Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 De la Bretagne à la Lorraine il n'y a qu'un pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gui de Guennec
nouvel arrivant


Date d'inscription : 21/04/2014
Nombre de messages : 14
Nom RR (IG) : guigoux
Localisation : Rohan, Bretagne

- :

De la Bretagne à la Lorraine il n'y a qu'un pas. Empty
MessageSujet: De la Bretagne à la Lorraine il n'y a qu'un pas. De la Bretagne à la Lorraine il n'y a qu'un pas. Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 16:11

Remise en contexte rapide.

Le 19 Mars, alors qu'il était en train de travailler assidument, le breton d'une vingtaine d'années fut dérangé par la venue d'un homme aux couleurs de Lorraine. Bien entendu, je ne me permets pas de retranscrire mot pour mot ce qui s'est dit, ça n'a aucun intérêt. Le de Guennec s'empressa néanmoins de déplier le message scellé  et de le lire avec attention. Il se savait pris par le temps et n'aurait finalement l'occasion de venir au castel de Nancy que le Lundi de Pâques.

C'est ainsi qu'une voiture banale, aux armes de Ploudalmézeau arriva au pont levis. Le breton descendit de la voiture et trouve un homme en arme qui gardait le pont (logique implacable, au demeurant).


- Demat, je suis Gui de Guennec, vice chambellan de Bretagne auprès du Saint Empire. Sa Grâce souhaitait me rencontrer, me voilà rendu. Pourriez vous l'avertir, s'il vous plaît?

Appuyé sur sa canne, il ne devait plus qu'attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
catonlecenseur
Intervenant majeur
catonlecenseur

Date d'inscription : 25/11/2013
Nombre de messages : 1945
Nom RR (IG) : catonlecenseur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : ex-botaniste
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Chambellan, ex Connétable de Lorraine et ex plein de choses

- :
De la Bretagne à la Lorraine il n'y a qu'un pas. Connetableip7
Rang FDL : Grognard d'la Garde personnelle du Scap!


De la Bretagne à la Lorraine il n'y a qu'un pas. Empty
MessageSujet: Re: De la Bretagne à la Lorraine il n'y a qu'un pas. De la Bretagne à la Lorraine il n'y a qu'un pas. Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 20:23

Fuyant son bastion à toute allure, sous les cris de sa supérieure, il sortit dans la cour puis se dirigea à pied vers le pont levis, ou l'attendait Friedrich.

Son dos se courbait autant sous le poids des ans que sous celui de ses fonctions. Le trentenaire se pressait néanmoins, il avait tant à faire encore. Passant le tablier, il vit un homme appuyé sur une canne. Son allure lui rappelait vaguement quelqu'un. S'approchant par curiosité, il reconnu le vice chambellan de Bretagne et fut étonné de le voir ici.


-Holà!!!
Demat, Gui!! Que faites vous céans ici, mon ami? Ce n'est pas la route de la chancellerie? Etes vous perdu? Ce passe t'il quelque chose de grave,ici?


Se faisant, il fit signe au garde de se dépêcher de courir derrière la Scapinerie.

Revenir en haut Aller en bas
Gui de Guennec
nouvel arrivant


Date d'inscription : 21/04/2014
Nombre de messages : 14
Nom RR (IG) : guigoux
Localisation : Rohan, Bretagne

- :

De la Bretagne à la Lorraine il n'y a qu'un pas. Empty
MessageSujet: Re: De la Bretagne à la Lorraine il n'y a qu'un pas. De la Bretagne à la Lorraine il n'y a qu'un pas. Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 21:04

Il reconnu la voix de Caton.

- Non, nulle urgence ni perdition de mon côté. Il semblerait que vous n'aillez pas averti sa Grâce de ma venue. A vrai dire moi non plus, je ne fais que débuter dans mes voyages officiels et je n'ai pas l'habitude de me mettre en relation immédiate avec les hautes autorités... Il m'a invité à venir le voir ici, donc je m'exécute.

Il se passa une main dans les cheveux, au cas où une mèche folle tendrait à s'éparpiller et adressa un sourire à son homologue.
Revenir en haut Aller en bas
catonlecenseur
Intervenant majeur
catonlecenseur

Date d'inscription : 25/11/2013
Nombre de messages : 1945
Nom RR (IG) : catonlecenseur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : ex-botaniste
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Chambellan, ex Connétable de Lorraine et ex plein de choses

- :
De la Bretagne à la Lorraine il n'y a qu'un pas. Connetableip7
Rang FDL : Grognard d'la Garde personnelle du Scap!


De la Bretagne à la Lorraine il n'y a qu'un pas. Empty
MessageSujet: Re: De la Bretagne à la Lorraine il n'y a qu'un pas. De la Bretagne à la Lorraine il n'y a qu'un pas. Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 21:14

Il écouta Gui lui raconter le pourquoi du comment. Assurément, on ne demandait pas aux diplomates de s'adresser directement aux hautes autorités. dans tout cela, il voyait bien la patte de l'ancien gouverneur de Vaudémont.
Souriant à Gui


-Ah, et bien, le duc aime bien voir les choses par lui même, il voulait surement vous rencontrer. L'aime bien les rapports humains le duc.

Il songea que les scapineries étaient des rapports comme les autres.


-Bien, il semble que la chancelière et moi avons perdu le vélin d'accueil. Diplomatie et politique, vous savez ce que c'est.

Attendant avec le breton un instant, réajustant ses vêtements.

-Holà, garde, de la mirabelle le temps que le duc arrive!
Revenir en haut Aller en bas
Ersel
Lorrain/e
Ersel

Date d'inscription : 30/09/2012
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : Ersel
Localisation : Derrière vous

Champs et Metier : Femmes et écus
Voie : A tout faire
Poste(s) au Castel : Mystérieux

- :
Espion

De la Bretagne à la Lorraine il n'y a qu'un pas. Empty
MessageSujet: Re: De la Bretagne à la Lorraine il n'y a qu'un pas. De la Bretagne à la Lorraine il n'y a qu'un pas. Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 21:34

Pendaison, castration, émasculation vlà bhen cqu'il avait di le maitre.
N'avait pu ke lui dans les bricaillons l'morveux avait envoyé tous les valets à l'guerre
Quand au encasqué z'étaient eux aussi dans ln'armée ou disparus dans les bois.

Aprè z'avoir allumé tos flambeaux qui m'naient à l'salle d'réception
Du haut du pont l'vis r'gardant les bias en bas


Hey les drôles, si se n'est pou les n'écus d'a pu.
Crachant au loin en reniflant une bonne fois
Si n'est pour l'nab,  nan sa sérninété pompeuse s'est drô là.
N'a qua suivre les fem,  flammes


En gigotant l'falmbeau dans la direction.
Ou kin'va l'aute drôle tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Gui de Guennec
nouvel arrivant


Date d'inscription : 21/04/2014
Nombre de messages : 14
Nom RR (IG) : guigoux
Localisation : Rohan, Bretagne

- :

De la Bretagne à la Lorraine il n'y a qu'un pas. Empty
MessageSujet: Re: De la Bretagne à la Lorraine il n'y a qu'un pas. De la Bretagne à la Lorraine il n'y a qu'un pas. Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 17:40

Et une voix du haut du pont levis racontait des choses pas toujours compréhensible à l'oreille du Breton.

- Trugarez messire. Je suis donc les flambeaux. Bonne ronde!

De toutes façons c'était la seule chose qu'il avait compris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De la Bretagne à la Lorraine il n'y a qu'un pas. Empty
MessageSujet: Re: De la Bretagne à la Lorraine il n'y a qu'un pas. De la Bretagne à la Lorraine il n'y a qu'un pas. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

De la Bretagne à la Lorraine il n'y a qu'un pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Diplo] Bretagne & Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Entrée du Castel :: Pont Levis-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser