Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 S'est pas moi qui a écrasé l'escargot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

S'est pas moi qui a écrasé l'escargot Empty
MessageSujet: S'est pas moi qui a écrasé l'escargot S'est pas moi qui a écrasé l'escargot Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 12:13

C’est en silence qu’il arriva à l’entrée du jardin, nul mots n’avait été échangé entre la vicomtesse et le blondinet. Poussant quelques malles laissées à l’abandon regardant la galerie des anciens Duc.
Certains étaient mieux conservés que d’autres.

Se retourna ne voyant la Vicomtesse derrière lui.
Pas possible qu’elle se soit perdue, le castel elle devait le connaitre comme sa poche à moins que la mémoire peut être des lieux parcourus s’effaçait.

Puis amusé

Vicomtesse voulez que j’appelle la garde, ..... Enfin le garde, ....
Bhen vi s'était la crise au sein du castel
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

S'est pas moi qui a écrasé l'escargot Empty
MessageSujet: Re: S'est pas moi qui a écrasé l'escargot S'est pas moi qui a écrasé l'escargot Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 12:46

Elle avait suivi en économisant son souffle, elle manquait d'entraînement la blondinette, et peut être que l'abus  de certaines nourritures roboratives, et de la liqueur de mirabelle avaient légèrement alourdi sa silhouette. Elle allait devoir remédier à ça et vite.

Au moment où elle arrive dans les jardins, elle entend la voix du Vicomte :



Citation :
Vicomtesse voulez que j’appelle la garde, ..... Enfin le garde, ....


Je suis là, enfin j'arrive, j'ai juste un peu moins d'entraînement que vous. C'est que je ne fais pas partie de vos FDL.
Vous ne feriez pas une petite exception pour moi, juste un jour ou deux ?
Me laisser  assister et participer à une ou deux séances de décrassage ?

Elle faisait la fière, elle savait qu'il n'y avait pas de risque que ça se produise.
La vie de la caserne c'était top secret.




Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

S'est pas moi qui a écrasé l'escargot Empty
MessageSujet: Re: S'est pas moi qui a écrasé l'escargot S'est pas moi qui a écrasé l'escargot Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 13:06

S’écartant un peu que pour laisser la Vicomtesse prendre place et admirer la presque forêt qui se dressait devant eux.
Les arbres malgré leurs belles couleurs étaient à l’abandon, certains commençaient même à avoir de fruits.
Les allées enfin ce qui s’appelait allée avaient disparues sous la végétation.
Seuls quelques chemins tracés certainement par des lapins semblaient dessiner encore un plan ou une carte mal finie.

Entrainement dîtes vous houlà, … .
Moi je me contente de dire une deux, une deux, … . et encore du haut de la tour de l’Etat-major
Et même parfois en récompense je lance quelques cailloux.

 
Puis réfléchissant aux paroles de la Vicomtesse tout en avançant dans le jardin, écartant branches et ronces.
Assister, participer dîtes vous Vicomtesse, …mmmmm
Les mots étaient clairs et ne pouvaient permettre un doute plissant doucement les paupières tout en souriant.

A défaut de banc trouvé, s’appuya contre un arbre

Voilà une idée intéressante vicomtesse, … .
Regardant le ciel voyant le soleil qui ne culminait pas encore en cette journée.
Il n’est pas trop tard que pour remédier à cela.
 
Sourire Scapinesque.
Vous n’êtes pas pressée de rejoindre la Chambre je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

S'est pas moi qui a écrasé l'escargot Empty
MessageSujet: Re: S'est pas moi qui a écrasé l'escargot S'est pas moi qui a écrasé l'escargot Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 13:23

Ben voila ça lui apprendra à parler trop vite, elle aurait du  se douter  qu'elle se piégeait toute seule.

Sans vraiment  admirer le jardin presque redevenu à l'état sauvage elle regarde le Vicomte d'un air comique.


Je l'ai dit ? je ne l'ai pas pensé trop fort ? Je   l'ai vraiment dit ? Folle que je suis !

Et bien tant pis pour moi, je ne déparle pas.

Soyez indulgent car vraiment à part quelques marches tranquilles dans la forêt  de Dun, où  quelques randonnées à cheval, je ne pratique pas d'exercice.

Le sourire du Vicomte ne lui a pas échappé.C'est ce sourire surtout qui l'inquiète.

Fataliste elle ajoute.


Je ne suis pas pressée de rejoindre la Chambre, mais croyez moi, il vous faut l'être encore moins que moi. Même avec la meilleure volonté du monde, je ferai plus mal que la plus maladroite de vos recrues

Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

S'est pas moi qui a écrasé l'escargot Empty
MessageSujet: Re: S'est pas moi qui a écrasé l'escargot S'est pas moi qui a écrasé l'escargot Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 8:23

Indulgent s’est unes de mes plus grandes qualités, tous les membres de l’EM n’arrêtent pas de me le dire.
Soyez indulgent, … soyez indulgent, … .

Bhen vi la Vicomtesse elle l’avait dit et ça n’était pas tombé comme caillou au fond d’un puits très profond. Il avait bien entendu la volonté quelque peu cachée de la Vicomtesse.
 
Croissant ses mains dans son dos en s’écartant de l’arbre
Puis en marchant de long en large sur le peu d’espace facile d’accès.

N’ayez crainte Vicomtesse je saurais m’adapter à votre volonté de vouloir vous entrainer comme vous me l’avez fait transpirer dans vos paroles.
Même si cela n’était vraiment cela.
 
Votre premier exercice sera, ….
Ah oui
se frappant la main sur le front
 
Comme vous avez un peu le temps ne bougez pas je reviens de suite je vais chercher de quoi se ravitailler pour après l’effort.
Petite courbette de courtoisie
 
Profitez pour admirer la nature et trouver un chemin au cas ou, ... .
Replongeant dans le couloir sombre mais avant de disparaître ferma à clef la lourde porte de chêne noirci par le temps ou par un incendie.
De frapper avec sa main de l’autre coté

BONG BONG
Je reviens.
 
Quelques temps enfin un long temps après.
GROING GROING Croui Croui Croui GROING GROING   à l’opposé du jardin
 
Là ou se trouvait l’entrée principale par où tout le monde passait normalement.
GROING GROING Croui Croui Croui GROING GROING
 
Puis plus rien seul les oiseaux dans les arbres et leur champs.
Les arbres perdus au milieu de toute la verdure ronces et orties, …
La Vicomtesse n’était pas très grande le blondinet commença à sauter sur place que pour essayer de la voir mais rien ne fit les herbes étaient trop hautes.
Au moins il était certain qu’elle n’avait pas su s’échapper.
C’est à un des arbres que le troubadour se hissa.

Voyant la Vicomtesse un peu perdue souriant intérieurement.
 
Je suis làaaaaaaaaaaaaa, ...........
Agitant la main nerveusement que pour se faire voire
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

S'est pas moi qui a écrasé l'escargot Empty
MessageSujet: Re: S'est pas moi qui a écrasé l'escargot S'est pas moi qui a écrasé l'escargot Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 9:28

Bien sûr, bien sûr il était indulgent enfin si c'est ce qu'il essayait de lui faire croire, mais à d'autres !

Pourquoi n'avait elle jamais voulu intégrer l'Ost  Lorrain  par le passé ? Elle avait préféré se donner à fond dans la maréchaussée. C'est qu'à l'époque le lieutenant ne la laissait pas totalement indifférente. Il était libre et beau garçon... de tout cela était né une indéfectible amitié.

Comme  sans  le vouloir, elle laisse échapper une pensée.


C'est vrai que la maréchaussée fait partie des FDL maintenant...

Euh excusez moi Vicomte je rêvais tout haut.


Elle le regarde marcher de long en large, enfin plutôt vu le peu d'espace, de large en large, in peu inquiète sur ce qu'il va lui annoncer.


Citation :
Votre premier exercice sera, ….


et hop le voila parti tel un petit lutin sautillant.

Elle regarde étonnée autour d'elle.


Mais il a vraiment disparu !
Je fais quoi maintenant ?


Elle regarde autour d'elle, n'ayant pas du tout envie de faire le pied de grue, mais certaine que le petit Vicomte va revenir bientôt.

Toute cette végétation  qui a poussé pêle mêle, ces fleurs, ces fruits, ces odeurs, la  chaude moiteur de la journée... toutes ces sensations l'étourdissent un peu.

Elle avise une souche  presque adossée aux ruines d'un mur moussu, pose un mouchoir brodé sur la souche, s'assoit avec précautions, s'adosse doucement au mur.


Le bien être.

Il manque juste le chuchotement d'une source.

Petit à petit  tout s'estompe, tout s'efface.

Confusément, elle résiste, le Vicomte ne doit pas  la retrouver en plein abandon.

Elle ne peut pas lutter, le sommeil s'empare d'elle, un doux  ronronnement s'échappe de ses lèvres.


Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

S'est pas moi qui a écrasé l'escargot Empty
MessageSujet: Re: S'est pas moi qui a écrasé l'escargot S'est pas moi qui a écrasé l'escargot Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 14:58

Je suis lààààààààààààààààà
Se redressant complètement sur la branche en se tenant au tronc pas question qu'il aille lécher les cailloux du jardin, grouillant de bestioles que Aglaée semblait apprécier

Les exercices n'avaient pas encore commencé que la Vicomtesse avait disparue, Bhen elle est belle l'ancienne maréchaussée.
Dernier regard au dessus des la végétation rien à l'horizon
Sautant sur le sol deux possibilités s'offraient à lui.
Tout en caressant la tête de la mascotte qui avait tiré la charrette remplie de matériel divers.

Plongeant sa main dans la besace en cuir en sorti une grosse poignée de ver élevé avec amour dans une des cellules des aspirants. La déposa sur le sol.
Ceux si se tortillaient pour s'échapper dans l'humidité des herbes mais rien ne fit le groin du sanglier les avaient déjà reniflés

Regardant amusé la Laie se repaitre de ce festin.


Bon, .... a vi,...... la Vicomtesse.
Ou je la laisse là et je reviens comme si rien n'était on la retrouverait certainement en automne ou peut être même plus tard.
Puis secouant la tête arf un aspirant qui disparaît s'est déjà grave alors fallait imaginer une vicomtesse.


Bon,.... ce leva la deuxième possibilité était la moins mauvaise.
Voyant la laie se délecter il ne risquait qu'elle s'enfuie pour un bon moment et pis si elle avait faim y avait certainement encore de quoi dans les jardins.
vérifiant que la matériel était bien arrimé.

Refis le chemin inverse que pour arriver derrière la porte qu'il avait bloquée, retirant la planche de bois


Entrant dans le petit espace de verdure dégagé voyant un nouveau chemin tracé le suivant sans bruit faire.
Putréfaction par saint Nicolas.
La vicomtesse se tapait une grave remise en condition accompagné d'une mélodie de ron ron


Posant le pied sur la souche et d'un mouvement brusque la fit céder attendant la suite, ...
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

S'est pas moi qui a écrasé l'escargot Empty
MessageSujet: Re: S'est pas moi qui a écrasé l'escargot S'est pas moi qui a écrasé l'escargot Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 16:06

Les rêves de la  blonde étaient certainement agréables à voir le sourire béat qu'elle affichait.
Il est des instants où le soleil poursuit sa quête inlassable vers l'horizon, où déjà ses rayons ne font plus que caresser doucement le visage.
Il en est d'autres ou les ruisseaux serpentent paresseux pour retrouver leur source, et gazouillent joyeusement aux creux de l'oreille.
Et d'autres encore ou plus rien ne peut troubler la sérénité  des lieux qui enveloppent précautionneusement les corps dans leur verdure.

C'était exactement ce qu'elle ressentait en ce moment.

Un bien être intense, la détente totale....


Badaboum !

Le choc est rude pour le postérieur de la dormeuse qui se retrouve à terre  dans une position inconfortable, mais digne ou........presque.
En ayant vu d'autres, cela ne l'émeut guère.
Encore un peu endormie, elle met du temps à revenir dans la réalité.
Les poignets, les chevilles, le cou tout fonctionne, rien de froissé à part sa susceptibilité. Mais comme elle est d'un naturel accommodant, ça n'allait pas durer.

Elle sent, plus qu'elle voit une présence, les arbres étant trop touffus pour dessiner des ombres.


Vicomte !

Elle allait lui tendre la main, puis se ravise. Elle se relèverait seule.

L'entraînement est déjà commencé ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




S'est pas moi qui a écrasé l'escargot Empty
MessageSujet: Re: S'est pas moi qui a écrasé l'escargot S'est pas moi qui a écrasé l'escargot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

S'est pas moi qui a écrasé l'escargot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Cour-basse Sud :: Jardins-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser