| Des PE en échanges de droit d'enseignement état/armée | |
|
Auteur | Message |
---|
Sixtine Recteur de l'université
Date d'inscription : 22/04/2011 Nombre de messages : 1395 Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud Localisation : Nancy
Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir ! - :
| Sujet: Des PE en échanges de droit d'enseignement état/armée Mar 17 Juin 2014 - 18:23 | |
| Nous en avions rêvé, nous allons le réaliser !
Comme vous le savez tous, la Lorraine a besoin de PE et se trouve confronté à un grand souci : le manque de personne acceptant d'indiquer les PE dont ils dispose.
Aussi, nous avons imaginé que l'enseignement de matieres voie de l'armée / voie de l'état, serait soumis à une obligation préalable de mettre ses PE à disposition du Duché.
Alors... Combien de PE pour donner un cours ?
A vos avis ! |
|
| |
Xangar personne publique
Date d'inscription : 26/07/2010 Nombre de messages : 851 Nom RR (IG) : Xangar Localisation : Toul
- :
| Sujet: Re: Des PE en échanges de droit d'enseignement état/armée Mar 17 Juin 2014 - 18:28 | |
| Euh...
Très très mauvaise idée selon moi. Comme je l'ai toujours dit faire des demandes de PE en gargote était une mauvaise idée, une place peu fréquenté et surtout très brouillon pour les fonctionnaires, je l'ai proposer et je le repropose une seconde fois : Refaire les demandes de PE au castel dans un sujet par jour question de clarté comme auparavant et ça fonctionnait très bien, plutôt que de vouloir s'embêter à vouloir contraindre les fonctionnaires ce qui reste d'être irréalisable.
|
|
| |
Gertruden Trichelieu figure reconnue
Date d'inscription : 20/07/2013 Nombre de messages : 1082 Nom RR (IG) : Gertruden Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: Des PE en échanges de droit d'enseignement état/armée Mar 17 Juin 2014 - 18:58 | |
| Peu importe l'endroit, effectivement il serait plus judicieux de l'afficher là où il y a le plus d'érudits de passage. Pourquoi ne pas le faire aux deux endroits, et de voir ensuite lequel obtient le plus de réponse? Pour ce qui est du ratio, personnellement je ne sais pas trop. Combien y a-t-il de professeurs dans les voies de l'armée et de l'état? Avec seulement deux cours par jour, il va falloir faire un bon roulement. peut être 40 PE à fournir pour pouvoir donner un cours? J'avoue mettre ce nombre au hasard, à pondérer. |
|
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
Poste(s) au Castel : Touriste
- :
| Sujet: Re: Des PE en échanges de droit d'enseignement état/armée Mar 17 Juin 2014 - 20:36 | |
| Du calme ! C'est moi qui ai suggéré à Sixtine de lancer le sujet. Nous attendrons ton avis, Marjolainne, pour statuer sur ce dossier. En attendant, nous ferons avancer les discussions, comme ça on perd moins de temps.
Voilà voilà. |
|
| |
Date d'inscription : 22/04/2011 Nombre de messages : 1395 Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Des PE en échanges de droit d'enseignement état/armée Mar 17 Juin 2014 - 21:45 | |
| Marjolainne, vous ai-je manqué seulement une seule fois de respect ? Il me semble que nos échanges sont plus courtois, d'habitude. Pourriez-vous dès lors vous adresser à moi dans d'autres termes ? Je ne vous demande pas de me respecter, mais simplement de parler sans grossièreté et sans hurler, pour que nous puissions travailler dans un climat calme et serein, chose à laquelle nous aspirons tous.
Aussi, je ne saurais que vous suggérer d'aller voir ce que j'ai dit au débat sur les prêts pour les étudiants en médecine. Ainsi vous verrez que mon idée première était de faire ce sujet avec vous. Et de ne pas vous planter un couteau dans le dos. Ce n'est pas là mon habitude.
|
|
| |
Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
- :
| |
| |
Louise2012 figure reconnue
Date d'inscription : 24/10/2013 Nombre de messages : 1128 Nom RR (IG) : Louise2012 Localisation : Vaudémont
Champs et Metier : Vaches - Forge - : Rang FDL : Garde
| Sujet: Re: Des PE en échanges de droit d'enseignement état/armée Ven 20 Juin 2014 - 14:37 | |
| Louise écoutait attentivement, puis posa différentes questions, qui devraient certainement attendre le retour du bailli pour recevoir une réponse
Ce qu'il faudrait savoir, c'est combien de PE on a besoin sur une semaine. Ensuite, il faudrait voir si ce qui compte est de s'être présenté (ma préférence) ET avoir accepté l'offre éventuellement proposée, ou avoir effectivement travaillé.
Pour le lieu d'affichage : si notre bailli accepte les deux endroits car cela ne lui pose pas de problèmes de consulter les deux, ce n'est pas plus mal. Mais c'est du travail en plus pour un poste déjà fort chargé (enfin, c'est ce que ça donne comme impression). Par contre, l'avantage de la gargote, c'est qu'on peut éventuellement avoir des étrangers de passage qui viennent se proposer. Là aussi, notre bailli pourra préciser si effectivement il y a parfois des gens de passages qui se proposent ou si je me fais de fausses idées.
Ce qui me fait penser à autre chose : Peut-être pourrait-on profiter des courriers des douaniers pour inviter les érudits de l'Etat de passage à se présenter? |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Des PE en échanges de droit d'enseignement état/armée Ven 20 Juin 2014 - 14:41 | |
| - Louise2012 a écrit:
Ce qu'il faudrait savoir, c'est combien de PE on a besoin sur une semaine. Ensuite, il faudrait voir si ce qui compte est de s'être présenté (ma préférence) ET avoir accepté l'offre éventuellement proposée, ou avoir effectivement travaillé.
...
Ce qui me fait penser à autre chose : Peut-être pourrait-on profiter des courriers des douaniers pour inviter les érudits de l'Etat de passage à se présenter? Les PE ça dépend du prestige. Prestige à 1, faut 30 ou 40 PE par jour. Donc 2 embauches en général, par jour. Et pour moi, on compte ceux qui se sont présentés.
Les étrangers : bonne idée. |
|
| |
Date d'inscription : 24/10/2013 Nombre de messages : 1128 Nom RR (IG) : Louise2012 Localisation : Vaudémont
| Sujet: Re: Des PE en échanges de droit d'enseignement état/armée Lun 23 Juin 2014 - 10:44 | |
| En réfléchissant au salaire des FDL, j'ai pensé aussi au salaire des fonctionnaires. Et donc j'ai un peu fouilléMontre un vélinSalaire des fonctionnaires oct 1460D'après ceci, un fonctionnaire devrait gagner 25 écus, pour peu qu'il puisse donner 20 PE, 20 pour 10 PE.
dans les registre du baillis, je ne vois que des salaires de 20 écus. Est-ce parce qu'il n'a pas été possible de trouver quelqu'un à 20 PE, ou est-ce une sorte d'habitude, parce que l'embauche était mise au minimum avec la crise du PARIA pour que les transfert d'argent soit moindre?
Bref : ne devrait-on pas remettre le salaire à 25 écus? Ca serait peut-être plus attirant? Et on aurrait plus de chance d'avoir 20 PE d'un coup.
Ou alors, c'est très possible, il y a une subtilité avec les PE que je ne comprends pas |
|
| |
Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| Sujet: Re: Des PE en échanges de droit d'enseignement état/armée Lun 23 Juin 2014 - 11:40 | |
| Pour le salaire de 20.00 écus s’est un arrangement entre les personnes qui donnent leur PE. Elle estdu e aussi à l’après PARIA je pense et comme la situation était très mauvaise les personnes qui avaient salaire le reversait aussi au Duché mais nous devions fournir moins de PE de par le prestige Moi je n’ai rien contre un salaire de 25.00 dès le moment ou certaines offres d’emplois sont à 23.00 parfois.
40 à 30 PE par jour sont nécessaires que pour fonctionner correctement et en fonction du prestige 20 à 10 En finance et 20 en institution
Maintenant les lieux celui-ci a été mis si je me souviens bien en gargote parce que tout le monde ne venait pas au Castel.
Les étrangers oui pourquoi pas j’en ai eu une qui a acceptée une savoyarde si je me souviens bien. De mon avis il y a assez d’érudits en Lorraine qui pourraient fournir des PE mais qui n’en n’ont rien à faire. |
|
| |
| Sujet: Re: Des PE en échanges de droit d'enseignement état/armée Lun 23 Juin 2014 - 12:57 | |
| J'ai un souvenir, mais que j'ai peut-être rèvé, qu'un moment, certains avaient réclamé 40 (!!!) écus, et que ça avait été discuté dans un CD, mais (évidement) refusé.
Pour les étrangers, en fait, ils sont peut-être plus disponible que les Lorrains, n'ayant pas la possibilité de travailler dans leur échoppe.
|
|
| |
| Sujet: Re: Des PE en échanges de droit d'enseignement état/armée Lun 23 Juin 2014 - 16:38 | |
| - Scapin a écrit:
De mon avis il y a assez d’érudits en Lorraine qui pourraient fournir des PE mais qui n’en n’ont rien à faire. C'est ça qui est fort !!! A quoi ça sert de faire de couteuses études dans la voie de l'Etat, si ce n'est pas pour donner des PE ??? Je comprends pas l'interet des études, pour ces étudiants là. |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Des PE en échanges de droit d'enseignement état/armée Lun 23 Juin 2014 - 18:05 | |
| - Sixtine a écrit:
- Scapin a écrit:
De mon avis il y a assez d’érudits en Lorraine qui pourraient fournir des PE mais qui n’en n’ont rien à faire.
C'est ça qui est fort !!! A quoi ça sert de faire de couteuses études dans la voie de l'Etat, si ce n'est pas pour donner des PE ??? Je comprends pas l'interet des études, pour ces étudiants là. Ils existent, pourtant... C'est vrai que c'est dommage. Mais certains le font pour passer le temps ou pour enseigner ensuite ou pour dépenser leurs écus (si si ^^ )
|
|
| |
Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| |
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Des PE en échanges de droit d'enseignement état/armée | |
|