| (Université) Des prêts pour les études de médecine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
Poste(s) au Castel : Touriste
- :
| Sujet: Re: (Université) Des prêts pour les études de médecine Dim 8 Juin 2014 - 8:16 | |
| Ce qu'on peut faire sinon, c'est un décrét spécialement pour ces personnes là. Pas un système sur le long-terme, mais juste pour avoir 1 médecin confirmé et un médecin débutant par ville.
Garantie par quelqu'un qui assume les frais en cas de vol. 500 écus de prêt, remboursable sous 4 mois. Au delà de 4 mois, on ajoute 10% d'intérêt sur la somme restante et on accorde 2 mois supplémentaire pour rembourser. |
|
| |
Sixtine Recteur de l'université
Date d'inscription : 22/04/2011 Nombre de messages : 1395 Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud Localisation : Nancy
Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir ! - :
| Sujet: Re: (Université) Des prêts pour les études de médecine Dim 8 Juin 2014 - 8:37 | |
| Ben le probleme, c'est qu'a vu des épidémies, il vaudrait mieux avoir un médecin "plus que débutant". L'avantage d'avoir rapidement 2 médecins confirmés, c'est qu'on peut traiter plus vite des maladies, car au lieu de pouvoir fabriquer 5 essences par jour, on peut en fabriquer 10. Et puis on peut aussi alterner beaucoup de choses, et s'échanger des potions qui entrent dans la fabrication d'essences.
Bien que je sois l'actuelle rectrice de l'université, mon souci là, n'est pas forcément les études et leur prix. Ici, ce n'est que secondaire. Mon souci est la santé des Lorrains, car les maladies, à chaque rechute, sont de plus en plus invalidantes.
Donc ce pret n'est qu'une façon d'arriver plus vite à un systeme de soin performant. C'est tout. D'où aussi les interets reversés en essences curatives, car une des trois maladies se propage au sein des armées. |
|
| |
Louise2012 figure reconnue
Date d'inscription : 24/10/2013 Nombre de messages : 1128 Nom RR (IG) : Louise2012 Localisation : Vaudémont
Champs et Metier : Vaches - Forge - : Rang FDL : Garde
| |
| |
Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
- :
| |
| |
Date d'inscription : 22/04/2011 Nombre de messages : 1395 Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud Localisation : Nancy
| |
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| |
| |
| Sujet: Re: (Université) Des prêts pour les études de médecine Dim 8 Juin 2014 - 10:28 | |
| J'ouvre une parenthèse car ce sujet me fait penser à un autre : faut-il ouvrir aussi une autre salle pour discuter d'un accord concernant les offres de PE et les les profs qui souhaitent donner des cours de voie de l'armée/état ? |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| |
| |
Gertruden Trichelieu figure reconnue
Date d'inscription : 20/07/2013 Nombre de messages : 1082 Nom RR (IG) : Gertruden Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: (Université) Des prêts pour les études de médecine Dim 8 Juin 2014 - 18:55 | |
| Décret effectivement, cela ne concerne pas beaucoup de monde, donc pas besoin de faire une loi. Le décret précédent est bien abrogé? On fait un décret, on lance un appel pour trouver les étudiants correspondant le plus à nos attentes, avec l'aide de la rectrice, on fait les contrats et c'est bon. |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: (Université) Des prêts pour les études de médecine Mar 17 Juin 2014 - 12:13 | |
| Sixtine. Vous avez dit ceci dans la salle du prestige. - Sixtine a écrit:
- Quand est-ce qu'on lance la mesure "PE/cours d'etat/armée " ?
J'attends le signal pour e parler à l'Uni, en fait. Cela m'agace un peu, car c'est plutôt moi qui suis en train d'attendre.
Un peu d'initiative, que diable ! Je suis pas là pour vous chapeauter à longueur de journée. Présentez-moi vos projets complets et détaillés, on en discute ensemble, je valide ou non, et on lance ! C'est ce qui était prévu, vous vous êtes arrêtée en cours de route, Sixtine : - Sixtine a écrit:
- J'ouvre une parenthèse car ce sujet me fait penser à un autre : faut-il ouvrir aussi une autre salle pour discuter d'un accord concernant les offres de PE et les les profs qui souhaitent donner des cours de voie de l'armée/état ?
- Ersinn a écrit:
- Oui, on va éviter de tout mélanger.
|
|
| |
| Sujet: Re: (Université) Des prêts pour les études de médecine Mar 17 Juin 2014 - 17:11 | |
| Ha non, nous nous sommes mal compris alors. S'agissant des PE, je pensais que ce n'etait pas à moi d'ouvrir la salle en question. Et si j'en parlais, c'etait pour le remémorer, car je voulais juste en parler à l'Université, mais j'attendais que le Conseil ait d'abord visé cela.
Mais peu importe, je puis l'ouvrir, si cela vous arrange. Après, il me semblait au vu de la réponse de Marjolainne, que nous traiterions de cela ensemble, elle et moi. Car elle sait les besoins du duché en PE, et donc, elle seule est à même de m'indiquer combien de PE un professeur d'etat devrait donner... |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| |
| |
Xangar personne publique
Date d'inscription : 26/07/2010 Nombre de messages : 851 Nom RR (IG) : Xangar Localisation : Toul
- :
| |
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
Xangar personne publique
Date d'inscription : 26/07/2010 Nombre de messages : 851 Nom RR (IG) : Xangar Localisation : Toul
- :
| Sujet: Re: (Université) Des prêts pour les études de médecine Mar 17 Juin 2014 - 20:14 | |
| Dommage tu à au moins eu le mérite de réessayer de le faire, bon j'avoue qu'en ce moment j'ai pas vraiment le temps mais tu peux compter sur moi pour faire venir du monde au Castel proposer des PE. Pour moi il faut carrément fermer le bureau en gargote est en ré ouvrir qu'un seul au castel, je ne pense pas que ma proposition soit morte.
Si tu à besoins d'aides à ce sujet n'hésites pas Marjo. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| (Université) Des prêts pour les études de médecine | |
|