|
|
Auteur | Message |
---|
Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| Sujet: Re: [Economie]Mine Sam 22 Mar 2014 - 19:48 | |
| Sourit en écoutant.
Elle à raison la dame sous le mirabellier toutes les mines de Nancy sont fermées. La première étant déjà fermée nous savons fermé la deuxième Mais cela devrait changer rapidement j'espère, étant confiant en voyant les registres ce matin |
|
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: [Economie]Mine Sam 22 Mar 2014 - 21:22 | |
| Oula , ce n' est pas la première fois que je fais cam et bailli et l on respecte la constitution . Sachez que le bailli à les deux bureaux d ouvert . Donc ne dites pas que le duc ne fais pas son travail Vince . |
|
| |
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
- :
| Sujet: Re: [Economie]Mine Sam 22 Mar 2014 - 22:04 | |
| Vince au passage aussi, si vous estimez que je ne respecte pas la constitution portez plainte écrivez au Conseil Constitutionnel à l'Empereur ou au Roy. Les postes sont occupés l'annonce étant dans ce sens. Je vous ai dit que pour commencer, renseignez vous voyez avec sa grâces Marjolaine.
Maintenant pour vos questions vous trouverez toutes vos réponses à l'aile économique et dans les différents registres tenus à jour et retranscriptions complète des événement miniers,. ne me dites pas que vous n'avez pas accès s'est au CD.
Quand au prix de la pierre et du fer dans votre surproduction vous voulez dire quoi ?
|
|
| |
Avela. Lorrain/e
Date d'inscription : 16/01/2014 Nombre de messages : 124 Nom RR (IG) : Avela Localisation : Toul
- : A
| Sujet: Re: [Economie]Mine Dim 23 Mar 2014 - 0:29 | |
| Ava leva sa main, car elle écoutait tout de même les débats, si si, discrètement.
J'aurai une question si possible. Si on a des soucis de trésorerie...enfin on en a et un surplus de fer mais pas assez de pierre, pourquoi ne pas voir à l'import/Export ? J'ai entendu des comtés/Duchés pas si loin, j'suis p'être sur qu'en leur demandant certains seraient intéressés non ? |
|
| |
- :
| Sujet: Re: [Economie]Mine Dim 23 Mar 2014 - 12:20 | |
| Après avoir modifié le registre concernant les mines
La production remonte petit à petit. Il y aura certainement changement dans le dispositif des mines ce soir ou nous devriosn retrouver une situation normale
Sourit en voyant la main levée, ca devait certainement être une coutume régionale inconnue, levant aussi la main. Le commerce de la pierre et du fer sont une bonne idée excellence concernant la vente nous manquons de réserve le seuil de sécurité pour la gestion des mines en fer est de 200. Nous y approchons tout ce qui pourrait être produit au dessus pourra être revendu . Mais les Duchés ne se déplacent que pour au moins 200 minerais. Je crois que nous allons devoir attendre encore un peu. Il fut un temps ou la Lorraine était une grande exportatrice de fer mais se fut il y a longtemps, ....
Changeant de bras levé commençait à fatiguer de celui là. Concernant la pierre oui s'est une bonne idée mais rare sont les duchés qui exportent en dessous de 200 quintaux à 14.00 écus. et en ne comptant pas la distance. Si nous pouvions garder les écus pour le moment ca serait une bonne chose et avec les stocks qui remontent petit à petit on devrait pouvoirs stabiliser et relancer la production d'or tout aussi importante que pour payer les mineurs
Se demandant si il pouvait baisser le bras |
|
| |
louisnapoleon Crieur
Date d'inscription : 23/11/2013 Nombre de messages : 582 Nom RR (IG) : Louisnapoleon Localisation : Nancy
Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy
- :
| Sujet: Re: [Economie]Mine Dim 23 Mar 2014 - 12:31 | |
| La Franche-Comté vend de la pierre, j'ai de... très bonnes... relations avec la CAC de Franche-Comté. Vu notre situation ils accepteraient peut-être de vendre une quantité raisonnable pour nous aider. Je serai à Epinal dans deux jours et pourrai aller faire l'échange en Franche-Comté. Vous pensez que ce serait utile ?
En attendant je voyage vers Epinal et travaille la journée dans la mine de pierre pour aider le duché. |
|
| |
- :
| Sujet: Re: [Economie]Mine Dim 23 Mar 2014 - 17:31 | |
| Merci Louis pour la proposition norme lament cette configuration devrait augmenter la pierre. Tous les Lorrains on travail . Il n'y pas de production d'or mais on va s'amuser à ouvrir et fermer pour faire une balanceNouvelle configuration pour demain 24 Mars - Citation :
- Mine 1 - Noeud 511 (Fer) fermée
Mine 2 - Noeud 513 (Pierre )ouverte (Epinal) Mine 3 - Noeud 528 (Fer) ouverte (Toul et Vaudemont exclusivement) Mine 5 - Noeud 515 (Pierre) ouverte (Nancy) |
|
| |
Avela. Lorrain/e
Date d'inscription : 16/01/2014 Nombre de messages : 124 Nom RR (IG) : Avela Localisation : Toul
| Sujet: Re: [Economie]Mine Dim 23 Mar 2014 - 23:23 | |
| Ava leva son doigt pour répondre à la remarque, qu'elle ne savait pas s'il avait loupé un mot ou pas mais à défaut, on va dire qu'il a loupé un mot...c'est pour cela qu'elle releva.
Non tous les lorrains ont pas du travail...moi j'suis obligée de travailler pour le RMI, et franchement vu mes finances c'est quand même pas la joie. Aucunes mines d'ouvertes sur Toul...hier j'ai pu quand même trouver un travail mais ce jour rien de rien. Même pas pouvoir travailler chez moi. C'est quand même dommage. Moi j'aimerai bien un jour avoir un métier...ou pas apparemment. C'est vraiment dommage. J'ai vu dans une annonce, je ne sais pas si elle est parue qu'une mine allait réouvrir mais bon...pour le moment moi j'peux pas attendre le milieu de la nuit qu'elle réouvre... 2 écus pour 10h de travail. Mais bon c'est comme ça. |
|
| |
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: [Economie]Mine Dim 23 Mar 2014 - 23:39 | |
| Voilà pour les mines ça sera opérationnel demain . Avela la mine 3 sera ouverte demain donc vous pourrez y aller . |
|
| |
| Sujet: Re: [Economie]Mine Dim 23 Mar 2014 - 23:42 | |
| Je viens de mettre une embauche avela sinon sur toul . |
|
| |
- :
| Sujet: Re: [Economie]Mine Lun 24 Mar 2014 - 1:10 | |
| Un peu dépité aux paroles de l'ambassadrice Demain sera un autre jour Excellence et croyez moi il m'est difficile de dire aux Lorrains vous ne pouvez pas travailler Si non vous risquez de rester enseveli dans votre mine
|
|
| |
Avela. Lorrain/e
| Sujet: Re: [Economie]Mine Lun 24 Mar 2014 - 13:31 | |
| Ava hocha la tête compréhensive.
J'comprend bien...juste c'est...voyez...je me dis si moi je peux penser cela...que se disent certains lorrains qui ne sortent pas forcément en place publique ou autre...Et pis, non j'veux pas mourir comme ça s'il vous plait !
Ava sourit doucement |
|
| |
vince5421 Lorrain actif
Date d'inscription : 22/01/2014 Nombre de messages : 201 Nom RR (IG) : vince5421 Localisation : nancy
- :
| Sujet: Re: [Economie]Mine Lun 24 Mar 2014 - 16:19 | |
| ca me rappel une de mes pensée ca...
mais ne vous inquiétez pas avela, le duc sait tout et il s'en fou de nos avis... nous sommes trop insignifiant pour qu'il daigne nous répondre... c'est tellement plus simple de dire c'est comme ca et c'est tout... même avec vous c'est ce qu'il fait...
le pire, c'est qu'il va même a l'encontre de son ancien CAM, et qu'il ose dire qu'il agit sur ses conseils... |
|
| |
- :
| Sujet: Re: [Economie]Mine Lun 24 Mar 2014 - 16:40 | |
| N'avait vraiment pas envie de sourire Conseillé vince, je tiens bien compte de vos avis ne vous en faite pas et spécialement des vôtres
|
|
| |
vince5421 Lorrain actif
Date d'inscription : 22/01/2014 Nombre de messages : 201 Nom RR (IG) : vince5421 Localisation : nancy
- :
| Sujet: Re: [Economie]Mine Lun 24 Mar 2014 - 17:36 | |
| ha bon? c'est drole comme dans votre bouche les mots on une autre signification que dans vos agissement...
cela fait quelques jours que je vous demande si vous pouvez m'expliquer pourquoi il faut fermer l'unique mine de nancy, auquel vous me répondez... allez voir la... sans aucune explication
donc j'attend encore une explication... surtout que comme par magie, vous ouvrez une autre mine a nancy... sans meme nous en parler ici... mais a part ca l'avis des conseiller est important a vos yeux... |
|
| |
- :
| Sujet: Re: [Economie]Mine Lun 24 Mar 2014 - 17:58 | |
| Le blondinet s'interrogeait vraiment sur l'homme n'avait ni expression facial ni mouvement des bras on se demandât même si il respirait. D'vrait lui demander le secret dans plantes qu'il utilisait? Essayant de faire le même se redisant bras le long du corps regard au loin et d'un ton monocorde.
Conseillé s'est drôle que vous n'entendez et comprenez que ce que vous voulez; Jusque là ca allait tenait la rigidité cadavérique.
Avez vous été voir là et qu'avez vous vu? Pas facile de pas bouger les bras pour montrer là. Bhen vi me semblait aussi important, les yeux toujours grands ouverts commençait à lui piquer et sa vue s'embrumait
Avez vous suivi toute la conversation sur la fermeture de la mine Maintenant une larme coulait sur sa joue fallait encore un peu résister avant de se frotter les yeux
Quand à l'ouverture et comme je ne vous ai pas vu partir ou arriver je l'ai di aussi. Long pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff Se laissant aller essuyant ses yeux en pleure secouant jambes et bras tellement endolori
Bon reprenant son sérieux. Y a t il autre conseiller qui n'aurait pas compris, ... ? |
|
| |
vince5421 Lorrain actif
- :
| Sujet: Re: [Economie]Mine Lun 24 Mar 2014 - 18:42 | |
| la seule chose que j'ai vu c'est: "si on ne fait pas la fermeture de la mine, c'est pas bon elle risque de s'éfrondrer et les personnes dedans... ca serai quand meme pas bien..." donc je suis peut etre un peu con, mais moi ca j'y voir aucun argument... ou sont les chiffres? , les simulations? je suis peut etre passé a coté, mais quand je relit l'ensemble des informations je n'en voit aucun... alors je vais aller regarder encore une fois dans tout ce qu'il y a dans le 1er registre, on y voir des chiffres, mais qui n'explique rien... en effet, il n'y a qu'un total, tel jour on perd tant, tel autre tant... des données que personne ne peux nier, et qui n'apportent qu'une chose, la certitude qu'il faut agir... et je pense que tout le monde est d'accord la dessus... sur le second, il y a une belle carte de la lorraine, carte que tout le monde connait par cœur, donc qui n'apporte rien de plus non plus... c'est donc ça vos explications? dire les mines sont en déficits alors il faut fermer Nancy? ici même, vous posez un courrier de préconisation de votre ancien CAM, celui ci fait des préconisation et vous allez a l'encontre sans même expliquer. puis une discutions a propos de mandat, donc hors pas ce qui nous interesse, puis vous demandez si une personne est interesse ce qui renvoit a notre 1er discution avant votre élection, vous me proposez le poste il y a maintenant quelques jours mais vous n'en faite rien, encore une fois vous dites des choses mais vos agissements en sont tout autre... Vous dites que l'on ne va pas pouvoir s'entendre pendant ces 60J car la seule chose qui a été dites, c'est que l'on vous a deja proposé de se mettre au service de la Lorraine, ce qui semble vous déplaire et commence alors une politique de dénigrement de nos personnes... ensuite, marjolainne me dit que si l'on me nomme cam, elle sera derriere moi pour me chaperonner ou m'aider, je lui laisse le bénéfice du doute pensant qu'elle n'a que de bonne intention. vous remettez le meme parchemin que celui que vous m'avez montré avant... donc encore rien de plus puis vous déclarez qu'il faut fermer la mine d'or le soir... et le 21, vous annoncez que l'on a fermé la mine d'or de nancy, la seule mine accessible a nancy, et ce pour une durée inconnu, enfin si connu, dans le sens ou ce sera quand on aurat un stock de pierre suffisant... d'ailleurs on ne sait meme pas quel est ce stock, et avoir un prévisionnel de quand on va pouvoir l'atteindre. puis un message d'un importance capitale qui fait avancer le débat, "On a pas le choix . Si on pouvait on ne fermerait pas , vous ne pouvez comprendre cela messire Vince ." une belle affirmation sans meme savoir ce que je pense, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas changer les choses, juste comprendre pourquoi on faisait ces choix et pas d'autre... visiblement marjolainne a des informations que nous autres conseillers ne pouvons pas avoir... un petit mot de votre part pour nous dire que l'on va encore faire des ajustements, sans rien de plus, mis a part que tout les Lorrains pourrait travailler apres... il y a quand meme beaucoup de possibilité et aucune explication encore... un petit passage sur la constitution et la lecture d'un article, dont visiblement nous n'avons pas la même lecture, je suis désolé mais actuellement, il n'y a pas de CAM, voici la liste des personnes et les poste qu'ils occupent... - Citation :
- Le conseil du Comté
Scapin (Comte) Alérion Kyroper (Capitaine) Alérion Marjolainne (Bailli) Alérion Hathor1 (Commissaire au commerce) Alérion Ermina (Prévôt des maréchaux) Alérion Gertruden (Juge) Alérion Eloane_ (Porte-parole) Alérion Louisnapoleon (Procureur) LesQ Catonlecenseur (Connétable) LesQ Vince5421 LesQ Avela LesQ Huther_de_beauregard Alérion mais j'ai bien noté votre autorisation a sortir des informations du conseil pour les transmettre au roy ou a l'empereur, étant vous même au conseil constitutionnel, je n'en vois pas l’intérêt. puis une suggestion d'aleva et de louisnapoléon que vous envoyez voir ailleurs en leur disant que l'on a pas besoin de nouer de relation commerciale avec les autres duché, que l'on peut tres bien se débrouiller seul... en ouvrant et fermant les mines... ca va je vous ai prouvé que je savez analyser les paroles des un et des autres? (hrp d'ailleurs le lien a été changé car au début ca renvoyé sur ce topic... ) |
|
| |
kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
Champs et Metier : Blé - : Rang FDL : Capitaine
| Sujet: Re: [Economie]Mine Mar 25 Mar 2014 - 8:15 | |
| Avela, sachez qu'avant hier et hier, j'ai fait le choix de remettre 6 haches pour la foret à Toul. Il n'y en avait qu'une seule avant. Si jamais vous voulez aller bûcheronner, faut pas hésiter! Maintenant vous pouvez, et les toulois ne devraient plus manquer de travail, même si une mine venait à fermer! Sauf peut être... pour les jeunes qui n'auraient pas suffisamment de force pour aller bûcheronner.
Pendant que vous êtes là, et je vous vois, ca vous dirait d'intégrer le Conseil Municipal de Toul? J'ai lancé quelques idées d'animations pour mettre au centre notre foret et la mine, pis il y a plein d'autres choses à discuter sur la vie à Toul, et ça me ferait plaisir que vous fassiez parti de ce Conseil! Si l'aventure vous tente, faites moi signe! |
|
| |
- :
| Sujet: Re: [Economie]Mine Mar 25 Mar 2014 - 11:32 | |
| Souriant au capitaine qui fessait du recrutement maintenant. Se tournant vers l'inexpressif J'ai déjà vu des chiens quand ils étaient heureux remuaient la queue et montrer les crocs lorsqu'ils étaient fâchés, vous par contre conseillé, inexpression totale faudrait voire le médicastre major des FDL à m'navis
Haussant les épaules et essayant toujours de faire un non effort Les chiffres n'avez qu' a voir les stocks les différence et les entretiens. Les simulations pour quoi faire quand on voit qu'on consomme plus que ce qu'on produit et que le stock ne peut assumer. Que l'or est la mine consommant le plus en pierre et qu'il en faut et qu'on n'avait pas assez
Je peut vous simuler un malaise si vous voulez Quand ca n'apporte rien pour le moment, vois même pas pourquoi vous en parlez Oui voilà l'explication. et oui oui
Pour vos dénigrement z'arrivez très bien sans moi je vous laisse continuer Et pour vos intentions, les vôtres, celles que j'entends s'est mordiller sur tout sans rien apporter pour les quantités je lai di aussi ou se trouvait la sécurité quand à vos prévions et vos chiffres faite le même paquet que avec les autres Oui les informations qu'elle à s'est que votre grâces vous fermerez et ouvrirez tel mine pour le reste je balaye une fois de plus Beaucoup de possibilité et celle choisie est du travail pour les lorrains et le reste déjà dit.
Regarda la liste jolie liste je vois un Comte et y pas de Comte mais un Duc ca va déjà pas là
Mais qu'a avoir le Roy, le Duc, le conseil constitutionnel ensemble et les informations. Vous voulez que je parle de vous ?
Concernant le Procureur et la chancelière si ma réponse leur a semblée un peu sèche je suis certain qu'ils arriveront à le dire eux même, à moins que vous fassiez aussi garde de leur personne
Oui oui vous m'avez prouvé et convaincu et vous m'avez bien conseillé comme est votre rôle. Par chance pour les mines on ne doit pas voter pour ouvrir ou pour fermer ou attendre la fin d'une discution enrichissante, ....
Bon s'était pas tous ca même si n'apportait rien au blondinet Ah oui quand le bailli aura mis ses chiffres dans ses registres y aura pt' être encore un changement dans les mines pour demain Je vous laisse réfléchir aux conseils que vous allez donner |
|
| |
Avela. Lorrain/e
| Sujet: Re: [Economie]Mine Mar 25 Mar 2014 - 23:29 | |
| - kyroper a écrit:
- Avela, sachez qu'avant hier et hier, j'ai fait le choix de remettre 6 haches pour la foret à Toul. Il n'y en avait qu'une seule avant.
Si jamais vous voulez aller bûcheronner, faut pas hésiter! Maintenant vous pouvez, et les toulois ne devraient plus manquer de travail, même si une mine venait à fermer! Sauf peut être... pour les jeunes qui n'auraient pas suffisamment de force pour aller bûcheronner.
Pendant que vous êtes là, et je vous vois, ca vous dirait d'intégrer le Conseil Municipal de Toul? J'ai lancé quelques idées d'animations pour mettre au centre notre foret et la mine, pis il y a plein d'autres choses à discuter sur la vie à Toul, et ça me ferait plaisir que vous fassiez parti de ce Conseil! Si l'aventure vous tente, faites moi signe! Avela écouta l'nouveau maire de Toul et hocha la tête laissant les autres argumentaires pour ceux un peu plus aguerrie qu'elle pour le moment, néanmoins, son oreille était à l'écoute partiellement.Ah bah voyez j'avais jamais vu d'hâches en effet, mais j'vous avoue que vu ma faible force, p'être c'est pas conseillé pour le moment. Mais un jour je tenterai oui. Et ma foy pourquoi pas. C'est vrai que Toul manque de beaucoup chose. Parfois je sors toute seule en taverne...Et bien je reste seule. C'est dommage et puis des animations c'est intéressant. Donc, et bien écoutez, j'suis plutôt partante si c'est toujours bon pour vous.Ava sourit, elle aimait découvrir des choses alors c'était une bonne occasion pour elle.Bon sinon, durant ce mandat, j'lai pas dit avant mais j'veux bien me former car en fait j'y connais rien en mine mais pourquoi pas apprendre...Par contre, voyez je m'exprime peu sur le sujet car tout cela me dépasse. Pour mon vote, j'ai voté blanc car je ne connais point ce m'sieur et encore moins ce qu'il sait sur les mines. Donc dans ce cas là, je vote blanc. Voilà. J'voulais juste le dire. |
|
| |
- :
| Sujet: Re: [Economie]Mine Mer 26 Mar 2014 - 10:09 | |
| Pour une fois que quelque chose tournait bien et que cela se passait facilement. Se demandant si cela à durer. Capitaine vous voilà avec une conseillère municipale et bonne diplomate que demander de plus. D’un léger signe de la tête quittant la pièce, n’ayant plus rien à dire, si non devoir encore se répéter une fois de plus |
|
| |
- :
| Sujet: Re: [Economie]Mine Lun 21 Avr 2014 - 10:29 | |
| Registre mineSuite au manque de fréquentation des mines à cause de la mobilisation nos stocks diminuent grandement et la production ne suffit plus aux entretiens;
Je propose ceci - Citation :
- 2 Jours
Fermer mine de pierre Vaudémont Epinal Laisser ouvert mine de fer d'Epinal Ouvrir mine de fer Vaudémont - Citation :
- 2 Jours
Fermer mine de fer Epinal Fermer Mine de fer Vaudémont Ouvrir mine de pierre Vaudémont Epinal |
|
| |
Sabifax Grand du Duché
Date d'inscription : 31/10/2008 Nombre de messages : 5034 Nom RR (IG) : Sabifax Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: [Economie]Mine Lun 21 Avr 2014 - 11:44 | |
| - Citation :
- Bilan des mines du 13 au 19 avril 1462
Or : +1769.36 écus Pierre : -85 quintaux Fer : -2 kilos
Il y a eu en moyenne 43 mineurs par jour avec la répartition suivante : 43% des mineurs au fer. 23% des mineurs à la pierre. 34% des mineurs à l'or.
Dans votre proposition, les nancéens n'auront pas accès à la mine pendant quelques jours. je proposerai d'essayer en premier: - Citation :
- Mine 1: fermée
Mine 2, pierre, Epinal Vaud: ouverte Mine 3, Fer, Vaud Toul: ouverte - salaire à 15.05 Mine 6, Or, Toul Nancy: ouverte |
|
| |
- :
| Sujet: Re: [Economie]Mine Lun 21 Avr 2014 - 14:17 | |
| Merci Monseigneur, j'avais complètement oublié les nancéens
Nous partons pour cette proposition - Citation :
- Mine 1: fermée
Mine 2, pierre, Epinal Vaud: ouverte Mine 3, Fer, Vaud Toul: ouverte - salaire à 15.05 Mine 6, Or, Toul Nancy: ouverte Pas besoin d'annonce spécifique pour le moment étant donné que tout le monde à du travail. |
|
| |
kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
Champs et Metier : Blé - : Rang FDL : Capitaine
| Sujet: Re: [Economie]Mine Jeu 24 Avr 2014 - 18:38 | |
| Je tiens à ajouter qu'il est bien que le salaire de la mine qu'on veut encourager soit de 5 deniers en plus. ca change rien financierement, mais par contre, ca donne une indication à la personne pour qu'elle sache qu'elle mine privilégier.
J'étais face à un choix depuis deux jours: or ou fer? Bah je suis l'indication ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|