|
Auteur | Message |
---|
Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| Sujet: [RP]Frais de bouche Mar 20 Mai 2014 - 8:39 | |
| Enfin les gros mangeurs en avaient eu une indigestion certainement trop de maïs et leur ventre gonflé auprès du feu en avait eu raison. Ou vous vous réjouissez ou il n’est plus nécessaire de nourrir nos gros mangeurs. je vais certainement modérer votre joie. Bhen vi la Capitaine il s’en fichait des mangeurs ce qui l’intéressait s’était l’armée et ces hommes. Je demande que la nourriture qui était versées soit gardée en partie pour nos militaires et que nous ayons réserve pour les FDL et l’Armée.
Des calculs fait à l’EM il faudrait pour 14 personnes 4 du CD (Duc, Prévôt, Connétable, Capitaine) 10 FDL, minimum et ce pour une durée de 15 jours. Même si tous ne participent pas cela fait une bonne basse que pour l’armée de Promether Répartition possible pain et maïs. En plus de cette réserve, on peut garantir un réserve de 7 jours de nourriture par FDL mais cela est à leur charge. Puis prenant place sur coin de table Est il nécessaire d'expliquer le pourquoi? |
|
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: [RP]Frais de bouche Mar 20 Mai 2014 - 9:42 | |
| Non de toute façon , même si on apas les frais de bouche , il faut qu on fasse des réserves pour avoir un roulement . |
|
| |
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
- :
| |
| |
Louise2012 figure reconnue
Date d'inscription : 24/10/2013 Nombre de messages : 1128 Nom RR (IG) : Louise2012 Localisation : Vaudémont
Champs et Metier : Vaches - Forge - : Rang FDL : Garde
| Sujet: Re: [RP]Frais de bouche Mar 20 Mai 2014 - 11:03 | |
| (qu'on me le dise, si j'interviens sur un sujet qui ne me concerne pas. ici : mairies, donc OK pour moi)
Scapin, je ne pense pas que notre Baillis dise qu'il faille arrêter les frais de bouches. Si je ne me trompe, le "non" répondait à "faut-il des explications".
Par contre, je pense qu'on peut un peu relâcher la pression sur les mairies et les marchés des villages. S'il y a plus de pain, les prix diminueront, et puis on aura plus de farine, puis plus de blé...
On a 110 pains en stock, il en faudrait 210 pour votre réserve. Ce qui manque, en une semaine, çà fait 4 pains par jours et par mairie. Demandons donc aux maires de laisser 30 (pour Vaudemont) à 60 (pour Epinal) pains sur le marché. Et de prélever le reste, moitié pour leur stock, moitié pour celui du duché.
Quoi qu'il en soit, il faudra bien un jour recommencer à organiser des banquets. Et on ne sais pas encore exactement quelle quantité de denrées il faudra. On suppose que la Lorraine devrait dépenser moins qu'avant, mais ce n'est pas certain.
|
|
| |
- :
| Sujet: Re: [RP]Frais de bouche Mar 20 Mai 2014 - 11:21 | |
| S’arrêta en entendant Louise C’est un côté de la réponse que je n’avais pas vu comme cela. Pour les pains on devrait en avoir moins et compenser avec du maïs pour les gros mangeurs.
Maintenant quant à l’organisation tout cela dépend si le duché continue à acheter du pain aux villes ou laisser le commerce se faire sur les marchés. Pour les banquets et bien on verra mais le calcul va certainement être simple de mon avis la population et le nombre de villes vont être les chiffres pivots
[Au CD tu peux intervenir partout y a pas de restriction sauf le JD du Duc nous en met, mais jamais vu ca jusque maintenant, il a ces bureaux pour y faire ces messes noires. Pour les autres lieux ou le CD a accès, heu là faut voir avec le JD Duc et comment il voit celà] |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
Poste(s) au Castel : Touriste
- :
| Sujet: Re: [RP]Frais de bouche Mar 20 Mai 2014 - 11:37 | |
| - Spoiler:
( Louise est pas un conseiller élu, c'est pour ça qu'elle dit ça, éhé.) Ne vous inquiétez pas. Hathor est venue me poser la question, et j'ai répondu :
- plus d'achats auprès des mairies pendant quelques jours afin de laisser les marchés respirer et reprendre un peu de forme. |
|
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: [RP]Frais de bouche Mar 20 Mai 2014 - 11:42 | |
| Mon non était pour ta question scapin .j'ai du mal a croire que tu es pu supposer que je m'opposais à ce qu' on fasse des réserves pour les fdl et l armée ,je suis vexée . - Citation :
- Est il nécessaire d'expliquer le pourquoi?
Louise a bien compris . Pour les denrées ne vous inquiétez pas on sait gérer avec hathor ,on est pas des bleus..... Et Louise tu peux passer de partout sauf sur nos registres qui sont seulement pour nous l'éco y mettre nos dossiers. |
|
| |
- :
| Sujet: Re: [RP]Frais de bouche Mar 20 Mai 2014 - 11:49 | |
| Soit pas vexée ma suzeraiine
Quand on devient Capitaine on réfléchit moins si non ca devient trop compliqué
Gauche Droite Droite gauche s'est plus facile
Oui je sais j'ai changé l'ordre des pas mais s'est plus jolis quand on se déplace |
|
| |
Ermina Intervenant majeur
Date d'inscription : 24/07/2013 Nombre de messages : 1977 Nom RR (IG) : Ermina Localisation : Vaudemont
Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux
- : Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers
| Sujet: Re: [RP]Frais de bouche Mer 21 Mai 2014 - 14:27 | |
| Oh ba ça alors!!! Eh le Capitaine, faut faire ça correctement! Et arrête de faire des scapineries! |
|
| |
- :
| Sujet: Re: [RP]Frais de bouche Jeu 22 Mai 2014 - 7:08 | |
| Oui si je veux et comme je veux ah oui et quand je veux Et si j’arrête de faire de mon moi je serais encore pire me demande même si je vais pas allez le faire avec des brigands |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|