Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [RP]Bilan de fin de mandat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: [RP]Bilan de fin de mandat [RP]Bilan de fin de mandat Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 19:55

A vos plumes et à vos travaux j'attends de tous un petit vélin de votre travail et de ce que vous n'avez pas pu faire parce que le troubadour que je suis vous en a empêché.
Tout conseiller qui ne rendra pas son bilan, je me chargerais de le faire pour lui


D'un large sourire

Vous me connaissez z'avez comment je peux être aussi .
Z 'avez cinq jours pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

[RP]Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bilan de fin de mandat [RP]Bilan de fin de mandat Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 18:34

Pour le Juge:

quatre dossiers pour cette fin de mandat, trois concernant des laissez passer dans le cadre de la fermeture des frontières, et un concernant les impôts sur les taverne.
Les trois étrangers sur le territoire lorrains sans laissez-passer ont tous été acquittés pour vice de forme, avec par contre obligation de se mettre en ordre avec la Prévôté.
Le resquilleur qui ne voulait pas payer ses impôts en a eu pour son grade...
Au final: si jamais vous êtes mis en procès, venez! Le Juge peut se montrer conciliant... Ce qui n'est jamais le cas en cas d'absence!
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bilan de fin de mandat [RP]Bilan de fin de mandat Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 13:11

Merci pour le juge

Ets pour les autres il ne reste plus beaucoup de temps
Revenir en haut Aller en bas
templiarmaster
Crieur
templiarmaster

Date d'inscription : 15/10/2012
Nombre de messages : 485
Nom RR (IG) : templiarmaster
Localisation : toul

Voie : Etat
- :

[RP]Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bilan de fin de mandat [RP]Bilan de fin de mandat Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 15:53

bilan de fin de mandat du Procureur:

Citation :
Ayant rejoint le Conseil Ducal qu'en mi-mandat, on m'a donner la fonction de Procureur pour la première fois... Le début à été laborieux... du coup, plusieurs vice de procédure.... Ensuite le Duc à assigner dame Elenna von Strass en tant que substitut, qui m'a plus qu' aider à commencer d'apprendre ce poste. Ensuite, avec son aide, nous avons accomplit une procédure qui à été couronné de succès. Morale, on peut s'élever chaque jour seulement si on prend en note ses erreurs.... (Et qu'on ravale sa fierté).
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bilan de fin de mandat [RP]Bilan de fin de mandat Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 6:49

Merci Temp pour le bilan
Revenir en haut Aller en bas
templiarmaster
Crieur
templiarmaster

Date d'inscription : 15/10/2012
Nombre de messages : 485
Nom RR (IG) : templiarmaster
Localisation : toul

Voie : Etat
- :

[RP]Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bilan de fin de mandat [RP]Bilan de fin de mandat Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 18:42

y pas foule en tous cas....
Revenir en haut Aller en bas
catonlecenseur
Intervenant majeur
catonlecenseur

Date d'inscription : 25/11/2013
Nombre de messages : 1945
Nom RR (IG) : catonlecenseur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : ex-botaniste
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Chambellan, ex Connétable de Lorraine et ex plein de choses

- :
[RP]Bilan de fin de mandat Connetableip7
Rang FDL : Grognard d'la Garde personnelle du Scap!


[RP]Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bilan de fin de mandat [RP]Bilan de fin de mandat Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 5:22

Citation :

Bilan de fin de mandat du connétable de Lorraine

Lorrains, Lorraines, mes chers compatriotes,

Que vous dire que vous ne saviez déjà ?
Ce fut un mandat particulièrement difficile, dans le contexte troublé de la guerre en Lotharingie, ou se mêle une multitude de groupes, de lances, d’armées et de nations, dans un quadrille ou beaucoup dansent la gigue et certains la bourrée, quelques uns la pavane mais de nombreux la branle.

C’est donc dans cette dansante carole générale que nous avons effectué ces deux mois de mandat.

La principale réussite pour nous en sera l’inventaire général de l’armement des FDL, suivi de l’inventaire général de réserve.
Par ailleurs, la situation que nous traversons actuellement n’a pas facilité notre projet de réforme de l’approvisionnement en vivres et armement de l’armée, et je le déplore. J’ai moi-même ma part de responsabilité dans le non-aboutissement de cette refonte, du fait de la maladie qui m’a fait m’absenter plusieurs fois du conseil.

J’espère que mon successeur saura trouver le temps de mener à bien ce projet, mais je doute, si l’état de guerre générale dans lequel nous vivons se perpétue.

Enfin, nous remercions nos confrères de l’Etat Major des FDL pour leur accueil, ainsi que les membres du Conseil de Guerre du duché pour leurs avis aiguisés.

Un mot encore, pour vous dire, Lorrains, engagez vous dans les FDL pour défendre votre duché si vous l’aimez autant que je l’aime.
Si vous ne souhaitez pas y rester longtemps ou y faire carrière, faites vous néanmoins connaitre, pour défendre ponctuellement notre pays, en intégrant provisoirement l’armée, ou en devenant volontaires ou miliciens dans la défense de nos villes et villages.

Le duché a besoin de vous !

Pour ma part, j’ai été heureux, et fier, d’être votre Connétable durant ce mandat.

Lorrains, Lorraines, mes chers compatriotes, merci de m’avoir fait confiance pendant ces deux mois et…

Que vive la Lorraine !
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bilan de fin de mandat [RP]Bilan de fin de mandat Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 7:05

Merci Caton pour le bilan.

Et effectivement il n'y a pas foule
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[RP]Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bilan de fin de mandat [RP]Bilan de fin de mandat Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 11:23

je pourrai donner un bilan complet des mines dimanche ou lundi.
si vous publiez avant, faites simplement référence aux bilans affichés en gargote chaque semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bilan de fin de mandat [RP]Bilan de fin de mandat Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 20:36

Parfait pour moi mais je ne peux attendre que jusque samedi soir.
Dimanche étant le jour du Très haut et j'ai tellement à me faire pardonner.

Ou a me faire pardonner de ce que je vais faire d'ici quelques heures.

Revenir en haut Aller en bas
Ermina
Intervenant majeur
Ermina

Date d'inscription : 24/07/2013
Nombre de messages : 1977
Nom RR (IG) : Ermina
Localisation : Vaudemont

Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux

- :
[RP]Bilan de fin de mandat 590122prvotul0
Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers


[RP]Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bilan de fin de mandat [RP]Bilan de fin de mandat Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 21:08

Citation :
Aux Lorrains et Lorrains, mon bilan sera teintée bien plus par des remerciements que par bien d'autres choses.

Je vous remercie tout d'abord d'avoir démontré une fois encore notre unité. Votre volontariat et votre amour pour la Lorraine, pour vos villes. Ce mandat a été très mouvementé, mais vous avez réussi à tenir bon et malgré les difficultés vous nous avez fait confiance.

Je remercie tous mes compagnons d'armée, qui ont été courageux. Je reprends les armes avec vous quand vous le souhaiterez.
Je remercie mes frères et soeurs d'armes des FDL. Vous avez démontré une fois encore, que malgré notre petit nombre vous êtes là. Lorrains Lorraines, en intégrant les Forces Ducales vous gagnerez une famille.
Je remercie l'ensemble du Conseil de Guerre, qui malgré quelques mots qui ont dépassé les pensées, a été un Conseil de Guerre efficace.
Je remercie Caton, qui courre plus vite que moi, mais avec qui j'ai aimé travaillé.
Je remercie l'ensemble du Conseil, qui a constitué une très bonne équipe. Je remercie le pôle judiciaire, avec qui malgré les petits cafouillages a tout de même été très réactifs.
Je remercie le Capitaine Kyroper, qui a été un collègue et compagnon. Avec lui j'ai pût faire un vrai mandat dont je suis fière.

Je remercie le Gouverneur Ellebasi, maire d'Epinal, qui a tenu sa ville. Je remercie la Garde Louise, qui a sût garder un oeil attentifs sur Vaudémont.

Enfin, je remercie Elenna, sans qui, ce mandat aurait pût être bien plus problématique pour moi. Grâce à ses yeux et son attention, grâce à son aide, toutes les lettres aux étrangers sont arrivées à bon port et surtout, les LP ont pût être délivrés.

Je finirais par ceci :

"Elle m'a demandé de lui dire ce que signifiait : gouverner. Je lui ai répondu que cela signifiait le commandement d'un seul. Elle m'a dit alors qu'il fallait que je désapprenne certaines choses.
Elle m'a dit aussi que celui qui gouverne doit apprendre à convaincre et non à obliger. Et aussi qu'il doit construire l'âtre le plus chaud afin d'attirer auprès de lui les meilleurs hommes."

Par cette citation je rends hommage à mon Lieutenant, Gouverneur. A celui qui a sût porter la couronne durant soixante jours. Le gamin que je vois devenir homme. Celui en qui je porte un respect incommensurable, mais à qui je rêve de lui botter le derrière, tellement il est têtu.
Même s'il a fait des erreurs, je n'ai jamais, encore connu d'homme à qui cette couronne de Duc a aussi bien sied. Par cette citation je rends hommage à un ami et au Duc sortant : Scapin.

Ermina

Note : Citation tirée de Dune, par Franck Herbert
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[RP]Bilan de fin de mandat Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[RP]Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bilan de fin de mandat [RP]Bilan de fin de mandat Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 10:03

Citation :
Bilan de fin de mandat du Capitaine Kyroper:


Un mandat plutôt mouvementé, qui a permis aux armées et volontaires de découvrir ou de se perfectionner dans cet art qu'est la guerre.
Les armées ont adopté des postures défensives à chaque fois, et n'ont engagé le combat que lorsque la situation le nécessitait. La décapitation d'un éclaireur ennemi a d'ailleurs été la preuve de la détermination de nos armées à ne pas se laisser faire.
Certains dysfonctionnements, sans conséquence, ont aussi pu être décelés, et l'Etat Major ressortira, je le crois sincèrement, grandi par ces événements.
Merci et félicitations aux volontaires.

L'entente au niveau du trio de la sécurité a été plutôt bonne, et je remercie particulièrement Ermina avec qui j'ai eu un réel plaisir de travailler.
Plaisir, et soulagement aussi; de voir que je pouvais être suppléer lorsque je n'étais plus en mesure d'assurer avec lucidité mon oeuvre. Notre Duc a aussi pris ses responsabilités, et ce, toujours avec courage. J'ai été heureux de servir sous son mandat.

Les FDL m'ont démontré de la compétence, et de l'envie.
Ca me donnerait presque envie de m'y investir en temps que soldat! Et c'est surement ce que je ferai dans peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bilan de fin de mandat [RP]Bilan de fin de mandat Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 20:10

Merci Capitaine pour le Bilan courage pour les autres vous avez  tellement pour ce mandat que il est tout à fait normal que vous en parliez

Citation :
[RP]Bilan de fin de mandat Lorrai10

Bilan de fin mandat Mars - Mai 1462 - Scapin


De Nous, Sa Grâce Scapin de Montmotier, Duc de Lorraine et Membres Élus du Conseil Ducal de Lorraine,
A tous ceux qui la présente déclaration liront ou se feront lire,

Salutations

Je tiens à remercier

* Tous les Lorrains de leur confiance et de leur aide apportée à leur Duché.
* Tous les Conseillers Ducaux présent et actifs de leur excellent travail durant ce mandat.
* Les représentants du Conseil de Guerre ainsi que de leur patience envers moi.
* Les maires des villes qui de par leur investissement et nombreux pigeons on permit de vendre leur denrée à bon prix au Duché et à la gestion de leur ville
* Les Forces Ducales de Lorraine qui depuis maintenant 60 jours travaillent sans être payé.
* Au Nobles et à la chambre des nobles Lorrains qui par leurs conseils et avis éclairés m’ont permis de ne pas m’égarer dans des discutions inutiles ainsi que de l’ambiance sereine qui régnait en cette chambre
* Aux Ecorcheurs et leur chef pour leur aide apportée à la défense de la Lorraine et ce malgré nos avis ou vues qui pouvaient être en complète contradiction.

Ou la première partie du mandat nous avait permis d’atteindre la somme de 20.000 écus en caisse, bien vite nous avons dû déchanter

* Les Guerres en Franche Comté et en Helvétie que nous avons du subir alors que nous étions complètement étranger aux origines
* La mobilisation des Lorrains à la défense des villes et à leur engagement dans les armées
* Le manque de main d’œuvre aux champs et aux mines
* Les spéculateurs Lorrains profitant de cette période  que pour s’enrichir honteusement sur le Duché et les villes et les villageois.
* Les marchés parallèles ne tenant pas compte des besoins des villes mais uniquement un seul mot est le bénéfice et la vente

Et s’est avec tristesse que je vous annonce que cette guerre n’est pas encore prête d’être finie.
Malgré que certaines armées ennemies ont été battues d’autres existent toujours et surtout le danger le plus grand, tous ces brigands qui ont été blessés et qui au bout de leur 45 jours vont retrouver leur force et détermination.
Tous ces groupes dormant en Franche Comté qui voyant la guerre s’éloigner vont se réveiller et vouloir quitter leur ville.
Certains sont déjà chez nous et s’est à nous maintenant de devoir subir les effets de cette guerre ou nous avons été entraîné et qui allons devoir en payer les conséquences.

Mais je suis confiant et resterais confiant, les Lorrains son valeureux, ne se laisseront jamais faire et certainement pas abbattre.

A l’opposé de notre prise de mandat nous laissons bien plus que ce que nous avions trouvés.
Réserve de nourriture, réserve de pierre et de fer et pour ne pas cracher dans la main qui vous nourrit
Pas loin de deux fois et demi ce qui était en écus le 19 Mars 1462

LORRAINS la Lorraine a besoins de vous, ne perdez pas confiance et n'écoutez pas les vendeurs de reves ou de mensonges


Quelques chiffres des registres du Duc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Citation :
*/* Prestige investi

+/- 3900.00 écus en matière et écus

*/* Frais de Bouche du Duché distribué

3170 Pains -17 Fruits - 67 Viandes -33 Légumes - 17 Lait et 4 Poissons

+/-21.000.00 écus

Citation :
*/* Impôt collecté

+/- 13800.00 écus

Citation :
*/* Taxe récoltée

+/- 1050.00 écus

Citation :
*/* Pierre et Fer

+/- 930 Quintaux de Pierre et +/- 600 Minerai de fer ont été nécessaire à l'entretien des mines et à la vente aux villes.

Citation :
*/* Mineurs

+/- 34000.00 écus ont été payés aux mineurs

Citation :
*/* Armée nourriture et autres frais (Impôts, indemnités, salaire, ...)

+/- 8000.00

Citation :
Les derniers sujets du Conseil
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

* Production des Mines
* Fermeture université - Réouverrture
* Denrées et économies des marchés ducaux
* Les brigands aux portes de la Lorrainne el conflict en FC
* Traité de la  Lotharingie et OT
* le Prestige et le Duché
* Les achats hors du Duché
* Les remparts et fortifications des villes
* Chancellerie et relations diplomatique

Citation :
Annonces et Décrets parus
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

* Réforme de la constitution & institutions - l'Assemblée Ducale
* Pôle Judiciaire en Lorraine - Substitut du Procureur
* Réouverture du Centre Economique Lorrain
* Limitation des Prix du Blé et du MaÎs
* Taxes sur les tavernes
* Réforme de la constitution & institutions - Conseil Constitutionnel et autres
* Levée de l'impôt Ducal
* Exemption d'impôts pour nos engagés dans les armées
* Fraudeurs de la ville de Vaudémont
* Le trésor de guerre impériale
* Chancellerie de Lorraine
* Exemption d'impôts pour nos engagés dans les armées
* Pénalités sur les impôts - Ordre Teutonique
* L'Ordre du Mérite de l'Alérion Lorrain
* Trésor de Guerre Impériale
* Modification de II - DE LA NOMINATION DES AMBASSADEURS
* Pénalités sur les impôts - Ordre des Lames
* Levée de l'impôt Ducal

Citation :
Votes effectués
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

* L'assemblée Ducale de Lorraine
* Réouverture du CEL
* Conseil Constitutionnel
* Charte de la Chancellerie Art II

Bilan de la Chancellerie
===================


Citation :
*

Bilan des Conseillers Ducaux
=======================


marjolainne a écrit:
Citation :
Bilan du bailli du 18 mars au 13 mai

* HAUT FONCTIONNAIRE

Embauche des Pe

Spoiler:


Reversement Des PE


Spoiler:

Je tiens à remercier hathor ,Huther Le_g pour leur aide pour avoir donné gratuitement leur Point d état lors de ce mandat .

* ARMÉE

Du 10 mars au 11 mai
Versement de 945 écus  à promether pour son armée
Versement de 240 écus à divers soldats

Spoiler:

* DIVERS DONS

Tombola:
La tombola à permit un gain de 2200 écus
Je remercie toutes les personnes qui y ont participés

Don des personnes :
Nous remercions chaleureusement Messire Le_g. , messire Ardarin , pour leur gros don puis nous remercions Messire Paul ,Messire Catonlecenseur ,dame Ermina ..messire Rutile ,messire falco00

Don duché aux mairies :

Don de 269 écus

Spoiler:

* ANIMAUX

Nous avons fabriqué ce mandat :
157 Vaches , 152 moutons ,  205 cochons

Dépense en Blé = 8419,60 écus
Dépense en Mais =  5492,50 écus

Dépense globale de 13912,10 écus
Gains global de 16460 écus

Soit un gain total de 2547,90 écus

Hathor1 a écrit:
Bilan de fin de mandat

Depuis la prise de mes fonctions 208 mandats ont été traités.
Ce qui représente l'achat et la vente de :
2733 miches de pains
2256 sacs de maïs
870 sacs de blé
1158 stères de bois
126 minerais de fer
186 sacs de farine
164 fruits ou légumes
139 bouteilles de lait
145 poissons
62 pelotes de laine
168 morceaux de viandes
10 échelles
3 roues
1 charrette
1 chemise femme
1 paire de braies
17 seaux
33 peaux
1 hache

Le Duché a fourni à l'armée pour nourrir nos valeureux soldats :
195 sacs de maïs
115 miches de pain
15 morceaux de viande

Je ne vais pas revenir sur la difficulté de reconstituer les stocks, j'en parle dans mon bilan de mi-mandat mais les efforts doivent être poursuivis.
L'armée mobilisée pour la défense de Notre Duché il a fallu faire face a deux autres défis :
- Remplacer les hommes et femmes, engagés hors de nos frontières donc qui ne pouvaient plus travailler dans les champs.
- Et lutter contre les spéculateurs qui voulaient tirer parti de cette situation.
Nous avons vu du maïs en vente sur un marché à 5.50 écus. Cela est tout à fait inadmissible.
Les spéculateurs mettent le Duché et surtout ses habitants en danger.
J'espère ne plus voir cela.

Pour terminer, je vais encore une fois remercier les mairesse de Nancy, Epinal et Vaudemont  ainsi que le maire de Toul  pour leur soutient et pour leur efficacité.
Je remercie également ma cousine,  Sa Grâce Marjolaine. Travailler avec elle a été un réel plaisir.
Et enfin le Duc Sortant Scapin pour son soutient de tous les instants et son efficacité.

Fait à Nancy, le 18 mai 1462
Hathor de Réaumont Kado'ch
CaC de Lorraine


Sabifax a écrit:
De retour dans le duché, il pouvait reprendre l'affichage des bilans miniers.

Citation :
Bilan des mines du 27 avril au 3 mai 1462

Or : +1 709.62 écus
Pierre : -125 quintaux
Fer : +101 kilos

Il y a eu en moyenne 45 mineurs par jour avec la répartition suivante :
56% des mineurs au fer.
5% des mineurs à la pierre.
39% des mineurs à l'or.


Sabifax a écrit:
Citation :
Bilan des mines du 4 au 10 mai 1462

Or : +936.07 écus
Pierre : +60 quintaux
Fer : +58 kilos

Il y a eu en moyenne 36 mineurs par jour avec la répartition suivante :
46% des mineurs au fer.
24% des mineurs à la pierre.
30% des mineurs à l'or.

Le manque de pierre et de fer nous contrait à fermer les mines d'or pendant quelques jours.
Gertruden Trichelieu a écrit:
Pour le Juge:

quatre dossiers pour cette fin de mandat, trois concernant des laissez passer dans le cadre de la fermeture des frontières, et un concernant les impôts sur les taverne.
Les trois étrangers sur le territoire lorrains sans laissez-passer ont tous été acquittés pour vice de forme, avec par contre obligation de se mettre en ordre avec la Prévôté.
Le resquilleur qui ne voulait pas payer ses impôts en a eu pour son grade...
Au final: si jamais vous êtes mis en procès, venez! Le Juge peut se montrer conciliant... Ce qui n'est jamais le cas en cas d'absence!

templiarmaster a écrit:
bilan de fin de mandat du Procureur:

Citation :
Ayant rejoint le Conseil Ducal qu'en mi-mandat, on m'a donner la fonction de Procureur pour la première fois... Le début à été laborieux... du coup, plusieurs vice de procédure.... Ensuite le Duc à assigner dame Elenna von Strass en tant que substitut, qui m'a plus qu' aider à commencer d'apprendre ce poste. Ensuite, avec son aide, nous avons accomplit une procédure qui à été couronné de succès. Morale, on peut s'élever chaque jour seulement si on prend en note ses erreurs.... (Et qu'on ravale sa fierté).

catonlecenseur a écrit:
Citation :

Bilan de fin de mandat du connétable de Lorraine

Lorrains, Lorraines, mes chers compatriotes,

Que vous dire que vous ne saviez déjà ?
Ce fut un mandat particulièrement difficile, dans le contexte troublé de la guerre en Lotharingie, ou se mêle une multitude de groupes, de lances, d’armées et de nations, dans un quadrille ou beaucoup dansent la gigue et certains la bourrée, quelques uns la pavane mais de nombreux la branle.

C’est donc dans cette dansante carole générale que nous avons effectué ces deux mois de mandat.

La principale réussite pour nous en sera l’inventaire général de l’armement des FDL, suivi de l’inventaire général de réserve.
Par ailleurs, la situation que nous traversons actuellement n’a pas facilité notre projet de réforme de l’approvisionnement en vivres et armement de l’armée, et je le déplore. J’ai moi-même ma part de responsabilité dans le non-aboutissement de cette refonte, du fait de la maladie qui m’a fait m’absenter plusieurs fois du conseil.

J’espère que mon successeur saura trouver le temps de mener à bien ce projet, mais je doute, si l’état de guerre générale dans lequel nous vivons se perpétue.

Enfin, nous remercions nos confrères de l’Etat Major des FDL pour leur accueil, ainsi que les membres du Conseil de Guerre du duché pour leurs avis aiguisés.

Un mot encore, pour vous dire, Lorrains, engagez vous dans les FDL pour défendre votre duché si vous l’aimez autant que je l’aime.
Si vous ne souhaitez pas y rester longtemps ou y faire carrière, faites vous néanmoins connaitre, pour défendre ponctuellement notre pays, en intégrant provisoirement l’armée, ou en devenant volontaires ou miliciens dans la défense de nos villes et villages.

Le duché a besoin de vous !

Pour ma part, j’ai été heureux, et fier, d’être votre Connétable durant ce mandat.

Lorrains, Lorraines, mes chers compatriotes, merci de m’avoir fait confiance pendant ces deux mois et…

Que vive la Lorraine !

Ermina a écrit:
Citation :
Aux Lorrains et Lorrains, mon bilan sera teintée bien plus par des remerciements que par bien d'autres choses.

Je vous remercie tout d'abord d'avoir démontré une fois encore notre unité. Votre volontariat et votre amour pour la Lorraine, pour vos villes. Ce mandat a été très mouvementé, mais vous avez réussi à tenir bon et malgré les difficultés vous nous avez fait confiance.

Je remercie tous mes compagnons d'armée, qui ont été courageux. Je reprends les armes avec vous quand vous le souhaiterez.
Je remercie mes frères et soeurs d'armes des FDL. Vous avez démontré une fois encore, que malgré notre petit nombre vous êtes là. Lorrains Lorraines, en intégrant les Forces Ducales vous gagnerez une famille.
Je remercie l'ensemble du Conseil de Guerre, qui malgré quelques mots qui ont dépassé les pensées, a été un Conseil de Guerre efficace.
Je remercie Caton, qui courre plus vite que moi, mais avec qui j'ai aimé travaillé.
Je remercie l'ensemble du Conseil, qui a constitué une très bonne équipe. Je remercie le pôle judiciaire, avec qui malgré les petits cafouillages a tout de même été très réactifs.
Je remercie le Capitaine Kyroper, qui a été un collègue et compagnon. Avec lui j'ai pût faire un vrai mandat dont je suis fière.

Je remercie le Gouverneur Ellebasi, maire d'Epinal, qui a tenu sa ville. Je remercie la Garde Louise, qui a sût garder un oeil attentifs sur Vaudémont.

Enfin, je remercie Elenna, sans qui, ce mandat aurait pût être bien plus problématique pour moi. Grâce à ses yeux et son attention, grâce à son aide, toutes les lettres aux étrangers sont arrivées à bon port et surtout, les LP ont pût être délivrés.

Je finirais par ceci :

"Elle m'a demandé de lui dire ce que signifiait : gouverner. Je lui ai répondu que cela signifiait le commandement d'un seul. Elle m'a dit alors qu'il fallait que je désapprenne certaines choses.
Elle m'a dit aussi que celui qui gouverne doit apprendre à convaincre et non à obliger. Et aussi qu'il doit apprendre à convaincre et non à obliger. Et aussi qu'il doit construire l'âtre le plus chaud afin d'attirer auprès de lui les meilleurs hommes."

Par cette citation je rends hommage à mon Lieutenant, Gouverneur. A celui qui a sût porter la couronne durant soixante jours. Le gamin que je vois devenir homme. Celui en qui je porte un respect incommensurable, mais à qui je rêve de lui botter le derrière, tellement il est têtu.
Même s'il a fait des erreurs, je n'ai jamais pas encore connu d'homme à qui cette couronne de Duc a aussi bien sied. Par cette citation je rends hommage à un ami et au Duc sortant : Scapin.

Ermina

kyroper a écrit:
Citation :
Bilan de fin de mandat du Capitaine Kyroper:


Un mandat plutôt mouvementé, qui a permis aux armées et volontaires de découvrir ou de se perfectionner dans cet art qu'est la guerre.
Les armées ont adopté des postures défensives à chaque fois, et n'ont engagé le combat que lorsque la situation le nécessitait. La décapitation d'un éclaireur ennemi a d'ailleurs été la preuve de la détermination de nos armées à ne pas se laisser faire.
Certains dysfonctionnements, sans conséquence, ont aussi pu être décelés, et l'Etat Major ressortira, je le crois sincèrement, grandi par ces événements.
Merci et félicitations aux volontaires.

L'entente au niveau du trio de la sécurité a été plutôt bonne, et je remercie particulièrement Ermina avec qui j'ai eu un réel plaisir de travailler.
Plaisir, et soulagement aussi; de voir que je pouvais être suppléer lorsque je n'étais plus en mesure d'assurer avec lucidité mon oeuvre. Notre Duc a aussi pris ses responsabilités, et ce, toujours avec courage. J'ai été heureux de servir sous son mandat.

Les FDL m'ont démontré de la compétence, et de l'envie.
Ca me donnerait presque envie de m'y investir en temps que soldat! Et c'est surement ce que je ferai dans peu de temps.


Au castel de Nancy, en ce 18 Mai 1462,

Validée et scellée par sa Grâce Scapin de Montmotier, Lorrain & Duc de Lorraine

[RP]Bilan de fin de mandat Ffof

Cloué en place


Dernière édition par Scapin le Dim 18 Mai 2014 - 14:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[RP]Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bilan de fin de mandat [RP]Bilan de fin de mandat Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 20:36

Citation :
Bilan du bailli du 18 mars au 13 mai

* HAUT FONCTIONNAIRE

Embauche des Pe

Spoiler:


Reversement Des PE


Spoiler:

Je tiens à remercier hathor ,Huther Le_g pour leur aide pour avoir donné gratuitement leur Point d état lors de ce mandat .

* ARMÉE

Du 10 mars au 11 mai
Versement de 945 écus  à promether pour son armée
Versement de 240 écus à divers soldats

Spoiler:

* DIVERS DONS

Tombola:
La tombola à permit un gain de 2200 écus
Je remercie toutes les personnes qui y ont participés

Don des personnes :
Nous remercions chaleureusement Messire Le_g. , messire Ardarin , pour leur gros don puis nous remercions Messire Paul ,Messire Catonlecenseur ,dame Ermina ..messire Rutile ,messire falco00

Don duché aux mairies :

Don de 269 écus

Spoiler:

 * ANIMAUX

Nous avons fabriqué ce mandat :
157 Vaches , 152 moutons ,  205 cochons

Dépense en Blé = 8419,60 écus
Dépense en Mais =  5492,50 écus

Dépense globale de 13912,10 écus
Gains global de 16460 écus

Soit un gain total de 2547,90 écus
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bilan de fin de mandat [RP]Bilan de fin de mandat Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 14:05

Merci votre Grâce il me manque celui de la Baronne Hathor
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
[RP]Bilan de fin de mandat Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


[RP]Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bilan de fin de mandat [RP]Bilan de fin de mandat Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 14:16

J'arrive en courant dans le bureau

Scapin , pffffff, pfffffff, excuse-moi pour le retard
voilà mon bilan de fin de mandat


Bilan de fin de mandat

Depuis la prise de mes fonctions 208 mandats ont été traités.
Ce qui représente l'achat et la vente de :
2733 miches de pains
2256 sacs de maïs
870 sacs de blé
1158 stères de bois
126 minerais de fer
186 sacs de farine
164 fruits ou légumes
139 bouteilles de lait
145 poissons
62 pelotes de laine
168 morceaux de viandes
10 échelles
3 roues
1 charrette
1 chemise femme
1 paire de braies
17 seaux
33 peaux
1 hache

Le Duché a fourni à l'armée pour nourrir nos valeureux soldats :
195 sacs de maïs
115 miches de pain
15 morceaux de viande

Je ne vais pas revenir sur la difficulté de reconstituer les stocks, j'en parle dans mon bilan de mi-mandat mais les efforts doivent être poursuivis.
L'armée mobilisée pour la défense de Notre Duché il a fallu faire face a deux autres défis :
- Remplacer les hommes et femmes, engagés hors de nos frontières donc qui ne pouvaient plus travailler dans les champs.
- Et lutter contre les spéculateurs qui voulaient tirer parti de cette situation.
Nous avons vu du maïs en vente sur un marché à 5.50 écus. Cela est tout à fait inadmissible.
Les spéculateurs mettent le Duché et surtout ses habitants en danger.
J'espère ne plus voir cela.

Pour terminer, je vais encore une fois remercier les mairesse de Nancy, Epinal et Vaudemont  ainsi que le maire de Toul  pour leur soutient et pour leur efficacité.
Je remercie également ma cousine,  Sa Grâce Marjolaine. Travailler avec elle a été un réel plaisir.
Et enfin le Duc Sortant Scapin pour son soutient de tous les instants et son efficacité.

Fait à Nancy, le 18 mai 1462
Hathor de Réaumont Kado'ch
CaC de Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bilan de fin de mandat [RP]Bilan de fin de mandat Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 14:52

Reprend ton souffle Caquette tu dois encore tenir le coup au moins 60 jours.

Puis comme à son habitude sans jamais prévenir et bien la chose qu'il ne fessait jamais.
Déposa un baisser sur la joue de la caquette


Très bon premier mandat Caquette, y avait longtemps que je n'avais vu une CAC aussi investie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RP]Bilan de fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bilan de fin de mandat [RP]Bilan de fin de mandat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[RP]Bilan de fin de mandat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bilan de fin de mandat
» Bilan Mi Mandat
» [Bilan ] de mi Mandat.
» Bilan de fin de mandat !
» Bilan de fin de mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Scapin mars-mai 1462-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser