Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez

[Sécurité]FDL - Armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Nom RR (IG) : Scapin

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Sécurité]FDL - Armée Empty
MessageSujet: [Sécurité]FDL - Armée [Sécurité]FDL - Armée Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 19:05

Situation provisoire
Citation :
Montant minimal alloué chaque semaine aux forces armées  20.00 écus

Après mon entrevue avec l'EM, il a été décidé et temporairement que aucun salaire ne sera versé aux FDL - Groupe de maréchaux.
La défense et la sécurité seront organisées sur les principes des FDL

Quand est il de la paye de l'armée et du Colonel Promether
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Nom RR (IG) : Gertruden

- :

MessageSujet: Re: [Sécurité]FDL - Armée [Sécurité]FDL - Armée Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 19:42

Quel montant devons nous pour maintenir Promether en place? Et de combien de soldats disposons nous dans l'armée, histoire de savoir sur quel montant on se base et si le Duché peut actuellement se le permettre.
marjolainne
marjolainne

Champs et Metier : Mais
- :

MessageSujet: Re: [Sécurité]FDL - Armée [Sécurité]FDL - Armée Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 20:03

Je suis a jour dans la paye de promether . Je lui verse chaque dimanche ou lundi 105 écus .
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Nom RR (IG) : Kyroper

Champs et Metier : Blé
- :
[Sécurité]FDL - Armée Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine

MessageSujet: Re: [Sécurité]FDL - Armée [Sécurité]FDL - Armée Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 23:22

concernant les soldats..
Ils seront bénévoles. Sabifax va pas venir nous demander des écus.
Ce serait sympa de pouvoir les nourrir gratuitement.. mais au pire, je m'en occuperai. J'ai quelques écus en stock, alors je mettrai du pain à profit.
Scapin
Scapin

- :

MessageSujet: Re: [Sécurité]FDL - Armée [Sécurité]FDL - Armée Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 23:27

Capitaine vous avez déjà nourri l'armée la dernière fois et n'avez rien eu en contrepartie si je me souviens bien ?
Scapin
Scapin

- :

MessageSujet: Re: [Sécurité]FDL - Armée [Sécurité]FDL - Armée Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 3:12

Merci Vince cela pourras servir certainement dans peu de temps
kyroper
Grand du Duché
kyroper

- :

MessageSujet: Re: [Sécurité]FDL - Armée [Sécurité]FDL - Armée Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 11:36

Exact votre grace.

Concernant les parchemins, l'armée en dispose de plus d'une centaine. J'avais fait des réserves gratuites après la dernière mobilisation.
kyroper
Grand du Duché
kyroper

- :

MessageSujet: Re: [Sécurité]FDL - Armée [Sécurité]FDL - Armée Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 11:40

Je pense qu'il nous faudrait deux armées en Lorraine.

Une qui resterait sur la capitale, une qui naviguerait partout en Lorraine, remplissant des missions de sécurisation des chemins, des missions d'éclaireurs, etc...
Je me porte volontaire pour la créer, étant Capitaine, on économise 500 écus.

Je m'engage pour un minimum de 4 mois renouvelables.
Je demande à ce que le duché me paye 1 pain et 1 maïs par jour. Pas d'autres salaires.
Et... éventuellement à ce que je sois exempté de l'impot sur mon échoppe, puisque je ne pourrai plus y travailler, et sur ma taverne, qui à raison de 20 écus hebdomadaires risquerait d'assécher rapidement mes finances.

Vos avis?
Ermina
Intervenant majeur
Ermina

Nom RR (IG) : Ermina

Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux

- :
[Sécurité]FDL - Armée 590122prvotul0
Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers

MessageSujet: Re: [Sécurité]FDL - Armée [Sécurité]FDL - Armée Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 21:05

Je suis d'accord pour l'idée de Promether. Concernant la nourriture pour l'armée. Je n'ai pas beaucoup de réserve. Mais j'avais accumulé un peu de maïs en prévision pour l'armée. Comme je l'ai expliqué dans la discussion sur les frais de bouche, je suis prête à fournir la moitié de cette réserve gratuitement.
eloane_
Crieur
eloane_

Nom RR (IG) : eloane_

- :
[Sécurité]FDL - Armée 131027105015188846
Rang FDL : Aspirante FDL

MessageSujet: Re: [Sécurité]FDL - Armée [Sécurité]FDL - Armée Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 21:56

les FDL ne sont pas nourris messire vince ... hormis des louanges avares du gouverneur de vaudemont ...sifflote
Scapin
Scapin

- :

MessageSujet: Re: [Sécurité]FDL - Armée [Sécurité]FDL - Armée Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 23:24

Vince logique économique implacable
Seulement ici le salaire ce monte à +/- 9.50 (1 pain1 maïs)écus par jour pour le chef de l'armée qui ne peut entreprendre aucune autre action que celle d'être chef d'armée. je ne connais personne qui est prêt à faire cela pendant 4 mois.

Concernant la nourriture des citoyens engagés dans l'armée, il n'est pas possible de le faire les denrées à la distribution ou s'est tout pain ou tout maïs pratiquement ingérable pour les responsable de l'intendance pour la distribution donc on travaille la plus part du temps que avec du maïs et à en remettre un dans les caisses pour ceux qui n'en n'ont pas besoin.

Pour les FDL s'est dit sont trop bien nourri des louanges du fabuleux gouverneur des sangliers

Répond au sourire de l'anguille

Pour l'armée actuel je comprends pas vos 6 ou 7 personnes, les engagés n'ont pas de salaire uniquement nourris et les armées ne sont remplies que quand on a besoin d'elle, ici seul le chef d'armée de Lorraine est payé.

Je suis pour cette armée son principe et son intérêt stratégique. Il a été démontré que nous pataugions avec une seule armée, la bouger oui non défendre une ville oui non, , ... . Et quand décision était prise on avait perdu au moins deux jours je passe le reste des détails qui concerne la partie EM.
Je serais pour :1 pain 1 maïs, pas d'impôts sur échoppe et remise taxe sur la taverne.

Concernant les 4 mois là ca me perturbe durant ce mandat je pourrais garantir mais pour le prochain CD, libre à eux aussi de mettre fin au contrat.
je ne peut "forcer la main" du prochain conseil ducal

Cette armée aura le prestige du Duché actuellement **** mais cela risque bien de diminuer pas besoin d'expliquer le pourquoi

L'armée du Duché à le prestige du Baden ****
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Nom RR (IG) : Louisnapoleon

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

MessageSujet: Re: [Sécurité]FDL - Armée [Sécurité]FDL - Armée Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 23:45

Je suis contre. Une deuxième armée était impossible avant, elle l'est encore moins dans la situation compliquée du duché aujourd'hui. Même si le coût est fortement limité grâce au geste de Kyroper, payer 9 écus (maïs + pain) par jour reste une dépense que nous ne pouvons pas, et ne devrions pas, nous permettre.
Le duché a survécu bien des mois avec une seule armée, je pense que nous pouvons continuer au moins le temps de rétablir la situation. Nous avons des choses beaucoup plus importantes dans lesquelles dépenser.

Car là, on s'apprête à investir dans une deuxième armée, mais pour défendre quoi ? Des coffres vides ?... ça me semble peu logique.

Avela.
Lorrain/e
Avela.

Nom RR (IG) : Avela

- : A

MessageSujet: Re: [Sécurité]FDL - Armée [Sécurité]FDL - Armée Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 1:16

Ava alla de sa petite proposition un peu hésante certes mais proposition tout de même.

Pour la nourriture, p'être voir à lui fournir en ce cas, un pain chaque jour et un maïs un jour sur deux ? Cela serait un bon compromis ? Et j'vous assure, il ne perdra rien de sa superbe. Mais par contre en effet, peut-on demander à un groupe armée si besoin est du royaume ou de l'empire de venir nous aider gratuitement si vraiment un danger rôde ? J'sais pas ce qu'on peut demander, mais s'il y a vraiment danger ? Genre, j'ai vu des traités de concordats que nous n'avons pas encore étudié avec S.E. Caton, avec L'ORDRE DES CHEVALIERS FRANCS ou d'autres. Bon j'sais pas s'ils existent toujours mais c'est aussi une alternative...non ? 'fin après s'il advient qu'ils existent, et qu'il existe un traité c'est pour s'en servir non ? Bon je me pencherai rapidement sur ces traités et ces ordres.

Fin sourire discret puis ava continua à écouter.
kyroper
Grand du Duché
kyroper

- :

MessageSujet: Re: [Sécurité]FDL - Armée [Sécurité]FDL - Armée Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 13:32

Vous connaissez beaucoup de duché qui ont seulement une armée?
Lorsque c'est le cas, vous en connaissez beaucoup qui patrouillent?

Prenez une carte de la Lorraine. Vous vous apercevrez que la Lorraine est grande. Bien trop grande.
Elle ne se résume pas aux quatre villes que nous connaissons.

Avoir une armée, c'est un danger, car si elle est détruite, on se retrouve sans rien.
Du coup, on veut pas trop lui faire faire de patrouille. Et quand on apercoit 2 brigands, on n'ose pas trop les poutrer. Imaginez qu'ils détruisent l'armée, on serait vulnérable!

Bref, j'attends l'avis de l'EM.
Et on lancera un vote.
Scapin
Scapin

- :

MessageSujet: Re: [Sécurité]FDL - Armée [Sécurité]FDL - Armée Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 14:21

Ecoutait tous les avis et tous avaient leur pour et contre, attendant aussi les autres conseillers, l'aurait bien dis oui au Capitaine la réponse étant simple la Lorraine
Avela.
Lorrain/e
Avela.

Nom RR (IG) : Avela

- : A

MessageSujet: Re: [Sécurité]FDL - Armée [Sécurité]FDL - Armée Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 15:17

Ava écoutait et hocha la tête et leva sa main car elle avait une question.

Si on crée une nouvelle armée, sera-t-elle remplie pour faire des missions de surveillance ou restera-t-elle à quai ?
kyroper
Grand du Duché
kyroper

- :

MessageSujet: Re: [Sécurité]FDL - Armée [Sécurité]FDL - Armée Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 15:51

Citation :
Si on crée une nouvelle armée, sera-t-elle remplie pour faire des missions de surveillance ou restera-t-elle à quai ?

Elle ne sera jamais remplie, sauf en cas de menace.
Mais, selon les missions qu'elle aura à accomplir, elle fonctionnera avec trois, quatre personnes en son sein. Tout dépend des missions confiées.

Si on nous signale un brigand sur un chemin, on peut l'envoyer pour défoncer le brigand, et donc seulement 3 personnes suffiraient. Sauf si le brigand est accompagné.

Le gros avantage d'avoir deux armées, c'est de pouvoir mener des opérations sans faire craindre le risque qu'on se retrouve avec 0 armée si un soucis survient. Et meme sans qu'il y ait d'accident, c'est difficilement concevable d'avoir une seule armée et de faire des patrouilles.
Par exemple, Trèves, sous juridiction Lorraine, est à 3 jours de Nancy.
Si on a qu'une seule armée, l'envoyer se perdre à 3 jours de Nancy pourrait etre assez dangereux.

louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Nom RR (IG) : Louisnapoleon

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

MessageSujet: Re: [Sécurité]FDL - Armée [Sécurité]FDL - Armée Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 18:28

Evidemment qu'avoir deux armées serait mieux qu'une seule. On ne conteste pas l'utilité stratégique et militaire d'avoir deux armées. On conteste simplement l'idée selon laquelle on peut se le permettre vu la situation. Les Lorrains se mobilisent pour sauver le duché par des dons, des marchandises vendues à prix réduit, etc. Et nous, nous créerions une armée dans ce moment plus que délicat ?
Il y a un énorme décalage entre la situation du duché et ce projet... moi je voterai contre en tout cas.
Scapin
Scapin

- :

MessageSujet: Re: [Sécurité]FDL - Armée [Sécurité]FDL - Armée Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 22:16

Le blondinet connaissait la situation économique du Duché et aussi la situation militaire ou la Lorraine pouvait presque correctement se défendre, elle était incapable d'anticiper et que toutes actions prenait rapidement du retard.
Quel est l'avis des autres conseillers nous sommes douze en ces murs
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Nom RR (IG) : Gertruden

- :

MessageSujet: Re: [Sécurité]FDL - Armée [Sécurité]FDL - Armée Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 22:56

L'idée trottait dans l'esprit de nombreuses personnes, car en effet, une seconde armée serait un atout car elle serait mobile.
Mais actuellement, je ne pense pas que l'on puisse se la payer tant que la situation économique du Duché ne sera pas stabilisé. Et puis avons nous suffisamment de monde pour assurer les douanes, les maréchaux, et en plus une petite force armée supplémentaire?
catonlecenseur
Intervenant majeur
catonlecenseur

Nom RR (IG) : catonlecenseur

Champs et Metier : ex-botaniste
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Chambellan, ex Connétable de Lorraine et ex plein de choses

- :
[Sécurité]FDL - Armée Connetableip7
Rang FDL : Grognard d'la Garde personnelle du Scap!

MessageSujet: Re: [Sécurité]FDL - Armée [Sécurité]FDL - Armée Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 22:59

Je rejoins le propos de mon camarade juge, nous n'avons pas les moyens de cette ambition, nos fonds sont par trop bas en ce moment, on ne le peut se le permettre.
marjolainne
marjolainne

- :

MessageSujet: Re: [Sécurité]FDL - Armée [Sécurité]FDL - Armée Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 0:06

Je serais pour sachant que pour la créer elle ne nous coûterais rien du tout et que je peux donner les pea avec Huther gratuitement comme on le fait actuellement pour les institutions .

Mais j ai peur que cela soit mal perçu par la population vu son aide pour remonter nos finances à moins de leur démontrer qu elle ne nous coûtera pas un sous .
eloane_
Crieur
eloane_

Nom RR (IG) : eloane_

- :
[Sécurité]FDL - Armée 131027105015188846
Rang FDL : Aspirante FDL

MessageSujet: Re: [Sécurité]FDL - Armée [Sécurité]FDL - Armée Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 9:09

Peut être devrions nous ménager la chèvre et le chou en cette première période de mandat…

Que les choses soient claires…je n’insulte personne de légumes…

Ceci dit nous savons tous l’importance de cette armée, et nous savons tous que financièrement..ba ça craint du boudin …

Beaucoup de lorrains font des dons ou promesse de dons … ne serait-il pas mieux déjà de répondre à leur demande… dans un premier temps lançons donc ce tournoi … puis dans un second temps , cette armée … je ne pense pas que nous soyons dans un état d’urgence, de précipitation …si ?

Différé de quelques temps cette création, nous permet de procéder par étape … et de gagner le soutien des lorrains en masse …

Car à faire trop vite les choses, hormis quelques personnes les commentaires iront de bon train …du genre « ha ba voilà … on leur file des sous , on a souvent un manque de betails, les mines sont fermées et eux ils créent une armée qui coute un bras » … je ne dis pas que tous les lorrains n’ont pas la capacité de réfléchir plus loin que leur nez…mais ce genre de conclusion est facile….

Alors oui même si au final , cette armée coutera moindre cout et je ne m’opposerais pas à cette création.. il vaut mieux procédé par étape et y aller en communication
il ne faut pas confondre action et précipitation ...

kyroper
Grand du Duché
kyroper

- :

MessageSujet: Re: [Sécurité]FDL - Armée [Sécurité]FDL - Armée Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 9:15

Mais en fait... avoir deux armées, c'est quelque chose qui peut nous faire faire de grandes économies aussi.

Quand tu sais que tu as 20 brigands qui arrivent...
Tu mets 15 personnes dans ton armée, et tu listes une des lances pour en immobiliser une partie.
Résultats, l'effectif est réduit à 10, soit moins de défenseurs à mettre pour pouvoir sécuriser une ville.

La base d'un duché, c'est la sécurité.
Sans sécurité, on est vulnérable.
Il fut un temps... où des bandits recherchaient des duchés faibles pour y s'y implanter durablement. Je ne sais pas si ce temps est révolu, je ne sais pas où ils en sont actuellement; mais le fait est que négliger l'aspect sécuritaire d'un duché, ça peut finir par couter cher, très cher.

Mais soit, on garde l'idée en suspens, et on en rediscute dans un mois si vous le souhaitez, une fois qu'on aura vu comment évolue notre économie.
marjolainne
marjolainne

- :

MessageSujet: Re: [Sécurité]FDL - Armée [Sécurité]FDL - Armée Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 9:19

Kyro pas besoin d attendre un mois , plutôt 10 jours . La on aura déjà une idée sur nos finances .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sécurité]FDL - Armée [Sécurité]FDL - Armée Icon_minitime

[Sécurité]FDL - Armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant