Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

[Economie] Impôts - Taxes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Nom RR (IG) : Scapin

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Economie] Impôts - Taxes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Impôts - Taxes [Economie] Impôts - Taxes - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 23:17

Le blondinet ne voulait certainement pas envenimer la conversation, il l'appréciait de trop le grisonnant, s'est vrai qu'il ne connaissait pas les villes de bois lui mais son mentor en avait laissé bon nombre d'écrits et résultats

Pour la mairie je vous donne raison Capitaine.
Je n'ai pas envie pour le moment de débuter une discussion économique de la gestion des villes et je n'aurais pas du répondre de cette manière à vos interrogations.
Par contre je sens surtout dans vos propos, que vous pensez plus en maire et ne prenez pas l'ensemble des problèmes.
Mais s'est compréhensible.

Ceci n'est toujours qu'une proposition.
Mardi 08 Avril, il y aura un vote et tous les conseillers sont libres de voter en leur âme et conscience.

Mais,  je n'entends que : se n'est pas possible, on ne pourra pas et on fournira plus.

Que proposez vous alors et voyez cela au niveau du Duché?

Regardant les autres conseillés présent.
Ceci s'adresse à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Nom RR (IG) : Kyroper

Champs et Metier : Blé
- :
[Economie] Impôts - Taxes - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine

MessageSujet: Re: [Economie] Impôts - Taxes [Economie] Impôts - Taxes - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 8:29

Citation :
Par contre je sens surtout dans vos propos, que vous pensez plus en maire et ne prenez pas l'ensemble des problèmes.

Bah non, ca je l'ai toujours défendu de ne pas taxer la mairie.
pour moi, si taxe il doit y avoir, bien que je trouve cela chiant, il faut que le duché la rembourse sur les produits qu'échangent régulièrement les mairies.

Enfaite encore une fois, il faut se demander ce qu'on veut taxer:
- soit le marché, dans tout son ensemble => Qui commerce, qui échange paye une taxe, on s'en fiche de savoir de qui il s'agit, pourquoi il commerce et pourquoi il échange
- les artisans ou/et les consommateurs => Finalement, on considere que l'impot ne doit pas uniquement etre prélevé sur une échoppe et des champs, mais répartis aussi sur les ventes.
- les mairies => elles seront taxées sur chaque transaction, et multiplieront notamment avec les mandats leurs frais.

Si on estime que taxer une mairie, c'est pas bon, alors il faut les exempter. Oui, le revenu de la taxe sera inférieur aux estimations prévues, mais au moins, la taxe ne reposera que sur les consommateurs/artisans. Enfin, elle continuera de reposer sur les mairies, puisque ce que je propose comme exemption et tout simplement la hausse des frais de rachat du duché en fonction de ce que le duché gagne sur les transactions que font les mairies pour le fournir. cela annule la taxe qui pese sur les mairies, la maintient pour les autres, et permet aux mairies de continuer comme avant à fournir le duché. Le duché ne PERD pas d'argent, il en gagnerait avec les autres transactions, et aussi avec les transactions que feraient les mairies avec les artisans (moi par exemple, pour favoriser l'argile, je favorise les pelles, et ben dans les projets de taxe sur le fer brut... je vais donner plusieurs écus au duché pour faire des pelles bon marché. Mais admettons. Faire des pelles n'est pas la mission première d'une mairie.)

Concrètement, si une taxe n'est pas accompagnée dans la même mesure d'une hausse des prix de rachat pour le duché, alors.. elle minera les mairies.
une hausse des rachats du duché ne coutera pas plus d'écus au duché! Puisqu'il percevra en amont via la hausse du prix qu'il propose. Ça annule uniquement l'effet de la taxe qui pèse sur la mairie.

Je pense que le duché a plus intérêt à travailler avec les mairies plutôt qu'à leur réduire leurs budgets tout en augmentant les charges.
Sur Toul, par exemple, si le duché est sur une logique donnant-donnant, la prochaine animation que je ferai pourrais très bien être autour de la mine d'or!

Scapin
Scapin

- :

MessageSujet: Re: [Economie] Impôts - Taxes [Economie] Impôts - Taxes - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 10:23

Enfin la discussion était entamée et proposition aussi.

Les prix ne sont pas fixes pour le Duché et il a toujours été une de mes priorités de pouvoir les augmenter, même quand j'étais maire taxe ou pas taxe.
Maintenant il est tout à fait possible d'augmenter les prix mais si les marchés proposent de la farine à plus de 14.00,du blé à 12.50 ou du maïs à 3.40 et des pains à 6.40 cela ne changera rien.
Le Duché ne rachètera pas.
Rendre la taxe sur une denrée taxée à une ville s'est réalisable.

Mais quand on va me dire, à mais non le pain n'est pas taxé mais la farine oui alors faudrait aussi que je récupère, même chose pour la viande,... ?

Maintenant si les villes veulent entre elles s'échanger ces marchandises à tel prix oui le duché pourrait rembourser, ;...
Une ville vend un sac de farine à une autre 14.00 + taxe 2% 0.28 = 14.28 Transaction sur le marché pour mettre dans le mandat . Le Duché achète à 14.28.
Pour la ville qui a vendu perte 0 pour le duché gain 0
Maintenant pour que l'autre ville ne paye pas le duché
Si le duché revend à 14.00 la ville perd la taxe le duché la gagne
Si le duché revend à 14.00- 0.28 = 13.72 ; La ville fait sa transaction 13.72 + 2% (0.2744) = 13.9944
S'est bien cela l'idée si je comprends ?

Et quand la ville va venir me dire oui mais on a déjà acheté une fois sur le marché la farine à un producteur et payé la taxe, .. on fait quoi là alors ?
On va devoir la payer une deuxième fois lors de la transaction, comment allez vous nous rembourser;.. .
Ca va vite devenir ingérable pour le bailli et complètement fou.

Le Duché n'est qu'une passerelle et une facilité entre les villes faut pas l'oublier et qui ne rapporte rien au Duché et s'est pas parce que les villes se portent bien que le duché se portera bien.

De mes souvenirs le duché est là pour racheter les excédents des villes les injecter dans les villes en manque avec une marge bénéficiaire et d'apporter d'autres denrées .
De pouvoir vendre vers l'extérieur aussi.
Il y a combien de temps que cela a été vu en Lorraine ?

Voyez Capitaine de mon avis il n'y a pas de solution équitable et toutes ne sont que casse tête.

Mais je reste ouvert à tout.

kyroper
Grand du Duché
kyroper

- :

MessageSujet: Re: [Economie] Impôts - Taxes [Economie] Impôts - Taxes - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 11:40

Citation :
et s'est pas parce que les villes se portent bien que le duché se portera bien.

Euh...
Non, pas forcément. c'est vrai.
Mais il y a une chose certaine:
Si les villes se portent mal, le duché se portera mal. A moins qu'il n'échange pas d'autres duchés.

Je m'explique: une ville connaissant une pénurie, par exemple: bah elle pourra rien vendre au duché. Ou a des prix trop forts. Résultats: le duché payera ses frais de bouche en écus. Dur!

Citation :
De mes souvenirs le duché est là pour racheter les excédents des villes les injecter dans les villes en manque avec une marge bénéficiaire et d'apporter d'autres denrées .
De pouvoir vendre vers l'extérieur aussi.
Il y a combien de temps que cela a été vu en Lorraine ?

Alors... le duché n'est pas là pour racheter des excédents... à vous entendre, on croirait que le duché rend service aux villes! Le seul service qu'il rend, c'est de faciliter les transactions entre les villes, et de fournir du fer.
Mais sincèrement, quand je vous vends mon pain à 5.90 alors que sur le marché je le vends à 6.15 (la moyenne des prix étant 6.40), bah je peux vous garantir que je ne vends pas des excédents.
Les villes, de plus en plus, vendent pour aider le duché. Mais on perd en vendant à ces prix. D'où le fait que je tique sur la taxe.

Il suffit de voir notre CaC, qui assez régulièrement nous demande de fournir plus de pain parce que le duché en manque! Dernièrement, j'ai fourni une fournée alors que j'en avais BESOIN sur ma ville. Juste pour éviter que le duché ne paye.. 60 écus c'est ça, pour les FB?

Bon.. revenons en au sujet.

Citation :
Mais quand on va me dire, à mais non le pain n'est pas taxé mais la farine oui alors faudrait aussi que je récupère, même chose pour la viande,... ?
Je crois que je n'ai pas été compréhensible.
On va prendre exemple sur la filière pain, dans le cas où on a seulement une taxe sur la farine.
On considère qu'une farine est vendue HT à X écus (pour l'exemple, je prends 13.50) et qu'il y a une taxe de Y% (pour l'exemple; je prends 2%) ce qui ferait 3.24 écus de taxe pour le duché sur une fournée de 36 pains. (12 sacs de farine).
Dans le cas où le maire travaille par mandat sur sa fournée, il la revend au duché deux fois sa farine. La hausse du cout de rachat du pain suivrait la formule suivante:
2*[( (x / 100 * Y) * 12 )/ 36]
avec l'exemple des chiffres, ça ferait: 2[((13.50/100 *2)*12) / 36] soit 0.18 en plus pour un pain; donc nouveau prix de rachat du pain fixé à 5.90 + 0.18 soit 6.08 écus.
Après, dans l'idée, c'est de s'arranger pour tomber sur des prix ronds, en demandant aux mairies travaillant par mandat de toujours vendre la farine au même prix aux mandatés pour permettre justement d'avoir une totale adéquation entre ce qui sera perçu par le duché au moment de la transaction et ce que récupérera le duché au moment de la vente.

Dans le cas où la ville achète sans passer un mandat, dans l'éventualité où le pain serait sur le marché inférieur à 5.90 écus, alors le rachat resterait à 5.90

Ca, c'est juste pour ne pas taxer quand la ville fait un échange avec le duché pour fournir le duché.
Ca, c'est la moindre des choses, qui tombe sous le sens, quand on voit comment TOUTES les villes ont déjà du mal à fournir suffisamment en denrées le duché. Demandez à Hathor, je pense pas qu'elle nous dira que c'est l'opulence des offres de denrées en ce moment.

Ensuite, je pense que la ville poura garder une partie de l'impot, c'est assez simple; et il faudrait dans l'idée que cela corresponde à peu pres à ce qu'une mairie perdrait dans ses autres échanges taxés par le duché.
Parce que en augmentant seulement les prix de rachat, ce qui est là base pour pas planter le duché, (car à pres tout, les mairies n'ont pas tant besoin de vendre à prix cassés, elles peuvent s'en abstenir.), on ne regle pas le probleme des taxes qui pèseront sur les mairies dans le reste de leurs échanges.
Par exemple, si moi, maire, je veux faire du pain pas cher, bah j'aurai du mal, vu que personne ne viendra me rembourser la taxe ducal sur la farine, vu que je ne venderai pas ce pain au duché.
Soit, admettons. Il faut une compensation quelque part. Donc qu'une ville garde un pourcentage de l’impôt, ca me semblerait un bon compromis.
D'autant plus qu'on leur délegue de plus en plus de missions, notamment en ce qui concerne la défense. Moi par exemple, sur Toul, le revenu de la noblesse est de 7 écus. le salaire milicien à 10 écus. SI j'embauche 1 milicien, je perd 3 écus par jour, 2 miliciens, j'en perd 13 écus par jours, 3 miliciens, j'en perd 23 écus par jour.. Rapporté à une levée d'impot (2 semaines) ca fait une perte de 42, 182 et 322 écus sur 2 semaines pour la milice.. Bien sur, la noblesse va parfois augmenter, parfois diminuer.. souvent je suis aux alentours des 10 écus/jour.
Mais bref, faut faire gaff quand meme à pas asphyxier les villes.

Et en attendant, pourquoi ne pas chercher à plus bosser avec les villes pour lancer des animations sur les halles respectives d'animations autour des mines, justement?
L'effet n'est peut etre pas énorme, mais au moins, on anime!

Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Nom RR (IG) : Hathor1

- :
[Economie] Impôts - Taxes - Page 2 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups

MessageSujet: Re: [Economie] Impôts - Taxes [Economie] Impôts - Taxes - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 14:28

J'écoutais très attentivement les échanges entre Scapin et Kyroper et prenait des notes.
Ben oui comme je suis nul en économie autant en profiter pour ce former un peu.

Si je peux me permettre de vous interrompre un instant, je désire juste vous donner mon avis sur ce qui a été dit et je vais faire très court.

Je suis également d'avis de ne pas taxer les mairies car je trouve cela dangereux et il faut absolument que les villes soient forte et en même temps raisonnable dans les prix de revente si on veut avoir une chance de satisfaire les habitants et pourquoi pas attirer des nouveaux venus en Lorraine.

Mais il faut aussi que le Duché soit solide si on veut que les villes puissent maintenir leurs niveaux.
Or le Duché est très loin d'être solide en ce moment.
Parlons commerce. Cela va être très rapide car du commerce en ce moment j'en fait pas du tout.
Je n'ai rien en stock et pas d'écus, donc je refuse les demandes des duchés voisins et également celles des habitants (les potiers qui voudraient de la pierre ou du pain d'argile pour travailler).

Je ne fais pas de commerce et pourtant je fais pas mal de mandat quand même.
Il y a ceux que je fais pour pouvoir fournir le blé et le maïs pour nourrir les animaux et ceux pour couvrir les frais de bouche.
Là je dois remercier sincèrement les mairies pour leur effort. Elles répondent toujours présent quand j'ai besoin d'elle  et je dois le souligner.

Mais il y a aussi les autres mandats, ceux qui concerne les échanges entre ville.
Les maires se mettent d'accord : j'ai besoin de bois, ok je t'en vend à X écus on passe par le Duché c'est plus rapide.
C'est valable pour le bois, les fruits et le poisson principalement.
C'est très volontiers que je sers d’intermédiaire mais le Duché en attendant ne gagne rien là-dedans.

Alors pourquoi est-ce que le Duché ne se chargerais pas de la vente du bois, fruits et poissons ?
Même si c'est avec un bénéfice de 0.10 ou même 0.05 deniers c'est toujours ça. Les petits deniers font les grands écus.
Et tout le monde y trouverait son compte.
Est-ce impossible de fixer un prix d'achat et de revente et que tous y trouvent un intérêt ?
Il me semble que penser intérêt des villes et du Duché en même temps doit être faisable.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que j'ai dit une grosse bêtise comme souvent ?
kyroper
Grand du Duché
kyroper

- :

MessageSujet: Re: [Economie] Impôts - Taxes [Economie] Impôts - Taxes - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 15:00

Citation :
Alors pourquoi est-ce que le Duché ne se chargerais pas de la vente du bois, fruits et poissons ?
Même si c'est avec un bénéfice de 0.10 ou même 0.05 deniers c'est toujours ça. Les petits deniers font les grands écus.
Et tout le monde y trouverait son compte.
Est-ce impossible de fixer un prix d'achat et de revente et que tous y trouvent un intérêt ?
Il me semble que penser intérêt des villes et du Duché en même temps doit être faisable.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que j'ai dit une grosse bêtise comme souvent ?

C'est faisable.
Mais en fait, souvent, le duché il fixe des prix de rachats pour ses besoins. En général, il suit la grille suivante:
- pain 5.9
- mais 3.15/3.00 (je sais plus trop.. j'en vends jamais.)
- viande/ poissons 17.90
- blé 11.70
- légumes/ lait 9 écus etc...

Et du coup, les villes ont pris l'habitude de fournir de vendre ce qu'elles ont en dessous. Et si le duché n'en a pas le besoin, les villes commercent entre elles, avec en général des prix plus élevés quand elles commercent avec les autres villes.

mais il faudrait effectivement réfléchir à tout ca...
Ou alors, à garder une taxe sur les transactions entre mairie, mais en reportant une partie de l'impot aux mairies. Ca me semblerait pas mal non plus comme systeme. Les mairies seraient exonérées de la taxe que lorsqu'elles commercent pour les besoins du duché, mais en contre-partie, le duché leur reverse une partie de l'impot (ou plutot, les mairies gardent une partie de l'impot).

Si vous avez le temps, Hathor, ou je peux éventuellement le faire: il serait intéressant de prendre sur deux semaines les échanges qu'il y a eu au niveau des mandats entre villes => duché et villes => villes.
Scapin
Scapin

- :

MessageSujet: Re: [Economie] Impôts - Taxes [Economie] Impôts - Taxes - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 16:12

Citation :
Sorti un petit vélin

Citation :
Du 12 au 19 Mars
Charges (débit global) 16027,05
Produits (revenu global) 10842,32

Citation :
du 28 Mars au 04 Avril
Charges (débit global) 18786,98
Produits (revenu global) 10388

Et je vous passe les frais de bouche achat de blé et maïs

Mais cette situation n'est pas d'aujourd'hui faut pas le croire voilà déjà au moins deux mandats qu'elle existe.
Mais pour faire beau et bien juste aavant la fin d'un mandat on arrive à vendre +200 minerais juste pour dire voyez on a quand même remonté ???

Prestige que nous n'avons pas à payer de part l'investissement heureux ou malheureux de tout l'argile qui ne nous permet pas de construire les défenses.
Mais qui nous permet de gagner au niveau de l'embauche des fonctionnaires
Et la pierre et le fer pas de stock suffisant que pour vendre à l'extérieur on produit juste assez que pour l'entretien et faire quelques bénéfices.
Production d'or et mineurs et nous sommes dans des configurations optimales.

Citation :
Du 19 au 25 Mars 1462 - Mine d'or fermée le 24 et 25
Or : 2822.00
Mineurs : 3869.00
Citation :
Du 26 au 02 Avr 1462 - Mine d'or fermée le 26
Or : 5121.00
Mineurs : 5407.00

Et vous souhaiteriez garder une partie de l'impôt dans d'autres circonstances, je vous dirais oui.
J'ai peur, pour exagérer bien sur, que dans peu de temps vous demandiez au Duché qu'on paye tous les jours un peu les villes parce que se sont des villes de Lorraine.

Maintenant rien n'empêche les villes d'augmenter cet impôt mais ca faut aussi oser le faire.

Citation :
Article III.I.3 :
Toutefois le maire ayant des difficultés de trésorerie pourra augmenter les impôts à hauteur de 2 écus par champ ou élevage et 3 écus par échoppe au maximum. Néanmoins, il faudra qu’il obtienne l'aval Conseil Ducal, et qu’il en donne les raisons. Il aura donc pour obligation de donner le recensement des champs et des échoppes le jour de la levée, afin de s'acquitter de la sommes dû
.

Je n'ai jamais été pour faire des écus pour le plaisir dans faire et de les garder mais là vous voyez que même en faire on y est pas

Pour les animations dans les halle je dirais oui mais faite un peu le tour des halles et voyez ce qui s'y passe aussi.
Inciter les villageois à aller aux mines fait et refait je voulais même les payer à Vaudémont pour y aller bhen aucune réponse.
Les villageois pensent aux mine s'est seulement quand on les ferment.
La seul animation qui fonctionne pour le Duché est celle de Louis et aura aussi une fin dans peu de temps.

Celle qui a déjà été proposée ici même au sein du Conseil pour les conseillers à déjà été un grand fiasko, on se demande pourquoi, ;.. ?

Comme vient de dire notre Caquette nous n'avons pas de stock et comme je l'ai di nous servons de passerelle entre les villes.
Ce % sur les échanges j'y ai déjà pensé depuis pas mal de temps et  le duché ne deviendra plus une passerelle mais bien un stock intermédiaire qui revendra plus chers avec une limite de prix au rachat et si les villes trouvent cela injuste il va falloir trouver des MA comme dans le bon vieux temps que vous n'aurez qu'a payer bien sur votre prix de vente
Ou le duché rachètera ex; la viande à 18.00 il la revendra à 18.10
Et comme dit les prix de rachat ne sont pas fixes et je suis pour une possibilité d'augmentation du prix de rachat mais cela n'arrangera pas les prix de vente des marchés si le duché rachète a ce prix là et bien dans quelques temps il rachètera plus cher il en aura quand même besoin.

Pour les défenses 10.00 écus alors qu'il y a encore peu vous payez 15.00 et jusqu'à 20.00, je ne citerais pas la ville
Ou 1 miliciens était nécessaire on en mettait quatre parce que on s'en fichait de ce qui était di s'est pas avec les différents conseils que cela est arrivé mais bien une volonté des FDL.
Bien souvent s'est un FDL qui prend cette place à 10.00 écus et suivant les villes ce FDL reverse encore ce salaire à la ville ou achète une denrée plus cher?

Pour l'intérêt des villes et duché je dis oui mais ici je ne vois que l'intérêt des villes.

Et pour vous donner de la lecture un de mes redevables en Guyenne ah oui faut pas oublier l'impot de 8.

Spoiler:

Et en Boubonnais Auvergne là je n'ai pas l'impôt

Spoiler:
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Nom RR (IG) : Hathor1

- :
[Economie] Impôts - Taxes - Page 2 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups

MessageSujet: Re: [Economie] Impôts - Taxes [Economie] Impôts - Taxes - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 17:02

Kyroper je peux vous citer de suite les échanges qu'il y a eu depuis le 29.03 (date à laquelle je me suis dite qu'il fallait obligatoirement que je fasse un registre des échanges si je voulais pas pédaler dans la mélasse et ne plus savoir ou j'en était)
Si vous voulez que je remonte plus haut je peux le faire.

Donc depuis le 29 mars

Nancy :
vente de 16 poissons = 8 pour Epinal 8 pour Toul

Toul :
Vente de 10 stères de bois pour Nancy

Vaudemont :
1 chemise femme = Toul
1 paires de braies = Toul
20 sacs de farine = Toul
10 bouteilles de lait = Epinal
24 fruits = 8 pour Toul, 8 pour Epinal, 8 pour Nancy
5 pelotes de laine = Nancy

Epinal :
50 stères de bois = 25 pour Vaudemont, 25 pour Nancy
kyroper
Grand du Duché
kyroper

- :

MessageSujet: Re: [Economie] Impôts - Taxes [Economie] Impôts - Taxes - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 17:49

Citation :
Pour l'intérêt des villes et duché je dis oui mais ici je ne vois que l'intérêt des villes.

Dans ce que je dis vous voyez que l’intérêt des villes?
C'est que je suis pas clair.
Je propose qu'on dise ce qu'on pense des points suivants:

POINT 1 : Si taxe il y a, elle devra exonérer les mairies lorsque ces mairies travaillent pour le duché! (quand on produit pour le duché du pain à 5.9, du poisson à 17.9, du mais à 3.15, du blé à 11.7 etc...)
Estimez vous que le duché doit exonérer les villes sur les ÉCHANGES qu'elles font pour le duché?

POINT 2 : En considérant que le duché se fasse une marge (laissée à son appréciation) sur les échanges entre villes; et qu'il taxe des denrées (et où donc les mairies payeraient cette taxe lors de tout échange mais avec leurs villageois SAUF quand ces dernières commerceraient POUR fournir le duché), estimeriez vous normal que le duché laisse un % (pas forcément énorme!! c'est à discuter!) aux villes?

Moi, sincèrement, je trouve que dire oui à ces deux points permet de ménager les intérêts de chacun.
Le duché gagnera plus d'argent sur les taxes, à chaque transaction, sauf lorsque ces dernières sont dans son intérêt direct (pour une revente direct pour satisfaire les besoins, et pas pénaliser le CaC qui se retrouverait à ne plus pouvoir se fournir); et il pourrait effectivement se prendre sa marge sur les commerces inter-ville (avec le risque de voir la réapparition des MA si la marge est trop importante, avec donc une possible diminution du nombre de mineur. Mais ça dépendra aussi de l'engagement des villes.)
Et les villes, bien que pénalisées par ces taxes qui seront présentes dans tous leurs échanges, sauf lorsqu'elles fourniraient le duché; elles trouveraient une petite consolation en gardant un petit % de l’impôt. Je demande pas 33% non plus!

Ca me semble sincerement etre un tres bon compromis. pas plus pro-ville que pro-duché.
Parce que si on commence à chercher chacun de son coté à tirer la couverture à soi, on s'en sort pas. D'autant plus que sans rien que je fasse, en Champagne on me propose des portes ouvertes pour le commerce (qui sont pas hyper intéressantes comparées à celles que je peux avoir en Lorraine, puisqu'il faudrait des MA), mais je veux dire par là que les villes ne doivent pas etre dépouillées par le duché, et elles ne doivent pas non plus dépouiller le duché.

Je souhaiterais donc que vous me donniez votre avis sur cette proposition.
Si on est d'accord sur ce principe, on pourra discuter chiffres après pour, de façon responsable, etre en mesure de gérer tout ca.

Hathor, c'est super, continuez à bien tenir le registre. On en aura besoin si on s'accorde sur cette idée consensuelle pour pouvoir l'approfondir avec des chiffres.
Scapin
Scapin

- :

MessageSujet: Re: [Economie] Impôts - Taxes [Economie] Impôts - Taxes - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 14:24

Capitaine je comprends que vous souhaitiez que les mairies n'aient pas tout à prendre en charge et que le Duché n'y perde pas .
Mais attarder vous aussi sur les chiffres que je vous ai présentés et pas uniquement  votre vision.
Je vais les résumer pour le Duché

Citation :
Du 19 au 25 mars
- 5185
Du 28 Mars au 04 Avril
- 8399

Ou vous parlez de couverture moi je vous dis que le duché n'a même pas la laine que pour faire une couverture.
Ou vous me direz que nous avons nourriture, je vous dirais celle ci passera dans les frais de bouche et animaux.
Et pour le mines quoi que vous me dites nous arrivons à peine à faire un bénéfice et la production suffit aux entretiens.

Se souvenant de paroles qu'on lui avait craché au visage comme FDL et Maire
Le Paria aurait dit et bien si vous voulez pas s'est de votre faute et les Lorraines le sauront.
Je ne suis pas de cette trempe.
Nous sommes tous responsables de cette situation d'autres plus que certains en n'ayant pas intervenu durant les mandats passés ou pour avoir tourné la tête alors que le doute planait. De ne pas s'être révolté quand la situation était annoncée comme mauvaise en la minimisant volontairement.
Et moi en premier de ne pas avoir balancé mes pieds dans cette fourmilière pourrie

Ou vous me dites que tout doit être partagé je vous dirais oui mais je ne peux partager ce que nous n'avons pas et je doute que l'on veuille me payer pour que je passe quelques instants avec un Lorrain ou une habitante de Lorraine

Puis amusé
Quoique on ne sait jamais on me payerait peut être pour ne pas être là.

Alors oui les mairies ne doivent pas être la vache à lait, mais pour nourrir qui ou quoi quand il n'y aura plus rien seulement des villageois.
Pour les registres de la caquette Vente et Achats nous n'avons pas attendu.

Alors voici ce que je propose  et cela risque de changer aussi durant le mandat si rien de favorable pour le Duché n'arrive

*Minerai de fer à 20.00

*Impôt sur les champs 8.00 et impôt sur les métiers 7.00 écus

*Taxe comme décrite dans le vélin

*Rachat du Pain aux villes 6.05 Max
*Comme le blé et le maïs ne sont pas taxés, nous gardons les prix pratiqués 3.15 et 11.90.11.70
*Pour la farine si le duché en a besoin et qu'il le demande, la mairie récupéra la taxe. Le prix restant de 13.90
*Pour les autres denrées fruits, poissons, viande, légumes, lait ... si le Duché en fait la demande pour des stocks Ducaux, la taxe sera remboursée si taxe il y a.
Prix de rachat actuel inchangé
*Si carcasse il y avait besoin, le Duché ne remboursera pas la taxe
*Pour les autres denrées pas de changement pour le moment. Le Prix de rachat actuel ne changeant pas.
* Si le Duché devrait fournir des denrées aux villes par manque de celle ci sur les marchés la taxe ne sera pas remboursée par le duché.
Si ces denrées n'étaient pas taxées, 2 % sera prélevé prix arrondi à l'écu supérieur, sur le prix moyen de vente des villes du Duché entre elles
Bois acheté à 4.10 prix moyen d'échange entre les villes sera revendu à 4.19 donc 4.20 la stère.
* Autres situation seront traitées cas par cas avec le pôle économique
*Pour les échanges entre les villes sur les denrées non taxées, le Duché prendra une commission de 2% arrondi à l'écu supérieur
*Pour les échanges entre villes de denrées taxées, les villes n'auront qu'a se débrouiller pour répercuter cette taxe à la vente.
*Cas spécifiques pour Armée FDL défenseurs organisation de fêtes, ... seront traités par le pôle économique ou les organisateurs.

Impôts
Registre

*Les 6.00 écus octroyés par le Duché pour les frais administratif de chaque levée d'impôts sont supprimés.
*Après chaque semaine d'impôt versé par une ville, la mairie récupéra 10% de la somme qui lui sera reversé par le bailli la semaine suivante.

Maintenant pour les impôts les maires vont devoir travailler j'en ai au dessus des sabots de voir que rien n'est fait que du bla bla et de l'air que des Lorrains en vie se fichent de cela.
Pour les morts disparus cela sera traité par moi au cas par cas. Il va falloir vérifier la liste à jour des derniers fraudeurs mais ca donnait cela à mi mars
Nancy +/- 400.00 écus - Epinal  +/- 1200.00 - Toul +/- 150.00 et Vaudémont +/- 400.00 (j'ai pas fait les comptes juste)

Tous les maires devront donner une situation complète et physique (situation, date dernière venue, localisation,..) des fraudeurs, copie de vélin envoyés aux actifs et réponses si il y a, il auront une semaine pour ce mettre en ordre en payant ou en trouvant un arrangement.
Dés cette semaine passée si rien n'est arrivé de positif, que les maires n'ont rien entrepris les 10 % octroyés des impôts seront repoussés d'une semaine.
La justice ducale tranchera pour les fraudeurs actifs et je déciderais pour les autres cas.

maintenant attendait la suite

Dernière édition par Scapin le Lun 7 Avr 2014 - 17:24, édité 1 fois
marjolainne
marjolainne

Champs et Metier : Mais
- :

MessageSujet: Re: [Economie] Impôts - Taxes [Economie] Impôts - Taxes - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 15:14

Prix pratiquè pour le blé c est 11,70 écus sinon ça ne serait plus rentable pour le duché .
Scapin
Scapin

- :

MessageSujet: Re: [Economie] Impôts - Taxes [Economie] Impôts - Taxes - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 17:25

Merci votre Grâce pour la relecture s'est une erreur de ma part, corrigé
kyroper
Grand du Duché
kyroper

- :

MessageSujet: Re: [Economie] Impôts - Taxes [Economie] Impôts - Taxes - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 18:00

L'intégration d'un % de reversement de l'impot, je l'acceuil avec joie.
Ca motivera aussi les villes à courir après les mauvais payeurs.

Pour moi, à première lecture, ca me semble cohérent.

Scapin
Scapin

- :

MessageSujet: Re: [Economie] Impôts - Taxes [Economie] Impôts - Taxes - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 18:25

D'un signe de tête accueillant la réponse favorable du Capitaine, attendant d'autres interventions
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Nom RR (IG) : Gertruden

- :

MessageSujet: Re: [Economie] Impôts - Taxes [Economie] Impôts - Taxes - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 18:38

Waou, ça débattait à droite et à gauche qu'il ne savait plus où donner de la tête...

Euh... Camoulox?
Le hic que je vois, c'est la taxe ducal sur le commerce inter-ville. Clairement, pour aider à transporter des denrées d'une ville à l'autre, je ne vais pas le déclarer, déjà que je ne prends pratiquement rien pour me faire payer et que la plus-value est ridicule, ça va, à mon avis, ralentir encore plus le commerce entre les villes du Duché...
Pour le reste, je ne vois pas grand chose à ajouter.
kyroper
Grand du Duché
kyroper

- :

MessageSujet: Re: [Economie] Impôts - Taxes [Economie] Impôts - Taxes - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 19:02

Citation :
Le hic que je vois, c'est la taxe ducal sur le commerce inter-ville. Clairement, pour aider à transporter des denrées d'une ville à l'autre, je ne vais pas le déclarer, déjà que je ne prends pratiquement rien pour me faire payer et que la plus-value est ridicule, ça va, à mon avis, ralentir encore plus le commerce entre les villes du Duché...

Les MA ne seraient pas taxés. C'est le duché qui taxerait si jamais deux villes commercent entre elles en passant par le duché comme intermédiaire.
Par contre, entre des transactions faites par MA, la taxe ducale, si elle existe sur le produit, serait automatique lors de l'achat sur le marché.

C'est ca, votre grace, j'ai bien compris?

DU coup, le MA n'a pas à déclarer ou ne pas déclarer ses ventes, soit il paye la taxe en vendant, et ce, de facon automatique, soit il paye pas puisque le produit ne serait pas taxé.

Cette taxe concerne que la mairie, et elle porterait sur une transaction effectuée par la mairie.
J'y serais totalement opposé si jamais la mairie ne retouchait pas un % de l'impot. Mais puisque ceci va évoluer, je n'ai pas de raison d'etre contre; si on prend dans sa globalité tout ca.

Les marges que se feraient les mairies sur l'impot pourraient passer dans les taxes sur le commerce, si elles n'arrivent pas elles memes à etre performantes au niveau de leur marché.
Scapin
Scapin

- :

MessageSujet: Re: [Economie] Impôts - Taxes [Economie] Impôts - Taxes - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 19:58

Woau effectivement s'est ce que fit le blondinet en voyant le juge et d'un large sourire

Z'êtes tombé de votre siège Gertruden ou bien l'odeur y était si forte que vous avez décidé de prendre l'air.
Très beau verdict sieur le juge j'aurais aimé à coupé la tête si vous me l'aviez demandé.

Et écoutant le Capitaine.
S'est bien cela Capitaine  en plein accord avec vous
Scapin
Scapin

- :

MessageSujet: Re: [Economie] Impôts - Taxes [Economie] Impôts - Taxes - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 18:45

Comme il n'y a plus de commentaires

Vote va être lancé ce soir
Il portera sur le niveau des impôts et les taxes.

Concernant le" principe économique "sur les prix de rachat de vente, les % la taxe versée ou prise,... celui ne nécessite pas de vote de mon avis, s'est un principe qui sera néanmoins officialisé de ma part avec mon sceau.
Il est possible aussi à tout moment qu'il soit revu et adapté durant ce mandat en fonction des registres et du suivi.
Je ne veux pas non plus obliger les autres conseils ducaux à ce principe.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Economie] Impôts - Taxes [Economie] Impôts - Taxes - Page 2 Icon_minitime

[Economie] Impôts - Taxes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2