| [Sécurité] Argille & Pierre pour défendre nos villes | |
|
Auteur | Message |
---|
Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| Sujet: [Sécurité] Argille & Pierre pour défendre nos villes Dim 30 Mar 2014 - 12:06 | |
| Ayant fait aménager une salle spécialement pour les conseillers et maires.
Véli it trônant sur les tables, bhen vi cette fois y avait des tables et des chaises cela devait changer de la dernière entrevue. Le blondinet attendait au milieu de la pièce les tables tout autour de lui, ayant laissé quand même un passage au cas ou il aurait du s'enfuir.- Spoiler:
Construisez des remparts, défendez vos villages
Les remparts font également leur apparition dans la vue 3D du village, dans le cadre des chantiers de construction.
Les maires et les adjoints à l'urbanisme ont désormais la possibilité de démarrer des chantiers de construction dans le village pour créer des bâtiments municipaux. Ces chantiers nécessiteront l'embauche par le maire d'ouvriers. Un maire ne peut proposer des offres d'emploi pour un chantier qu'une seule fois par jour. Supprimer la construction d'un chantier supprimera les offre d’emplois correspondantes, si elles n'ont pas déjà été prises par un habitant.
Notez que si un chantier nécessite un total de 10 jours/hommes, vous pouvez n'ouvrir que 2 embauches le premier jour, 5 le second et 3 dernières embauches une semaine plus tard si cela vous chante. Les matériaux de construction auront de toute façon été dépensés d'un coup au moment de l'ouverture du chantier par le maire ou son adjoint. Si deux embauches sont ouvertes et qu'une seule est prise, alors le chantier avancera quand même d'un jour homme.
Concernant les anciens chantiers de construction d'hôtel particulier et d'amélioration de ports, la règle est légèrement modifiée : si un particulier ouvre deux embauches et qu'une seule est prise, alors il perdra les matériaux dus pour deux journées de travail, mais le chantier aura quand même avancé d'un jour / homme.
Pour l'instant, un seul type de bâtiment est disponible, il s'agit des pans de muraille. Ceux-ci peuvent être disposés dans la ville de la même manière qu'une route. Un pan de muraille peut par ailleurs être posé sur une route, ce qui créera une porte dans la muraille au niveau de la route.
Le coût de construction d'un pan de muraille est de 7 pierres de taille et de 4 pains d'argile. Cependant, les murailles ne coûtent pas de point de construction. Chaque pan de muraille nécessite 2 jours/hommes de travail.
L'ajout des pans de muraille n'est pas purement cosmétique : ceux-ci vont en effet avoir une influence directe sur le bonus de défense donné aux armées dans la ville. Jusqu'ici, ce bonus était de 50% pour les armées situées dans l'enceinte de la ville. Maintenant, plus la ville disposera de murailles, plus le bonus sera grand. Ce bonus dépend non seulement du nombre de pans de muraille de la ville mais aussi de la population de cette dernière. Voici la nouvelle méthode de calcul du bonus selon le nombre de remparts construits par habitant, pour une ville de 100 habitants :
- De 0 à 19 pans de muraille construits : bonus défensif de 20% pour les armées dans l'enceinte de la ville.
- De 20 à 49 pans de muraille construits : bonus défensif de 30%.
- De 50 à 99 pans de muraille construits : bonus défensif de 40%.
- De 100 à 149 pans de muraille construits : bonus défensif de 50% (ce qui correspond au bonus actuellement en place).
- De 150 à 249 pans de muraille construits : bonus défensif de 60%.
- De 250 à 299 pans de muraille construits : bonus défensif de 70%.
- Plus de 300 pans de muraille construits : bonus défensif de 80%.
Notez par ailleurs qu'il n'est pas obligatoire que la muraille soit fermée pour que le bonus s'applique.
Attention, ces nouveaux bonus défensifs ne sont pas encore activés ! Cela signifie que les villages sans remparts confèreront encore l'ancien bonus défensif de 50% aux armées dans leur enceinte tant que nous n'aurons pas activé ces nouveaux bonus défensifs. Quand activerons-nous ces bonus des murailles ? Lorsqu'une part notable de villages se sera dotée de fortifications (un quart, un tiers, la moitié ? Nous aviserons), nous activerons ces remparts, en vous prévenant par annonce une à deux semaines avant. Conclusion, ne tardez pas, c'est une question de semaines !
Au dessus de la porte avant d'entrer on pouvait lire - Citation :
- Tous ceux qui franchiront cette pièce le font de leur propre volonté tout ce qui y est di ne pourra sortir de cette pièce sans l'accord du Duc
Toute personne n'y apportant que discorde mésentente mauvaise fois ou humeur noire sera invité à aller consulter nos médicastres. Et pour éviter propagation de maladies sera jeté par la force des lieux. |
|
| |
kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
Champs et Metier : Blé - : Rang FDL : Capitaine
| |
| |
Louise2012 figure reconnue
Date d'inscription : 24/10/2013 Nombre de messages : 1128 Nom RR (IG) : Louise2012 Localisation : Vaudémont
Champs et Metier : Vaches - Forge - : Rang FDL : Garde
| |
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
- :
| Sujet: Re: [Sécurité] Argille & Pierre pour défendre nos villes Dim 30 Mar 2014 - 18:14 | |
| D'un large sourire, invitant à prendre place car cela risquerait de durer un peu.Capitaine Maire et dame la mairesse soldate heureux de vous voir. J'ai préparé ceci que je vous demanderais d'afficher en vos halles en attendant les autres invités.Votre Grâces je suis heureux de vous voir et que vous vous sentiez en forme votre grossesse se passe t'elle bien ? Donnant exemplaires des copistes qui travaillaient dans les bas fond du donjon - Citation :
Des écus pour les Lorrains de l'argile pour nos murs
De Nous, sa Grâce Scapin de Montmotier, Lorrain & Duc de Lorraine, A tous ceux qui la présente déclaration liront ou se feront lire,
Salutations,
Peut être dormez vous sur de l'argile, peut être mangez vous de l'argile peut être que vous en avez tellement et ne savez quoi en faire. Le Duché peut vous aider. Cet argile que vous gardez amoureusement sur vous ou en votre demeure est indispensable à la construction des défenses des villes de Lorraine.
Envoyez pigeon pour communiquer vos stocks ou réserves à
Hathor1 (Commissaire au commerce) ou Marjolainne (Bailli)
Au castel de Nancy, en ce 30 mars 1462,
Validée et scellée par sa Grâce Scapin de Montmotier, Lorrain & Duc de Lorraine.
- Code:
-
[quote][img]http://i80.servimg.com/u/f80/14/95/43/36/lorrai10.png[/img]
[size=18][b]Des écus pour les Lorrains de l'argile pour nos murs[/b][/size]
De Nous, sa Grâce Scapin de Montmotier, Lorrain & Duc de Lorraine, A tous ceux qui la présente déclaration liront ou se feront lire,
Salutations,
Peut être dormez vous sur de l'argile, peut être mangez vous de l'argile peut être que vous en avez tellement et ne savez quoi en faire. Le Duché peut vous aider. Cet argile que vous gardez amoureusement sur vous ou en votre demeure est indispensable à la construction des défenses des villes de Lorraine.
Envoyez pigeon pour communiquer vos stocks ou réserves à
Hathor1 (Commissaire au commerce) ou Marjolainne (Bailli)
Au castel de Nancy, en ce 30 mars 1462,
Validée et scellée par sa Grâce Scapin de Montmotier, Lorrain & Duc de Lorraine.
[img]http://imageshack.com/a/img811/2061/ffof.png[/img][/quote] |
|
| |
catonlecenseur Intervenant majeur
Date d'inscription : 25/11/2013 Nombre de messages : 1945 Nom RR (IG) : catonlecenseur Localisation : Epinal
Champs et Metier : ex-botaniste Voie : Etat Poste(s) au Castel : Chambellan, ex Connétable de Lorraine et ex plein de choses
- : Rang FDL : Grognard d'la Garde personnelle du Scap!
| |
| |
Date d'inscription : 24/10/2013 Nombre de messages : 1128 Nom RR (IG) : Louise2012 Localisation : Vaudémont
| |
| |
Ermina Intervenant majeur
Date d'inscription : 24/07/2013 Nombre de messages : 1977 Nom RR (IG) : Ermina Localisation : Vaudemont
Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux
- : Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers
| |
| |
Gertruden Trichelieu figure reconnue
Date d'inscription : 20/07/2013 Nombre de messages : 1082 Nom RR (IG) : Gertruden Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: [Sécurité] Argille & Pierre pour défendre nos villes Lun 31 Mar 2014 - 16:19 | |
| Le paysan actuellement Juge par je ne sais quel miracle pénétra dans la salle où il a été convié, bien sûr, oh grand jamais, il n'oserait entrer dans l'intimité de quiconque sans son accord, ou celui de son tuteur légal... Il salua les présents d'un signe de tête, avant de prendre place. |
|
| |
Huther de Beauregard personne publique
Date d'inscription : 08/11/2008 Nombre de messages : 792 Nom RR (IG) : Huther Localisation : Toul
- :
| |
| |
- :
| Sujet: Re: [Sécurité] Argille & Pierre pour défendre nos villes Mar 1 Avr 2014 - 12:42 | |
| Acceuillant les personnes qui arrivaient petit à petit dire qu'ils étaient venus plus vite quand il n'y avait pas de tables et de chaisses peut être maintenant craignaient ils le travail. Le discour allait être esmblable que celui ci au CD, mais tout n'était pas du ressort des maires. Et comme à l'église de redire
Toutes les villes doivent avoir un % de défense au cas où une armée serait dans la ville.
Par défaut les villes ont 20% (De 0 à 19 pans)
Pour arriver à 30 % (De 20 à 49 pans) il serait nécessaire d’avoir 140 pierres , 80 argile. Epinal est une ville à 113 habitants Pour arriver à 30 % (De 22,6 (23) à 55.37 (56) pans) il serait nécessaire d’avoir 161 pierres, 92 argile. Ce qui reviendrait pour que les 4 villes soient à 30 % 581 pierres et 332 argiles
Comment interprétez-vous 2 jours/hommes de travail pour un pan ? Un homme va-t-il travailler deux jours d’affilé ou bien se seront deux embauches différentes pour un pan ? Je suppose que ce sont les mairies qui pourront lancer ces embauches. Quel en sera le salaire 18.00 à 20.00 ?
Je crois que dans le pire des cas pour arriver à 30 % un maire devrait débourser en salaire 20.00 * 2 J/H* 20 pans = 800.00 écus 20.00 * 2 J/H* 23 pans = 920.00 écus (Epinal)
En marchandises achetées par la mairie pour 30 % ces prix ne sonst qu'a titre d'indication. Pierre 14.00 ? Argile 5.00 ? Pierre 1960.00 et Argile 400.00 Pierre 2254.00 et Argile 460.00 (Epinal)
La défense des villes n’est pas uniquement une responsabilité des villes, le Duché doit aussi y mettre de sa poche. Combien ? Je crois que pour éviter de s’éparpiller on devrait donner des priorités aux villes pour les défenses. Qu’en pensez-vous, qu’elle ville pour vous serait prioritaire ?
il ne devrait pas avoir de Taxe sur la pierre et l'argille pour le moment, .. .
Faut-il faire un décret sur la pierre et l’argile pour protéger les ventes le prix, … et des spéculateurs? , L’argile est utilisé aussi par certain métiers que faire ? Les maires avez vous déjà eu des demandes?
Z'allait encore dire qu'ils n'avaient pas compris que s'était trop long et bla bla. |
|
| |
| Sujet: Re: [Sécurité] Argille & Pierre pour défendre nos villes Mar 1 Avr 2014 - 14:37 | |
| Louise regarda autour d'elle, puis se leva et déclara
Je suppose que la priorité doit être donnée à la capitale, qui a également le château, où nous pouvons mettre les biens des autres villes en sécurité. Enfin sauf quand le voleur vient de l'intérieur, mais c'est un autre problème.
Puis dans votre calcul, il me semble que vous oubliez qu'on ne construit pas des murailles à partir des pierres brutes telles qu'elles sortent de la carrière, mais qu'elles doivent être taillées par un sculpteur. Et si je me rappelle ce qui est écrit dans l'encyclopédie que j'ai trouvée à la mairie, un sculpteur peut tailler 6 pierres en 22h. Il faudra donc ajouter le salaire de l'artisan. Combien? 22? 18? 25? 30?
Mon idée était que le duché pourrait s'occuper de fournir les matières premières, les mairies payer les salaires? Si je ne me trompe pas le duché possède une carrière d'argile... Donc, on aurait pas à acheter ces produits et donc pas besoin d'une loi pour l'acheter.
Personnellement, je n'ai jamais eu de demande, mais je pense que l'argile est utilisée uniquement par les sculpteurs, et Vaudemont n'en compte qu'un : Maximilien qui est occupé avec le ban impérial.
Pour la construction, si on dit qu'on commence par Nancy, par exemple, les ouvriers devraient être sur place, par contre, les artisans peuvent être partout. Il faudrait donc se mettre d'accord sur un salaire pour les sculpteurs, et aussi faire un recensement, pour savoir s'il est nécessaire de promouvoir cette activité ou non. En fonction du salaire donné, il faudrait réfléchir à supprimer les impôts pour le sculpteur qui travaillerai uniquement à la fourniture du chantier.
Pour la priorité, vous avez uniquement parlé de petites murailles, jusque 30%. Doit-on faire d'abord des petites murailles partout, puis augmenter, ou vaut-il mieux faire d'abord de très grosses murailles dans la capitale, puis seulement commencer dans les autres?
La construction va occuper du monde qui ne pourra pas travailler dans les champs, ou les échoppes. Il faudra veiller à ce que les autres villes puissent se charger d'approvisionner celle où il y aura une construction en cours, ou envoyer 2-3 personnes pour travailler au chantier.
Enfin, çà n'a de rapport qu'à moitié, mais serait-il possible de créer une sorte de "réserve", peut-être alimentée par les mairies, pour indemniser une ville qui serait "sacrifiée" pour concentrer l'armée pour la protection des autres villes?
Louise inspire, puis reprends, avant que quelqu'un d'autre ne parle
Quel délai doit-on se donner? A-t-on suffisamment de pierre et d'argile? Les mairies ont-elles les moyens dès à présent de prendre en charge les frais qui leur seraient attribués? Nos voisins vont aussi construire des murailles, et la pierre va donc être rare, l'exportation ne serait-elle pas un enjeu? Un occasion de faire des rentrées? Pour autant que l'on vende la pierre suffisamment cher!
Louise avait beaucoup parlé, elle avait la bouche sèche, et se rassis pour laisser un peu les autres donner leur avis |
|
| |
Elenna von Stavanger Grand du Duché
Date d'inscription : 22/09/2012 Nombre de messages : 5506 Nom RR (IG) : Elenna Localisation : Epinal
Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL
- :
| Sujet: Re: [Sécurité] Argille & Pierre pour défendre nos villes Mer 2 Avr 2014 - 12:26 | |
| Elenna entra discrètement dans la pièce, ayant eu un peu de retard. Fort heureusement, les explications n'avaient pas encore débuté. Elle attendit donc avec les autres que le Duc débuta sa réunion, faisant un signe de tête à ceux qui se retournait vers elle pour les saluer. Lorsque cela commença, elle écouta attentivement... Des calculs... Berk. C'est bien la chose dont elle avait horreur. Mais elle n'en dit rien et attendit la suite. |
|
| |
- :
| Sujet: Re: [Sécurité] Argille & Pierre pour défendre nos villes Ven 4 Avr 2014 - 23:39 | |
| Les autres maires semblaient pétrifiés cette fois ainsi que le conseil. Prochaine fois plus de table ni de chaise.
Je vous remercie dame la mairesse Louise d'avoir prit la parole Les autres vous ont-ils payés, ;.. D'un léger sourire en regardant un à un les invités
Concernant la taille de la pierre je n'avais pas vu cela, merci d'en avoir parlé effectivement cela devrait entrer en compte et surtout avoir Sculpteur. Actuellement nous en avons quatre, un par ville . Si un sculpteur ne peut faire que 6 pierres par jour cela voudrait dire qu'il lui faudrait deux jours pour avoir les 7 pierres utiles à un pan Concernant l'investissement tout ce que nous pouvons supposer s'est qu'une ville en salaire devrait dépenser +/- 80.00 écus et +/- 120.00 en matières pour le Duché
Pour les réserves ou coffre sécurité, l'idée est bonne mais actuellement le Duché ne se portera pas garant de cette réserve qui ne viendrait que combler ce qui a été volé. Sauf bien entendu si l'urgence était là
D'une voie forte Aucune ville ne sera sacrifiée tant que je serais Duc je me suis battu comme sanglier de Vaudémont pour et je continuerais. je ne veux plus entendre cela, même en supposition. Les mots étaient claires et le premier qui en douterait n'en n'aurait qu'a bien se tenir.
Pour se fournir en matière premières je crois que chaque Duché va regarder à soi même avant de vendre et militairement j'en verrais de même. Pour l'exportation nous sommes encore loin de pouvoir la faire mais cela est un problème du pôle économique
Pour les quantités dés que nous aurons en suffisance vous serez prévenus à temps. Je suis en négociation pour avoir un stock d'argile et notre Conseiller Spécial étudie les possibilités pour le moment beaucoup de contraintes interviennent de part la position de la mine d'argile et son accès
Pour la priorité, comme di,t si il n'y a pas d'armée cela n'a pas d'intérêt et comme pour le moment nous n'en avons qu'une mais j'espère que d'ici peu une deuxième viendra, au couleur de la Lorraine compléter nos forces.
Des premiers discutions il a été estimé que 50 % était le minimum à atteindre pour une ville ce qui équivalerait au pourcentage de défense actuel d'une armée en ville
Je pencherais déjà pour la Capitale et enfin les villes frontalières
Y avait des maires concernés en priorité aussi aimerait bien les entendre |
|
| |
- :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Sécurité] Argille & Pierre pour défendre nos villes | |
|