3 132733Lorraineennoir


De Nous, Scapin Dict le Valeureux, Lorrain & Duc de Lorraine
Secrétaire du ministère de la défense du Royaume de Lotharingie puisque s'est comme cela que vous vous posez en écrit

Binamé je vous remercie de la grande joie que vous m'avez apporté en cette journée ci grise et mouillée.
Vous êtes le soleil chassant les nuages gris de mon champs de maïs.

Si un jour je vous croisse en Lorraine s'est mirabelle à volonté.
Depuis quand un secrétaire ou ministre s'infiltre de manière insidieuse dans la politique d'un Duché, vous outrepassez vos droits et devoirs.

Mais bon je suis certain que vous êtes encore plus jeune que moi donc je vous pardonne.
Par contre faudra m'expliquer "apporter la paix et la stabilité en prenant les armes".

Z"avez du tomber endormi un moment ou votre scribe vous a fait une scapinerie.

Pas possible Mais je vous remercie de m'autoriser à prendre les armes.

Par contre , .... houlà faudra lui en mettre une à votre scribe

Reconnaitre onze conseillers Ducaux félon, ... bhen même moi j'y avais pas pensé.
Duchesse, Baronne Seigneur, ...

Je vous remercie onze épées en plus j'ai jamais pu recruter aussi vite des personnes.
S'est comme si vous aviez levé le ban Lorrain.

Et bien avec votre aide je vois cette journée grise plus ensoleillée.

Ah vi oubliez pas si vous passez en Lorraine la première sera pour moi.


Que le Très Haut vous garde et me garde aussi et il va avoir du travail de mon avis


Au castel de Nancy, en ce dixième du huitième 1462

Scapin, Lorrain & Duc de Lorraine en armure

[RP]Bureau du Duc - Scapin - Page 3 Ffof
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Bureau du Duc - Scapin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau du Duc - Scapin [RP]Bureau du Duc - Scapin - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 14:04

Citation :
[RP]Bureau du Duc - Scapin - Page 3 132733Lorraineennoir


De Nous, Scapin Dict le Valeureux, Lorrain & Duc de Lorraine
A vous Lorrains

Que le jour vous soit bon.

C'est avec grande joie que je me vois entouré de 11 Félons

Dés lors je décide de remanier complètement le Conseil Ducal

Sera nommé au poste en plusieurs temps:

Bailli - Xangar
Prévôt - Hathor1

CAC - Theudric
CAM - Sixtine

Porte Parole Marjolainne
Procureur - Rose



Au castel de Nancy, en ce dixième du huitième 1462

Scapin, Lorrain & Duc de Lorraine en armure

[RP]Bureau du Duc - Scapin - Page 3 Ffof
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Bureau du Duc - Scapin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau du Duc - Scapin [RP]Bureau du Duc - Scapin - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 6:14

Citation :
[RP]Bureau du Duc - Scapin - Page 3 132733Lorraineennoir


De votre concitoyen et duc Scapin,
Au cher peuple de Lorraine et aux tiers concernés.


Suite aux invectives échangées de part et d'autre des camps en présence ; suite aux activités séditieuses et répréhensibles entreprises par un obscur conseiller ducal pour prendre de force le trône que les lorrains m'ont confié par leurs votes pour encore un mois ; suite aux propos complètements délirants d'un quelconque « ministre » dans son pays imaginaire qui gardera pour lui tenir chaud l'hiver, ses fantasmes punitifs ;
Faisant suite à une réflexion de ma part au vu des conseils qui m'ont été sagement prodigués par mes amis politiques les plus proches ; au vu de l'analyse que je fais ces dernières heures des propos du Vicomte et président du conseil constitutionnel Sabifax ainsi que ceux de Sarah Elisabeth ; au vu de la teneur des échanges dans la chambre de la noblesse ;
Je déclare publiquement par la présente que j'accepte, en tant que Duc de tous les lorrains, les propositions de médiations et de dialogue constructif faites par Sabifax et Sarah Elisabeth.

Pour être tout à fait transparent vis à vis des lorrains, je tiens ici à préciser ma position institutionnelle avant que débute les discussions : comme nous l'avions déjà expliqué lors de l'entretient avec Jade (ou plutôt tenté de le faire sans le moindre succès, en tout cas), ainsi que lors de mon annonce au peuple de Lorraine y faisant suite, tout ce que nous avons toujours voulu en tant que duc de Lorraine, est l'écoute et la compréhension enfin attentives des doléances portées par -selon les élections- la majorité de 50 à 70 % des lorrains depuis au moins deux ans et demi, (ainsi que la moitié des votes exprimés aux élections impériales depuis deux ans lorsqu'il y a des candidats pro-autonomie des provinces) et l'ouverture de véritables négociations concrètes avec l'entité impériale afin que la Lorraine et les Lorrains puissent recouvrer ce qui leur appartient de droit et qui leur a été volé : leur autonomie, leur souveraineté territoriale, et donc le respect de leurs droits, de leur histoire et de leur culture, aussi bien politique qu'héraldique pour ne citer que ces deux éléments fondamentaux.

En tant que duc élu, représentant les lorrains au nom de la Lorraine, je n'aurai aucun problème à taire mes opinions personnelles vis à vis de jade en tant que personne, et ainsi donc renouveler l'allégeance de la Lorraine -déjà faite depuis longtemps- à la représentante élue de l'empire son suzerain, si tant est que l'impératrice élue soit elle aussi disposée à revenir sur son refus de la reconnaître. Que l'on sépare la sphère du privé d'avec nos obligations féodales mutuelles, est un excellent premier pas en ce sens, que de mon côté je suis, encore une fois, tout à fait prêt à faire dans le calme, la paix et la bonne humeur.

« Je suis prêt à danser, mais faut-il encore être deux pour que le bal commence. » en guise de clin d’œil sympathique pour paraphraser l'un de nos personnages historiques lorrain, pour tout mot de fin.


Votre duc de Lorraine, Scapin.
A Nancy le douzième du huitème 1462

[RP]Bureau du Duc - Scapin - Page 3 Ffof
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Bureau du Duc - Scapin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau du Duc - Scapin [RP]Bureau du Duc - Scapin - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 23:56

Citation :
[RP]Bureau du Duc - Scapin - Page 3 132733Lorraineennoir


De votre concitoyen et duc Scapin,
Au cher peuple de Lorraine et aux tiers concernés.

Le jour est venu que je doive plier face à l'Empire  ce que je ferrais dés au chant du Coq.
Je ne veux que les Lorrains se battent même si cela à été annoncé.
Jamais je n'ai voulu que le sang Lorrain coule et pourtant je me suis battu à mainte reprises subissant coups et blessures.

Je ne veux qu'une armée Franc Comtoise reprenne le pouvoir même si voyageant sous ordres Impériaux et ne respectant pas les Lois de Lorraine

Respectant les annonces du Conseil Constitutionnel unie à la Chambre des Nobles ?

Condamnant les l'incapacité de Xangar, Sixtine et Theudric à gérer le pôle économique.
Condamnant la dame qui s'appelle Rose à semer la zizanie cracher son verbal et s'enfuir après peur de se faire rattraper.
Condamnant des Vince larve insignifiante qui s'introduit dans vos murs et qui se répandent comme moisissure.

S'est dés lors que je remet les voix du peuple qui m'ont élus aux citoyens.


A cette heure tardive je remercie les Lorrains qui ont cru en moi comme Duc.
Ou j'ai échoué comme Duc je prendrais la fourche ou la pelle comme humble .


Votre duc de Lorraine, Scapin.
A Nancy le quinzième du huitième 1462

[RP]Bureau du Duc - Scapin - Page 3 Ffof
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RP]Bureau du Duc - Scapin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau du Duc - Scapin [RP]Bureau du Duc - Scapin - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[RP]Bureau du Duc - Scapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Questions Scapin
» [RP]Vote Nul pour eclusion de Scapin
» [RP]Annonce du Conseil Ducal - Couriers - Scapin - 19 Mars 1462 /

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Scapin 2°mandat et régente Marjolainne juil-sept 1462-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser