Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 [Vote]Conseiller Vince

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Vote]Conseiller Vince Empty
MessageSujet: [Vote]Conseiller Vince [Vote]Conseiller Vince Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 19:41

Revenant du mirabellier, la comédie avait assez durée
Placardant son vélin visible de tous les conseillers.

Citation :

Vote sera lancé contre le Conseiller Vince afin de le congédier du Conseil Ducal.

Article 3.1.4.2 : Le Duc a le droit de congédier un membre du Conseil pour absentéisme répété, incompétence constatée, insubordination manifeste, avec l’accord majoritaire des Conseillers Ducaux.

Citation :
Les raisons étant :

Article 4. – Toutes les activités du conseil sont soumises au devoir de réserve. Il est formellement interdit de discuter des débats et des votes hors du Conseil Ducal.

Article 5. – Aucun conseiller en activité ne peut critiquer publiquement le Conseil Ducal. Les membres du conseil doivent parler d’une seule et même voix.

Article 6. – Tout dénigrement en public d’un conseiller par un autre à propos de sa fonction au Conseil sera passible de sanction

Vérifiant son placard parti envoyé vélins aux conseillers Ducaux..

_________________
[Vote]Conseiller Vince Sancy_13[Vote]Conseiller Vince Fleurs11
Vous avez détruit le Sanglier qu'il était et en avez fait un homme, tremblez maintenant mortel
Revenir en haut Aller en bas
Ermina
Intervenant majeur
Ermina

Date d'inscription : 24/07/2013
Nombre de messages : 1977
Nom RR (IG) : Ermina
Localisation : Vaudemont

Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux

- :
[Vote]Conseiller Vince 590122prvotul0
Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers


[Vote]Conseiller Vince Empty
MessageSujet: Re: [Vote]Conseiller Vince [Vote]Conseiller Vince Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 23:24

Lit le velin du Duc

Je vais expliquer mon vote. Premièrement, ses interventions ici au Conseil. Ensuite, son arrivée au Mirabellier. Endroit où un conseillé n'a pas lieu d'être. S'il souhaite aller y faire régner la discorde sur ses désaccords avec le Conseil, il est de son devoir de démissionner d'abord. Je ne suis pas intervenue auparavant, car je ne répond pas aux provocations gratuites, surtout si elles sont infondées.
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

[Vote]Conseiller Vince Empty
MessageSujet: Re: [Vote]Conseiller Vince [Vote]Conseiller Vince Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 22:39

Je vais purement et simplement boycotter ce vote qui n'est qu'une atteinte au respect du choix des Lorrains.

Vous ne cessez depuis le début du mandat à vouloir réduire tout le monde au silence. Moi même, vous m'avez donné un avertissement, qui m'a fait beaucoup rire. Juste parce que j'ai dit que je ne vous croyais pas, juste parce que j'avais exprimé mon opinion.
Je n'ai de compte à rendre qu'aux Lorrains, votre avertissement n'a aucune valeur à mes yeux.

Et maintenant, voilà que vous essayez d'exclure les conseillers de la liste adverse. Vince n'est pas toujours tendre, mais beaucoup de votre liste ne l'ont pas été non plus. Or au précédent mandat jamais il ne nous serait venu à l'idée de distribuer des avertissements, même quand Kyroper disait que certains élus du peuple n'était pas des Lorrains ou autre.

Nous avons toujours respecté l'opposition. Vous ne faites pas de même. Votre attitude ne vous grandit pas, Scapin. Continuez et vous resterez dans l'histoire de la Lorraine comme le duc qui a réalisé une purge politique. Votre attitude jusque maintenant montre de vous l'image d'un duc médiocre. Je ne m'attendais vraiment pas à ça venant de vous. Je savais qu'il n'y aurait rien d'exceptionnel, mais de là à m'imaginer une telle attitude... dictatoriale !

N'oubliez pas que malgré votre victoire nous représentons plus de 30% des Lorrains QUI NE SONT PAS DES SOUS LORRAINS ! Ils méritent qu'on les écoute et que leur parole soit portée. Respectez les.

Foutez moi un avertissement, 1000 si cela vous procure du plaisir, il n'en reste pas moins que nous sommes des élus du peuple et que nous continuerons à vous contredire s'il le faut.
Mes colistiers et moi sommes là pour les Lorrains, pas pour vous.

Votez si cela vous chante, les Lorrains sauront voir que vous faites taire les représentants d'une bonne partie d'entre eux.
Alors que dans le même temps la liste majoritaire est en grande partie inactive. On attends toujours votre proposition pour les impôts, pour les taxes, pour la réforme du droit, etc.

Au lieu de dépenser votre énergie à chercher des problèmes aux autres, vous feriez mieux de vous mettre à bosser. On vous a entendu critiquer les précédents conseils, vous avez promis une révolution, pour le moment on attends toujours. La seule révolution que je vois c'est celle que vous êtes en train de provoquer en radicalisant les oppositions.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Vote]Conseiller Vince Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Vote]Conseiller Vince Empty
MessageSujet: Re: [Vote]Conseiller Vince [Vote]Conseiller Vince Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 23:58

A la différence, Louis Napoléon, que moi j'ai toujours amener des éléments dans le débat.

J'ai pu critiquer. J'ai pu etre pas toujours des plus avenant et des plus agréable. Mais j'ai jamais été juste un parasite.
La nuance est là, Louis Napoléon. Et elle est de taille.
Apportez des éléments au débat. Soyez utile. Soyez une opposition constructive. Soyez intéressant. Et on acceptera vos piques, vos coups de gueules, vos mauvaises humeures.

Mais si Vince ou vous continuez à etre inutiles, alors on ne tolérera pas que vous pourrissiez une ambiance.
Vous ne pouvez pas tout casser, sans rien apporter. Tout dénigrer, sans rien proposer.

Avela et Caton, qui sont de votre parti, ont totalement leur place dans ce CD. Ils apportent des éléments aux discussions, ou posent des questions qui permettent la réflexion. Et ils sont de votre parti!
Cependant, c'est avec plaisir que je les côtoie, et j'ai d'ailleurs proposé à Avela dans une discussion je ne sais plus trop quand de rejoindre le CM de Toul. Voyez, je ne crois pas etre des plus sectaires.

Cependant, je ne supporte pas la mauvaise foi.
J'accepterai les insultes de Vince le jour où il amènera du constructif. Ce jour là, et uniquement à ce moment là, je serai disposé à me laisser insulter. Mais si vous n'apportez rien, n'allez pas croire qu'on va se laisser emmerder par des crétins.
Je n'ai rien contre votre parti. Je le répete, Avela et Caton sont à mes yeux de première importance pour ce Conseil Ducal. Ils marquent leur désaccord, ou posent leurs questions, et en faisant cela, ils apportent réellement de la valeur à ce Conseil.

Vince, je ne le connaissais pas avant ce mandat.
Je l'ai bien accueilli, avec aucun préjugé. Après, il a joué au débile, ou il est débile, finalement j'en sais rien, mais ca a assez duré. s'il est trop immature pour comprendre l'intéret de bosser pour la Lorraine, alors qu'il démissionne. Et s'il est trop imbu de lui meme pour ne pas démissionner, alors on le congédiera pour qu'il laisse sa place à un autre, de la meme liste.

Personne ne cherche à éliminer un conseiller parce qu'il est du parti adverse.
Par contre, les conseillers ayant à cœur de bosser pour la Lorraine ont aussi à cœur d'écarter tous les nuisibles qui n'ont pour seul leitmotiv de nuire, de détraquer, de pourrir un Conseil Ducal.
Et je suis certain que les lorrains comprendront tres bien qu'il en va de leur intérêt quand on leur expliquera que les conseillers ducaux ont autre chose à faire que de faire de la garderie pour des élus indignes de leur fonction, préférant se vautrer dans la seule chose où ils peuvent exceller: l'incompétence et la mauvaise foi.

Sur ce, foutez vous au boulot, critiquez intelligemment, opposez vous avec des arguments, insultez avec parcimonie, créez une réelle opposition axée sur une idéologie réflexive et non une opposition puérile systématique.
Pour info, si vous regardez le comportement des élus Alérion, vous vous rendrez compte qu'on a fait des compromis avec vous tout au long du mandat pour vous laissez mener votre politique. Regardez les votes passés, ils parlent d'eux mêmes.

Nous, on a rien à nous reprocher de ce coté là.
Et.. je demande à Caton et à Avela, que j'estime sincèrement, de rappeler à vos deux autres colistiers ce que c'est que de bosser pour la Lorraine et pour le collectif. Pas en public, bien sur, mais faites leur comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Vote]Conseiller Vince Empty
MessageSujet: Re: [Vote]Conseiller Vince [Vote]Conseiller Vince Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 0:10

Je vous ai entendu Procureur et j'en suis heureux.
Pas parce que vous ne me croyez pas, parce que vous avez insinué qu'il y avait magouille . Mais dans votre esprit cela restera et bien amusez vous avec, je n'ai rien à vous prouver.

Boycotter ce que vous voulez et pensez ce que vous voulez cela ne me touche pas .

Si vous avez été incapable durant les autres mandats à faire quoi que se soit tant mieux pour vous si vous n'avez pas été capable de remettre à leur place les conseillers qui dépassaient les limites s'est de votre faute . mais je ne pourrais même pas vous accuser, vous n'étiez qu'un pion de ce jeu.

Quand à ma grandeur et au nom que l'on pourra me targuer j'en ai déjà tellement un de plus ou moins, si vous aviez cru qu'en étant duc s'était pour me faire des amis, allons vous rêviez j'espère  


Oui vous avez respecté l'opposition et vous n'avez rien apporté que de longue discutions stériles au sein du CD, sans  prises de décisions.
En lissant les diverses interventions j'ai failli à en vomir tellement écœuré de tous les mensonges qui y avaient été rapportés par votre majorité.

Vous avez caché aux lorrains la gravité de la situation pendant 60 jours. Vous avez caché aux Lorrains lors de la reprise de votre mandat la situation du Duché car oui elle était déjà mal mais là ca devenait plus ennuyeux on devait toucher à la gestion de l'ancien duc un de votre parti.

De mon avis vous ferriez mieux de moins la ramener vous en avez eu tout le temps et ca doit faire mal de se retrouver comme vous dites dans l'opposition.
Faire taire les représentant pensez pas ce que vous dîtes vous n'étiez pas là lors des interventions stériles et inutiles.

Maintenant concernant les avertissements cela ne vous touche pas, vous vous sentez fort de la hauteur de 30 % des Lorrains tant mieux voilà au moins 30 % que vous ne décevrez pas pour une fois.


Vous m'amusez la révolution s'est vous qui l'avez apportée avec votre ancienne tête de liste
et les 11.000 écus en négatifs


[Ma réponse était prêt avant l'intervention de Kyro, je la modifie pas]

_________________
[Vote]Conseiller Vince Sancy_13[Vote]Conseiller Vince Fleurs11
Vous avez détruit le Sanglier qu'il était et en avez fait un homme, tremblez maintenant mortel
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

[Vote]Conseiller Vince Empty
MessageSujet: Re: [Vote]Conseiller Vince [Vote]Conseiller Vince Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 9:38

Je veux bien qu'on sanctionne Vince en le suspendant quelques jours pour essayer de le calmer. Or vous, vous demandez l'exclusion directement. C'est cela qui me fait penser que vous ne voulez pas le calme dans ce conseil mais simplement faire taire l'opposition.

Vous dites que mes interventions ne sont pas utiles ? Permettez moi de vous dire premièrement que ce n'est pas à vous d'en juger, vous n'êtes pas objectif, tout ce qui sort de ma bouche sera pour vous inutile.

Quand je dis que je suis contre la diminution de l'impôt parce qu'on a pas les moyens, je ne suis pas utile ?
Quand je dis pourquoi je suis pour la suppression du CC je ne suis pas utile ?

Bien sûr que si je le suis, je fais mon rôle de conseiller, je conseille, m'oppose et dénonce quand il le faut. Vous n'aimez pas ça, mais c'est ainsi, c'est pour cela que j'ai été élu, tout comme mes colistiers.

Caton et Avela n'ont probablement pas envie de s'engager dans des discussions conflictuelles avec vous, et je les comprends, parce que c'est souvent comme parler à un mur.
Si vous étiez plus tolérant peut-être oseraient-ils mieux dire ce qu'ils pensent.
Mais actuellement, ceux qui osent s'opposer font systématiquement l'objet de discrimination ou de tentative d'exclusion du Conseil. Ça ne donne pas très envie, n'est-ce pas ?

Il y a deux problèmes dans votre attitude. La première c'est la brutalité que vous avez envers Vince, en passant directement à l'expulsion : vous ne cherchez pas à résoudre le conflit, vous voulez expulser un adversaire gênant. Voilà ce qui ressort de votre attitude !
Le deuxième problème ce sont les avertissements que vous usez dès que l'on est pas d'accord avec vous. Là aussi vous démontrez que vous ne cherchez qu'à faire taire et menacer.

Vous essayez de parler de Vince et seulement de Vince, mais votre vote d'expulsion s'inscrit dans une attitude globale extrêmement contestable, et c'est pour cela que je vous suivrai pas.
Vous donnez des avertissements parce que l'on dit qu'on ne croit pas en votre politique... et bien ! Si tout le monde faisait comme vous on aurait déjà distribué des centaines d'avertissements ! Jamais de ma vie je n'ai vu cela.
Revenir en haut Aller en bas
Ermina
Intervenant majeur
Ermina

Date d'inscription : 24/07/2013
Nombre de messages : 1977
Nom RR (IG) : Ermina
Localisation : Vaudemont

Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux

- :
[Vote]Conseiller Vince 590122prvotul0
Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers


[Vote]Conseiller Vince Empty
MessageSujet: Re: [Vote]Conseiller Vince [Vote]Conseiller Vince Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 13:13

Messire Louis Napoleon, je crois que vous faites un cheval de bataille une incompréhension. Pour moi cette sanction n'est pas là pour faire taire l'opposition. Comme le dit Kyroper, certains de votre liste, dont vous même quand vous y mettez les formes, pouvez apporter de bonnes choses durant le mandat. Mais encore une fois faut y mettre les formes.
En disant, que seul le Duc décide de congédier le conseiller Vince, vous remettez en question notre pouvoir de libre arbitre.

Je crois, avoir prouvé, durant le mandat précédent, mon indépendance en termes d'idées. Dois-je vous rappeler, que j'avais cru en Clootaire, mais que j'ai été la première déçue par son comportement et la première à critiquer sa politique ? Ah ba oui, j'étais chez les Quiches à l'époque !

Faire part de son désaccord n'est pas contre la Loi. On a un conseil pour cela, non pas le mirabellier. Malgré mes oppositions virulentes avec le Duc et le CAC de l'époque, je n'ai jamais manqué de respect envers eux, alors qu'ils en avaient aucun envers les autres conseillers. Ce que Vince fait ici c'est le contraire d'un débat constructif. Et donc, avant de lancer les débats, faudrait être sûr que ces débats puissent avoir lieu dans de bonnes conditions. Et ce, avec des arguments et non des attaques violentes, sans fondement et surtout qui n'ont rien à avoir avec la politique.

Ensuite, pour répondre à votre remarque, que vous vous trouvez face à un mur qui ne veut écouter ce que vous dites... je crois que là encore, selon la position où on se trouve cela peut-être objectif ou subjectif. Le tout c'est d'avoir les arguments pour faire pencher la balance de son côté.

Alors Messire Louis Napoleon, vous souhaitez critiquer les formes que met le Duc à appliquer la Loi, faites le donc. Mais s'il-vous-plait, évitez d'insinuer que l'ensemble des Alérions, n'a aucun libre arbitre et n'a pas assez de jugeote pour réfléchir par soi même et voter en toute objectivité.
C'est Vince que l'on juge, non pas les Quiches. Sinon, toutes les Quiches de l'ancien conseil, dont vous et moi, devrions être en procès actuellement, d'avoir fait confiance à un traitre comme Clootaire. On juge donc d'une attitude d'un conseiller, qui a bafoué son devoir et non pas de toute l'opposition.
Revenir en haut Aller en bas
vince5421
Lorrain actif
vince5421

Date d'inscription : 22/01/2014
Nombre de messages : 201
Nom RR (IG) : vince5421
Localisation : nancy

- :

[Vote]Conseiller Vince Empty
MessageSujet: Re: [Vote]Conseiller Vince [Vote]Conseiller Vince Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 16:45

pour info, je ne démissionnerai pas... ce que certain font est contre nature... je suppose que je vais être mis en procès pour cela, soit je l'accepterai...

dans les accusation du Duc, il y a une référence au fait qu'il peut demander par le vote de la majorité des conseillers (ce qu'il va y avoir je ne me fait aucun doute a ce sujet)

Citation :
Article 3.1.4.2 : Le Duc a le droit de congédier un membre du Conseil pour absentéisme répété, incompétence constatée, insubordination manifeste, avec l’accord majoritaire des Conseillers Ducaux.

donc absentéisme répété, ce n'est pas le cas je suis là et je l'ai toujours été...

incompétence constatée, vous ne pouvez aussi pas le dire... il n'y a aucune question qui a été posé de façon ouverte ou j'aurai dis quelque chose de faux. par contre
le fait de dire qu'on va envoyer l'armée pour "récupérer des écus et des marchandises" de la part de plusieurs personnes et d'oser alerter les personnes du conseil qu'il y a un problème, c'est le contraire de l'incompétence.
le fait de dire que si on ferme l'unique mine de Nancy, il risque d'y avoir du mécontentement dans la population, voir même un risque de révolte, là encore j'ai vu juste, des personnes sont venu au mirabellier se plaindre de la situation, et avez vous seulement été dans les tavernes nancéiennes pour entendre la frustration des gens? Moi oui, et j'ai fait mon maximum pour que cela ne dégénère pas... en argumentant que le Duc avait décidé de cela pour leur bien, et que ça allait s'arranger, j'ai utiliser les même argument que la porte parole dans son communiqué officiel.
au sujet de la mise en accusation de Clootaire, j'ai simplement poser des questions, car je ne connais pas toutes les réponses... mais vous avez vous même dit que l'on ne peut pas tout savoir et que ce n'est pas un crime... qu'on ne peut pas étre blâmer pour cela... vous dites donc des choses et vos actions sont le contraire, pour certain. de plus il faut rappeler que la constitution Lorraine dit que toute personne est innocente tant qu'elle n'est pas jugé coupable, surtout que vous savez que je suis avocat, certes pas en Lorraine, mais je pense que j'ai une certaine expérience de la justice et des lois... et qu'aucune des questions que j'ai posé ne sont "idiotes" car ce sont des questions qui peuvent être soulevé lors du procès... mais là encore c'est faire preuve d'incompétence constatée que de prévoir ce qu'il peut se passer et de préparer le conseil a pouvoir y faire face...

insubordination manifeste
celui là me fait extrêmement rire, l'insubordination est le refus de se soumettre, et je suis fier de ne pas accepter de me soumettre, j'ai des valeurs, et je n'irai pas les changer, j'agis en plaçant les intérêts de la Lorraine, du Royaumes et de l'Empire avant tout, et non pas pour l’intérêt d'une personne, même si cette personne est le Duc de la Lorraine. sinon ça reviendrai a dire que si le duc nous demandez a tous d'agir contre la Lorraine, nous devrions le faire avec lui... que tout vote qu'il lancerai devrais se solder par 100% de personnes d'accord... ce n'est juste pas admissible... et la constitution nous protège de ce genre de dérive...


Citation :
Article 4. – Toutes les activités du conseil sont soumises au devoir de réserve. Il est formellement interdit de discuter des débats et des votes hors du Conseil Ducal.
dites moi de quel débat j'ai parlé en publique, je n'ai fait mention qu'a une annonce, et en disant qu'on essayer de remédier a cette fâcheuse situation. de plus, il est de coutume que le conseil puisse dire sur quoi il travail, sans en donner les teneur exacte... c'est la coutume, c'est force de loi.

Citation :
Article 5. – Aucun conseiller en activité ne peut critiquer publiquement le Conseil Ducal. Les membres du conseil doivent parler d’une seule et même voix.
et
Citation :
Article 6. – Tout dénigrement en public d’un conseiller par un autre à propos de sa fonction au Conseil sera passible de sanction
en aucun moment je n'ai critiquer en publique le conseil, sauf si poser une question est une critique, auquel cas, il faut vite arrêter tout les conseillers ici présent. par contre porte parole, vous êtes pleine d'affirmation comme dire que je dit que le duc agit contre la Lorraine, ou que je ne sais pas faire la différence entre compétence et connaissance, cela c'est des affirmations, et donc du dénigrement en publique... mais je suis sur que vous savez exactement ce que vous avez dit, vu que vous êtes maitre dans la rhétorique, chacun de vos mots et donc maitrisé... de plus vous n'êtes pas une personne impulsive ou niaise.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Vote]Conseiller Vince Empty
MessageSujet: Re: [Vote]Conseiller Vince [Vote]Conseiller Vince Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 18:06

Et bien vous aurez de quoi porter plainte et crier à tous ceux qui veulent l'entendre que le Duc est un tyran ne respecte rien ni personne

_________________
[Vote]Conseiller Vince Sancy_13[Vote]Conseiller Vince Fleurs11
Vous avez détruit le Sanglier qu'il était et en avez fait un homme, tremblez maintenant mortel
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Vote]Conseiller Vince Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Vote]Conseiller Vince Empty
MessageSujet: Re: [Vote]Conseiller Vince [Vote]Conseiller Vince Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 18:27

Louis Napoléon, votre mauvaise foi, elle se sent dans chacune de vos phrases.

Je vous cite:

Citation :
Mais actuellement, ceux qui osent s'opposer font systématiquement l'objet de discrimination ou de tentative d'exclusion du Conseil.
J'en ai pris une au hasard. Mais je peux renouveler l'analyse.
Vous faites une généralité. "ceux qui osent" "systématiquement"
Sauf qu'il n'y a qu'un cas.



Bref, Vince, je dois avouer que j'ai franchement hésiter au moment de voter.
Mais vous m'avez convaincu, avec Louis Napoléon, en vous entendant dans cette conversation, que le choix qui a été mien était le bon.
En cela, je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

[Vote]Conseiller Vince Empty
MessageSujet: Re: [Vote]Conseiller Vince [Vote]Conseiller Vince Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 10:09

Y'a pas comme un problème là ?
Citation :
Article 3.1.4.2 : Le Duc a le droit de congédier un membre du Conseil pour absentéisme répété, incompétence constatée, insubordination manifeste, avec l’accord majoritaire des Conseillers Ducaux.

Citation :
Résultat du vote :
"Pour (6) : Ermina ; Gertruden ,Marjolainne, Huther de Beauregard, Eloane_, Kyroper
Contre :
NSPP (2): Hathor1, Caton

La majorité des suffrages exprimés : vous l'avez (6/6).
La majorité des votants, vous l'avez (6/8).

Mais la majorité des conseillers ducaux, vous ne l'avez pas (6/12).

Vous prenez décidément beaucoup de libertés avec la Constitution ! Je vous invite à ne pas tomber dans l'illégalité et à respecter le résultat du vote en revenant sur votre déclaration. Vince n'est pas exclu; en l'état c'est une exclusion sans fondement.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Vote]Conseiller Vince Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Vote]Conseiller Vince Empty
MessageSujet: Re: [Vote]Conseiller Vince [Vote]Conseiller Vince Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 10:18

il est dit avec l'accord majoritaire des conseillers ducaux.
Pas la majorité absolue des conseillers ducaux.

Avec 6 voix POUR, et 2 NSPP manifesté, il y a l'accord majoritaire. Car dans l'éventualité où ceux qui n'ont pas daigné se bouger pour aller voter voterait contre, ca ferai du 6, 4 et 2.

Sinon, Louis Napoléon, vos seules interventions pendant le mandat seront toujours aussi auto-centrées sur votre personne?
Vous n'hésiterai pas à me faire signe le jour où vous souhaiterai bosser pour la Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Vote]Conseiller Vince Empty
MessageSujet: Re: [Vote]Conseiller Vince [Vote]Conseiller Vince Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 11:37

N'avait plus rien à rajouter
Vous n'avez même pas pris la peine de défendre votre colistier, comme vous dîtes.

_________________
[Vote]Conseiller Vince Sancy_13[Vote]Conseiller Vince Fleurs11
Vous avez détruit le Sanglier qu'il était et en avez fait un homme, tremblez maintenant mortel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Vote]Conseiller Vince Empty
MessageSujet: Re: [Vote]Conseiller Vince [Vote]Conseiller Vince Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Vote]Conseiller Vince

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Scapin mars-mai 1462-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser