| [Sécurité] Argile Pierre et Défense des villes | |
|
Auteur | Message |
---|
Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| Sujet: [Sécurité] Argile Pierre et Défense des villes Dim 30 Mar 2014 - 11:58 | |
| Sujet à été lancé au Conseil des maires par le capitaine KyroperMontrant le vélin-it- Spoiler:
Construisez des remparts, défendez vos villages
Les remparts font également leur apparition dans la vue 3D du village, dans le cadre des chantiers de construction.
Les maires et les adjoints à l'urbanisme ont désormais la possibilité de démarrer des chantiers de construction dans le village pour créer des bâtiments municipaux. Ces chantiers nécessiteront l'embauche par le maire d'ouvriers. Un maire ne peut proposer des offres d'emploi pour un chantier qu'une seule fois par jour. Supprimer la construction d'un chantier supprimera les offre d’emplois correspondantes, si elles n'ont pas déjà été prises par un habitant.
Notez que si un chantier nécessite un total de 10 jours/hommes, vous pouvez n'ouvrir que 2 embauches le premier jour, 5 le second et 3 dernières embauches une semaine plus tard si cela vous chante. Les matériaux de construction auront de toute façon été dépensés d'un coup au moment de l'ouverture du chantier par le maire ou son adjoint. Si deux embauches sont ouvertes et qu'une seule est prise, alors le chantier avancera quand même d'un jour homme.
Concernant les anciens chantiers de construction d'hôtel particulier et d'amélioration de ports, la règle est légèrement modifiée : si un particulier ouvre deux embauches et qu'une seule est prise, alors il perdra les matériaux dus pour deux journées de travail, mais le chantier aura quand même avancé d'un jour / homme.
Pour l'instant, un seul type de bâtiment est disponible, il s'agit des pans de muraille. Ceux-ci peuvent être disposés dans la ville de la même manière qu'une route. Un pan de muraille peut par ailleurs être posé sur une route, ce qui créera une porte dans la muraille au niveau de la route.
Le coût de construction d'un pan de muraille est de 7 pierres de taille et de 4 pains d'argile. Cependant, les murailles ne coûtent pas de point de construction. Chaque pan de muraille nécessite 2 jours/hommes de travail.
L'ajout des pans de muraille n'est pas purement cosmétique : ceux-ci vont en effet avoir une influence directe sur le bonus de défense donné aux armées dans la ville. Jusqu'ici, ce bonus était de 50% pour les armées situées dans l'enceinte de la ville. Maintenant, plus la ville disposera de murailles, plus le bonus sera grand. Ce bonus dépend non seulement du nombre de pans de muraille de la ville mais aussi de la population de cette dernière. Voici la nouvelle méthode de calcul du bonus selon le nombre de remparts construits par habitant, pour une ville de 100 habitants :
- De 0 à 19 pans de muraille construits : bonus défensif de 20% pour les armées dans l'enceinte de la ville.
- De 20 à 49 pans de muraille construits : bonus défensif de 30%.
- De 50 à 99 pans de muraille construits : bonus défensif de 40%.
- De 100 à 149 pans de muraille construits : bonus défensif de 50% (ce qui correspond au bonus actuellement en place).
- De 150 à 249 pans de muraille construits : bonus défensif de 60%.
- De 250 à 299 pans de muraille construits : bonus défensif de 70%.
- Plus de 300 pans de muraille construits : bonus défensif de 80%.
Notez par ailleurs qu'il n'est pas obligatoire que la muraille soit fermée pour que le bonus s'applique.
Attention, ces nouveaux bonus défensifs ne sont pas encore activés ! Cela signifie que les villages sans remparts confèreront encore l'ancien bonus défensif de 50% aux armées dans leur enceinte tant que nous n'aurons pas activé ces nouveaux bonus défensifs. Quand activerons-nous ces bonus des murailles ? Lorsqu'une part notable de villages se sera dotée de fortifications (un quart, un tiers, la moitié ? Nous aviserons), nous activerons ces remparts, en vous prévenant par annonce une à deux semaines avant. Conclusion, ne tardez pas, c'est une question de semaines !
Pour éviter dans discuter en tout lieux comme s'était la spécialité de certain, une salle commune au CD et aux maires va être ouverte. Réponse à déjà été donnée en la CDN suite à l'intervention de la noblesse et de mémoire je vous en rapporte quelques éléments.Se remémorant la conversation - Scapin a écrit:
- Bonjour Vicomtesse.
Ceci devrait déjà répondre en partie à vos questions ,........
Le sujet Impôts et taxes va être relancé cette semaine
Concernant l'argile et la pierre une nouvelle donne est arrivée comme vous le signalez. Actuellement les stocks du Duché en argile sont de 3, les réserves ayant été investies dans le prestige. Pour la pierre je dirais que cela est correcte que pour effectuer les entretiens et avoir une sécurité d'action Le sujet a été soulevé par le Capitaine Kyroper au Conseil des maires, pour éviter des allées et venues entre les différentes tours du Castel, il a été proposé que conseillers ducaux et maires se réunissent ensemble.
Pour reproduire de l'argile, une seule mine en Lorraine, et accessible aux Nancéens. si je me souviens bien. Pour la production, question a été posée à monseigneur Sabifax Conseiller spécial aux mines. Il faudra déterminer le prix de vente et certainement sécuriser la vente d'argile et de pierre devenant une matière vitale à l'organisation des défenses. Donner certainement des priorités aux villes car nous ne pourrons subvenir à toutes les demandes en une fois.
Et tenir surtout en compte la production d'or vitale, mine de Toul et Nancy, pour payer les mineurs et faire petit bénéfice de +/- 200.00 écus par jour.
, .........; Il vous est demandé de ne pas aborder le prix de vente, la taxe possible sur ces matières ni non plus si un texte serait fait pour protéger la pierre et l'argile.
Le Conseiller Spécial a déjà été prévenu d'étudier des possibilitésDéposant trousseau de clés sur le bureau |
|
| |
Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| Sujet: Re: [Sécurité] Argile Pierre et Défense des villes Lun 31 Mar 2014 - 8:52 | |
| Toutes les villes doivent avoir un % de défense au cas où une armée serait dans la ville.
Par défaut les villes ont 20% (De 0 à 19 pans) Pour arriver à 30 % (De 20 à 49 pans) il serait nécessaire d’avoir 140 pierres , 80 argile. Epinal est une ville à 113 habitants Pour arriver à 30 % (De 22,6 (23) à 55.37 (56) pans) il serait nécessaire d’avoir 161 pierres, 92 argile. Ce qui reviendrait pour que les 4 villes soient à 30 % 581 pierres et 332 argiles
Comment interprétez-vous 2 jours/hommes de travail pour un pan ? Un homme va-t-il travailler deux jours d’affilé ou bien se seront deux embauches différentes pour un pan ? Je suppose que ce sont les mairies qui pourront lancer ces embauches. Quel en sera le salaire 18.00 à 20.00 ?
Je crois que dans le pire des cas pour arriver à 30 % un maire devrait débourser en salaire 20.00 * 2 J/H* 20 pans = 800.00 écus 20.00 * 2 J/H* 23 pans = 920.00 écus (Epinal)
En marchandises achetées par la mairie pour 30 % Pierre 14.00 ? Argile 5.00 ? Pierre 1960.00 et Argile 400.00 Pierre 2254.00 et Argile 460.00 (Epinal)
La défense des villes n’est pas uniquement une responsabilité des villes, le Duché doit aussi y mettre de sa poche. Combien ? Je crois que pour éviter de s’éparpiller on devrait donner des priorités aux villes pour les défenses. Qu’en pensez-vous, qu’elle ville et qu’elle pourcentage ?
Sommes-nous d’accord sur pas de taxe sur la pierre et sur l’argile ?
Faut-il faire un décret sur la pierre et l’argile pour protéger les ventes le prix, … ? , L’argile est utilisé aussi par certain métiers que faire ?
Concernant la production, serait-il possible d’avoir des estimations ? Sans mettre à mal la production de l’or et de garder un équilibre fer pierre tout en pouvant augmenter cette production ? |
|
| |
catonlecenseur Intervenant majeur
Date d'inscription : 25/11/2013 Nombre de messages : 1945 Nom RR (IG) : catonlecenseur Localisation : Epinal
Champs et Metier : ex-botaniste Voie : Etat Poste(s) au Castel : Chambellan, ex Connétable de Lorraine et ex plein de choses
- : Rang FDL : Grognard d'la Garde personnelle du Scap!
| Sujet: Re: [Sécurité] Argile Pierre et Défense des villes Lun 31 Mar 2014 - 9:24 | |
| Levant la main pour prendre la parole
Votre Grasse, je souhaite soutenir cette motion de non-taxation de la pierre et de l'argile si, et uniquement si, elle est utilisée pour la construction de remparts. Il y a en effet le problème de l'utilisation de l'argile par d'autres métiers, aussi un décret stipulant la séparation des deux cas pourrait être un moyen de non accumulation de problématique.
Quand aux villes, je songe en premier lieu à Epinal et à Toul, l'une contrôlant la route du Sud, l'autre celle de l'Est. Je ne sais ce qu'en pense le capitaine maire Kyroper, mais ces deux villes me paraissent les plus à même de risquer certaines choses.
Se rassit et attendit la suite |
|
| |
Ermina Intervenant majeur
Date d'inscription : 24/07/2013 Nombre de messages : 1977 Nom RR (IG) : Ermina Localisation : Vaudemont
Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux
- : Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers
| Sujet: Re: [Sécurité] Argile Pierre et Défense des villes Lun 31 Mar 2014 - 13:16 | |
| Arriva dans la salle de discussion... se gratta les cheveux... il y avait trop d'informations d'un coup... la seule chose qu'elle ne pouvait que soutenir c'était la proposition faite par le Connétable
Concernant la taxation de ces marchandises, je rejoins l'avis de messire Caton... mais est-ce possible à faire ? Concernant les villes prioritaires dans la construction de remparts, les priorités, restent clairement Toul et Epinal, mais il ne faut pas oublier Nancy, qui est rejointe par différentes routes qui sont peu, voir pas du tout surveillées. |
|
| |
Gertruden Trichelieu figure reconnue
Date d'inscription : 20/07/2013 Nombre de messages : 1082 Nom RR (IG) : Gertruden Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: [Sécurité] Argile Pierre et Défense des villes Lun 31 Mar 2014 - 16:31 | |
| Grumpf, encore de nouvelles informations, encore de nouvelles dépenses en perspective...
Avons nous d'une part un stock conséquent de pierre et d'argile, ou de fond pour en acheter, avant de commencer la construction de ces remparts? Le souci actuel de la Lorraine, c'est qu'on peut y passer très facilement sans se faire arrêter, je ne compte plus le nombre de fois où Vaudemont est tombé aux mains de brigands... Du coup il est difficile de s'arrêter que sur certaines villes pour construire ces remparts. |
|
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
Champs et Metier : Blé - : Rang FDL : Capitaine
| Sujet: Re: [Sécurité] Argile Pierre et Défense des villes Lun 31 Mar 2014 - 21:01 | |
| A combien ils les vendent?
Nancy serait à privilégier. Ce bonus compte pour des combats en armées. Or, pour prendre un chateau, on le fait que par armée. Mais en fait, je pense que le mieux c'est de développer les murs des villes à égalité. C'est surtout le duché qui est concerné par ces dépenses, car les villes n'ont pas d'armée à leur compte, elles n'ont pas de pouvoir dans ces domaines. (et elles ne prélèvent pas d’impôt pour se financer)
Concernant les taxes, je pense en fait que l'idéal serait que le duché offre les matieres premieres aux villes. Tout simplement. Ensuite, les villes pourraient prendre à leur charge le paiement des ouvriers (ce qui constitue une assez grosse part de financement tout de meme). |
|
| |
Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| |
| |
Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: [Sécurité] Argile Pierre et Défense des villes Mar 1 Avr 2014 - 0:50 | |
| B'jour a tous et toutes, Le duc m'a demandé d'intervenir en tant que CAM, je vais donc donner mon avis. Mais je vais prévenir que sans doute vous n'allez pas vraiment l'aimer.
Pour commencer, je suis d'accord avec Kyroper, il faut prioriser Nancy. Ce qui va m’embêter c'est que si on envoie les Nancéens faire des murailles, pendant ce temps ils n'iront pas à la mine d'or.
Du coup, je suis réaliste, que rien qu'à cause de ce point, ce n'est pas pour demain ni après-demain, qu'on peut espérer construire ces murailles. Parce que sans écus, la lorraine n'ira pas loin. Il faut d'abord remonter les écus.
Vous savez tous Clootaire a balancé toutes les réserves d'argile dans le Prestige. A la rigueur, jusqu'a maintenant, on s'en foutait car l'argile ne servait à presque rien. Le stock pouvait paraître aussi utile que des boules de neige en plein hiver. Mais pour les murailles, il faut de l'argile. Et ou qu'elle est notre mine d'argile ???? A Nancy.
Ce qui va encore retarder le plan pour faire des murailles, car si on ouvre la mine d'argile... on va diminuer d'autant de mineur, la fréquentation de la mine d'or.
Actuellement, le duché a 7626,16 écus et l'équilibre budgétaire minier donne aujourd'hui: Création monétaire 736,40 salaires Mineurs 678,00 bilan: environ +50 écus hier: Création monétaire 625,74 salaires Mineurs 677,56 bilan: environ -50 écus
Tout ca pour dire que Grosso modo, Nous sommes a l'équilibre. Donc les mines ne rapportent pas encore directement des écus. Vu la faible fréquentation, elles servent principalement a donner de l'emploi.
autre point, les stocks de pierre. Actuellement a 226 Quintaux de pierre, au même niveau que mercredi dernier. Ca monte pas vite... Avant de se lancer dans la production de murailles, il faut le monter au dessus des 300 Quintaux, je dirai plus vers les 350 Quintaux selon si on est sur le point de faire un entretien ou si on vient de les faire.
Bref, je sais que ce n'est pas plaisant à entendre, mais à mois que vous montiez les impôts et les taxes et que les lorrains se retrouvent a financer immédiatement les travaux, a mon avis, il va falloir attendre encore un peu avant de se lancer dans la préparation et la mise en place de murailles.
J'ajoute aussi que je vois un effet pervers aux murailles, c'est que si la ville tombe.... les murailles vont alors bénéficier a l'adversaire. Donc je suggère que si on veut mettre des murailles, il faut s'assurer d'être capable d'en mettre assez pour au moins monter la capitale a +50%.
vala, tout ceci n'est que mon avis et mes pistes de réflexion. Mais je ne dis pas qu'après quelques bouteilles de mirabelle, on ne trouvera pas la solution miracle. |
|
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: [Sécurité] Argile Pierre et Défense des villes Mar 1 Avr 2014 - 5:22 | |
| Kyro , Louis et ardarin m ont dit qu ils vendraient au prix qu on leur dirait . Après je suis d' accord avec les paroles de sabifax . Je crois que pour l instant notre priorité est de remonter les finances et notre stock . |
|
| |
Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| |
| |
Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: [Sécurité] Argile Pierre et Défense des villes Mar 1 Avr 2014 - 12:21 | |
| j'avais de l'argile que j'ai vendu 3 ecus a la mairesse de Vaudemont. Elle devrait la revendre au duché bientôt, peut être en faisant un petit profit pour la ville.
Hathor m'a aussi contacté pour une opportunité de vendre de la pierre a un duché voisin, et j'ai déconseillé de vendre.
|
|
| |
kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
Champs et Metier : Blé - : Rang FDL : Capitaine
| Sujet: Re: [Sécurité] Argile Pierre et Défense des villes Mar 1 Avr 2014 - 15:14 | |
| - Citation :
- Bref, je sais que ce n'est pas plaisant à entendre, mais à mois que vous montiez les impôts et les taxes et que les lorrains se retrouvent a financer immédiatement les travaux, a mon avis, il va falloir attendre encore un peu avant de se lancer dans la préparation et la mise en place de murailles.
A vrai dire, l'idée d'un mécénat pour la construction de murailles... ca pourrait marcher. On créer une animation autour. On fait une petit mosaïque du nom de la personne sur le pan qu'il a financé, ou un truc dans le genre... Idée éventuellement à creuser.
Par contre, opposé à une augmentation des impots et des taxes. |
|
| |
Avela. Lorrain/e
Date d'inscription : 16/01/2014 Nombre de messages : 124 Nom RR (IG) : Avela Localisation : Toul
- : A
| Sujet: Re: [Sécurité] Argile Pierre et Défense des villes Mar 1 Avr 2014 - 16:20 | |
| Ava écoutait et prit la parole
J'suis pour monter une animation autour afin de récolter des fonds. C'est aussi un peu responsabiliser les Lorrains fasse à la sécurité de leur Duché non ? J'pense que si on s'y prend sympathiquement, les Lorrains ne seraient pas contre financer en parti la construction des murs. Après à voir combien on pourrait demander non ?
Ava sourit doucement puis écouta les autres conseillers. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Sécurité] Argile Pierre et Défense des villes | |
|