Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 [regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) [regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 1:31

Alors soyons clair Jd Lestat ou d'autres moi je m'en fous de ce qu'il a fait en Lorraine, car je suis pas Cassandre, moi ce que je revendique c'est le droit de mourir RP. Sous prétexte qu'il a fait une crasse RP vous décidez que son perso peut pas mourir, que le joueur peut pas arrêter . C'est cette mentalité-là que je juge pas le reste. La mort a été annoncé à la CDN et bien plus tard en gargote, car je tiens à signaler que c'est dès que j'ai déclaré la mort à la CDN que ce topic a été ouvert. Le Rp enterrement est ouvert maintenant vous pouvez bien juger la façon de jouer d'un joueur nous faisons tous ça, mais vous ne pouvez pas prétendre que quelqu'un est en vie ou faire des actions pour un personnage mort..
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) [regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 1:38

pour les traces, je ne sais pas exactement comment c'est codé. C'est possible que certaines actions ne laissent pas de traces dans les événements ou les registres du bailli. Quand le duc vole, ce serait logique que le registre IG du bailli ne le mentionne pas. hein ^^

Cependant, on peut calculer combien d'écus sont manquants entre 2 bilans, avec les dépenses et les entrées d'écus du bailli.
Le système comptable mis en place il y a 2 ans par les admins CO permet de le faire.


@jd cassandra: Nos pantins ne sont pas censé savoir qu'il est mort et peuvent donc décider de le condamner en considérant qu'il ne s'est pas présenté au tribunal.
Je croyais aussi qu'il y avait une règle de l'EA validée par CO qui disait qu'un pantin ne peut pas être enterré tant qu'il n'a pas été éradiqué, justement pour éviter les cas de résurrection.

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) [regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 1:43

Il va pas ressusciter faut arrêter de psychothé aussi 5 minutes... Si le joueur à arrêté c'est car il en avait marre du mauvais fair-play et du harcèlement vous prouvez ici qu'il avait pas si tord que ca!
Condamné un pantin IG alors qu'il est mort sans problème faites le mais c'est interdit dans les règles du jeu j'enverrais un ticket à Celcuis pour vous dénoncer. De plus la mort à était déclaré RP. Il y'a eu un rp sur sa mort, des suivis de missive de son état de santé, c'est pas parce-que vous n'avez pas participé au RP courrier que vous pouvez juger d'un rp, c'est juste hallucinant du lire ca...
Revenir en haut Aller en bas
vince5421
Lorrain actif
vince5421

Date d'inscription : 22/01/2014
Nombre de messages : 201
Nom RR (IG) : vince5421
Localisation : nancy

- :

[regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) [regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 1:52

non c'est la Lorraine...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) [regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 2:00

La je suis encore d'accord ! C'est incroyable ! Moi je suis limite choqué. Enfin plus rien me choque maintenant en Lorraine. Mais quand je vois l'acharnement que certains peuvent encore avoir cela me laisse vraiment sur le derrière. Vous avez dégoutté JD clootaire ne vous inquiétez pas il reviendra pas, donc vous pouvez toujours attendre.
Revenir en haut Aller en bas
vince5421
Lorrain actif
vince5421

Date d'inscription : 22/01/2014
Nombre de messages : 201
Nom RR (IG) : vince5421
Localisation : nancy

- :

[regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) [regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 2:14

faut les comprendre aussi... tant que clootaire n'est pas jugé coupable, il restera toujours un doute que c'est le nouveau conseil qui a organisé la chose... or il y a des zones d'ombre qui ne sont pas a négliger... et des deux coté...

d'un coté on a LouisNapoléon qui tire des boulet rouge sur clootaire en disant qu'il essaye de le corrompre, lui meme cac a ce moment la
puis on a scapin/marjo qui vont voir le roy pour le faire passer pour un traitre avec des preuves

le roy qui déclare publiquement que clootaire est un traitre (en violation des lois lorraine) car on lui promet un proces (RP d'apres ce que j'ai crut comprendre)

puis une longue attente où il ne se passe rien

clootaire qui nie les faits, et qui meurt... (mais sans faire éradiquer son perso) ce qui fait que le proces ne peut pas se finir tant qu'il est juste "mort" sur sa fiche car il peut ressucité, meme sous un auttre nom, car ce n'est pas un nouveau perso mais bien juste un changement de nom...

c'est ca le problème c'est que le proces ne peut pas étre fini, que l'on ne peut pas le condamner et donc que beaucoup de perso sont condamnable bu qu'ils n'ont pas respecter le principe de l'innocence tant que l'on est pas reconnu coupable par la justice... droit qui est inscrit dans la constitution...

Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) [regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 2:23

Nos pantins n'ont pas été tendre avec le perso Clootaire, mais ils ont leurs justifications. je n'enterai pas dans les détails.
Mais je crois pas qu'on ait harcelé le joueur...
Faut se calmer un peu et respirer un grand coup. Si le joueur se sentait harcelé, c'est peut être effectivement mieux pour lui d’arrêter.

Quand à dire qu'on psychote, c'est tout relatif. En 2 mois, la communauté des joueurs des persos lorrains s'est pris 1 destruction des posts du forum + un joueur 'frustré' qui détruit l'économie du jeu lorrain.

Citation :
Condamné un pantin IG alors qu'il est mort sans problème faites le mais c'est interdit dans les règles du jeu

J'ai relut la charte du juge, et je n'ai rien vut d'écrit sur les personnages 'mort'. De quelles régles parlez vous ?
Je sais par contre, qu'il y a une entente entre joueur pour qu'on ne poursuive pas un procès quand le perso est en retraite ou retranchement, OK pour ce point la; mais je n'ai rien entendu sur les 'morts'.

Je me souviens qu'en Lorraine et même quand mon pantin était juge, on a déjà eu des morts au tribunal et qu'il est arrivé qu'ils soient condamné.
D'ailleurs si le joueur arrête... qu'est ce que ca peut lui faire que son pantin soit condamné ou relaxé?



Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) [regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 2:24

Le personnage va être éradiqué, il faut juste attendre. Cela ne nous empêchera pas jouer le rp de sa mort. Car après tout si il y'a l'option " mort" sur la fiche ig c'est bien pour pouvoir la jouer.

Edit pour répondre à Sabifax : Je suis d'accord, mais je parle de cette régle

Citation :
Il est interdit de :
- Manquer au respect du RP des autres (flood dans un but de nuire, action ou comportement décidé à la place du propriétaire du personnage, ...)

Vous ne pouvez pas décider à la place du propriétaire que son personnage est encore en vie. Point, vous voulez juger un mort , faites le .
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

[regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) [regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 2:39

Faut quand même rester cohérent dans la mort.
Inutile de changer de nom même pour dépenser des tokens, y'a autre chose à faire avec.

Clootaire était déjà mort et s'il n'avait pas changé de nom je suis certain que la polémique n'y serait pas ou moins, surtout qu'en tant que joueur beaucoup savent où sont les écus volés.
Les persos non, sauf ceux qui en profitent bien entendu

Là c'est trop flagrant que tout ça c'est du chiqué, de l'anti jeu à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) [regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 2:45

non l'anti jeu c'est de croire qu'il va revenir juste car il change de nom, je l'ai dis à la cdn je le redis ici, le changement de nom c'était un délire mon idée donc pour claquer les tokens, il a encore le droit de faire ce qu'il veut avec les tokens ou bien ? et de plus j'ai moi même recu un don de sa part en token.

Que ce soit rp hrp je sais pas ou est l'argent et je m'en fou, je veux pas savoir car j'ai rien avoir dans l'histoire, moi tout ce que je veux c'est qu'on respecte la mort d'un perso et qu'on le force pas à être en vie, car c'est ca le vrai anti jeu.
Vous supposez vous polémiquez sans savoir....ca me sidère.


et vous faites ca pourquoi deja ?

Citation :
Je requiers, Monsieur le Juge... LA PEINE DE MORT à l'encontre de Messire Clootaire de Réaumont Kado'ch, comme le permet l'article 1.5.3 de notre constitution.

A oui pour une peine de mort d'un compte qui IG est deja mort....lol...
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

[regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) [regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 2:57

Ha ben oui tiens, je vous retourne votre bon sens.

Le JD procureur ne pouvait pas savoir qu'il était mort (ou pas)

Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) [regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 2:58

On ne décide pas pour le perso. il a décidé sa mort.
On décide de poursuivre le procès, même si il est mort.

Est-ce qu'on peut ?

ben, 2mn de recherche sur le fofo2 au MRP des RR : http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=723013&postdays=0&postorder=asc&start=0

sur le traitement des dossiers en cour d'appel de france:

Citation :
Les changements de nom IG

   Le changement n'a pas pour objectif de permettre à un personnage d'échapper à la justice ; dès lors, toute demande de révision de procès, qui a pour motif un faux nom, du à un changement de nom entre le début de procès de prime instance et la demande au Tribunal du Palais, sera refusée.

   Tout autre cas de changement de nom sera étudier au cas par cas voyant le dossier accepté ou refusé ou infirmé d'office.

Autre discussion, sur le même sujet: http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=632947

Boulga a écrit:
Pour info, lorsque ma poupée était procureur, je suis allée poser la question au salon Ryllas, au fofo des Avocats du Dragon, à la fin du mois d'août, et je vous donne ma question avec les réponses :

Boulga a écrit:
Bonjour à tous,

voilà, suite à la nouveauté instaurée par nos hautes autorités, la question va se poser à présent sur ces personnages qui meurent en cours de procès, puis sont "retranchés".

Je viens de vérifier, s'ils ne font plus partie de la liste des villageois, ils apparaissent toujours dans les listes des tribunaux.
Concrètement, qu'applique-t-on pour eux ? la même chose que pour les morts et retraités spirituels revenus avant leur éradication ?

réponse :
Citation :
Il y a un arrêt de la cour d'Appel qui stipule que cela n'arrête pas le procès et que si la peine ne peut être infligée la culpabilité peut cependant être reconnue.
Donc en fait la mort ne met pas fin au procès elle abolit juste la peine qui peut être encourue.

Je crois que c'est clair.
Ce genre d'avis de la CA sont basés sur les paroles et les décisions d'admins.
D'après moi, nos pantins peuvent poursuivre le procès.

Si il y a des doutes, si on veut confirmer, nous pouvons lancer la question sur le forum celsius.

Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

[regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) [regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 3:02

Bon, je suis désolée, mais je trouve que cela y va un peu fort...

Je ne sais pas qui était au courant de la mort du pantin de Clootaire, ni comment. Et si vous n'étiez pas là JD Cassandre pour le dire de façon HRP, je ne suis navrée, mais on ne pouvait pas le savoir ! En tous cas, ce n'est pas mon cas. Je ne suis pas télépathe, je n'ai aucune relation quelle qu'elle soit avec le JD Clootaire ou autre chose. Résultat ? Je trouve cela un peu mince de nous en vouloir parce qu'on veut continuer le procès RP alors qu'on est pas courant que son perso va être éradiquer.

A l'état actuel, qu'est-ce qu'on voit ? Ben un pantin qui a pris des sous de la Lorraine, qui a "poussé" nos pantins à lui en vouloir au point de vouloir le pendre en place publique. Nos pantins ne sont pas magiciens, ils ne peuvent pas deviner qu'il est mort soudainement pendant la nuit. Un valet est venu nous le dire ? Bien ! RP, on peut tout imaginer : Le pantin Clootaire a déjà trompé son monde plusieurs fois, alors qu'est-ce qui dit que ce n'est pas une arnaque pour essayer de passer à côté de son procès et que le valet est de mèche ? Absolument rien !
Alors oui, je trouve totalement normal de vouloir continuer le procès quand on ne sait pas précisément ce qui se passe.

Maintenant, est venue l'information HRP comme quoi le joueur voulait arrêter. Super ! On va adapter notre RP en fonction alors ! Et voilà. Ca ne va plus loin pour ma part.

Ou alors, j'ai rien compris parce que je suis crevée à cette heure-ci et dans ce cas, je présente mille excuses. Mais honnêtement, faut arrêtez de se bouffer le nez pour un joueur alors qu'une solution peut se trouver (surtout dans un RP où comme l'a dit Romu, l'imagination est sans limite). Vous imaginez si on se prenait chou pour tous les pantins de ce jeu ? On en finirait plus...
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) [regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 6:37

Je suis impressionné par la véhémence de JD Cassandre à défendre JD Clootaire... Ce dernier ne peut-il pas le faire lui même et venir s'expliquer ? Il n'est tout de même pas mort HRP, et dire qu'on l'a dégouté du jeu, c'est un peu n'importe quoi.... Son perso a commis un acte de trahison, évidemment qu'une vengeance est requise ! On va pas lui jeter des fleurs pour ça. mdr.

Mais évidemment, on voit immédiatement les choses sous un autre œil quand on sait que Clootaire veut essayer de faire hériter Laimont à Cassandre. Vivement qu'on l'apprenne RP.

Le vrai problème en Lorraine, c'est ce mélangisme constant. Ici il y a clairement une volonté de défendre des intérêts personnels RP, via le RP et le HRP. C'est écœurant.

Tant que le perso de Clootaire n'est pas éradiqué, on ne peut pas le considérer comme mort, car la résurrection est toujours possible. Le perso Clootzire a déjà trompé tout le monde , RP comme HRP, et ce changement de nom pour soit disant dépenser les tokens, ça n'aide pas à croire que son personnage n'est pas juste en train d'essayer d'éviter les sanctions.

Pour conclure : arrêtez d'utiliser du HRP pour expliquer du RP : il n'y a que les mauvais joueurs ou les tricheurs qui le font.
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

[regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) [regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 8:37

Je suis désolé, je suis très très prit en ce moment donc je n'ai pas le temps de tout lire et donner mon avis.
Juste pour dire que cette manœuvre m'a dégoutté, car malgré que je n'avais quasiment aucune minute à consacrer au jeu, j'ai passé beaucoup de temps sur le procès, et pour quoi ?
Pour qu'il prenne fin bêtement sur une manœuvre HRP...

Enfin bon, je n'apporte rien au débat si ce n'est mon sentiment... désolé, je reviendrai dès que j'aurai un peu plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) [regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 9:00

Honnêtement JD Ersinn je n'ai aucune leçon à recevoir de toi niveau RP/HRP vu le mélangisme que tu m'as fais subir lors d'un deuil ( oui je suis sur que tu t'en souviens).

Sinon Sabifax et les autres je crois que vous avez pas compris j'ai dis que je m'en fichais que vous jugiez un mort moi je veux juste pas que vous fassiez de l'anti jeu en le déclarant vivant .

@Elenna : La mort de clootaire à était déclaré à la CDN rp pas hrp.

PS: Cassandre ne sait pas qu'elle va hériter j'ai moi aussi hâte de voir la reaction de mon perso.
Revenir en haut Aller en bas
lestatt
Crieur
lestatt

Date d'inscription : 23/09/2013
Nombre de messages : 539
Nom RR (IG) : lglvh
Localisation : dtc

Champs et Metier : Maitre-écorcheur
Voie : armée
- :

[regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) [regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 9:59

mais qui fait le l'anti-jeu en le déclarant vivant????? qui????

Nos persos ne sont pas devins pour savoir qu'il est mort..si?

et jd cassandre tu as bien informé de sa mort en hrp avant que se soit fait rp et c'est ca qui est un peu...pas rp du tout..Ou est le plaisir d'écrire?

Citation :
Mais évidemment, on voit immédiatement les choses sous un autre œil quand on sait que Clootaire veut essayer de faire hériter Laimont à Cassandre. Vivement qu'on l'apprenne RP.

je plussoie jd Ersinn..faut arreter de prendre les autres joueurs pour des cons...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) [regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 10:08

Euh JD lestat... CDN : chambre des nobles, tu y'a pas accès, lui si.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) [regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 10:38

Cassandre_Louna a écrit:

Sinon Sabifax et les autres je crois que vous avez pas compris j'ai dis que je m'en fichais que vous jugiez un mort moi je veux juste pas que vous fassiez de l'anti jeu en le déclarant vivant .

Ce n'était pas ce que tu as dit au début.
Tu disais qu'on ne pouvait pas juger un mort, que c'était contraire aux règles du jeu, etc...

Maintenant si nous sommes tous d'accord.

- Clootaire a commis des actes répréhensibles a la fin de son mandat.
- Clootaire est mort, ou du moins nos persos sont informés qu'il serait mort.
- Le procès peut se poursuivre.

ce qui fait le tour de la régulation du RP autour de la trahison de Clootaire.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

[regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) [regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 10:59

Comme vos prises de tête ne m'intéresse clairement pas, parce que là c'est no comment certains posts, je vais juste me contenter de répondre à jd Sabichou et à un autre jd.

Citation :
- le pantin clootaire a viré tous les conseillers qu'il pouvait. En fait, le duc peut révoquer autant de conseiller qu'il veut mais il ne peut faire que 2 nominations à des charges IG. (Je pense qu'IG, il ne pouvait pas virer les conseillers qui n'étaient plus au conseil IG après l'élection.)

Ma nenette a expliqué à la CdN que s'était possible de virer les anciens conseillers. Il suffisait que Clootaire révoque juste avant le changement de CD l'ensemble des conseillers et qu'il nomme deux personnes parmi les nouveaux pour gérer les postes vitaux.

Citation :
par contre je ne vois pas pourquoi marjo a dit que ce n'etait pas possible que le duc ai pris de l'argent sinon ca aurait laissé des traces... enfin si le perso est mort... ca va se finir en aquitement pour cause de décès ce qui laissera certainement la possibilité de relancer le procès si JD clootaire veut faire revivre son perso un jour...

Ça laisse des traces. Tout ce qui est fait d'ailleurs laisse des traces dans la compta géné du bailli. Suffit d'aller regarder à temps les détails. Dans cette compta géné, l'on a le détail de qui achète les animaux, qui reçoit un salaire pour les mines si je me souviens bien, qui a créé un mandat etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Cira
commère
Cira

Date d'inscription : 12/07/2013
Nombre de messages : 57
Nom RR (IG) : Cira
Localisation : Epinal

- :

[regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) [regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 11:04

Dites pourquoi vous parlez de ça ici et non sur le fofo1 de Lorraine ? Non parce que je pense que tout le monde a le droit de savoir et de suivre ce qui se passe. Et non que ça reste planqué ici parce qu'il faut l'avouer qu'une seule petite majorité de joueurs de Lorraine sont inscrits là....

Ensuite la mort de Clootaire a été annoncé RP par ma poupée qui en a reçu la demande.

Ensuite je trouve un peu affolant de vous acharner autant sur lui. Ok il a piller, ok c'est un traire mais faut arrêter 5 min. Certains duc/duchesse n'ont peut être pas pillé mais ils ont rien foutu et pourtant ils sont pas allés en taule pour autant.
Et là c'est carrément la peine de mort. En plus de piller, il a mis en danger la sécurité du Duché ? Il a fait entrer des ennemis ? Il les a aidé à prendre le château ? Je crois pas. Il aurait fait ça, oui ok, il peut être tué mais c'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

[regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) [regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 11:12

Juste une question: au niveau RP le procès ne dure qu'une seule journée, un peu comme la cérémonie d'allégeance non ?
Donc comment pouvez expliquer RP que Clootaire témoigne pendant le procès et soit mort à la fin ?
Il est mort en plein tribunal ?

Moi je ne vois pas quoi c'est logique d'abandonner le procès sous prétexte que Clootaire serait mort...
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

[regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) [regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 11:27

On aura beau dire, on aura beau faire, tant que la fiche du perso n'a pas disparu, le joueur peut changer d'avis, ce qui est parfaitement son droit.

Donc pour le moment son perso n'est pas mort, il est  juste en  coma profond.

Pour moi ça s'arrête là tout le reste n'est que mauvaise littérature.

Revenir en haut Aller en bas
Louis Track de Lioncourt
Crieur


Date d'inscription : 12/01/2014
Nombre de messages : 510
Nom RR (IG) : Le_g.
Localisation : Epinal

Champs et Metier : champs de blé, potager, boulangerie
Voie : Etat/Armée
- :
Capitaine de l'Escorte Impériale

[regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) [regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 12:11

+1 avec jd barberine.

La fiche existe toujours, il peut revenir, il en a le droit. Donc, il n'est pas officiellement mort, ce personnage.

On attend toujours le rp de la mort en question vu que :

- il témoigne au tribunal, il est donc dans le tribunal mais termine pas le procès ? Il y meurt ? => +1 pour moi. Il n'assume pas son rp.cf jd louisnapoléon
- la fiche existe toujours, il peut donc revenir jouer. => +1 pour moi ce sont les règles du jeu.cf jd Barberine
- acharnement sur le joueur => jd cira  -1 pour moi. Il n'y a pas d'acharnement, seulement une communauté de joueurs qui se voit détruire un rp par des décisions hrp d'un joueur. Il n'a qu'à assumer son choix de rp.
- anti jeu en le déclarant vivant => jd Cassandre  -1 pour moi. cf jd barberine : ce ne sont que les règles du jeu. Allez donc en parler à CorbeauNoir, ou Leoben ou d'autres admins Celcius.


Ce que je vais faire ? Pour le moment, mon pantin n'est pas informé rp de la mort du traitre, par contre, il a appris qu'il avait changé de nom par les crieurs publics (ig lors de la connexion) quand il allait faire un tour au marché. Donc, Clootaire/Necker ou peu m'importe est et reste vivant et traitre aux yeux de mon pantin.

Je refuse de prendre en compte des informations HRP dans un RP.

D'ailleurs, j'aimerais bien savoir comment Cassandre a pu dire à Aristokoles que le traitre est mort. D'où tient-elle cette information ? J'espère que ce n'est pas une utilisation d'informations hrp. => http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=731713

J'aimerais savoir aussi qui a informé Cira en rp de la mort de clootaire... pure demande hrp, mon pantin n'utilisera pas la réponse en rp. si c'est encore une information hrp... bah, il ne faut pas la prendre en compte, désolé.

Quand vous aurez compris que skype/msn nuit au rp, que vous arrêterez de régler des rp par des conversations hrp, au lieu de simplement jouer avec les cartes que votre pantin a en main, ça sera un grand pas pour une bonne ambiance de jeu.

j'ai changé la couleur dans le post pour ne pas confondre avec une intervention d'un admin {R}


Dernière édition par Louis Track de Lioncourt le Jeu 3 Avr 2014 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vince5421
Lorrain actif
vince5421

Date d'inscription : 22/01/2014
Nombre de messages : 201
Nom RR (IG) : vince5421
Localisation : nancy

- :

[regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) [regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 12:16

Citation :
Juste une question: au niveau RP le procès ne dure qu'une seule journée, un peu comme la cérémonie d'allégeance non ?

he je ne suis pas sur mais non, il dure bien sur plusieurs jours... d'ailleurs le juge doit daté le jugement du jours ou il le fait, pas du 1er jour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) [regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[regul] Du changement de nom de Clootaire et de son décès (ou pas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [regul] Message de Charles en gargote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: zone HRP :: Tout le Hors Role Play ! :: Suggestions, propositions, demandes aux admins, signalement de problème ou bug ...-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser