Je suis candidat à la mairie de Toul.
Xangar a tout mon soutien dans sa volonté de redonner à Toul l'argent qui lui appartient.
Mais comme je lui ai dit, en revanche, cette obtention tient au droit, et non à la violence.
Nous, toulois, nous récupererons notre argent, qui n'est pas celui du duché, mais nous ne le récupererons pas à coup de chantage ou de magouille, mais par le dialogue.
Nous, toulois, nous sommes intelligents. Le duché nous doit 11 000 écus, nous le savons, et nous savons aussi les difficultés que rencontrent notre duché. Nous ne ferons pas dons de cette somme, mais nous accepterons du retard dans son remboursement.
j'ai conseillé à Xangar de ne pas arriver à un non versement de l'impot.
Je lui ai dit de le faire qu'en dernier recours, à savoir uniquement si le CD décide que l'argent des toulois ne reviendra pas à la mairie de Toul.
Si le CD décide cela, alors j'apporterai mon soutien à Xangar, et je prendrai la meme décision en cas d'élection.
Cependant, s'il est clair et établi que le duché doit 11 000 écus à Toul, alors si je suis maire, il est bien évident que je le noterai pour mes successeurs. j'entends par là que je ne demanderais pas de revoir cet argent tant que les finances ducales ne le permettraient pas.