|
Auteur | Message |
---|
kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
Champs et Metier : Blé - : Rang FDL : Capitaine
| Sujet: [Arrêté municipal Toul] Mar 6 Mai 2014 - 20:28 | |
| https://casteldenancy.forumpro.fr/t13935-arretes-municipaux-de-toulSuite à un vote populaire sur la halle, en tant que maire de Toul, je demande à ce que l'artcile 1 de l'arreté municipal de Toul soit supprimé. C'est juste une grille de salaire. Par conséquent, on change le numéro des articles suivants pour la cohérence.
Le conseil doit se prononcer sur la faisabilité de cette réforme.[je peux pas citer l'arreté dans cette zone du forum.. du coup j'ai mis le lien] |
|
| |
Ermina Intervenant majeur
Date d'inscription : 24/07/2013 Nombre de messages : 1977 Nom RR (IG) : Ermina Localisation : Vaudemont
Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux
- : Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers
| Sujet: Re: [Arrêté municipal Toul] Mar 6 Mai 2014 - 20:32 | |
| Lit le tout
Si les toulois sont pour cette suppression, je n'y vois pas d’inconvénient non plus. Même s'il faudra surveiller qu'il n'y ai pas d'abus non plus |
|
| |
Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| Sujet: Re: [Arrêté municipal Toul] Mar 6 Mai 2014 - 20:45 | |
| Parafait pour moi rien à redire j'ai corrigé les articles. Est ce bien cela ? - Citation :
Décret municipal général de la ville de Toul
* Article 1 : Arrêté relatif aux marchandises sensibles Le fer est proclamés marchandise sensible sur le marché Toulois
Conformément au droit commercial en vigueur dans le duché de Lorraine, la vente de fer est monopole de la mairie. Il est interdit de vendre du fer sur le marché Toulois sans un accord explicite au préalable du maire. L'achat de fer est réservé aux artisans Toulois. Tout achat ou vente contrevenant à cette règle est passible de poursuite pour escroquerie.
D'après le droit commercial lorrain: https://casteldenancy.forumpro.fr/lois-f191/codex-judiciaire-de-lorraine-1458-t12080.html
* Article 2 : Arrêté relatif aux peines aux contrevenants Toute infraction à l'un de ses présents articles est passible d'un procès et les contrevenants s'exposent à des amendes et/ou à des jours de prison suivant le codex ducal.
2/1 - Dans les cas d'escroquerie, le contrevenant risque une amende pouvant atteindre le double de la valeur des marchandises échangées selon la valorisation impériale.
2/2 - Dans les cas des Trouble à l'Ordre Public, le contrevenant risque une amende dont le montant sera fixé par le Juge.
2/3 - Dans certains cas d'inondation du marché, le juge se garde le droit de qualifier la peine en trahison.
Approuvé par le maire et le conseil municipal toulois Fait au castel de Nancy le 18 jour du mois de Juin 1459 Modifié le 11 février 1460 sous le mandat du Maire Feeetelfe Modifié le 22 juin 1460 Modifié le 06 Mai 1462 Par modifié par Kyroper, maire de Toul, suite à une consultation populaire
Dernière édition par Scapin le Mer 7 Mai 2014 - 19:38, édité 1 fois |
|
| |
kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
| Sujet: Re: [Arrêté municipal Toul] Mer 7 Mai 2014 - 15:29 | |
| moi je voudrais supprimer l'article 2. Il sert à rien.
Sauf si vous vous y opposez, auquel cas on en discute! |
|
| |
kyroper Grand du Duché
| Sujet: Re: [Arrêté municipal Toul] Mer 7 Mai 2014 - 15:30 | |
| et à la limite, qu'on ajoute dans la signature une assertion du type "modifié par Kyroper, maire de Toul, suite à une consultation populaire". => ca pourrait donner des "bonnes idées" aux prochains ^^ |
|
| |
templiarmaster Crieur
Date d'inscription : 15/10/2012 Nombre de messages : 485 Nom RR (IG) : templiarmaster Localisation : toul
Voie : Etat - :
| Sujet: Re: [Arrêté municipal Toul] Mer 7 Mai 2014 - 16:02 | |
| d'accord avec toi! et en passant merci pour la mise à l'honneur dans tous courrier! mais je n'aide pas pour cela.... mais merci quand meme |
|
| |
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
- :
| |
| |
Gertruden Trichelieu figure reconnue
Date d'inscription : 20/07/2013 Nombre de messages : 1082 Nom RR (IG) : Gertruden Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: [Arrêté municipal Toul] Jeu 8 Mai 2014 - 16:59 | |
| A supprimer effectivement, cela fait doublon avec la constitution de Lorraine. A mon avis, les décrets municipaux ne peuvent concernés que peu de choses: le prix sur le marché, le prix effectivement des différents travaux, et éventuellement certaines lubies de maires, mais cela s'arrête là pour moi. |
|
| |
- :
| |
| |
Gertruden Trichelieu figure reconnue
Date d'inscription : 20/07/2013 Nombre de messages : 1082 Nom RR (IG) : Gertruden Localisation : Vaudemont
- :
| |
| |
- :
| Sujet: Re: [Arrêté municipal Toul] Lun 12 Mai 2014 - 8:25 | |
| La ville de Toul est elle d'accord sur cet arreté ? Pas sur une ville mais bien sur toutes les villes alors |
|
| |
kyroper Grand du Duché
| Sujet: Re: [Arrêté municipal Toul] Mar 13 Mai 2014 - 12:53 | |
| Bien sur votre grace ! Je suis toujours d'acord avec ce que j'ai demandé! *sourit* |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|