Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| |
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
- :
| |
- :
| Sujet: Re: [RP]Bureau du Duc - Scapin Mar 12 Aoû 2014 - 6:14 | |
| - Citation :
De votre concitoyen et duc Scapin, Au cher peuple de Lorraine et aux tiers concernés.
Suite aux invectives échangées de part et d'autre des camps en présence ; suite aux activités séditieuses et répréhensibles entreprises par un obscur conseiller ducal pour prendre de force le trône que les lorrains m'ont confié par leurs votes pour encore un mois ; suite aux propos complètements délirants d'un quelconque « ministre » dans son pays imaginaire qui gardera pour lui tenir chaud l'hiver, ses fantasmes punitifs ; Faisant suite à une réflexion de ma part au vu des conseils qui m'ont été sagement prodigués par mes amis politiques les plus proches ; au vu de l'analyse que je fais ces dernières heures des propos du Vicomte et président du conseil constitutionnel Sabifax ainsi que ceux de Sarah Elisabeth ; au vu de la teneur des échanges dans la chambre de la noblesse ; Je déclare publiquement par la présente que j'accepte, en tant que Duc de tous les lorrains, les propositions de médiations et de dialogue constructif faites par Sabifax et Sarah Elisabeth.
Pour être tout à fait transparent vis à vis des lorrains, je tiens ici à préciser ma position institutionnelle avant que débute les discussions : comme nous l'avions déjà expliqué lors de l'entretient avec Jade (ou plutôt tenté de le faire sans le moindre succès, en tout cas), ainsi que lors de mon annonce au peuple de Lorraine y faisant suite, tout ce que nous avons toujours voulu en tant que duc de Lorraine, est l'écoute et la compréhension enfin attentives des doléances portées par -selon les élections- la majorité de 50 à 70 % des lorrains depuis au moins deux ans et demi, (ainsi que la moitié des votes exprimés aux élections impériales depuis deux ans lorsqu'il y a des candidats pro-autonomie des provinces) et l'ouverture de véritables négociations concrètes avec l'entité impériale afin que la Lorraine et les Lorrains puissent recouvrer ce qui leur appartient de droit et qui leur a été volé : leur autonomie, leur souveraineté territoriale, et donc le respect de leurs droits, de leur histoire et de leur culture, aussi bien politique qu'héraldique pour ne citer que ces deux éléments fondamentaux.
En tant que duc élu, représentant les lorrains au nom de la Lorraine, je n'aurai aucun problème à taire mes opinions personnelles vis à vis de jade en tant que personne, et ainsi donc renouveler l'allégeance de la Lorraine -déjà faite depuis longtemps- à la représentante élue de l'empire son suzerain, si tant est que l'impératrice élue soit elle aussi disposée à revenir sur son refus de la reconnaître. Que l'on sépare la sphère du privé d'avec nos obligations féodales mutuelles, est un excellent premier pas en ce sens, que de mon côté je suis, encore une fois, tout à fait prêt à faire dans le calme, la paix et la bonne humeur.
« Je suis prêt à danser, mais faut-il encore être deux pour que le bal commence. » en guise de clin d’œil sympathique pour paraphraser l'un de nos personnages historiques lorrain, pour tout mot de fin.
Votre duc de Lorraine, Scapin. A Nancy le douzième du huitème 1462
|
|
- :
| |
Contenu sponsorisé
| |